Suivez-moi:
Cheveux

Luxéol, le secret pour des cheveux plus forts et plus longs?

*Article sponsorisé par Luxéol

Voilà bien longtemps qu’on avait pas parlé cheveux sur le blog…Et pour cause, eux et moi on est un peu fâchés depuis la fin de ma grossesse. ça va faire bientôt deux ans (j’hyperventile rien qu’en écrivant cette phrase...) que BabyBoy a rejoint notre famille, et pourtant, capillairement parlant, c’est encore loin d’être l’euphorie. Chute de cheveux par poignée, perte de masse capillaire, longueurs fragilisées, je suis passée par tout un tas de phases franchement déprimantes depuis sa naissance. Sachant qu’en plus j’avais opté pour un carré plongeant quelques semaines avant (#génie…La prochaine fois retenez-moi), on peut dire que le passage devant le miroir chaque matin c’était un peu comme l’épreuve des araignées dans Fort boyard : j’y allais à reculons.

Luxéol, et si on optait pour un petit coup de boost capillaire?

J’ai donc boulversé ma routine capillaire. Changé de shampooing. Arrêté d’utiliser mes soins éclaircissant. Cumulé 3 masques et 2 après-shampooings pour éviter de dégommer 3kilos de cheveux à chaque démêlage…Mais entre nous tout ça n’a pas été hyper concluant.

L’histoire s’est donc terminée chez le coiffeur (à mon grand désespoir). Afin de tenter de récupérer une base saine…Et de reprendre tout à zéro pour retrouver mes cheveux longs et en bonne santé ! Après 5 bons centimètres en moins, et les conseils avisés de ma nouvelle coiffeuse (qui a presque réussi à me réconcilier avec sa paire de ciseaux), il était donc temps de prendre de bonnes résolutions.

C’est d’ailleurs elle qui m’a glissée l’idée des compléments alimentaires…En me disant qu’il serait peut être bien d’entamer un petit programme de remise en forme capillaire. Le genre de choses que je fais normalement à chaque changement de saison (mais que j’avais un peu zappé en ce début d’année bien chargé). C’est finalement Luxéol qui m’a contacté peu de temps après pour mettre à l’épreuve l’un de ses compléments alimentaires…Ce qui a fini de me décider à me bouger le popotin !

Et maintenant que j’ai un peu de recul sur la chose, je me suis dis qu’il était temps de venir t’en parler par ici. Quelles sont les promesses d’un tel programme? Que trouve t’on dans ces gélules? Mais surtout : est ce que ça fonctionne ? Je te raconte ma propre expérience juste en dessous…

Pousse, Croissance et Fortification, un programme aux petits oignons.

Si tu ne connais pas encore la marque Luxéol, saches qu’elle propose une large gamme de produits dédiée aux cheveux, que tu retrouveras en pharmacies et sur le site www.luxeol.com. Allant du sérum pousse au masque réparateur, en passant par les shampooings (antipelliculaire, volumateur, lissant…) ou encore l’huile sèche. Du coté des compléments alimentaires, le choix est là encore assez large, puisqu’on y trouve des gélules pour :

  • La Pousse, Croissance et Fortification des cheveux
  • Lutter contre la chute de cheveux
  • Spécial volume (pour les cheveux raplapla)
  • La Nutrition & la Protection
  • L’éclat et la Brillance
  • La pigmentation des cheveux blancs & gris

Voilà donc un peu plus d’un mois que j’ai entamé le programme Pousse, Croissance et Fortification de Luxéol. Avec pour principal objectif de renforcer le peu de masse capillaire qu’il me reste sur le caillou, tout en favorisant au mieux, la pousse de mes cheveux. Dans l’espoir de retrouver un jour volume et longueurs…

J’ai une nature de cheveux très fins. Et comme je le disais plus haut, j’ai stoppé l’utilisation de mes soins éclaircissants un ou deux mois avant de démarrage du programme, pour ne pas aggraver mon cas.

Of course, la santé des cheveux passe avant tout par ce qu’il se passe dans ton assiette. Inutile donc de te préciser qu’il faut une alimentation saine et équilibrée pour accompagner ces compléments alimentaires. Et si tu veux mettre toutes tes chances du bons cotés, il te faudra privilégier les sources de Vitamine B, de fer, et de zinc entre autres !

Pousse, Croissance & Fortification : actions et composition

Avant de démarrer le programme Pousse, Croissance et Fortification, je me suis bien entendu penchée sur la composition de ces petites gélules. Vu que je suis déjà vigilante concernant la composition de mes soins, autant te dire que les compléments alimentaires n’y font pas exception. Dans ces gélules on retrouve principalement des plantes, vitamines et minéraux :

  • La roquette : qui stimule le bulbe capillaire, favorisant ainsi la pousse des cheveux.
  • La prêle des champs : Améliore l’état et favorise la croissance et la fortification des cheveux.
  • Du zinc et du sélénium : qui contribuent au maintien des cheveux normaux .
  • De la vitamine B6 :  qui contribue à la synthèse normale de la cystéine.
  • Du cuivre: qui contribue à la pigmentation normale des cheveux.

Luxéol est une marque Française (dont le siège se situe dans les Alpes Maritimes), ses compléments alimentaires sont soumis à une réglementation très stricte, en matière notamment de sécurité alimentaire. Ils peuvent  être pris lors d’une grossesse ou pendant un allaitement : aucune contre-indications en ce sens (si j’avais su…). Mais si jamais un doute persiste n’hésites pas à poser la question à ton médecin.

Le programme dure 30 jours, à raison d’une gélule par jour. Luxéol nous recommande de la prendre lors d’un repas, accompagnée d’un grand verre d’eau. Chaque boite contient 30 gélules, équivalent à un mois de programme. Pour un maximum de résultat, l’idéal est de le suivre durant 3 mois.

Mon avis sur le programme Pousse, Croissance & Fortification de Luxéol !

Pour ma part c’est un programme que je suis donc depuis un mois. J’ai pour habitude de prendre la gélule journalière chaque matin lors de mon petit déjeuner. C’est à ce moment là qu’il m’est le plus facile de ne pas l’oublier ! Comme tout programme qui s’étend dans la durée, si tu souhaites obtenir des résultats concluants, mieux vaut être assidue. Sinon c’est rarement un succès…

Pour tout te dire, l’atout numéro un du programme Luxéol, c’est que les gélules n’ont ni goût, ni odeurs. Et à mes yeux, c’est un point essentiel car Dieu sait que j’ai du stopper plus d’une fois la prise de compléments alimentaires pour cette raison ! Là on ne sent rien, et c’est du coup bien plus simple à ingérer.

Pour ce qui est des résultats, je dirais qu’il faut être plutôt patient. Après environ 3 semaines de programme, j’ai d’abord constaté un changement important au niveau du démêlage. Là où je perdais mes cheveux par poignées, la cadence s’est bien ralentie. Mes cheveux ont l’air bien plus résistants aux lavages et aux séances de coiffage qu’ils ne l’étaient auparavant.

Même s’ils restent assez fragiles, je ne suis plus obligée de nettoyer ma brosse à cheveux à chaque fois que je passe devant le miroir. Et pour moi, la différence est assez flagrante, et plutôt encourageante. J’en perds encore quelques uns bien entendu, mais rien d’anormal, cela fait partie du processus naturel.

Pour ce qui est de leur croissance : j’aurai adoré te dire que je ressemble aujourd’hui à Raiponce. Mais on est encore loin du compte ! Cela dit, oui mes cheveux ont bel et bien poussé. Un peu plus rapidement que d’habitude .

Bien franchement, là où je vois une réelle différence c’est surtout dans la globalité : plus brillants, beaucoup moins ternes. Il semblerait que le programme Pousse, Croissance & Fortification ai eu un réel effet bénéfique de ce coté là ! J’attends de voir le résultat final d’ici le mois prochain, mais c’est plutôt chouette comme bilan après 4 semaines !

Luxéol, on tente ou pas?

J’ai longtemps eu un avis mitigé sur ce type de compléments alimentaires. Depuis quelques années j’en consomme de manière assez régulière, et j’avoue que j’avais un peu laissé tombé l’idée depuis l’arrivée de mon Petit Monsieur. Je crois pouvoir dire, qu’il était temps que ça change ! Les promesses annoncées sont bien tenues, même si je pense qu’il vaut mieux opter pour un programme de 2 ou 3 mois pour que la différence soit encore plus marquée…

On obtient un véritable coup de boost capillaire en quelques semaines à peine et pour le coup c’est vraiment satisfaisant ! Coté prix, compter 19,90€ la boite ou 39,90€ le programme de 3mois. Ce qui reste franchement raisonnable en comparaison à d’autres marques sur le marché. Ne reste plus qu’à essayer non?

Des questions ou interrogations ? Retrouves toutes les informations sur Luxeol.com

Et toi, tu connaissais déjà Luxéol? Les compléments alimentaires pour la pousse et fortification des cheveux, tu en consommes? Il t’arrive de suivre un programme de ce type là de temps en temps? Est ce que chez toi ça fonctionne?  Comme d’habitude je t’invite à prendre ton clavier pour nous partager ton avis, ton ressenti, ton expérience, juste en dessous ! N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage, il sera peut être utile pour d’autres ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! 

A tout de suite par ici?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre defreitas

    Bonjour! j ai bcp entendu parlé de Luxéol moi je n ai pas essayé je continue mon deuxième mois à la levure de bière basic !! Dans le même type de produit j ai entendu bcp de bien de Glia Paris complément alimentaire bio pour les cheveux 100% Moringa

    26 avril 2019 at 13 h 20 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :