Suivez-moi:
Revue

Matte Lip Color d’E.L.F, mon avis mitigé…

Si il y a bien une bonne résolution que je devrais prendre pour 2016, ce serait sûrement d’arrêter les achats compulsifs (mais bon tu me connais, c’est même pas la peine d’essayer). Mais genre vraiment ! Parce que j’ai l’impression qu’à chaque petit dérapage imprévu, je regrette toujours d’avoir foncé tête baissée droit dans le mur…Alors après le gros coup de coeur d’hier pour les produits Graine de Pastel, aujourd’hui on va parler d’un produit qui m’a nettement moins emballée, et qui pourtant avait l’air tellement prometteur ! Toute cette histoire a commencé au moment où je passais mes commandes en mode Père-Noël, sur I-herb. A chaque passage sur ce site, je termine toujours par un petit détour sur la page make-up, et cette fois ci 2  Matte Lip Color d’E.L.F se sont glissés dans mon panier, comme ça, incognito (vu que je n’ai pas d’excuses, je vais dire que c’était par curiosité !) ! Pour 2,50€ l’unité je ne prenais pas vraiment de risque, et heureusement pour moi, beaucoup de couleurs étaient en rupture, le craquage était donc raisonnable…Mon colis arrivé (avec frais de douane, et produit explosé à l’intérieur…youpi ça commençait bien), ne me restait plus qu’à voir ce que ces jumbos/crayons à lèvres avaient dans le ventre…Et j’ai justement profité de mes vacances pour étudier la question !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE

Matte Lip Color d’E.L.F : Le jumbo/crayon à lèvres au fini mat !

Les Matte Lip Color, sont les rouges à lèvres au fini mat que propose E.L.F, la célèbre marque à petits prix. Voilà déjà un petit moment que ces jumbos éxistent et il est bien étrange que j’ai attendu tant de temps avant de me pencher sur leur cas ! Il en existe en tout 11 teintes à l’heure actuelle (dont 2 nouveautés : Dash Of Pink & Hot Commodity) allant du rouge pétant au nude vraiment clair, en passant par le prune ou encore le rose fuchsia…Il y en a pour tous les goûts. Sur le site français, le jumbo se vend 4€ l’unité.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_CORAL_NEARLY_NUDE_TEINTES

Vu qu’on ne change pas une équipe qui gagne, tu te doutes déjà que j’ai craqué pour 2 teintes franchement nudes parmi la large sélection. J’aurais bien aimé embarquer Fuchsia et Wine, mais malheureusement (ou pas) ils n’étaient pas dispo au moment de ma commande. Bon bien franchement, je te conseille fortement un détour du coté de notre ami Google avant de choisir les teintes dont tu as envie, parce que vraiment la réalité ne correspond pas du tout aux visuels proposés, que ce soit sur le site français, autant que sur Iherb…

De prime abord, j’ai d’ailleurs été surprise de voir que j’avais choisi 2 teintes qui se ressemblaient énormément. Mon choix s’étant porté sur Nearly Nude (un beige rosé pâle) et Coral (un rose corail clair).

Le nude version mat, par Eyes Lips Face

Si on se penche de plus près sur le packaging de la bête, le truc est plutôt bien foutu ! Les Matte Lip Color se présentent donc sous forme de jumbos, au look totalement noir mat, et se referme avec un bouchon assorti. La couleur du rouge à lèvres se retrouve sur la partie basse du crayon. Inutile de prévoir un taille crayon, puisqu’ils se twistent au fur et à mesure de leur utilisation. Si néanmoins tu as besoin de plus de précision, il suffit de déclipser la pastille de couleur en bas du tube pour récupérer l’embout qui te permettra de « tailler » la mine !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_NEARLY_NUDE_SWATCH_ZOOM

Je te propose de commencer par découvrir la teinte Nearly Nude, qui de loin, est celle que je déteste le plus (ouais carrément!). Pour plusieurs raisons. Pourtant au premier coup d’oeil je la trouvais plutôt pas mal, et totalement dans l’esprit de ce que je porte habituellement avec un smoky (du genre Crème d’nude de M.A.C en version matte), et bien pas du tout.

La marque nous précise que ce jumbo peut être utilisé de 2 manières : soit en contour des lèvres, soit comme un rouge à lèvres classique. Entre nous je pense que Nearly Nude est carrément difficile à porter sur la totalité des lèvres.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_NEARLY_NUDE_SWATCH

Swatchée sur la main, la couleur est plutôt jolie, entre le beige et le rose pâle, avec des sous tons froids. Bien qu’un peu sèche, la texture est tout de même assez crémeuse et je ne voyais pas matière à m’inquièter. C’est au moment de l’application sur les lèvres qu’arrivent les soucis.

Je commence par tracer mon contour des lèvres, la matière adhère bien et le tracé est facile. La mine permet une application précise, c’est bien parti, sauf qu’au moment du remplissage, j’ai vite fait de déchanter. Nearly Nude reste une couleur très claire et vraiment peu couvrante. Et bien trop proche de la couleur de ma peau pour être utilisé comme rouge à lèvres (mais ça à la limite on s’en fiche c’est moi qui ai mal choisi !). Impossible pour moi d’obtenir un résultat homogène en un seul passage, ou alors on remarque directement les manques en un coup d’oeil…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIPSTICK_MON_AVIS_MITIGE_NEARLY_NUDE_SWATCH_ROUGE_A_LEVRES

Bien évidemment, quand on superpose les couches, c’est pas mieux. La matière accroche, se regroupe par endroit, et va même jusqu’à disparaitre immédiatement sur l’intérieur des lèvres. Tu en jugeras toi même au vu des photos, mais il est impossible pour moi d’obtenir un résultat convenable de cette manière là. Sans parler du fait que ça assèche considérablement les lèvres, et que la texture épaisse marque tous les défauts (pour peu que tu ne les ai pas gommées juste avant, c’est juste la cata !).

Bref Nearly Nude c’est juste l’échec total pour moi en tant que rouge à lèvres : l’effet plâtreux est horrible. Je l’ai donc immédiatement recyclé comme crayon contour des lèvres, il me sert à les effacer légèrement quand j’ai envie d’un truc léger mais c’est tout.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_CORAL_SWATCH_ZOOM

Autant te dire que j’avais un peu peur de la suite au moment de tenter Coral. J’ai d’ailleurs immédiatement retiré Nearly Nude pour en avoir le coeur net...A priori Coral est un poil plus foncé que le précédent, et comporte une légère teinte orangée qui lui donne un aspect un peu plus chaud.

Swatchée sur la main, la couleur est bien au rendez-vous, la texture me parait un poil plus crémeuse également, à voir sur les lèvres…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_CORAL_SWATCH

Coté application, c’est beaucoup moins catastrophique que pour Nearly Nude. La matière accroche bien aux lèvres, et la couleur un peu plus opaque, se voit même en un seul passage. C’est pas la folie non plus niveau couvrance, ne nous emballons pas. Mais c’est tout de même bien mieux.

Pour ce qui est de la couleur, ça reste assez doux, et le résultat sur les lèvres est bien plus pâle que mon swatch. On est plus proche du nude que du corail en somme…Et même si Coral est plus chaud que Nearly nude, ça reste vraiment clair pour ma carnation.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIPSTICK_MON_AVIS_MITIGE_CORAL_SWATCH_ROUGE_A_LEVRES

Du coté du résultat sur les lèvres, et bien là encore, la matière marque énormément les défauts et à tendance à partir à vitesse grand V au creux des lèvres (et franchement j’ai beaucoup de mal à avoir un résultat homogène) . Pour le coup j’ai gardé cette teinte là pour la journée, et autant te dire que sur moi la tenue n’est pas terrible (compter 2 à 3h grand max, pour un mat c’est léger). Sans surprise, dans cette couleur aussi la texture est très asséchante, et crois moi le soir, tu as pour obligation de te tartiner les lèvres de baume si tu ne veux pas finir desséchée.

En deux mots, c’est moins la douche froide mais on a déjà connu bien mieux, on va dire que la couleur rattrape un peu le tout. Même si c’est pas la teinte du siècle, il faut bien le reconnaitre…

Matte Lip Color, mon avis mitigé…

Bon je crois qu’il est inutile d’insister, tu as sans doutes déjà compris que je ne suis pas conquise par les Matte Lip Color. Je t’avouerais qu’une fois testé, j’ai foncé sur mon ordi pour voir si j’étais la seule à obtenir un résultat aussi dégueu en les utilisant et j’ai bien l’impression qu’on est pas nombreuses dans ce cas là. Pour tout te dire, je me demande si le soucis ne vient pas des teintes nudes, trop claires qu’il faut repasser. Car les couleurs plus vives ont l’air nettement plus réussies (je regrette franchement de pas avoir pris un de chaque pour vérifier du coup). Bon ça n’empêche que pour un rouge à lèvres enrichi en vitamines, et censé ne pas assécher les lèvres…on y est pas du tout.  J’ai testé un bon paquet de rouges à lèvres au fini mat, et les Matte Lip Color n’intégrerons pas mon top 5, loin de là. Si tu dois opter pour un fini mat à petit prix, je te conseille plutôt de te pencher sur ceux de Sephora ou encore Adopt’ qui m’ont davantage convaincus ! Pour les Matte Lip Color, perso je passe mon tour…Dommage !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ELF_EYES_LIPS_FACE_MATTE_LIP_COLOR_MON_AVIS_MITIGE_EYES_LIPS_FACE_COMPARATIF_NEARLY_NUDE_CORAL

Et toi, tu as déjà testé les Matte Lip Color? As-tu déjà été déçue par un produit E.L.F? Es-tu toi aussi une adepte du nude pour tous les jours? Je serais curieuse d’avoir vos retours au sujet de ces rouges à lèvres histoire de voir si j’ai juste eu pas beaucoup de chance ou si vraiment ça ne vaut pas la peine que je creuse davantage la question du coté des teintes plus foncées !! On se retrouve très vite pour papoter beauté, plein de bisouuus <3

Et si tu me rejoignais pour encore + de blablas?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

22 Comments

  • Répondre Harmony

    Oulala, effectivement, je comprends ta déception!
    Ils avaient l’air prometteurs, mais quel désastre s’ils s’étalent mal (déjà) rien que ça et qu’ils ne tiennent pas :/
    Dommage!
    Bisous bella :*

    7 janvier 2016 at 19 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Oui tu as vu ça…Bah franchement au départ je ne m’attendais pas à ça du tout, surtout que je les ai vu portés sur différentes filles (en version plus colorées) et que ça ne donnait pas ça du tout. Une vrai cata, surtout pour le plus clair. ça fait des espèces de vieux patés tout vilain eurk, puis alors ça se barre en 2 minutes à l’intérieur des lèvres…bref non non non ou en tous cas pas dans ces teintes là hein !
      C’est clair que c’est dommage. Je suis bien déçue…
      Des bisous à toi aussi ma belle, à très vite !

      9 janvier 2016 at 19 h 18 min
  • Répondre LeMondeSamy

    Je n’ai jamais testé ces produits et apparemment, j’ai bien fait (pour les teintes nudes en tout cas). :p C’est dommage car le concept avait l’air pas mal. Mais bon, c’est vrais que si on ne voit pas la teinte, ça craint ! :p Sur ce, je file te rejoindre sur Instagram.
    Bisous bisous. ♥

    7 janvier 2016 at 19 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Oula oui ! Franchement oui je te déconseille carrément les teintes nudes, les plus colorées/fonçées m’ont l’air moins désastreuses, mais je t’avoue que je suis sacrément refroidie ! Mais oui, je suis bien d’accord, le format en lui même est bien foutu, et bien pratique…c’est trop dommage. Oh bah merci :) j’espère que tu te plairas dans mon petit univers alors !! Des bisouuus et à très bientôt j’espère ! Passe un bon week-end !!

      9 janvier 2016 at 19 h 20 min
      • Répondre LeMondeSamy

        Elles sont a testé mais je te comprends qu’après cet essais peu concluant tu n’ai pas très envie de tester les autres. :p Bisous et bon week end à toi aussi. :)

        10 janvier 2016 at 12 h 05 min
  • Répondre The Helalogy Blog

    Peut-être sur une couleur super foncée avec un peu de baume à lèvres en dessous ? (la meuf qui a un optimisme sans faille haha)
    ELF fait de bons produits, mais moi je suis quand même souvent tombée sur des flops, je dois avoir le mauvais oeil je sais pas…

    7 janvier 2016 at 21 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Bah écoute, j’ai l’impression que les teintes foncées/ ou colorées ont l’air moins catastrophiques…A voir franchement. Moi j’ai tenté de porter les nudes sur du baume, mais ça tient vraiment mal puis la texture est assez épaisse donc c’est un peu compliqué d’avoir un rendu uniforme…Franchement je suis refroidie XD
      Bah écoute pour ma part c’est le second que je teste, j’avais adoré la poudre HD, mais là c’est un échec total ^^.
      Mdrr j’espère que c’est pas contagieux, je croise les doigts pour que mon prochain essai soit plus concluant ! En attendant pour les Matte Lip Color, je passe mon tour !!
      Des bisouuus et à très vite ! Bon week-end !!

      9 janvier 2016 at 19 h 23 min
  • Répondre Garlic Grenadine

    Je pensais me les commander bientôt après avoir lu énormément d’avis positifs sur ces RAL mais finalement je vais passer mon tour. Aux vues de ce que tu dis, je ne pense pas qu’ils me conviendront finalement… dommage. En tout cas merci pour ton avis, tu m’auras évité un achat inutile. Bises

    8 janvier 2016 at 3 h 16 min
    • Répondre alittleb

      Bah franchement de ce que je me souviens je les ai vu sur plusieurs Youtubeuses, en version colorée et ils me plaisaient carrément ! J’ai l’impression que selon la teinte le rendu n’est pas le même…En tous cas je te déconseille fortement les nudes, moi je n’adhère pas du tout, et c’est dommage parce que le format est plutôt pas mal et bien foutu ! Oh bah je t’en prie ^^quand on peut rendre service (pour une fois que c’est de cette manière là :p) des bisouuus passe un bon week-end !!

      9 janvier 2016 at 19 h 25 min
  • Répondre lili larochelle

    Les couleurs sont très belles à voir comme ça, mais ça m’est souvent arrivée aussi d’être très déçue à l’application…

    10 janvier 2016 at 13 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Ah oui je suis d’accord la couleur des deux étaient prometteuses, mais franchement l’application et le confort une fois posé est bien bien bien en dessous ! C’est bien dommage :( en tous cas merci pour ton petit mot, je me sens moins seule du coup ^^
      Des bisouuus et passe une bonne soirée ma belle ! A très vite j’espère :)

      17 janvier 2016 at 19 h 44 min
  • Répondre Aurélie

    Hello,
    Ton article tombe vraiment à pic. Ces derniers temps je pense de plus en plus à passer une commande sur ELF car ça doit faire au moins un ou deux ans que j’ai « abandonner » la marque. Dans mon panier d’article pour redécouvrir la marque j’aurais volontiers ajouter ces jumbos mais là… je crois que j’ai changé d’avis, même s’ils sont pas cher j’ai vraiment pas envie d’être déçue ^^.
    Bisous

    11 janvier 2016 at 0 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Ah bah écoute pour une fois que je peux vous éviter des achats inutiles ^^ franchement pour avoir testé plusieurs de leurs produits, certains sont tops et d’autres ouais bof…Mais bon tu n’es pas à l’abris de faire de belles (re)découvertes ! Pour ma part je la découvre petit à petit et j’ai des tops et des flops ! A mon avis si tu tiens à les essayer, craques pour d’autres teintes parce que vraiment, celles ci sont pas terribles… En général moi je lis quelques revues avant de craquer pour un de leurs produits, mais là je sais pas, je me suis emballée ^^ bon heureusement qu’ils ne sont pas trop chers, mais je m’en serais bien passée quand même…
      Des bisous Aurélie et merci pour ton petit mot par ici, ça me fait toujours bien plaisir !!A très bientôt !!

      17 janvier 2016 at 20 h 09 min
  • Répondre Diane B.

    Merci pour cet article très complet! ça va me servir ! haha je me suis reconnue dans tes propos d ‘achats compulsifs j ‘espère tenir ma résolution mdr

    12 janvier 2016 at 19 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Diane et merci à toi ! Je suis contente de voir que mon billet t’a plu même si pour le coup j’étais bien dégoutée de le rédiger ^^ j’aurais largement préféré des jumbos efficaes !!! XD c’est une vraie maladie hein :p faudrait que j’essaye aussi, mais franchement je suis pas très forte pour ça !! Va falloir qu’on se soutienne je crois !! En tous cas merci de ton passage par ici, plein de bisous et passe une bonne soirée :)

      17 janvier 2016 at 20 h 13 min
      • Répondre Diane B.

        je comprends ^^ mais au moins ça sert à d’autres comme moi =) mdr oui soutenons nous :-) =moi je viens de débarquer sur wordpress ça fait plaisir de voir d’aussi beaux articles ! Je t’en prie ce fut un plaisir ! Bisous ! Merci et excellente soirée à toi aussi ! :)

        17 janvier 2016 at 21 h 30 min
        • Répondre alittleb

          C’est l’essentiel si ça vous aide :) c’est déjà beaucoup pour moi ( de mon coté je suis un cas désespéré XD). Oh bah bienvenue sur WordPress alors ! Et merci beaucoup c’est adorable, et ça me fait vraiment plaisir ! Des bisouuuus et à très vite alors :) bonne soirée !!

          17 janvier 2016 at 22 h 01 min
          • Diane B.

            mdrrr on est toutes un peu pareilles ! Merci :) haha derien c ‘est sincère ! groooos bisous à bientôt :-)

            17 janvier 2016 at 22 h 20 min
  • Répondre Kallyane

    Aaaaaaaah le premier est trop nude !!!!
    Le 2e te va super bien par contre!

    Cela dit.. bon ça va que tu n’aies pas trop dépensé ((quoique avec les douanes si –‘ et un produit pété en prime quelle galère!), parce que bon vu ce que tu en dis voilà, voilà… Je ne me ferai pas avoir du coup! J’évite le nude et peut être que si par mégarde ce produit se retrouve dans mon panier ca sera pour une teinte foncée (bon moi je n’aime que ça donc pas de risque pour le nude).

    Merci pour ton avis en tout cas !

    xx

    20 janvier 2016 at 21 h 57 min
  • Répondre Kallyane

    P.S.:(Ca va samedi t’as pas trop craqué! :p enfin on va dire ça comme ça pour les achats compulsifs, j’essaye de te trouver une raison parce que moi je t’ai un peu poussé à la conso ! xD)

    20 janvier 2016 at 21 h 57 min
  • Répondre Melipstick

    Sur ELF, mis à part un anti cerne en stick, je suis toujours tombé sur des flops (comme des rouges à lèvres qui ne s’étalent pas.. aha)
    Je suppose qu’avec des petits prix qu’on ça, on ne peut juste pas s’attendre toujours à une qualité de fou malade mais quand même… Je comprend ta déception :)
    Ceci dit les couleurs étaient jolies!

    22 janvier 2016 at 9 h 05 min
    • Répondre Melipstick

      Des petits prix comme ça * (Excuse moi oulala, comme tu peux le voir, il n’est que 08h du matin)

      22 janvier 2016 at 9 h 06 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :