Suivez-moi:
Box Beauté

Biotyfull Box Edition Mai 2016 – La complicité (spéciale fête des mères !)

Je ne sais pas ce qu’il en est de ton coté, mais par ici j’ai bien l’impression que le temps défile vitesse grand V ! J’ai à peine eu le temps de ranger les moufles et le plaid-pilou au placard, qu’on est déjà au mois de Mai…Et qui dit mois de Mai dit « fais ce qu’il te plait » of course, mais pas seulement ! Puisque ce mois-ci, c’est aussi le mois de la fête des Mamans (spécial Kassdédi à Maman B, la meilleure de toutes <3, cherchez pas vous pouvez pas test ! Mais vous avez le droit de dire la même chose des votres, je tolère tant que ça remonte pas jusqu’à moi  #LittleTyran). Et comme d’habitude, la Biotyfull Team a vu juste et nous a concocté une petite box à offrir à nos Mamans (ou à s’offrir à nous même, pas de jalousie comme ça )…D’ailleurs j’espère que la mienne ne m’en voudras pas trop, mais y’a pas moyen, cette Biotyfull Box, elle est pour moi, mais je lui réserve une belle surprise ! (tu dis rien, c’est un collier de pâtes ^^).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAFARE_ZAO_PURA_BALI_FLORAME_BOX_BEAUTE

La Biotyfull Box en quelques mots ?

Pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas encore, voilà comment je pourrais te décrire cette jolie box beauté, un peu différente des autres :

  • Des produits BIO et/ou naturels dans chacune de nos boites, tous les mois.
  • Comme son nom l’indique : BIOTY puisque c’est une box entièrement dédiée à la beauté.
  • Et enfin FULL, puisqu’à l’intérieur il n’y a que des produits au format vente !
  • Mais ce n’est pas tout, la Biotyfull box te propose un contenu 100% made in France, garanti sans tests sur les animaux.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAFARE_ZAO_PURA_BALI_FLORAME_CONTENU_ZOOM

Au cas où tu l’aurais loupé, (pas d’excuse, séance de rattrapage obligatoire pour tout le monde hophophop), la box du mois dernier avait pour mantra l’Est’éthique, et m’avait d’ailleurs bien plu (j’ai d’ailleurs entamé mon petit sachet de coton, et complètement adopté le beurre de coco Kos depuis ). Pour le mois de Mai, la Biotyfull Team annonce donc la couleur, et nous préviens directement que cette édition est en l’honneur de la Fête des Mères, et pour l’occasion le thème de cette box c’est « La Complicité » ! Une fois de plus, gros point d’interrogation quant au contenu ! Le mystère est bien gardé, et je n’ai absolument aucune idée de ce qu’on va pouvoir trouver dedans ! Je croise juste très fort les doigts en espérant ne pas trouver de marques vieillottes (pas que Maman B le soit hein…mais enfin bon tu vois ce que je veux dire!) ou toute la panoplie de soin anti-âge, merci mais non merci !

La complicité, une affaire de famille (et de box beauté !).

Comme pour le mois dernier, cette fois encore, j’ai réussi à ne pas me faire spoiler, et j’ai ouvert ma box sans savoir ce qu’elle contenait #Enmodefreestyle ! Première petite surprise en la déballant : sa couleur. Si comme moi tu suis la Biotyfull depuis ses débuts, tu remarqueras sans doutes qu‘on a déjà reçu une boite de cette couleur là. Bon tu t’en doutes mais le fait que le contenu soit identique à la première m’a effleuré l’esprit (mais pas de panique, c’est pas le cas du tout !). Une fois le couvercle retiré, on tombe sur la petite citation du mois qui cette fois nous vient d’Emilie Delarue et dit :  » Ce sont ces petites complicités, ces attentions discrètes, ces centaines de sourires, qui ont façonné ma vie » (et la Team à ajouter un petit mot « Merci Maman » pour l’occasion). De quoi adresser un joli message d’amour à ta Mamounette si jamais tu as envie de lui faire plaisir !

Et juste en dessous, je peux te dire qu’à vue d’oeil, le contenu m’a l’air bien étoffé. La Biotyfull Team nous avait promis un produit d’une marque très connue n’ayant jamais participé à la conception d’une box, autant te dire que j’étais au maximum de la curiosité. Pour ce mois-ci, 6 produits se cachaient dans notre boite, sans oublier nos petites cartes-produits, un vrai festival !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAIT_CONFORT_APRES_SOLAIRE

En premier lieu, j’ai pioché l’un des produits le plus imposant de la box, à savoir le Lait Confort après-soleil de la marque AromaThermes. Pour le coup je ne connais absolument pas la marque, c’est donc une totale découverte ! Le bon point, c’est qu’avec l’arrivée du soleil (enfin ça dépend des jours…), ce produit trouvera totalement sa place à la maison vu que je fais toujours attention à bien hydrater ma peau après un bain de soleil !

On apprend par la petite carte qui l’accompagne, que ses actifs sont tous issus des ressources renouvelables (extrait de plante, eaux thermales…). Après un petit tour sur le site de la marque, j’ai pu voir que la marque proposait également une ligne de soins qui s’adresse tout particulièrement aux sportifs…On a donc plus aucune raison de ne pas se mettre au sport les gars !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAIT_CONFORT_APRES_SOLAIRE_SWATCH

Le flacon que nous avons reçu fait 200ml, donc autant te dire qu’il te durera sans doutes une bonne partie de la saison ! Son embout doseur est à surveiller, gare au gaspillage si tu secoues un peu trop ton produit, sa texture est très fluide ! En application c’est un lait qui reste léger et facile à faire pénétrer. Son parfum est m’évoque un mélange de plantes et de lavande (c’est d’ailleurs plutôt compliqué à décrire comme odeur…). A l’intérieur on trouve : de l’huile végétale de tournesol (hydrate), du beurre de karité (hydrate, assouplie), de l’huile végétale de rose musquée (hydrate, cicatrise), de l’huile de bourrache (régénère), des huiles essentielles (lavande, petit grain…) et du parfum 100% bio (à base d’huile essentielle).

A découvrir, mais au premier abord, c’est un produit que je suis contente de trouver dans ma box. Puisqu’en temps normal j’en achète. Même s’il ne possède pas de label, sa compo est pas mal du tout, je me pencherais donc sur son cas !

Lait Confort Après-soleil – Aromathermes 200ml – 18,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_ZAO_MAKEUP_PURA_BALI_BRUME_PARFUMEE_CHEVEUX_CORPS

En seconde position, je suis tombée sur ce petit flacon Pura Bali, une marque que nous avions déjà pu découvrir dans la Biotyfull Box (au mois de Novembre, si je ne dis pas de bêtises !). Et pour le coup, il s’agit d’un produit plutôt inédit, puisqu’on le trouve rarement dans les boxs beauté : une brume parfumée pour le corps et les cheveux. Là encore je trouve l’idée vraiment chouette pour la saison !

Pour celles qui auraient raté le coche, notre petite carte nous rappelle que la marque Pura Bali a été créée par M. Christian Pernucci, un amoureux de Bali, qui a souhaité nous partager sa passion pour la cosmétique Balinaise à travers ces soins aux parfums exotiques . Saches que si tu aimes les produits sensoriels, qui invitent au voyage, tu risques de très vite te laisser convaincre !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_ZAO_MAKEUP_PURA_BALI_BRUME_PARFUMEE_CHEVEUX_CORPS_SWATCH

Cette brume parfumée se présente dans un petit flacon à embout spray, de 50ml, qui se glissera donc parfaitement dans ton sac à main (ou ton sac de plage pendant les vacances). Sans alcool, sans paraben, et sans conservateurs, à l’intérieur il y a du thé noir de Bali qui apporte ce parfum frais et sensuel. Parmi les principales notes on retrouve l’anis, la réglisse, le jasmin, l’iris, la violette ou encore le musc blanc, le patchouli et la vanille. A pulvériser tout au long de la journée sur le corps et les cheveux !

Pour ma part, je ne suis pas sûre d’apprécier ce parfum sur moi. Autant dans le flacon il me plait, autant sur ma peau j’ai du mal ! Mais je suis certaine que Maman B aurait adoré le découvrir dans sa box, du coup il va surement la rendre heureuse…En tous cas l’idée est vraiment bonne pour la saison, c’est complètement adapté.

Brume parfumée corps & cheveux – Pura Bali 50ml – 19€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_LA_FARE_1789_BRUME_INTENSE_PURIFIANTE

Lorsque j’ai pioché le troisième produit, autant te dire que j’étais très contente, puisque là encore j’ai très vite reconnue une marque qu’on a déjà pu découvrir via la Biotyfull Box : La Fare 1789. J’avais adoré la crème du mois de Décembre (que j’utilise avec parcimonie !), donc j’étais ravie de pouvoir faire connaissance avec un second produit plutôt étonnant : la Brume Intense Purifiante. Pour le coup c’est un format qui une fois de plus n’est pas commun, et qui sera idéal quand le soleil sera bien installé.

Made in Provence, cette petite marque française nous est proposée par Laurent Baussan, le fils du créateur de l’Occitane. La Fare existe depuis 2014, et propose une gamme de soins certifiés Bio et Ecocert, que je te conseille vivement de découvrir !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_LA_FARE_1789_BRUME_INTENSE_PURIFIANTE_SWATCH

Là encore, on a droit à un grand flacon de 200ml, de quoi te faire une bonne idée au sujet de ce produit ! Sous forme de spray, le produit est hyper rafraichissant ! On retrouve à l’intérieur un cocktail à base de Thé vert (antioxydant, anti-vieillissement), d’aloe vera (hydrate, renforce les défenses naturelles de la peau), de concombre (purifie, adoucit, aide à lutter contre les rougeurs), et de palmarosa (huile essentielle tonifiante). Elle s’utilise matin ou/et soir pour parfaire le démaquillage ou nettoyer la peau en douceur. Elle est adaptée à tous les types de peaux, et je peux te dire que j’en suis ravie !

L’effet tonifiant est top et met de bonne humeur le matin, et le soir c’est un produit qui laisse une véritable sensation de propreté derrière lui, et qui surtout calme bien mes rougeurs. Je suis ravie de ma découverte et encore plus emballée par la marque. Un vrai coup de coeur pour ce produit !

Brume Intense Purifiante – La Fare 1789 200ml – 14€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_FLORAME_SPRAY_PROTECTEUR_DEMELANT

En quatrième place, je crois pouvoir dire qu’il s’agit du petit produit que nous promettait la Biotyfull Team, puisque le nom de la marque ne m’est pas inconnu ! Il s’agit d’un Spray Démêlant Protecteur de la marque Florame. Jusqu’ici je n’avait jamais pris le temps de me pencher sur ses produits, j’étais donc plutôt contente en le découvrant. Là encore, le type de produit m’emballe bien, on reçoit assez peu de soins pour les cheveux, et celui-ci s’adresse tout particulèrement à une problématique récurrente concernant ma crinière : le démêlage !

Florame est une marque labellisée Ecocert et Cosmebio, connue et reconnue pour ses huiles essentielles biologiques. Elle propose une large gamme de produits et soins allant des eaux florales aux soins pour hommes, en passant par les huiles végétales, les soins pour le corps ou encore les sprays d’intérieurs !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_FLORAME_SPRAY_PROTECTEUR_DEMELANT_SWATCH

Le sprat démêlant protecteur se présente dans un petit flacon de 110ml, et promet douceur et brillance, en plus de facilité le coiffage et de protéger la fibre capillaire. A base d’eau florale de fleur d’oranger (hydrate et renforce), 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et son parfum est 100% naturel. Sans surprise, il sent donc la fleur d’oranger et je préfère te prévenir : tu as limite envie de te renverser le flacon sur la tête tellement ça sent bon ! En action, il est à utiliser sur cheveux humides ou secs avant de démêler. Bon bien franchement, sur mes cheveux au démêlage c’est la cata. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais y a pas moyen, c’est comme si je ne mettais rien ! Par contre, je peux te dire qu’il a rendu mes cheveux extrêmement doux, même après un passage sous le sèche cheveux (qui d’habitude les assèche un max !).

Pour le coup je ne suis pas du tout convaincu par son aspect démêlant, mais pour la protection il m’a l’air nettement plus performant ! Je t’en redirais des nouvelles, mais quoiqu’il en soit, je suis ravie de retrouver ce type de produit, et cette marque dans ma box.

Spray Démêlant Protecteur – Florame 110ml – 9,95€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_ZAO_MAKEUP_PINCEAU_ESTOMPEUR_HOUPETTE

On termine notre tour d’horizon avec la marque Zao, que nous avions déjà pu découvrir dans la box de Janvier, mais qui cette fois ne nous propose pas du maquillage, mais des accessoires ! Pour le coup ce n’est pas un, mais deux produits qui se sont glissés dans notre box : un pinceau estompeur et une Houpette pour le teint. Et autant te dire que même en ayant déjà quelques pinceaux à mon actif, j’ai sautillé de joie en découvrant le pinceau (pour tout te dire c’est surtout que vu que j’ai régulièrement la flemme de les laver, et qu’on en a donc jamais trop !).

J’avais beaucoup aimé le crayon de la marque, qui ne quitte d’ailleurs plus ma trousse de maquillage, donc autant te dire que j’attendais beaucoup de ces produits !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_ZAO_MAKEUP_PINCEAU_ESTOMPEUR_HOUPETTE_ZOOM

Je me sers rarement des houppettes, pour mon make-up quotidien, mais je reconnais volontiers qu’elles ne sont pas mal du tout pour appliquer de la poudre et obtenir un rendu naturel. Par contre, je me sers de pinceau estompeur au quotidien, donc pour le coup j’avais hâte de voir celui-ci en action ! Son manche est en bambou et ses poils en nylon, et ma foi il est facile à manier et plutôt doux sur la peau. Il fait très bien le job et floute/fond les fards sans trop d’effort, ces poils sont un peu raide il faut donc y aller en douceur.

Pouvoir découvrir ce genre de produits via ma box est un vrai plaisir, et même si nous avons déjà eu l’occasion de croiser cette marque, il est vraiment appréciable de pouvoir en apprendre davantage. En tous cas, la qualité est clairement au rendez-vous, le pinceau à l’air carrément costaud !

Houppette et pinceau estompeur – Zao 2 unités– 11,30€ (pinceau) et 8€ (houppette)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAFARE_ZAO_PURA_BALI_FLORAME_CONTENU

Voilà pour le contenu de notre édition de Mai, et franchement, c’est assez rare pour être souligné, mais dès le premier coup d’oeil à ce qui se trouvait à l’intérieur, j’étais carrément emballée ! La box est bien complète et propose des produits plutôt originaux que ce soit pour le corps, le visage ou même les cheveux…pour une fois il y en a pour tout le monde ! La petite touche « makeup » n’est pas pour autant laissée de coté puisqu’on a aussi des accessoires histoire de changer un peu. Franchement, c’est un sans faute pour ce mois-ci et je suis RA-VIE ! Bon pour tout te dire, j’ai du mal à voir le rapport avec la complicité, ou alors peut être parce que ces produits pourraient convenir aussi bien à moi qu’à Maman B peut être? En tous cas, ça fait plaisir de voir que la Biotyfull Team écoute nos retours, et nos remarques, pour le coup c’est une vraie réussite !

La complicité au menu du mois de Mai ?

Pour cette édition, tu l’auras compris, c’est carton plein. Elle est bien garnie, on y découvre de nouvelles marques et de nouveaux types de produits à intégrer dans nos routines…Même si le thème est ma foi un peu large et un peu abstrait, je suis certaine que Maman B aurait été conquise par son contenu vu que les produits sont suffisamment bien choisi pour être adaptés au plus grand nombre, peut importe l’âge et le type de peau ! Comme d’habitude, je ne peux que te recommander fortement cette jolie box si tu as envie de jouer à Dora l’exploratrice et de faire ta petite dose de découvertes chaque mois ! C’est la box idéale pour s’initier aux soins bio/naturels en douceur, vu qu’on peut facilement se constituer une petite routine sympatoch’. Et pour tout te dire, même moi qui ai un pied (pour ne pas dire un corps tout entier) dans le monde de la beauté, j’arrive à me faire surprendre et à me laisser convaincre par son contenu ! Certes c’est un petit investissement, comme je le dis régulièrement :  39,90€  (32,90€ si tu optes pour un abonnement annuel), mais à chaque fois l’affaire est bien rentabilisée.

Pour ce mois ci, le contenu s’élève à 81,15€ soit 2 fois son prix de base, c’est plutôt bien joué d’autant plus que si on souhaite racheté certains d’entre eux, pour cette fois ils ne sont pas hors de prix ! C’est tout pour aujourd’hui, je te quitte sur ces mots, le pinceau tout doux et sa houppette m’appellent pour une séance de makeup 100% douceur !

Pour shopper ta Biotyfull Box : c’est par 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_BIOTYFULL_BOX_EDITION_MAI_2016_LA_COMPLICITE_AROMATHERMES_LAFARE_ZAO_PURA_BALI_FLORAME_CONTENU_DEVISE

Emballée par cette box de Mai ?Tu as déjà entendu parler  de certaines des marques présentes dans la box de ce mois ci?en as tu déjà testé? Ton ressenti sur la Biotyfull Box? Quel est ton produit favori de la sélection? N’hésites pas à partager tout ça en dessous, on se retrouve très vite pour papoter beauté, en attendant plein de bisous (à toi et à ta Mamounette pour l’occasion !).

Les coulisses du blog:signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre Nadia6576

    Oh c’est vrai que cet box a l’air bien complète ! Je ne connaissais pas la plupart des produits de ce mois ci, mais ça donne envie de la découvrir.J’aime bien recevoir des pinceaux ou accessoires vu que les acheter en magasin revient souvent cher.
    Merci pour la découverte en tous cas ! bises

    11 mai 2016 at 15 h 01 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Nadia,
      Oui franchement ce mois ci le contenu était vraiment bien fait : on en avait pour le corps, pour le visage et pour les cheveux, la perfection !! C’est clair que peu de box proposent des contenus avec des accessoires sympas et utiles et pour le coup celle-ci est carrément réussie ! Ravie d’avoir pu partager la découverte avec toi en tous cas ! Des bisous et à très vite j’espère !!
      Bon dimanche :)

      22 mai 2016 at 16 h 34 min
  • Répondre patacaisse

    Je suis ravie de voir autant de marques bio. Il y a plus de dix ans, j’étais obligée de faire moi-même avec plus ou moins de succès mes produits beauté et maintenant, il en fleurit partout. C’est génial !

    14 mai 2016 at 17 h 02 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Je partage totalement ton avis, c’est vraiment chouette de voir que le bio commence à avoir une vraie place dans nos cosmétiques, et même dans les boxs beauté ! OH bravo ! Il m’arrive de réaliser quelques petites recettes home-made moi aussi (surtout des masques cheveux et visage !) mais c’est clair que les jours de grosses flemmes je suis contente d’avoir des produits tout prêt à l’emploi avec de bonnes compos !! Contente que la box t’ai plu en tous cas !! des gros bisous et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère :) bon dimanche !!

      22 mai 2016 at 16 h 38 min
  • Répondre Biotyfull Box Edition Juin 2016 - L'étincelante porte-t'elle bien son nom? - A Little B - Blog Beauté

    […] nous proposait un contenu hydride qui nous emballerait autant que nos Mamans à l’ocassion de la Fête des mères , ce mois-ci pas de thème précis…Mais un design exclusif haut en couleur comme tu as pu le […]

    14 juin 2016 at 19 h 57 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :