Suivez-moi:
Revue

Duo d’enfer pour peaux en galère ou quand Indemne donne une bonne leçon aux boutons !

Depuis mon passage du collège au lycée (je te raconte pas le coup de vieux quand j’y repense…), ma plus grande galère, après savoir ce que j’allais bien pouvoir manger au self à midi, et comment j’avais envie de customiser mon sac à dos Eastpak (c‘était la grande classe à l’époque, avec les Diddle…#BonjourLaVieillesse), ça a bien sur été ma peau. Autant jusqu’à mon entrée dans la cour des Grands j’ai eu la paix de ce coté là, autant une fois passée de l’autre coté j’en ai bavé. Sauf que voilà, si le conflit entre ma peau capricieuse et moi aurait dû se limiter à l’adolescence, ça n’a pas du tout été le cas…Et pourtant ma crise d’ado, elle, est loin derrière moi !! C’est comme ça qu’a commencé ma longue et difficile bataille contre les imperfections, la zone T qui brille en mode friteuse, et les pores dilatés. Toutes ces joyeuses choses qui ont souvent fait de mon quotidien un truc formidable (tu l’as sens l’ironie…).

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE

1.Depuis, heureusement, il y a du changement !

Heureusement depuis quelques années maintenant la chose s’est un peu calmée. Même s’il m’arrive régulièrement de me coltiner quelques rougeurs, et quelques imperfections « non-conviées » sur la face, ça reste bien loin de l’époque où j’avais le cafard dès que je croisais mon reflet dans le miroir.

J’ai appris à bien me démaquiller, à opter pour des soins adaptés à ma peau mixte ET sensible ET déshydratée (un vrai bonheur…), en mettant de coté les parfums des produits qui me plaisaient, et en privillégiant plutôt l’efficacité. Le mieux c’est quand même de pouvoir allier les deux, on est d’accord mais pour le coup je m’en sors pas trop mal.

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_DUODepuis que ma route à croiser les produits pour peaux mixtes à grasses de Fleurance Nature  (#LaRévélation), j’avoue que j’ai davantage tendance à m’orienter vers des soins visages au compo bio, ou du moins plus naturelle que la cosmétique conventionnelle. Même si je ne suis pas encore passée entièrement du coté bio de la force, il n’empèche que j’essaye vraiment de tendre dans ce sens là. C’est pas encore tout à fait gagné, mais ça avance doucement (la Biotyfull Box m’y aide pas mal je le reconnais…).

D’ailleurs c’est grâce à cette box là que j’ai commencé à faire connaissance avec la marque qui s’invite sur le blog aujourd’hui. Puisqu’au mois de Février, un petit produit de la marque Indemne s’était faufilé dans notre boite. Pas de quoi me faire une réelle idée au sujet des produits soins, puisqu’il s’agissait d’une chaufferette, mais j’avoue que j’avais hâte d’en savoir un peu plus sur la marque et son univers…Et comme tu le vois c’est chose faite !

2. Indemne, le sauveur des peaux en galère?

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir 2 produits de mon choix, sans avoir à attendre une box qui les contiendrait. Autant te dire que j’étais franchement très contente (et que j’avais hâte de voir ça!). Sans surprise, j’ai donc choisi deux produits particulièrement adaptés à mon type de peau, mais également bien connus (et reconnus) sur la Beautysphère,  pour leurs effets « waouh » : La Lotion de Miss Ellaire & le fameux Déboutonnez-moi !

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_DUO_ANTI_IMPERFECTIONS

Mais avant de commencer à parler de tout ça, penchons-nous un peu sur Indemne, puisque finalement je ne savais grand chose à leur sujet avant tout ça :

En quelques mots indemne c’est déjà une marque bio 100% naturelle à base d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique. Comme tu l’apercevras surement sur ses produits, c’est une marque française, dont la fondatrice se nomme Christine Simon. Elle aussi sujette à des problèmes de peaux, elle a voulu démontrer qu’il est inutile de passer par la pétrochimie pour obtenir des soins efficaces  pour lutter contre les peaux irritées, atopiques, sensibles ou même capricieuses !

La marque propose environ une dizaine de soins et quelques accessoires , et te propose même quelques petites routines à adapter selon ton type de peau. Les deux produits que j’ai choisi sont donc dans la routine pour peaux grasses à imperfections (mais peuvent également se retrouver dans certains autres rituels).

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_MICELLAIRE_DEMAQUILLAGE

On commence logiquement avec la Lotion de Miss Ellaire, un produit multi-fonctions adaptés à tous les types de peaux. En plus de démaquiller comme on pourrait l’attendre de n’importe quelle eau micellaire, celle ci nettoie et apaise la peau, même sensible ou fragile.

Elle contient du Lavandin Grosso (apaisant), du santal de Nouvelle-Calédonie (réparateur), du citron (ultra-protecteur) et de l’eau florale de camomille (adoucissante) entre autres (puisqu’on y trouve aussi de l’hamamélis, de l’aloès, de l’huile d’amande douce…). Autant te dire que coté composition on a rarement vu si doux, puisqu’elle se compose en tout de 8 huiles essentielles ou végétales et apaisantes.

Coté utilisation, la marque nous conseille de nous en servir matin et soir, en imbibant un coton. Elle s’utilise normalement en complément de l’Eau de génie (qui sert à la rincer). Vu que je n’ai pas ce produit, je me suis juste contentée de la rincer à l’eau du robinet, puis ensuite de passer un spray d’eau thermale pour terminer.

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_MICELLAIRE_DEMAQUILLAGE_ZOOM_ACTIONS

A l’usage c’est un produit méga éfficace pour éliminer toute trace de maquillage qu’il pourrait rester sur ton visage. Elle laisse la peau ultra propre et bien souple en un geste. Par contre elle ne fait pas le poids sur le maquillage de mes yeux, mais pour tout te dire, je les démaquille rarement à l’Eau Micellaire…Du coup je ne lui en tiens pas rigueur.

Pour ce qui est de son parfum, j’avoue qu’il n’est pas commun. C’est très aromatique, on retrouve bien le lavandin mélangé à quelques notes de citron, et à un parfum un peu plus prononcé (je soupçonne qu’il s’agit du santal). C’est plutôt étonnant les premières fois, mais je m’y suis vite fais et c’est finalement un parfum que je trouve rafraichissant. On la trouve dans un grand flacon de 260ml en plastique (donc pas de panique, ça ne casse pas !).

Globalement, je peux te dire qu’elle me change carrément de mon eau micellaire précédente : je terminais un flacon de Bioderma pour la petite histoire. Et clairement : rien à voir. Avec la Lotion de miss Ellaire, je n’ai plus du tout de sensation de tiraillement sur ma peau une fois rincée et démaquillée, pas de rougeur à l’horizon, un vrai miracle car généralement l’étape du démaquillage a souvent tendance à la rendre ultra sensible.

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_MICELLAIRE_DEMAQUILLAGE_PACKAGING

J’avais franchement peur de ne pas l’apprécier à sa juste valeur, vu que j’aimais beaucoup la Bioderma, mais finalement on ne peut même pas comparer tellement elles n’ont rien à voir. Celle-ci est d’une douceur folle, et je comprends mieux pourquoi elle s’adresse également aux peaux sensibles.

On pensera néanmoins bien à la rincer, sinon je trouve qu’elle laisse une sensation un peu collante ( elle contient des tensioactifs à base de sucre, je pense que ça vient de là !). Elle me fait penser (de loin) à l’eau micellaire au bleuet de Fleurance Nature, que j’adore par dessus tout. C’est te dire à qu’elle point elle m’a emballée. Je la conseille les yeux fermés aux peaux sensibles, pour ma part j’ai été très rapidement sous le charme et c’est pas dit qu’elle ne recroise pas ma route une fois terminée !

La Lotion de Miss Ellaire – Indemne 260ml – 14,90€

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_HUILES_PEAUX_MIXTES

Une fois ta peau nettoyée, on passe à l’étape 2 : à savoir traiter les petites imperfections. Et pour ça, Indemne te propose sa fameuse Lotion Inespérée, j’ai nommé « Déboutonnez-moi » ! Oui son petit nom fait sourire, mais tu vas voir qu’il le porte franchement bien !

Cette lotion/huile naturelle a été tout spécialement pensée pour les peaux grasses à imperfections, que tu sois ados ou adulte, elle te correspondra forcément (attention tout de même à ne pas te la faire piquer par les autres membre de la famille !).

Pour cette fois il s’agit d’un petit flacon en verre de 50ml avec un embout pompe (qui franchement n’est pas des plus pratique…mais bon on fait avec). A l’intérieur 7 huiles essentielles et végétales 100% naturelles pour lutter contre les boutons : on retrouve les écorces de canelles (désinfectant), le chanvre (anti-rougeurs), le citron (ultra-protecteur), la noisette (cicatrisante), l’origan vert (désinfecte) ou encore les semences de carottes (régénère)…Pas de parfum particulier pour ce produit, c’est très léger et un peu vert (on sent un tout petit peu le citron), rien de désagréable.

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_HUILES_PEAUX_MIXTES_LOTION_INESPEREE_DEBOUTONNEZ_MOI_ACTIONS

Elle est donc censée libérer les pores de l’excès de sébum et venir à bout des imperfections. Alors j’avoue j’ai lu une tonnasse de revue à son sujet, et j’avais le plus grand mal à concevoir qu’un corps gras puisse venir à bout de mes soucis de peau. J’ai donc fait l’expérience et appliqué ce produit, chaque soir sur mes imperfections avant d’aller me coucher, jusqu’à ce qu’il pénètre bien, comme nous le préconise la marque.

Et bah surprise : ça fonctionne ! Alors pour tout te dire, sur les petits boutons l’effet n’est pas complètement oufissime. Je m’explique : on va pas se mentir, avec elle, ils sèchent et disparaissent plus rapidement mais rien de foufou. C’est pas ultra flagrant, j’ai pu m’en rendre compte mais j’obtiens des résultats similaires avec d’autres soins. En réalité, c’est surtout que les zones où j’en ai généralement sont beaucoup moins « enflammées » quand je me sers de ce produit (moins de nouvelles imperfections, et surtout beaucoup moins de rougeurs).

La vérité c’est que sur moi, ce produit est surtout MEGA efficace sur les gros boutons bien relous (aka les microkystes qu’on adore)! Alors là les gars pour le coup TOTALE révélation ! En général ce sont ses petits boutons qu’on ne voient pas, qui restent sous la peau et forment de petites bosses, mais qui te font douiller un max et bah lui, il les dégomme !

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_LOTION_HUILES_PEAUX_MIXTES_SWATCHS

Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais trouvé un soin vraiment efficace pour stopper la catastrophe (qui en général se termine souvent mal chez moi), et arrêter la progression du monstre, ou au moins calmer la douleur…Et bien sâches que ce produit a réussi à accomplir la mission. #fingerinthenose

Depuis que Déboutonnez-moi squatte ma salle de bain, j’ai du m’éviter une dizaine de « situation de crise » grâce à lui. Quand je sens venir la bête, hophophop je masse mon huile sur la zone dangeureuse, je touche plus à rien et le lendemain POF ! Ni vu ni connu, il n’y a plus rien. Plus de rougeurs, plus de bosses. Je t’avoue qu’il m’a fallu un moment avant d’y croire, mais non, c’est bien lui le héro ! Pour plus de sureté, je continue tout de même l’opération quelques jours, mais franchement il est redoutable. (bon après j’arrive quand même à me rater, mais du coup c’est quand même sacrément éfficace pour calmer la situation !!).

Lotion Inespérée Déboutonnez-moi – Indemne 50ml – 21,95€

3.Duo d’enfer pour peaux en galère !

Pour cette fois, je suis contente d’avoir écoutée mes blopines et m’être penchée sur le cas de ces deux là, parce qu’ils sont vraiment à la hauteur de leur réputation ! Comme quoi pas besoin d’aller chercher ailleurs que dans la nature pour obtenir des soins efficaces pour lutter contre nos petits soucis. J’avoue franchement que je me suis très vite laissée séduire par ces produits (enfin tout est relatif, je les utilise depuis presque un mois et demi), et tout particulièrement par Déboutonnez-Moi, qui m’a clairement scotchée. S’il y a parmi vous des peaux sensibles et/ou sujettes aux imperfections, je vous conseille vraiment de faire un tour du coté de chez Swan Indemne ! Il se pourrait fortement que ces produits changent votre vie. Pour ma part tout ça m’a clairement donné envie d’en apprendre encore davantage sur cette jolie marque qui tient bien ses promesses .

La lutte pour une peau parfaite reste néanmoins toujours d’actualité, mais je peux te dire qu’avec des alliés pareils, je n’ai jamais été aussi proche de la victoire contre le peau-pourrie !!

ALITTLEB-BOX-BEAUTE-LYON-INDEMNE-DEBOUTONNEZ-MOI-MISS-ELLAIRE-DUO-DENFER-POUR-PEAUX-EN-GALERE-AVEC-INDEMNE_DUO_MISS_ELLAIRE_DEBOUTONNEZ_MOI

Et de ton coté tu connaissais déjà Indemne? Tentée par l’un de ses deux produits? Ou par un autre? Tu as déjà pu tester les soins de la marque? Je te retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage, et sinon on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !! Bisouuus <3

Retrouve le lil’blog partout ailleurs :
signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

10 Comments

  • Répondre Indemne

    Bonjour Marion,
    Merci de ce joli article. Nous sommes heureux que votre peau aille mieux :) Juste pour préciser, une eau micellaire se rince toujours c’est pourquoi sans la rincer la peau tiraille un peu. Pour la rincer nous conseillons l’Eau de Génie, mais une eau florale ou thermale peut aussi être utilisé.
    Bonne journée et bon weekend à vous ☺
    Indemne

    10 juin 2016 at 9 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Bonsoir :)
      Merci à vous d’être passé par ici me faire un petit coucou ! Je suis toujours ravie d’avoir un retour direct, ça fait vraiment plaisir !! Oui je suis d’accord avec vous, malgré tout certaines marques ne le préconise pas particulièrement (c’était le cas avec ma précédente eau micellaire, c’est pour ça que je l’ai souligné à vrai dire !!).
      J’avais noté sur la fiche produit présente sur le site que vous préconisiez l’Eau de Génie oui ! En tous cas merci de votre retour, c’est chouette d’avoir pris le temps de passer par ici !!
      Très bonne soirée et bon dimanche :) A bientôt j’espère !!

      25 juin 2016 at 23 h 31 min
  • Répondre Emeline

    Hello ! Et bien !! Superbe article !! Très précis, j’adore :D
    (J’ai toujours mes blocs de feuilles Diddl dans un tiroir mdr…)
    Concernant Indemne j’ai la lotion Deboutonnez-moi car justement j’en avais entendu beaucoup beaucoup de bien mais pour le moment je suis déçue et ma mère aussi… pas de miracle, petits comme gros boutons. Toujours des poussées d’acnée hormonale.
    Et elle sent le rance la mienne :-( mais dès que je l’ai reçue quoi.. pas top :(
    Mais contente que les deux ensembles te satisfassent c’est top d’avoir trouvée une routine anti-acné qui fonctionen :)
    Bises!

    11 juin 2016 at 0 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Emeline
      Et merci pour ton gentil message, ça me fait plaisir de voir que ce billet t’a plu ! XD moi aussi j’avais la panoplie pour écrire des lettres ^^j’ai jamais voulu m’en servir tellement je les trouvais trop belles !
      Ah bah je dois te dire que je suis plutôt étonnée, parce que chez moi elle est plutôt efficace. Alors certes pas à tous les coups, mais en cas de grosses crises elle calme sensiblement la situation…
      Il y a peut être un soucis au niveau de ton flaocn, car la mienne n’a pas une odeur désagréable…C’est franchement dommage, pour le coup je crois que tu es la première que je lis à ne pas en avoir tiré satisfaction…c’est dommage :(
      Oui par contre je dois reconnaitre que le duo n’est pas mal du tout, j’essayerai peut être de tenter l’Eau de Génie par curiosité…ça m’intrigue !!!
      En tous cas merci pour ton message, ça me touche beaucoup. Je suis quand même un peu déçue pour toi, parce que franchement ici Déboutonnez-moi est d’une grande aide dans la lutte contre les imperfections !
      Des bisous et à très vite j’espère <3

      25 juin 2016 at 23 h 38 min
  • Répondre La Revue de Sam

    Je me demandais justement si tu connaissais cette marque toi la testeuse de tous les bons plans beauté j’étais sûre que leurs produits te plairaient car je viens juste de me procurer le coffret « inespéré » avec la lotion Miss Elaire, l’eau de génie et le Deboutonnez moi ce weekend après m’être bien renseigné sur la marque car mon flacon de Cleanance arrivant à sa fin je voulais donner une chance à cette marque du coup et pour l’instant je ne regrette pas du tout ! je n’ai jamais eu la peau aussi propre et apaiser mon teint est plus lumineux alors que je l’utilise seulement depuis hier soir et la lotion Deboutonnez moi à déjà bien fonctionné sur mes derniers boutons en date en atténuant les inflammations et irritations perso je recommande fortement cette marque à la compo ultra clean et avec un bon rapport qualité prix

    28 juin 2016 at 16 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Aha merci du compliment !!! Ecoute je pense franchement que l’Eau de génie sera mon prochain achat ! J’ai adoré la lotion Miss Elaire que j’ai quasi terminé depuis, et je pense que je la rachèterai prochainement en même temps que l’Eau de Génie. Je suis curieuse de voir ce que donne le trio !! Oui franchement c’est assez fou de voir quels effets ces produits ont sur la peau. Moi je les ai surtout trouvé très doux pour des soins qui agissent contre les impefections et je t’avoue que c’est finalement cet aspect là que je retiens le plus ! Je suis de ton avis, je la recommande moi aussi les yeux fermés, les compos sont excellentes et vraiment, je ne connais pas de produits plus doux que ceux là pour lutter contre les boutons ! ça me fait plaisir de voir que tu les as appréciés toi aussi en tous cas !! Merci pour ton gentil petit mot et rofite bien de ton trio alors !! Des gros bisous et à très très vite j’espère !!

      17 juillet 2016 at 21 h 48 min
  • Répondre Marine

    Moi j’ai acheté lundi le nettoyant plaque -moi et le deboutonnez-moi, pas encore essayé car je finis les fonds de flacons qu’il me reste mais après t’avoir lu, j’ai hâte !

    25 juillet 2016 at 22 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Hello Marine,
      Avec pas mal de retard (ça m’apprendra à pas reprendre mes commentaire dans l’ordre ^^) je te réponds ! J’espère que depuis tu as pu attaquer ton test et que tu en es aussi enchantée que moi ! J’ai depuis terminé la lotion de miss ellaire et je te confirme que les produits sont excellents ! Pour le coup je n’ai quasi plus d’imeprfections ! Je croise les doigts pour que tu en sois autant contente ! Des bisous !

      16 octobre 2016 at 12 h 32 min
  • Répondre vtqal

    Cela fait un moment que je souhaite essayer cette marque. J’aime beaucoup les noms donnés aux produits, le fait qu’ils soient bio et le packaging est sympa.
    Merci pour ton avis sur Indemne, je vais de suite sur leur site ;-)
    Bises.

    6 septembre 2016 at 11 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah bah j’étais dans le même cas que toi et franchement je peux te dire que la marque vaut le détour ! Et je suis complètement d’accord avec toi aus sujet des noms et de la charte produit en general ^^ si jamais tu veux te laisser tenter il y a le Déboutonnez moi dans la Nuoo Box de ce mois ci (avec plein d’autres chouettes produits) donc autant te dire que l’affaire est carrément rentable !!
      Je t’en pris ca me fait plaisir de voir que mon billet peut être utile !! Des bisous et bon test :)

      6 septembre 2016 at 11 h 30 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :