Suivez-moi:
Box Beauté

Biotyfull Box Edition Juin 2017 – Musique Maestro !

Même si mon mois de Juin était bien plus chargé qu’à l’ordinaire, je n’en oublie pas pour autant notre petit rencard mensuel (et cette fois, on est presque à l’heure en plus…oui j’ai dis presque hein, on est pas encore tout à fait au point sur le planning avec BabyBoy ) ! Et il était attendu avec impatience ce mois-ci, puisque ça y est, je peux enfin refaire connaissance avec tous les produits de ma salle de bain, sans avoir à me soucier de leur composition ou de leur utilisation (#LesJoiesDeNePlusEtreEnceinte !). Alors non hein, pour autant je ne me tartine pas de soins à longueur de journée, j’essaye même plutôt de conserver une routine quotidienne assez minimaliste (de toutes façons je n’ai guère le temps de faire autrement…). Mais ça ne m’empêche pas d’attendre avec toujours autant d’impatience l’arrivée de ma Biotyfull Box, et justement elle a débarqué dans ma boite aux lettres il y a quelques jours à peine ! Alors on la découvre ensemble cette édition de Juin?

La Biotyfull Box en deux mots, ça donne quoi?

Difficile de s’y retrouver parmi l’univers des boxs beauté, alors qu’est ce qui différencie la Biotyfull Box des autres? Je te résume tout ça juste en dessous :

  • D’abord BIO, puisqu’on y trouve des soins et du maquillage naturel et/ou certifiés bio !
  • Ensuite BIOTY, bien évidemment, on parle de beauté là dedans.
  • Puis FULL , puisque les produits à l’intérieur ne sont que des formats vente !
  • Le petit plus? Une sélection 100% made in France, garantie sans test sur les animaux.

Après la jolie box du mois dernier, et sa sélection 100% exclusive, il me tardait de voir ce que nous concocterait la Biotyfull Team pour le début de l’été ! J’avais plus ou moins en tête l’idée que la fête de la musique pourrait probablement les inspirer et justement, ce mois-ci notre box s’intitule « La Dansante » ! Et pour célébrer ça comme il se doit, notre boite du mois s’est offert une tenue tout en notes de  musique multicolores, festive à souhait ! Avec ça difficile de ne pas se mettre dans l’ambiance, ne restait plus qu’à voir ce que nous réserverait son contenu ! Et comme chaque mois, la Biotyfull Team nous a un peu mis sur la voie sans trop en dire…Nous savions entre autres qu’elle contiendrait 2 nouvelles marques, et 2 exclusivités, le tout dans des senteurs envoutantes et dynamisantes !

J’avoue que pour les pronostics, c’était plutôt large mais qui dit danse, dit forcément gambettes, donc pour le coup j’avais tablé sur un produit lié au soin des jambes…Après honnêtement, j’ai pas mal tâtonné : j’ai pensé à un solaire, ou un produit en lien avec la chaleur qui fait son retour en force…Mais sans grande conviction !

Entre exclusivités et re-découvertes…En avant la musique !

Contrairement au mois dernier, cette fois-ci notre box avait l’air bien chargée ! Ne restait plus qu’à voir ce que son contenu nous reservait…Et première surprise à l’ouverture : la carte-citation s’est transformée en partition ! Plutôt raccord avec le thème et franchement bien sympa comme idée ! Car oui, la Biotyfull Team propose à ses abonné(e)s ce mois-ci, de remporter 3 boxs de juillet. Comment? Et bien tout simplement en découvrant quelle musique se cache derrière les notes de musique de notre carte ! Alors non, je ne vais pas pouvoir t’aidez à lever le mystère, vu que j’ai tout oublié de mes cours de musique (mais j’avoue que je suis curieuse de voir ce qu’il en est !). Je guette l’info sur la page facebook de la box…

Mais que cachait donc ce fameux blind-test? Et bien ce mois-ci, on découvre 4 produits et un goodie une nouvelle fois…Alors on fait le point sur cette sélection de juin?

  • Indemne – Poil à dégratter / Shampooing doux ultra apaisant

Comme souvent, ma première pioche est tombée sur le produit le plus imposant de notre box du mois, à savoir le shampooing Poil à dégratter, de la marqur Indemne ! Cette marque, nous avions déjà eu l’occasion de la croiser il y a de ça un an, par le biais d’un petit produit axé bien-être (la petite chaufferette de la box de Février 2016), mais pour ce qui est des produits beauté/soin, c’est donc une grande première ! C’est d’ailleurs, aussi, la première fois qu’un shampooing liquide s’invite dans la Biotyfull Box ! Nous avions déjà eu la version poudre, la version solide, il ne manquait donc plus qu’elle à l’appel ! Et pour ce faire, la team a opté pour un prduit qui conviendrait au plus grand nombre : un shampooing doux, ultra apaisant !

J’avoue que j’avais plutôt hâte de le découvrir, vu que de mon coté j’ai, entre temps, testé et apprécié quelques-uns des autres produits de la marque, mais que celui-ci m’était encore complètement inconnu !

Ce shampooing se présente donc dans un petit flacon en plastique de 210ml, avec un embout doseur bien pratique pour éviter le gaspillage. Et au vu de la couleur légèrement jaune, et de la forme de la bouteille, je ne peux m’empècher de penser qu’elle ressemble à une petite bouteille de limonade ! Coté texture, c’est un shampooing très liquide, avec une légère odeur fraiche de lavande, franchement pas désagréable et vraiment très douce. On est cependant franchement loin de la conserver sur les cheveux une fois le produit rincé. On trouve à l’intérieur : de la camomille romaine (apaisante, anti-inflammatoire), de la coriandre (antibactérienne, antidouleur), du bois de cadier (antiseptique, apaisant), et de l’eau florale de lavande (purifiante). En action c’est effectivement un soin très très doux, qui mousse assez peu mais qui franchement fait son job à la perfection.  Personnelement je l’utilise en 2 temps : d’abord avec une mini noisette, que je rince, puis ensuite en quantité un poil plus importante vu qu’il mousse davantage utilisé sur cheveux rincés !

Et bien pour ma part la découverte est plutôt bonne ! Même si ça n’est pas un produit ultra sensoriel, il tient bien sa promesse de douceur, et la sensation apaisante est vraiment au rendez-vous !! Dommage que son prix de vente soit si élevé, c’est certain, sans la box je n’aurai jamais testé !

Poil à Dégratter Shampooing Doux Ultra Apaisant – Indemne – 210 ml pour 17,65€ (-15% de remise sur l’eshop de la marque avec le code BIOTY15 jusqu’au 31/08/17)

  • FG Cosmétique – Pressé comme un citron / Mousse nettoyante Visage

Le second produit de notre box est une totale découverte : puisque nous n’avons encore jamais eu l’occasion de croiser cette marque, et en plus car il s’agit d’une exclusivité ! En effet c’est une mousse nettoyante visage de la marque FG Cosmétique qui vient prendre soin de nos minois pour le mois de juin. Voilà un petit moment que nous n’avions pas reçu ce type de soin, il me semble que la dernière mousse nettoyante (Phytema, que j’ai adoré), remonte au mois d’Octobre 2016. En tous cas pour ma part, c’est à chaque fois un vrai plaisir d’en découvrir de nouvelle, vu que j’adore ce type de format. On apprend grace à notre petite carte, que la marque est toute jeunette et qu’il lui tient à coeur de préserver l’essentiel pour prendre soin de notre peau, sans oublier le petit ludique et fun qui la caractérise !

Le genre de petite découverte que j’adore faire grace à ma Box et qu’il me tardait d’essayer…D’ailleurs ça n’a pas trainé, elle squatte déjà ma salle de bain.

Nous avons donc reçu un flacon pompe de 100ml, avec embout mousseur puisque ce produit se présente sous forme liquide au premier abord, mais s’utilise sous forme de mousse aérienne et légère. A l’intérieur un petit cocktail à base de jus d’aloe vera (hydrate), d’hydrolat de bleuet (dégongestionne et apaise) et enfin d’extrait et d’huile essentielle de citron (purifient). J’ai pris pour habitude de m’en servir le matin et je peux te dire que ça réveille ! J’aime particulièrement ces textures mousse hyper agréable à appliquer sur le visage, même si avouons-le, je suis pour ma part obligée de bien m’hydrater ensuite. Car clairement elles sont toujours un peu trop asséchantes lors que l’on s’en sert avec régularité. Cela dit je valide complètement l’effet décongestionnant, le matin je n’ai rien trouvé de mieux pour donner un petit coup de fouet à ma peau, et éliminer les dernières traces de sommeil !

Trè chouette découverte pour ma part, mais en toute sincérité, j’aime tellement ce type de produit qu’il est assez difficile pour moi d’en etre déçue !

Pressé comme un Citron Mousse Nettoyante Visage – FG Cosmétique – 100 ml pour 16,90€ (-15% de remise sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULL15 jusqu’au 30/09/17)

  • L’atelier des Délices – Clarté / Gommage Douceur

Pour la troisième découverte de notre box, il s’agit là encore d’une marque inconnue au bataillon (en tous cas je ne me souviens pas l’avoir déjà croisée par ici !) : c’est le gommage Douceur Clarté de la marque L’atelier des Délices qui s’est glissé dans notre sélection de Juin . Pour la petite histoire, la marque a conçue une gamme de soins regroupant des compos bio et naturelles labelissés Cosmebio, et les associent aux dernières technologies afin de proposer à ses clients des produits efficaces, sains et performants. Chaque saison, la marque propose une nouvelle collection associée à un univers inédit, et pour ma part, j’adore quand c’est le cas !

ça commençait à faire quelques mois que nous n’avions pas reçu de gommages dans notre box, du coup j’étais plutôt contente de refaire le stock (le dernier, de la marque Ainy datait de Décembre 2016). D’ailleurs, là non plus je n’ai pas trainé, il a rejoint directement le bord de ma baignoire !

Du coté du format, il s’agit d’un petit tube de 50ml qui me dure en moyenne 2 mois à raison d’une ou deux utilisations par semaine (et depuis que je le pose à proximité de ma baignoire, je suis beaucoup plus régulière dans son utilisation d’ailleurs !). Pour ce qui est de la composition, on retrouve de l’huile de jojoba bio, d’abricot bio, d’avocat bio et de beurre de cacao (d’où sa texture crémeuse hyper douce…Mais pas que ! Puisqu’il contient aussi de l’eau d’orange bio (antioxydante, tonifie la peau), de l’huile d’amande douce bio (adoucit, assouplit, apaise) et enfin des grains de riz : qui servent à exfolier et éliminer impuretés et cellules mortes ! En action il est vraiment très très doux, du coup parfait pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Personnellement j’en suis franchement contente ! Son parfum est à peine perceptible (on sent légèrement l’amande je trouve…), mais pour le coup il me plait davantage que celui d’Ainy ! Jolie découverte encore une fois, même si pour le coup coté budget, il n’est pas forcément donné !

Gommage Douceur Clarté  – L’atelier des Délices – 50 ml pour 23,90€ (-20% de remise sur l’eshop de la marque avec le code ADDLOVEBIOTYFULL jusqu’au 30/06/17)

  • Algovital – Huile de massage circulatoire – jambes légères

Pour notre quatrième et dernier produit, on retoruve la marque Algovital, qui ne s’était pas invité dans notre Biotyfull Box depuis un petit moment maintenant ! Pour cette fois, nous avons pu découvrir un petit flacon d’huile de massage circulatoire, aux huiles essentielles bio. Une petite exclusivité de la marque, que je suis ravie de pouvoir essayer ! Puisque comme je le disais plus haut, les huiles essentielles et moi, on peut enfin se cotoyer de nouveau maintenant que je ne suis plus enceinte. Et ça tombe carrément bien puisqu’avec la grossesse, mes jambes ont pas mal souffert de la rétention d’eau…Autant te dire que ce petit flacon tombait à point nommé !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la marque, elle existe depuis près de 40ans, et fait partie des pionniers du soin naturel. A l’origine, leur gamme s’adressait uniquement aux sportifs, et s’est finalement élargie pour que tout un chacun puisse en profiter (pour notre plus grande joie ).

Cette huile de massage se présente sous forme de petit flacon en verre de 15ml, avec un petit embout doseur goutte-à-goutte.  A base d’huile de lavandin grosso (décontracte), menthe poivrée (circulatoire, rafraichit), de cyprès (décongestionne), de citron (fluidifie le sang) et de bois de cèdre du Maroc ( régénère), elle s’adresse à tout ceux qui recherche la sensation de légèreté et de fraicheur, mais également aux sportifs, après leur petit session running/fitness (les gars, je vous laisse ma place, perso j’ai renoncé pour le moment, il fait bien trop chaud !). Quelques gouttes suffisent, il suffit ensuite de les appliquer à l’aide de mouvements circulaires, directement sur les jambes. Et franchement ça fait un bien fou, je peux te dire que pendant l’épisode caniculaire que nous avons subit à Lyon, j’étais ra-vie de l’avoir à portée de main !

Pour le coup je ne suis pas sure que ce produit plaise à tout le monde, pusiqu’il répond à un besoin vraiment particulier, mais pour ma part, je suis bien contente que notre box nous propose ce genre de soin un peu différent des autres, d’autant plus qu’il va me durer une vie !

Huile de massage circulatoire  – Algovital – 15 ml pour 24,90€ (-40% de remise sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULL40 jusqu’au 31/08/17)

  • Biotyfull Box – Lime à ongles en verre

Et du coté du goodie, on continue à prendre soin de nos ongles, puisqu’après les écarteurs pour doigts de pieds, ce mois-ci la Team nous offre une jolie lime en verre décorée sur le thème de notre box, de petites notes de musique ! Un goodie franchement bien utile, qui m’a franchement beaucoup plu, vu que pour ma part, je préfère de loin ce genre de lime à celles en carton. Je trouve qu’elles abiment moins les ongles ! Une chouette surprise, qui me servira sans aucun soucis (quand j’aurais cassé la mienne…ce qui m’arrive extrèmement régulièrement !).

C’est terminé pour notre box de juin, en mode musique Maestro ! Et même si je vois bien le rapport entre le fait de pouvoir danser avec l’huile de massage jambes légères, j’ai un poil plus de mal à faire le lien avec les autres produits de la box !! Cela dit, ça n’est pas si grave que ça, puisque ce mois-ci absolument tous les produits m’ont emballés ! Alors certes pas au point de sauter du canapé pour danser la macarena (dommage, ça aurait pu coller avec la fête de la musique :p), mais pas de gachis de mon coté, tout me sert à l’heure actuelle ! J’apprécie toujours autant de pouvoir découvrir les petites exclusivités, et pour le coup on a un juste mélange entre les types de produits qui reviennent de temps à autres, et ceux qu’on a encore jamais croisé ! Bref, c’est validé de mon coté, et tu retrouveras sans aucun doutes ces flacons dans mes empties un de ces jours !

Biotyfull Box édition Juin 2017, as-tu réussi à me faire bouger mon body?

On est finalement assez loin du contenu du mois dernier, et pour le coup tant mieux ! Même si on ne trouvait pas de makeup dans notre sélection ce mois-ci, j’apprécie finalement de plus en plus les éditions qui proposent différents soins ciblés ou non ! Surtout quand on trouve un bon mélange entre les produits récurrents et les exclusivités. Sans parler du petit challenge musical que j’ai trouvé très original pour l’occasion, bravo la Team pour ces idées toujours plus originales de mois en mois ! Alors bon, effectivement il y a bien un produit qui s’adresse à un public pas forcément très large (j’imagine qu’à 18 ans on se préoccupe moins de la circulation de ses gambettes non? #vivelajeunesse), mais quand c’est proposé de manière ponctuelle, personnellement je n’y vois pas d’inconvénient…Surtout que pour le coup, moi je suis bien contente !! Alors pour celles et ceux qui hésiteraient encore à craquer, je vous conseille fortement d’essayer !

Pour cette édition « La Dansante », pas moins de 83,35€ de contenu, pour un prix d’achat de 39,90€/mois (32,90€ si tu préfères opter pour un abonnement à l’année). Comme d’habitude, affaire largemment rentabilisée, y’a plus qu’à entamer une petite danse de la joie non?

Envie d’essayer ta box beauté c’est par ici !

Et de ton coté, on en pense quoi de cette box de juin ? Conquise par l’un des produits en particulier ou pas du tout emballée par le contenu ? Tu as réussi à lever le secret du fameux blind-test? Tu as déjà testé l’un des soins proposés?  On se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, pour ma part je vais m’empresser de rattraper mon retard dans les réponses ! Avec l’arrivée de Baby, je suis encore moins organisée qu’avant ! Quant aux prochains articles, je paufine 2/3 choses mais ils arrivent très vite :) en attendant prends bien soin de toi, des gros bisous !

Ce qui se passe quand je ne blogue pas? C’est par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre A Little B – Blog Beauté - Biotyfull Box Edition Juillet 2017 – Destination le paradis?

    […] s’être bien ambiancé le mois dernier à l’aide de la Box Dansante, cette fois-ci la Biotyfull Team a décidé de nous faire rêver, avec une sélection au thème […]

    17 juillet 2017 at 19 h 42 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :