Suivez-moi:
Box Beauté

Biotyfull Box Edition Mai 2017 – Quand l’édition Exclusive se dévoile…

Entre les éclaircies qui font grimper les températures à fond les ballons (et la taille de mes chevilles avec !), et le retour de la pluie et des orages quand on vient tout juste de ranger les pulls en laine au placard…On pourra dire que ce mois de Mai nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Et d’ailleurs pour ma part il a même été sacrément chargé en émotion, puisqu’il m’a réservé une très belle surprise. Et oui, cette fois ça y est, Baby Boy s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez, pour notre plus grand bonheur ! Depuis on va pas se mentir, à la maison c’est un peu le bazar permanent (le temps de s’adapter au rythme de Little Baby), d’où mon « léger » retard pour notre rencard Box mensuel ! Alors certes, ce mois-ci nous allons découvrir le contenu de notre Biotyfull Box avec un petit décalage (oups !), mais entre deux changements de couches et 3 vomitos, j’ai quand même pris le temps de découvrir et tester son contenu, histoire de me faire une idée sur les produits qui la composaient ce mois-ci ! Alors cette édition de Mai, était-elle à la hauteur de mes attentes? Verdict juste en dessous (le suspense est à son comble !!).

Tout ce qu’il faut savoir sur la Biotyfull Box !

Si cette box t’es encore inconnue (ce qui m’étonnerait quand même fortement vu qu’elle s’est fait une place de choix dans nos chaumières…), voilà un petit récapitulatif rapide de ce que tu trouveras à l’intérieur :

  • Une sélection de produits bio et/ou naturels made in France .
  • Of course, des soins et du make-up puisqu’il s’agit d’une box beauté !
  • Uniquement des produits au format vente, pas d’échantillons à l’intérieur.
  • Un contenu garanti sans test sur nos amis les animaux <3

Maintenant que nos Biotyfull poissons d’Avril ont définitivement rejoint le placard en attendant l’année prochaine, il me tardait de découvrir le contenu de notre box de Mai. Sachant que je gardais un très bon souvenir de celle de l’an dernier, dont le contenu avait pour thème la fête des Mères, je me demandais si cette nouvelle édition serait à la hauteur ! Pour l’occasion, notre box a revêtu une tenue printannière de circonstance : tout en fleurs et en teintes pastels. Et ma foi je trouve que ça lui va plutôt bien ! Le thème de ce mois-ci a été dévoilé quelques jours plus tôt sur la page Facebook de la Biotyfull Box, et comme à chaque fois, la Team a su donner des indices sans trop en dire. Au programme un nom énigmatique : « L’exclusive »…et pour cause, on nous explique que ce mois ci, notre box contient 4 lancements produits complètement exclusifs. Oui Madame ! On se sent un peu privilégiée du coup !! A l’intérieur on nous promet même 3 types de produits encore jamais trouvé dans notre box, un accessoire… J’avoue que du coup, tout cela a bien titillé ma curiosité !

Du coup j’ai mené l’enquète parmi les anciennes éditions pour trouver ce qu’on avait bien pu ne jamais recevoir dans notre box…Et ça a été laborieux ! J’avais tablé sur un soin cheveux pour un effet wavy ou un spray coiffant, des compléments alimentaires, ou une mousse de douche. Alors bon, clairement j’étais loin du compte, mais du coup j’ai carrément apprécié la surprise !

Quand les nouveautés s’invite dans notre Biotyfull Box !

A réception de ma box, j’avoue que j’ai quand même été surprise par son poids. Sans même l’avoir ouverte, je l’ai trouvé légère comme une plume (je me suis même demandée si mon colis n’avait pas été ouvert !). Ni une, ni deux, je n’ai donc pas trainé à ouvrir ma boite. Pour ce mois-ci, pas de citations, mais un petit texte concocté par la Biotyfull Team, qui nous décrit la box (ou nous même? #jedemande) : « Je suis merveilleuse, toujours radieuse, persévérante, bienveillante, inventive et pas naïve, courageuse, plutôt curieuse, toujours partante, séduisante, exceptionnelle et super belle. Je suis Exclusive ». Et même si je n’étais pas plus avancée quant à la découverte de son contenu, j’ai trouvé ce petit texte plutôt sympa et plein d’ondes positives.

Une fois retiré j’ai donc pu découvrir les 4 produits de cette édition de Mai, ainsi que l’accessoire qui les accompagnait. Armée de mes petites cartes-produits, il est donc temps de faire le point !

  • Les Essentiels – Parfum de Lumière / Huile de parfum

Parmi ces produits que nous n’avons jamais reçu de toute l’histoire de notre Biotyfull box, il y a celui-ci : une huile de parfum de la marque Les Essentiels. Et franchement je dois dire que ce produit m’a clairement intriguée…Je connaissais déjà le principe des parfum roll-on, mais sous forme d’huile, je n’avais encore jamais vu ça nulle part ! Pour la petite histoire, Les Essentiels propose depuis 2003 une gamme de produits cosmétiques naturels pour le visage, le corps et les cheveux. Au départ spécialisée dans la fabrication de savons naturels, elle a aujourd’hui pour objectif de proposer des cosmétiques écologiques aux emballages 100% recyclables. Dans notre box de mai, nous avons donc la chance de faire connaissance avec le Parfum deLumière, une des dernières exclusivités de la marque.

Formulée à partir d’ingrédients 100% naturels, avec pour base l’huile de jojoba aka Golden Oil, ce parfum se présente donc sous forme huileuse et se dépose sur les poignets, le cou, le décolleté…

Son format roll-on permet d’ailleurs une application ciblée, et un dosage précis. Car attention du coté des odeurs, ça dépote ! En effet, on retrouve une note de tête hespéridée (agrumes…), une note de coeur plus florale et épicé et une note de fond boisé, ambré, gourmande et poudrée. Clairement que celles qui n’apprécient pas les parfums au caractère bien marqué passent leur chemin, c’est d’ailleurs mon cas, car pour le coup je ne suis pas tellement fan des odeurs capiteuses et trop puissantes. Et ce parfum est beaucoup trop présent pour que je puisse le porter. Mais si pour le coup tu es fan de senteurs orientales, boisées et épicées, je suis certaine qu’il fera ton bonheur.

Comme d’habitude avec les parfums que l’on trouve dans nos boxs, c’est quitte ou double. Et pour cette fois-ci ça ne passe pas du tout chez moi. Après tout est question de gout. J’aime beaucoup l’idée du format/de la texture qui du coup reste très longtemps sur la peau…Mais la magie n’opère pas chez moi, cela dit, je suis sure qu’il plaira a quelqu’un de mon entourage !

Parfum de Lumière – Les Essentiels – 15ml pour 42€ (-10% de remise sur l’eshop de la marque avec le code BOXMAI2017 jusqu’au 30/06/17)

  • Secrets des Fées – Masque Cheveux unidoses Embellisseur

J’avais parié sur un produit cheveux, et même si je m’étais trompée sur la description, j’avoue que j’étais plutôt contente de découvrir celui-ci dans notre Edition de Mai ! Il s’agit d’un duo de masque unidose de la marque Secrets des Fées, que nous avions déjà eu l’occasion de découvrir dans une précédente édition (par le biais de masque visage à réconstituer à la maison). L’idée de tester à nouveau un de ces produits DIY m’a carrément plu, vu que j’avais adoré la version visage, d’autant plus que moi et les masques cheveux, c’est une longue histoire d’amour ! J’adore pouvoir en découvrir de nouveaux, du coup ce duo n’y fera pas exception.

Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Secrets des Fées, derrière ce petit nom se cache la Fée Sybille (ingénieur agroalimentaire) et le Magicien Guy (formulateur en cosmétique) qui ont décidés de se lancer dans la confection de soins en poudre, pour notre plus grand bonheur !

Concrètement, notre duo de masques cheveux se présente donc dans de petits sachets, sous forme de poudre. A l’intérieur, des extraits de guimauve et de bambou (nourrit, répare et protège) et de l’aloe vera (hydrate et apaise), garanti sans conservateur pour redonner force et brillance à nos chevelures (et tout spécialement adressé aux cheveux secs et abimés) ! Alors pour le coup, tu te doutes qu’avec l’arrivée de Baby à la maison, je n’ai pas encore trouvé le temps de tester ce produit, mais comme tu le verras il est assez simple à préparer :  on vide le sachet dans un récipient, on ajoute 3/4 cuillière à café d’eau, on mélange 30 secondes, on applique sur les cheveux (ou sur les longueurs et pointes) on laisse poser 10 minutes et on rince avant de faire son shampooing !

Bon pour le coup je ne te donnerai pas mon avis sur son efficacité pour cette fois (mais promis j’essayerai d’y consacrer un petit post insta ou facebook pour te tenir informée). Mais je suis plutôt contente de pouvoir tester un second produit de cette marque, d’autant plus qu’on a rarement des soins cheveux dans notre box, du coup je suis ravie de l’avoir reçu !

Masque Cheveux embellisseur – Secrets des Fées – 2 sachets pour 4,10€ 

  • Kos – Eclat des Songes / Poudre Scintillante Parfumée

Pour la troisième pioche, je dois reconnaitre que je ne m’attendais absolument pas à trouver un produit de ce type dans ma box ! Puisqu’il s’agit d’une exclusivité de la marque Kos : la nouvelle Poudre Scintillante Parfumée Eclat des Songes ! Si tu ne connais pas encore la marque, Kos est une jolie marque française, créée il y a 6 ans, elle propose des soins et cosmétiques aux formulations garanties sans conservateurs, sans huile minérale, ni silicones et paraben. Envie de découvrir ses produits par le biais d’un soin? Tu la retoruveras dans de nombreux spas et instituts…Et quelques fois dans la Biotyfull box, puisque ça n’est pas la première fois qu’un produit s’invite à l’intérieur pour mon plus grand bonheur !

Jusqu’à maintenant, nous avions pu découvrir des soins pour le corps, mais jamais de « make-up », et je dois dire que pour le coup cette petite poudre pour le corps m’a pas mal intriguée !

Elle se présente dans un petit poudrier en plastique, qui reprend la chartre graphique si caractéristique de la marque. Une fois le couvercle retiré on découvre une petite houpette en mousse, et juste en dessous le petit tamis qui te permettra de doser ta poudre. Kos nous promet un « éclat d’or rose » pour notre peau et nos cheveux et bien c’est tout à fait ça ! A l’intérieur, de fines nacres aux reflets scintillants  allant du doré au pêche ! Sur ma peau claire, le résultat reste très discret et vraiment subtil, je dois dire que ça me plait beaucoup. En tous cas cet été, pour une soirée, je trouve ça vraiment très joli…Mais je dois dire que je me tate surtout à l’utiliser comme un highlighter. Je suis certaine que le rendu doit être canon ! Quand au parfum, on nous le décrit comme un mélange de patchouli, de vanille et d’ambre, et je dois dire qu’on sent surtout le patchouli (en tous cas moi, je le sens énormément !). Même si je ne suis pas tellement fan de l’aspect parfumé, on passe facilement outre, heureusement.

Une très belle découverte, qui me fait aimer encore davantage la marque Kos ! C’est un produit pas forcément indispensable, mais qui pour le coup fera sans doutes mon bonheur cet été ! En tous cas je suis fan du rendu tout en subtilité, pas trop bling-bling ! On valide !

Poudre Scintillante Parfumée Eclat des Songes – Kos – 10g pour 35€ (-20% de remise sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULL20 jusqu’au 31/07/17)

  • Zao – Vernis à ongles Cerise Noire

Pour le quatrième et dernier produit de notre box, c’est la marque Zao qui fait son grand retour, avec un vernis à ongles en teinte Cerise Noire. La toute nouvelle teinte, que l’on retrouve en exclusivité dans nos boxs ! Pour celles et ceux qui se poseraient la question, les vernis Zao sont certifiés Vegan et garantis « 8free » (à savoir sans toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phtalate, paraben, xylène et colophane : en gros difficile de faire mieux non?). Nous avions déjà eu l’occasion de tester la marque avec un crayon pour les yeux et un pinceau (qui m’avaient tous les deux fortement plu), du coup j’avais hâte de voir ce que nous réserverait ce petit vernis.

Coté packaging en tous cas, on reste dans l’univers de la marque avec un design épuré pour ce joli flacon, et of course, la petite touche de bambou, que l’on retrouve sur le bouchon !

Du coté du pinceau, il est assez court, bien épais et légèrement arrondi sur le bout, afin de permettre une application précise en quelques secondes. Du coté de la formule, elle est enrichie en silice organique, histoire de fortifier l’ongle. Quant à la couleur inutile de tourner autour du pot : c’est un peu ma couleur fétiche pour une jolie pédicure ! Chaque été, c’est quasi systématique, je ne peux m’empècher de la porter, inutile de te préciser que du coup j’étais ravie de la découvrir dans ma box. Pour une jolie pose bien opaque, il te faudra 2 couches, mais vu que le vernis sèche assez rapidement, ça reste assez peu contraignant. Quant à la tenue, personnelement je n’ai absolument rien à redire ! Il tient sans problème 4 jours sur moi sans le moindre éclat ! Un vrai miracle.

Très belle découverte pour moi, c’est bien la première fois que je suis aussi fan d’un vernis à la composition aussi clean ! C’est certain, il sera dans ma valise cet été, et sur mes ongles bien avant les vacances !

Vernis à ongles Cerise Noire – Zao- 8ml pour 10,70€ 

  • Biotyfull Box – Ecarteurs pour doigts de pieds !

Avec nos 4 produits, un petit goodies de la Biotyfull Team s’était glissé dans nos boxs, et je dois dire que pour le coup, il est plutôt utile ! Puisqu’il s’agit d’une paire d’écarteurs pour doigts de pieds. Moi qui parlait justement de pédicure, et qui galère régulièrement au moment de faire sécher mon vernis (toujours un ongle qui vient se coller au doigt de pied d’à coté #potdecolle), je reconnais que j’étais franchement bien contente de trouver ce goodies dans ma boite ! Même si c’est loin d’être glamour, ça sera franchement bien utile !

S’en est tout pour notre édition de Mai 2017, et ma foi, pour cette fois je n’ai rien à redire sur le thème de cette box ! Il est respecté à 100% et franchement , j’ai un peu l’impression d’être une VIP à pouvoir découvrir et tester ces petits produits en totale exclusivité ! Même si le produit le plus cher de ma box ne m’a pas plu, le reste compense suffisament pour que je sois satisfaite de mes découvertes ! J’ai retrouvé des marques que j’avais déjà beaucoup appréciées (et qui ne m’ont pas déçue, une fois de plus !), je suis contente de découvrir de nouveaux types de produits et j’avoue que je me suis bien laissée surprendre pour cette fois. Même si au départ je trouvais ma box un poil légère, la quasi totalité des produits me serviront, et j’en profiterai pour faire une heureuse avec le parfum !

Quand l’Exclusive se dévoile…On valide ou pas?

Bien honnêtement, je ne m’attendais absolument pas à découvrir un tel contenu à l’ouverture de ma box, et je me suis agréablement laissée surprendre ! J’étais un peu sur la réserve depuis les deux derniers mois, mais je reconnais que pour cette édition de Mai, la variété des produits, le design de la box, les formats un peu différents et le fait que nous puissions découvrir des exclusivités, m’a énormément plu. Et ça fait plaisir de voir que la Biotyfull Team reste toujours autant à l’écoute de ses abonnées afin de proposer un contenu qui correspond à ses attentes ! En tous cas, c’est validé de mon coté pour cette édition Exclusive, qui contient pas moins de 91,80€ de produits, soit plus du double de son prix à l’achat, à savoir que cette box coute 39,90€/mois (ou 32,90€/mois si tu choisis de t’abonner pour l’année). Comme d’habitude, on est pas en reste !

Pour ma part, c’est une box que je conseille les yeux fermés aux adeptes de la beauté, et à tous ceux et celles qui auraient envie de s’initier en douceur aux soins et cosmétiques naturelles...Découvertes et coup de coeur garantis #ParolesdeLittleB

Pour shopper ta box beauté c’est par ici !

Alors et toi, tu valides ou pas cette édition de Mai 2017 ? Tenté(e) par l’un ou plusieurs des produits qui la compose ? Que penses-tu du fait que l’on ne trouve que des produits exclusifs ce mois-ci? Connaissais-tu déjà les marques invitées pour cette édition?  N’hésites pas à me retrouver en commentaire pour débriefer du contenu de cette petite box Exclusive, je suis curieuse d’avoir ton retour à son sujet comme tous les mois ! Et sinon on se retrouve très vite pour papoter beauté, le temps pour moi de retrouver le rythme avec BabyBoy (mais promis je ne t’abandonne pas, j’ai même quelques articles en réserves :p) Bisouuus

Les coulisses du lil’blog :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    C’est vraiment sympa de pouvoir tester ces nouveautés ! Sais-tu si les différents produits sont déjà commercialisés (ailleurs que sur l’e-shop de la box)? De tous les produits présentés, c’est sûrement le vernis qui m’aurait fait le plus envie, ou le parfum, en été, un produit sans alcool, c’est appréciable (c’est bien le cas, right !). Une bonne journée à toi !

    1 juin 2017 at 15 h 30 min
  • Répondre A Little B – Blog Beauté - Biotyfull Box Edition Juin 2017 – Musique Maestro !

    […] la jolie box du mois dernier, et sa sélection 100% exclusive, il me tardait de voir ce que nous concocterait la Biotyfull Team pour le début de l’été ! […]

    27 juin 2017 at 21 h 05 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :