Suivez-moi:
Revue

S’hydrater en un instant? Let’s do it, avec Phyt’s !

Hello la compagnie, je ne sais pas chez vous, mais ici on a (pour le moment) réussi à survivre à l’épisode caniculaire de ces derniers jours. C’était laborieux, on va pas se mentir, et épuisant…Tant pour ma peau que pour mes nerfs (on en parle de la gestion de crise d’un Baby de quelques semaines qui cuit même en couche? #LaCastafioreACotéCestDuPipot). Autant te dire qu’on a usé de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour se rafraichir : douche et bain, sorties en plein air, vivre volets fermés, liquidation totale de tous les brumisateurs que j’entassais à la maison...On en est arrivé au moment où on envisageait presque monter une piscine dans le salon tellement on était au bout ! Heureusement, les choses se sont calmées (pour notre plus grande joie !), mais du coup je me suis dis qu’il était de circonstances de parler hydratation par ici, car s’il y a bien un soin dont j’ai usé et abusé ces derniers temps, c’est bien celui-ci ! Prêt(e)s à découvrir l’allié ultime des peaux déshydratées? ça se passe par là !

Phyt’s, la cosmétique bio au service des peaux déshydratées !

Je ne sais pas de ton coté, mais par ici on connaissait déjà la marque Phyt’s (qui nous vient tout droit de chez nous pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore !), non pas pour ses soins, mais pour son maquillage ! Alors oui, quand on y pense c’est assez étrange, mais jusqu’à maintenant, je n’avais testé que quelques produits make-up dont notamment des gloss (qui ne m’avaient pas franchement emballée soyons honnêtes), ou encore les blushs (qui pour le coup eux étaient un vrai top !), mais je ne m’étais pas penchée sur le reste de la gamme…

C’est aujourd’hui chose faite, puisque dernièrement j’ai pu tester l’une des nouveautés de la gamme Aqua de Phyt’s, qui a souhaité consacrer toute une ligne de soins dédiée aux peaux déshydratées. La toute première gamme certifiée bio, 100% d’origine naturelle, qui garantie une hydratation 24h de manière scientifiquement prouvée !

L’occasion pour moi de chouchouter un peu ma peau, qui a quand même pas mal souffert durant ma grossesse : entre les tiraillements, les imperfections, la difficulté à cicatriser, les traits marqués et le manque d’éclat…On peut dire que j’ai été gâtée pendant 9 mois. C’est d’ailleurs loin d’être terminé, puisque aujourd’hui, je manque pas mal de repos (merci la pile electrique qui me sert de bébé !!). Pour ça, j’ai choisi d’opter pour le soin le plus ciblé de la gamme : le masque Hydra Instant dont le principale role est de renforcer l’hydratation de la peau.

Parmi les autres produits disponibles tu peux également retrouver une Eau Micellaire Hydratante (pour démaquiller et tonifier), un Elixir Hydratant (qui vise à maintenir une hydratation maximum), le Fluide hydratant (pour les peaux mixtes à grasses), la Crème Hydratante (pour les peaux normales à sèches), ou enfin la Crème Hydra Riche (pour les peaux sèches à ultra sèches). De quoi convenir à tous les types de peaux et s’adresser au plus grand nombre !

S’hydrater en un instant, ça fonctionne?

Le principe de cette ligne de soin repose sur un principe actif incontournable : l’acide hyaluronique que l’on retrouve sous 2 formes, afin de former une barrière qui réduit les pertes d’eau tout en maintenant les réserves naturelles de la peau. A cela, est associé le Xylitol, un actif d’origine naturelle qui apporte hydratation et protection tout en luttant contre les pertes en eau. Ainsi que la bétaïne et l’acide lactique (là encore, d’origine naturelle) pour fixer l’eau dans la peau et garantir une hydratation continue. Un cocktail détonnant pour prendre soin des peaux inconfortables, ternes et complètement assoiffées.

Du coup tu t’en doutes, du coté de la compo on est clean à souhait : les formules sont certifies bio, sans agents de synthèse. Les actifs utilisés ont une efficacité prouvée, et une action bénéfique pour la peau, et n’ont subit aucune transformation. Le tout mené dans un soucis de respect de l’environnement et de l’équilibre naturel : pas mal du tout non?

Du coté du masque Hydra Instant, on a mis barre très haute, puisqu’on nous promet un véritable « bain d’hydratation instantané » et un coup de frais immédiat. Le tout en 15 minutes chrono ! Autant te dire que j’avais hâte d’essayer, histoire de voir si ce petit produit viendrait à bout de mes traits fatiguées et de mon teint chiffonné. Concrètement, la gamme Aqua Phyt’s se reconnaît très facilement de part son code couleur : un bleu pastel associé au blanc et argenté de la marque. Une invitaton à la fraicheur et à la détente.

Coté packaging, pour ce qui est du masque, il se présente dans un tube souple de 40ml, à l’embout doseur classique. Simple et efficace, ce sont en général des formats qui me durent 2 à 3 mois en fonction de la fréquence des applications (mais pour te donner une idée je les applique 1 fois par semaine environ).

A la sortie du tube, je dois dire que la texture est assez étonnante : on est entre une crème onctueuse légèrement bleutée (comme la charte graphique de la gamme), mais façon « nuage », ça reste très aérien, presque soufflé/fouetté ! Autant te dire que l’application se fait en douceur, et la sensation de fraicheur, au moment de la pose est franchement très agréable. Pour ce qui est du parfum, c’est très doux, et presque sucré. En tous cas moi ça m’évoque beaucoup les odeurs de bonbons à l’ancienne ou de Barbe à papa, plutot étrange et surprenant pour un produit à la composition bio ! En tous cas, du coté de la sensorialité on est pas en reste, et c’est franchement appréciable, car c’est un aspect trop souvent oublié dans la cosmétique naturelle !

On applique donc généreusement sur le visage, sans oublier le contour des yeux, des lèvres et le cou qui sont en général des zones en manque d’hydratation. On laisse poser 5 minutes, puis on rince, et on sèche.

Et alors en action, Hydra Instant ça donne quoi?

On nous parlait d’hydratation immédiate et effectivement, le principal atout de ce masque c’est de laisser une peau hyper confortable derrière lui. Adios les tiraillements, on récupère un visage tout doux, et une peau bien rebondie. Là où pour moi, le résultat est surtout étonnant : c’est du coté des « rides d’expression », et de l’éclat du teint. Avec ma mine chiffonnée, je réussi quand même à avoir l’air moins fatiguée, et pour cause, ce masque « gomme » toutes les petites marques sur ma peau. Tu le constateras par toi-même avec les photos juste en dessous. Mes cernes sont moins marquées, mon teint plus unifiée, et mes traits beaucoup plus lissés. Un vrai coup de boost que j’apprécie tout particulièrement maitenant que mes nuits sont plus courtes qu’avant !

Pour ce qui est de la promesse de 24h d’hydratation, et bien oui, sur la longueur on continue d’apprécier la sensation de confort sur l’ensemble du visage. Et même maquillée, les petites ridules d’expression sont quasi invisibles à la fin de la journée. Passée la journée, la sensation s’estompe assez rapidement et les effets également, mais tu pourras tout à fait entretenir cela avec une bonne crème hydratante, jusqu’au prochain masque.

En tous cas, avec le temps capricieux et les températures caniculaires, je peux te dire que j’apprécie clairement de pouvoir me servir de ce petit masque. Car arriver à me redonner une allure potable, en 5 minutes seulement, c’était clairement pas chose facile ! En tous cas, si tu fais partie de ceux et celles qui attendent des résultats immédiats, tu vas en être ravi(e) ! Résultat garanti, et plaisir d’utilisation +1000, le tout pour environ 23,50€…Pas de quoi se priver non?

Et toi tu avais déjà entendu parler de Phyt’s? Adepte des masques hydratants ou pas du tout? Est-ce que tu portes une attention particulière aux compisitions de tes soins visage? Que penses tu de la gamme Aqua Phyt’s?  N’hésites pas à me rejoindre en commentaires pour papoter de cette petite nouveauté, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses de ton coté ! On se dit à très vite pour de nouvelles découvertes, plein de bisous !

En attendant de se retrouver sur le blog, je suis aussi ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    Hello, j’aime bien la marque Phyt’s mais j’avoue que je ne l’utilise pas très souvent. Elle fait pour moi partie des marques un peu haut de gamme du bio, et c’est pour cela que je la laisse souvent de côté. Apparemment, vu le test que tu as fait de ce petit masque, c’est clairement une erreur ! Je note, je note :). Merci pour ce test très complet, et bonne journée !

    4 juillet 2017 at 13 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Ah tu la connaissais donc déjà toi aussi ! Oui je reconnais que certains produits ne sont clairement pas donnés, et je comprends tout a fait ce que tu entends par « haut de gamme du bio » ^^! Coté maquillage c’est un peu ça justement, donc mieux vaut ne pas se tromper quand tu choisis de craquer pour un de leurs produits. Pour les soins je t’avoue que je ne savais pas trop où j’allais. Mais je suis franchement hyper satisfaite de ce masque, et pour le coup je ne trouve pas son prix exorbitant, vu la quantité qu’on en a ! Après c’est clair que ça reste un petit budget, surtout si tu décides de craquer pour d’autres produits de la gamme…Avec plaisir :) je suis contente que ce billet t’ai plu ! Des gros bisous et merci pour ton petit mot ! Passe une belle journée, et à très vite j’espère .

      7 juillet 2017 at 10 h 43 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :