Suivez-moi:
Bébé, Maternité

Mon troisième trimestre de grossesse : L’impatience

Voilà un moment que je cherchais le temps de l’écrire, de mettre enfin les choses à plat, et de te retrouver pour la suite de cette belle histoire qui s’est finalement achevée…Ou qui plutôt a débutée, mais sous une autre forme maintenant ! Et on va pas se mentir, c’était plutôt compliqué pour moi de reprendre le chemin du blog pour venir te raconter la fin de ma grossesse, vu que j’ai été bien nostalgique pendant les quelques semaines qui ont suivies la naissance de BabyBoy. Un mélange un peu confus de bonheur, de souvenirs, d’envie de ne jamais rien oublier, alors que justement, toutes ces sensations ressenties pendant 9 mois s’effacent vitesse grand V de ma mémoire. Du coup, je suis bien contente de pouvoir relire mes anciens billets, histoire de me rappeler comme j’ai finalement adoré être enceinte, alors que je ne pensais pas pouvoir apprécier de voir mon corps changer, se transformer, pour finalement faire de moi une Maman…Alors comme chaque expérience est différente, je te retrouve une dernière fois pour te parler de ma grossesse. En tous cas, de ce qu’il s’est passée durant mon troisième trimestre !

Lors de mon second trimestre de grossesse, tu as pu constater l’évolution de ma façon d’appréhender la grossesse. J’ai eu un véritable déclic qui m’a clairement permis d’apprécier chaque moment passé avec BabyBoy dans mon ventre, et je peux te dire que cela a duré jusqu’à notre toute dernière semaine de cohabitation ! Monsieur et ses pirouettes m’ont tenus compagnie jusqu’au bout. Cela dit, si mon second trimestre était plutôt placé sous le signe de la forme olympique, autant te dire que les choses se sont bien calmées une fois les trois derniers mois arrivés ! Entre les cours de prépa, le début de mon congé maternité, les derniers préparatifs pour l’arrivée de mon Mini, et le retour de mes insomnies…Je peux d’ores et déjà te dire que je ne me suis pas beaucoup reposée ! Bref je n’en dis pas plus, et je te raconte tout ça en détails juste en dessous.

7ème mois / L’organisation

Plus de doutes possibles du coté de mon état, mon bidon a pris des proportions assez énormes, et je commence un peu à galérer pour faire la vaiselle (au final je finis aussi mouillée que les assiettes que je viens de laver !). Mais les choses commencent à devenir vraiment concrètes ! La poussette de Baby est arrivée, sa chambre commence à prendre forme, et les petites affaires qui remplissent son dressing sont déjà propres et repasées (et je peux te dire que ça fait tout drôle de laver de si petits habits, en se disant que la prochaine fois qu’ils passeront à la machine, c’est qu’un petit bébé les aura portés juste avant…). Pour moi c’est aussi le moment des premiers cours de préparation à l’accouchement, que j’ai choisi de commencer pendant que j’étais encore sur Lyon. Même si j’ai fais mon maximum pour les planifier en dehors de mes horaires de boulot, il arrive qu’ils tombent en plein dans ma matinée…Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir un patron extrèmement compréhensif, qui m’a laissé gérer mon planning comme je le voulais. Le 7ème mois, c’est aussi le début des visites de contrôle à l’hopital, où j’ai décidé d’accoucher. Vérification de la santé de Baby, de sa position, de sa croissance, et puis de mon état à moi ! C’est également le moment de rencontrer l’anésthésiste qui donnera ou non son accord en cas de besoin. En résumé, un mois archi chargé en rendez-vous, et une véritable impression de devoir courir partout…alors que concrètement, on a juste envie de se poser et de souffler un peu !

Ce qui a changé : La taille imposante de mon ventre, et la force du petit monsieur qui nageait à l’intérieur ! Impossible de louper ses petits coups de pieds…et son hoquet !

La petite anecdote : C’est a ce moment là que j’ai décidé de faire reculer le début de mon congé maternité (il est possible de le faire si notre état de santé le permet, jusqu’à 3 semaines sur les 6 pré-natales, sur avis médical). Cela m’a permis de récupérer 2 semaines en post-natal pour profiter davantage de BabyBoy (et enchainer avec mes congés d’été !).

Peluche Jellycat – Ensemble La redoute* ©http://alittleb.fr

8ème mois / Le repos bien mérité

Encore un mois bien chargé en rendez-vous puisque c’est là qu’à eu lieu l’échographie de mon dernier trimestre (en tous cas il me semble que c’était à cheval entre le 7e et le 8e) : le grand moment des estimations sur la taille et le poids de bébé…Qui pour ma part s’annonçait sacrément costaud ! Le moment aussi de le voir pour (normalement) la dernière fois avant la grande rencontre…Ce 8ème mois, c’est aussi celui où j’ai fini par dire au revoir à mon bureau, et à mes collègues pour commencer à me reposer. Et pour être honnête, j’ai beau avoir été en pleine forme jusqu’à mon dernier jour de boulot, je commençais franchement à être très fatiguée par mes trajets en train. J’ai donc profité de mes quelques semaines de tranquilité bien méritées pour terminer mes petits achats : premières couches, nécessaire de toilettes (liniment, crème pour le change, coton…), bien aidée par le contenu de mes cours de prépa que j’ai franchement adoré suivre, et trouvé extrèmement utiles ! C’est aussi à ce moment là que j’ai commencé à réellement me reposer, et à profiter des petits moments de tranquilité pour « jouer » avec Baby, qui faisait la fiesta dans mon ventre ! Bon pour le coup, j’ai eu droit à une 4ème et dernière écho de contrôle, directement à l’hopital où j’avais choisi d’accoucher, afin de vérifier que le gabarit de Monsieur ne serait pas trop important à terme !

Ce qui a changé : Le calme de mes nuits…qui se sont transformées en mini siestes. Entre les réveils à cause de la chaleur, des coups de bébé, les « fausses » contractions et mes rêves d’accouchement, je peux te dire que j’ai finalement très peu dormi durant les 2 derniers mois de ma grossesse !

La petite anecdote : C’est aussi à ce moment là où j’ai eu droit aux fameuses crampes aux mollets (en plein sommeil, Mister B a adoré quand je le réveillais en criant, il a bien cru que j’accouchais au moins 20 fois ^^ ) et aux débuts des joies de la rétention d’eau #happyme (bonjour les doigts tout gonflés au réveil, adios les bagues !)

9ème mois / Le suspense

De toute ma grossesse, voilà un moment que je n’ai absolument pas appréhendé. Je ne sais plus vraiment à quel moment j’ai compris que je ne controlerais plus rien, mais quoiqu’il en soit, au 9ème mois, je peux te dire que j’étais la zénitude incarnée. Jamais je n’ai eu peur de l’accouchement, j’étais par contre davantage inquiète du déroulement du post-partum, ou de savoir si mon bébé aurait des cheveux ! #LesPriorités. Le temps est passé extrèmement vite…Jusqu’à ma dernière semaine avant le Jour J…qui approchait lentement mais surement, alors que Baby n’avait pas l’air décidé du tout à nous rencontrer. Même avec la fatigue, sur conseils de ma sage-femme je n’ai pas arrêté de m’activer pour l’aider à descendre. Pas moyen, malgré les ballades, le ménage, le nettoyage des vitres, et les contractions tous les soirs…Monsieur était déjà aussi tétu que sa Maman ! J’ai pris plus de 10kg tout au long de ma grossesse, et je n’avais qu’une hâte : m’alléger un peu. Et pourtant plus le temps passait, plus je commençais à me demander si on allait pas finir par me déclencher. J’avoue que j’espèrai vraiment pouvoir y échapper. On a eu beau me répêter toute ma grossesse de ne pas « idéaliser » le jour de mon accouchement, je reconnais que j’avais tout de même très envie que les choses se fassent d’elles mêmes…

Ce qui a changé : Je me suis demandée pendant 9mois si j’arriverais à reconnaitre les contractions de travail, le jour J. Et bien je peux te confirmer qu’une fois arrivées, tu ne peux franchement pas les louper !

La petite anecdote : BabyBoy est finalement arrivé avec quelques jours d’avance, et quelques grammes en moins par rapport à l’estimation faite par les médecins ! Comme quoi, inutile de se paniquer, la marge d’erreur est assez importante.

Carrousel musical Amadeus ©http://alittleb.fr

J’ai souvent entendu dire que la naissance d’un enfant était le plus beau jour de la vie de nombreux parents, et je trouvais ça tellement cliché jusqu’à il y a peu de temps…Aujourd’hui, maintenant que mon fils partage notre vie, je peux te dire que j’ai clairement changé d’avis. Me retrouver avec cette si petite personne entre les bras m’a fait comprendre tout un tas de choses. Les journées comme mes nuits ne seront plus jamais les mêmes ! C’est assez fou de voir comme on peut s’attacher aussi vite à ce petit être qu’on connait à peine. Bon, même si je t’ai partagé ma grossesse dans les moindre détails, et que sa naissance reste un excellent souvenir, je t’avoue que je ne me sens pas du tout capable de la raconter par ici. Je préfère garder ce moment un peu secret et me le remémorer avec Mister B (jespère que tu ne m’en tiendras pas rigueur !!).En tous cas, je peux te dire que l’arrivée de BabyBoy m’a fait prendre conscience de tous les sacrifices qu’avaient pu faire mes parents pour moi…Et j’ai d’ailleurs profité de ce moment là, pour leur dire que je comprenais un peu mieux pourquoi ils m’attendaient jusqu’à 4h du matin, les soirs où je sortais avec mes copines XD.

Je l’ai répété tout au long de ces articles, mais finalement 9 mois c’est extrèmement court. En tous cas j’avais beau me répèter que j’allais devenir Maman, je ne l’ai vraiment réalisé qu’une fois mon bébé dans mes bras. J’avais peur de paniquer, ne jamais me sentir vraiment prête,ou de ne pas savoir m’en occuper, et franchement…Tout ça on l’oublie en un instant. Bref, si je devais te résumer mes 9 mois de grossesse en un seul et même conseil : je te dirais de te faire confiance, et de ne rien idéaliser ! Car clairement, rien ne se passe jamais comme on l’a imaginé ! C’est en tous cas le meilleur qu’on m’ai donné et je t’avoue qu’il m’a été très très utile ! J’espère en tous cas que ces billets un peu différents t’aurons plu, et aidé (on sait jamais ^^)…Et même si je souhaite rester discrète sur la vie de Little Bab’, promis, on te réserve quelques petits billets Bébé/Lifestyle histoire de partager de nouvelles expériences ensemble !

Il est maintenant temps de refermer cette belle parenthèse, comme pour les fois précédentes,n’hésitez pas à vous exprimer, ou à me poser vos questions, (que vous soyez Maman, future Maman ou juste lecteur/lectrice) je serais ravie de vous répondre ! Et surtout, faites moi signe si certains billets puériculture/bébé vous tentent ! J’ai quelques idées, mais sait-on jamais !

Bisous à toutes et tous

Marion & Little B(aby), qui a déjà bien grandi !

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre fibiel76

    Merci pour le partage de ton dernier trimestre de grossesse, tes mots m’ont beaucoup touchées d’autant plus que je suis dans mon dernier mois de grossesse. Je reste encore zen par rapport à mon accouchement même si forcément parfois je pense à l’après j’ai encore du mal à réaliser car comme tu le dis finalement 9 mois ça passe super vite! Profite bien de ces premières semaines avec bébé il paraît que ça passe super vite! bises

    16 août 2017 at 22 h 49 min
    • Répondre alittleb

      Coucou !
      Oh bah c’est surtout moi qui te remercie pour ton petit mot ! ça me touche beaucoup, d’autant plus que je n’ai pas tellement l’habitude de me livrer autant par ici, du coup c’est à chaque fois un vrai plaisir de vous lire en retour ! Profites à fond, ce sont tellement de bons moments !! Tu as bien raison de rester zen, c’est normal d’y penser, mais tu verras, on oublie très vite les sensations, pour ne garder que les bons souvenirs ! Et oui je te confirme, j’ai l’impression que les journées sont encore plus courtes maintenant que Bébé est à la maison…Un conseil : prends un maximum de photos de ses premiers jours…ils changent tellement vite !!
      Très bonne fin de grossesse à toi et à ton petit bout, et j’espère à très très vite ! des gros bisous !!

      17 août 2017 at 14 h 59 min
      • Répondre fibiel76

        merci beaucoup pour tes conseils :-) oui j’ai conscience qu’il faut que je prenne plein de photos et j’adore les photos donc je pense qu’il va être mitraillé lol j’ai déjà pris rendez-vous avec une photographe 12 jours après la date prévue du terme pour qu’elle vienne faire des petites photos à la maison car je veux vraiment un maximum de souvenirs!! :-) au plaisir que l’on se recroise sur nos blogs respectifs! bisou

        17 août 2017 at 17 h 51 min
        • Répondre alittleb

          Aha j’ai fais pareil pour mon Mini, et les photos de ses premiers jours sont magnifiques !! Je ne regrette absolument pas. Profites bien en tous cas, et à très vite oui !! Bisous

          1 septembre 2017 at 11 h 56 min
          • fibiel76

            Bon ben je suis contente si tu me dis d’autant plus que tu ne regrettes pas d’avoir fait des photos sur ses premiers jours de vie :-) je profite à fond! à très vite! bisou

            1 septembre 2017 at 18 h 39 min
  • Répondre timingparfait

    Très bel article : )

    21 août 2017 at 13 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup :) je suis ravie qu’il t’ai plu, vu qu’il m’arrive assez peu de me livrer autant par ici ! ça me fait d’autant plus plaisir ! J’espère à très vite, bisouus et belle journée !

      1 septembre 2017 at 11 h 44 min
  • Répondre Rouka

    J’ai adoré cette parenthèse de ton blog. & au contraire, Ca n’est pas se livrer pour raconter sa vie, mais pour faire vivre et ressentir aux autres ce que tu as vécu. Concrètement, je me suis laissée embarquer sans soucis. Que ca soit la forme du texte, son fond, tes ressentis, ou tes anecdotes. J’ai quand même bien retenu que ta question principale était de savoir s’il allait avoir des cheveux… ;).
    Aller, profitez bien de votre Bébou, Mini machin. Ca passe tellement vite… comme tu l’as dit.
    Bisu.

    1 septembre 2017 at 23 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma poule !
      Merci pour ton message, ça me fait d’autant plus plaisir venant de toi ! Oui, effectivement c’est un peu ça…Mais pour autant ça n’était pas chose facile pour moi ! En tous cas je suis contente d’avoir réussi à relever le pari de mettre tout ça bien à plat par ici . Ne sous-estimes jamais le pouvoir des cheveux de cette petite chose XD
      Ouiii on profite, va falloir que tu viennes voir sa petite trogne, il a tellement tellement grandi … Des bisouuus

      19 septembre 2017 at 19 h 41 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :