Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

Les nouvelles teintes Rouge Edition Velvet de Bourjois (Berry Chic, Trop Brunché & Nude York)

En 2017, on pourra dire qu’on a fait le plein de rouges à lèvres mats ! Je t’en ai présenté un petit paquet par ici, mais il y a bien une marque qui revient régulièrement faire parler d’elle sur le blog : c’est Bourjois ! ça fait maintenant quelques années que je voue un amour infini aux fameux Rouge Edition Velvet, ces rouges à lèvres qui avaient bouleversés le monde du lipstick à l’époque (oui on dirait ma mamy qui parle…)! Et comme tu le vois, ces petits tubes n’ont pas finis de nous surprendre, puisque, aujourd’hui encore, la marque propose de nouvelles teintes dans cette gamme là. Elles sont 14 à rejoindre les 22 qui existaient déjà, pour notre plus grand bonheur ! Et je peux te dire que la fan de nudes que je suis, a failli faire une syncope en voyant les petits nouveaux arriver ! Pour l’occassion j’ai eu la chance d’en découvrir 3 de mon choix : au programme du nude, et du bordeaux…Attention, on en prend plein les yeux !

1.Rouge Edition Velvet, tout ce qu’il faut savoir!

Si je les aime tant mes petits Rouge Edition Velvet, ce n’est pas pour rien ! De tout ceux que je possède (et on peut dire qu’ils commencent à être quelques-uns dans ma collection), ce sont de loin les plus confortables. Peut être parce que ce ne sont pas vraiment des rouges sans transfert il est vrai, mais bien franchement cela m’importe finalement assez peu ! Les couleurs sont intenses, et la palette de teintes extrêmement variée (encore plus maintenant que les petits nouveaux sont là). Ils sont faciles à appliquer et à retirer, tiennent franchement bien tout au long de la journée…Et alors je suis une inconditionnelle de leur fini velours.

L’effet lèvres-veloutées qu’ils donnent, je ne le trouve nulle part ailleurs. Bref s’ils n’éxistaient pas, il est clair qu’il faudrait vraiment penser à les inventer. En attendant, il  faut reconnaitre que la palette de nudes méritait d’être étoffée (on en a jamais assez, on est d’accord?)! C’est donc chose faite aujourd’hui, et je peux te dire qu’il y en a pour tous les gouts : des nudes rosés, au nudes marronés, clairs ou foncés, difficile de ne pas trouver celui qui manque à ta collection !

On est pas en reste avec les teintes plus dark, puisqu’un joli bordeaux, un marron chocolat et un très beau prune ont également rejoint la petite famille. Comme à son habitude, la marque a également pensé à sortir de nouvelles teintes vitaminées : un fuchsia, un orangé, un petit violet…Autant te dire que c’est compliqué de ne pas trouver chaussure à son pied. Ou du moins lipstick à ses lèvres !

Pour ma part, il a donc fallu trancher et ce sont Trop Brunché! , Nude York et Berry Chic qui ont rejoint ma collection. Et comme je le disais, je pense qu’ils étaient fait pour moi ! J’ai quand même un véritable coup de coeur parmi le trio…Mais chut je te laisse découvrir ça juste en dessous…

Berry Chic, Nude York & Trop Brunché! : alerte aux pépites !

Si tu me suis depuis un moment maintenant, tu n’étais sans doutes pas passé(e) à coté de ma révélation au sujet des Rouge Edition Velvet sur le tard. A la base, j’avoue que tout l’engouement autour de ces lipsticks m’avait plutôt refroidie. Et à l’époque, la marque ne proposait que très peu de teintes nudes, mon dada depuis des lustres. J’ai fini par sortir de ma caverne et décidé de laisser une chance à Nude-Ist, mon tout premier Velvet, longtemps après leur buzz…Et s’en est suivi un véritable carnage pour mon porte-feuille !

Du coup c’est tout naturellement, que nous allons commencer notre découverte du trio du coté des nudes, on ne se refait pas !

  • Nude York / n°29

Je te parlais de Nude-Ist juste au dessus, et bien Nude York, c’est un peu le même genre de teintes (mais en beaucoup moins rose ): un nude moyen, une ou deux teintes au dessus de la couleur naturelle de mes lèvres, mais avec des sous tons marrons. La couleur parfaite pour relever un make-up de tous les jours, sans en faire trop. Cette teinte est juste une merveille, et ira au plus grand nombre (d’ailleurs sur peau matte, c’est une vraie pépite). Coté application, vu qu’il est plutôt pigmenté un passage suffit à recouvrir entièrement les lèvres.

La tenue est plutôt bonne, mais comme la plupart des lipsticks, il ne survit pas à la pause déjeuner. Par contre inutile de te tracasser : si tu n’as pas le temps de le retoucher, la couleur s’estompe joliment, et ne laisse pas de trace sur son passage, à part un voile coloré discret sur les lèvres.

Une petite dinguerie que j’ai complètement adoptée au quotidien. Sur une peau claire comme la mienne, je peux te dire qu’il donne plutôt bonne mine d’ailleurs ! Bref c’est complètement validé, ça faisait longtemps que j’attendais un nude de ce style parmi les velvets et je dois dire qu’il est clairement à la hauteur. Le rendu est intense, le rendu velours bien au rendez-vous…

Tu l’auras compris, il s’est vite fait une place à la maison, et comme Nude-Ist, je pense qu’il va finir par devenir incontournable dans la famille des Velvets.

  • Trop Brunché ! / n°32

On reste du coté des nudes avec la teinte n°32 nommée Trop Brunché! , et alors là les gars, je pense pouvoir dire qu’on tient mon Rouge Edition Velvet favori parmi tout ceux existants. Dans le même style que Don’t Pink of It, on est du coté des couleurs les plus claires, mais avec une touche de brun (comme son nom le laisse à deviner). Trop Brunché, c’est mon nude-to-go, celui que j’ai littéralement adopté pour ces jours où je ne sais pas quoi associer à mon makeup, à ma tenue. Le petit nude parfait qui sublime tes lèvres en un coup de pinceau. Celui qui ne demande aucune attention tout au long de la journée, le rouge à lèvres no prise de tête en somme.

Pour le coup c’est le fameux effet « mes lèvres en mieux » mais version mat ! On tient le mélange parfait de rose, de brun et de beige, tout en douceur, cette teinte c’est juste tout ce que j’aime.

Elle est parfaite au quotidien, puisqu’elle ne demande aucune attention particulière. Sa tenue est très bonne, la matière s’estompe effectivement au cours de la journée, mais ne demande aucune retouche si jamais tu n’as pas le temps pour ça. En deux coups de pinceau les lèvres sont complètement maquillées, et comme tu le vois juste au dessus, le rendu mat est légèrement lumineux.

C’est un gros coup de coeur de mon coté, et du coup c’est aussi le velvet que je trimballe maintenant de partout avec moi, puisqu’il a directement rejoint mon sac à main ! Je pense qu’il n’ira pas forcément aux peaux les plus foncées, mais sur les peaux très claires (comme ma peau-lavabo), c’est juste une merveille !

  • Berry Chic / n°25

Et pour finir, on arrive au fameux Berry Chic aka le n°25, le bordeaux-prune de ma sélection. Alors pour le coup, on est plus du tout du coté des nudes, mais belle et bien de celui des teintes plus foncées ! Et on peut dire qu’entre le rouge et le bordeaux mon coeur balance souvent ! Pour Berry Chic on est un peu au milieu : il s’agit d’un joli prune aux reflets légèrement pourpres. Une couleur profonde et tout en nuances, juste parfaite pour la saison hivernale ! Alors attention néanmoins coté application : c’est un peu plus périlleux qu’un nude tu t’en doutes.

Berry Chic ça reste une teinte très modulable : en un passage tu obtiens un prune tout en transparence. Au bout de 3 passages, (et un peu de patience entre chaque couche, le temps que la matière sèche bien ), on arrive à avoir le résultat que tu observeras sur ma photo juste en dessous ! Une couleur bien sombre et un rendu semblable à du velours !

Malgré tout, Berry Chic c’est une teinte difficile à unifier, je trouve que ça se voit d’ailleurs bien sur mon swatch. C’est à savoir i jamais tu craques dessus. Coté tenue, of course elle demande un peu plus de suivi, puisque comme toutes les couleurs sombres : ça se voit quand elle disparait quelque-part. De mon coté j’adore la porter en soirée ou le week-end, bref quand j’ai le temps de la surveiller (on dirait presque que je parle de BabyBoy XD)! En général, elle disparait au creux des lèvres (même si on garde un voile de couleurs, ça reste visible) et demande une petite retouche rapide surtout après les repas.

Malgré toutes ses petites contraintes, il n’empêche je suis complètement conquise par cette couleur si différente des autres. Et pour le coup elle donne vraiment une touche rock à n’importe quelle tenue !

Rouge Edition Velvet, ceux qu’il te faut absolument tester !

Pas de doutes permis, mon amour pour les Rouges Edition Velvet de Bourjois n’est pas prêt de se terminer aujourd’hui, c’est certain. Je suis ravie de voir que la gamme continue encore et toujours de s’étendre, et pour le coup, c’est une franche réussite, les nouvelles teintes sont à tomber par terre (maintenant je louche sur Café Olé & Chocopink…oui on est d’accord,ça ne s’arrange pas…). D’autant plus que ces petits tubes sont loin d’être hors de prix : on les trouve pour une dizaine d’euros chez Monop’ ou en grandes surfaces, ou sur le site de Bourjois (qui propose régulièrement de belles offres promo : d’ailleurs les anciennes teintes sont actuellement soldées #jdcjdr). Alors bon même si on sait que les teintes foncées sont un peu plus capricieuses que les nudes, on est quand même très content(e)s d’en découvrir de nouvelles !

Et toi alors, elle s’appelle comment ta nouvelle teinte d’adoption?

Les Rouges Edition Velvets c’est déjà un must-have chez toi aussi?  Les as-tu déjà testés? Quelle est ta teinte favorite parmi les 36 références éxistantes? Conquise autant que moi par les teintes nudes? N’hésites pas à t’exprimer juste en dessous, les commentaires c’est fait pour ça ! Et comme d’habitude je me ferais une joie de te lire et de te répondre, surtout que j’ai hâte d’avoir vos retours, histoire de voir s’ils sont similaires au mien ! Des gros bisous et à très vite pour de nouvelles aventuuuures !

La suite, en attendant la semaine prochaine?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

8 Comments

  • Répondre SaiyanChick

    Coucou, et merci pour ton article ! En voyant les tubes j’ai tout de suite accroché sur Berry Chic, mais finalement c’est Trop Brunché qui a ma préférence, il est vraiment super joli ! Pour ma part à la maison je n’en ai qu’un seul, le Nude-Ist que j’adore, mais que j’ai bientôt fini… Bonne journée à toi :)

    19 janvier 2018 at 12 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Aha bah comme quoi, la première impression n’est pas toujours la bonne ! Il est beau Berry Chic mais je le trouve toujours un poil délicat à poser, vaut mieux avoir un peu de temps devant soi je trouve pour ne pas se rater. Mais concernant Trop Brunché : on est d’accord celui ci c’est une pure merveille ! Je le porte sans arrêt et je continue d’y être accro ! Justement si tu aimes Nude-Ist ça ne m’étonne pas ! Je l’ai moi aussi, et j’ai quasiment terminé mon tube (te dire si je l’ai porté…). Je ne suis donc pas étonnée que Trop Brunché ai ta faveur, on a visiblement les mêmes gouts en matière de nude ^^ Des bisous, belle soirée et j’espère à très vite !

      11 février 2018 at 21 h 26 min
  • Répondre fibiel76

    Coucou miss! J’espère que tu vas bien? J’aime beaucoup les couleurs, autant j’aime porter de temps en temps des couleurs un peu « pep’s » autant dans la vie de tous les jours j’aime bien les couleurs un peu plus discrètes et je vois qu’il y en pas mal dans celles que tu présentes ;-) bisou

    21 janvier 2018 at 14 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma Belle,
      Je vais bien merci, j’espère que toi aussi ! Et que ton petit bout se porte bien !! Je vois que je ne suis pas la seule addict aux teintes nudes, moi aussi je les aime beaucoup ! Je suis un peu comme toi, de temps en temps les couleurs pétillantes me font vibrer mais au quotidien je reste une adepte de la nude-attitude ! J’en ai encore toute une floppée en backstage qui attendent que je trouve du temps pour vous les présenter par ici :p on ne se refait pas !!^^Des gros bisous et j’espère à très vite, belle soirée :)

      11 février 2018 at 21 h 24 min
  • Répondre Petite Marion

    Super article. J’aime beaucoup ta façon de présenter les teintes.
    J’ai aussi Trop brunché ! Comme toi, je le trouve parfait à porter au quotidien. J’ai aussi craqué pour Brun’Croyable et moi qui ne porte pas souvent de teintes foncées et bien c’est une révélation !

    21 janvier 2018 at 22 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Hello Marion,
      Et d’abord merci pour ton message, ça me fait franchement plaisir ! J’aime bien passer du temps à donner ma vision de la couleur et expliquer comment je la porte, je trouve que ça aide parfois à se projeter un peu mieux ! Aaaah c’est une petite pépite ce Trop Brunché ! Je l’adore, il me suis tous les jours avec Nohalicious en ce moment d’ailleurs. Justement je n’ai pas encore Brun’croyable mais j’hésitais un peu, moi aussi je ne les porte pas tous les jours ce type de teintes foncées, mais j’aime bien pour sortir, ou en soirée…Tu me donnes envie d’essayer du coup ! Encore merci pour ton gentil message, des bisous et à très bientot j’espère !

      11 février 2018 at 21 h 21 min
  • Répondre Audrey

    Je viens de découvrir ton blog en cherchant les swatchs de ces r-à-l, vraiment bravo c’est un très bel article, je vais continuer à te suivre. Bonne continuation !

    4 février 2018 at 10 h 01 min
    • Répondre alittleb

      Hello Audrey,
      Et merci pour ton message, ça me fait franchement plaisir et c’est toujours hyper motivant de savoir que mon article aide un peu ! Surtout que question Velvet, j’adore rendre service ! D’ailleurs j’ai un petit billet dans les brouillons, sur les dernières teintes nudes de la gamme Velvet The Lipstick qui devrait sortir incessament sous peu ! (mais chut ça reste entre nous ^^).
      J’espère en tous cas que tu continueras de te plaire par ici ! Gros bisous et encore merci pour ton petit mot encourageant !!

      5 février 2018 at 21 h 22 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :