Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

Velvet The Lipstick de Bourjois, zoom sur les nouveaux nudes de Bourjois !

On en avait parlé rapidement en fin d’été dernier, et à vrai dire je devais revenir par ici pour vous en toucher un mot (sauf que j’ai un peu manqué de temps je l’avoue…)! Mais aujourd’hui il est l’heure de se rattraper et de se retrouver pour papoter lipstick.Of course tu connais sans aucun doutes déjà, mon amour pour les finis mattes, les teintes nudes, et pour la marque Bourjois? Et bien quand ces trois là se réunissent en un seul et même tube, je peux te dire que je suis aux anges. Et justement, c’est au programme du jour !  Alors non pas de nouveaux Rouge Edition Velvet, puisque les nouvelles teintes du jour sont issues de la gamme Velvet The Lipstick, dont je t’ai déjà brièvement parlé par ici ! Depuis, ils se trouvent que ces rouges à lèvres se sont fait une place de choix dans mon top 3 Lipsticks au fini mat, tellement j’en suis dingue-dingue-dingue ! Du coup, on leur consacre une petite parenthèse sur le blog, parce qu’ils le méritent bien (et si ça te dit, on envisagera peut être de passer en revue le reste des teintes qui existaient déjà, par ici…Mais chut pour le moment on se concentre pour la suite !)

Velvet The Lipstick, le rouge à lèvres mat idéal?

Velvet The Lipstick en deux mots, c’est quoi? C’est un rouge à lèvres sous forme classique qui promet une longue tenue, un rendu intense en pigment, et un fini mat tout en confort. Bref le but ultime de n’importe quel rouge à lèvres mat, la pépite qu’on a toujours tant de mal à trouver malgré le large panel à notre disposition, sous forme de bâton, pour une application en deux temps trois mouvements (adios le tracé tremblotant du matte liquide, bonjour le Speedy Gonzalez du lipstick !).

Initialement au nombre de douze, la gamme de teintes s’étend aujourd’hui jusqu’à 16 couleurs. Du dark, à l’orangé en passant par le rouge, le fuchsia et le nude, je peux te dire qu’il y a de quoi satisfaire tout le monde ! Sauf qu’aujourd’hui on s’intéresse tout particulèrement aux quatre nouvelles teintes nudes qui ont rejoint la collection dernièrement, pour commencer (dans le désordre, oui. Mais je suis comme ça moi !).

Comme tu l’auras constaté dans mon précédent billet, on s’est clairement éloigné du Rouge Edition Velvet : ici les tubes sont de forme cylindrique, avec un petit capuchon assorti à la couleur du lipstick. On a du coup, aucun mal à distinguer leur teinte, même une fois rangé ! Sous chaque tube, on trouve également le numéro de la référence, quant à son nom il figure sur la tranche du tube.

Coté raisin, il est assez étonnant puisqu’il présente une base large et arrondie, et un autre bout beaucoup plus précis et plus fin. Si au départ l’application avec un tel embout me paraissait un peu compliquée, je peux te dire maintenant, que c’est de loin le raisin qui me permet une application en un temps record ! Un seul passage suffit pour recouvrir entièrement les lèvres. Un plaisir à appliquer.

Focus sur les nouvelles teintes nudes de Bourjois !

Bourjois nous promettait avant tout un rouge à lèvres mat qui ne file pas et n’assèche pas les lèvres : et bien franchement on est pas loin de la promesse tenue à 100%…Si pour ma part je trouve qu’ils restent un poil assèchant (faut dire qu’en les portant h24 7j/7 avec les températures du moment, difficile de s’en sortir indemne), je peux te dire que par contre niveau tenue, je suis clairement sur les fesses.

A l’application, la couleur nécessite quelques minutes pour sècher et se fixer entièrement, mais une fois en place, ça ne bouge plus d’un iota. Tu peux couvrir de bisous ton amoureux, boire un verre d’eau, papoter pendant des heures et des heures, manger à midi, c’est de la pure folie.

Sur mes lèvres, la matière doit mettre plus de 6h pour disparaitre un tout petit peu au coeur des lèvres. Mais ne demande aucune retouche en journée. Un vrai bonheur, alors bon pour le moment je n’ai pas encore osé les couleurs les plus voyantes au boulot, mais les petits nudes m’accompagnent déjà au quotidien eux !

D’ailleurs il serait peut-être temps de les passer à la loupe, non? Focus sur les petits nouveaux aux teintes gourmandes à souhait, et aux noms, comme d’habitude, étudiés à la perfection !

  • Nohalicious / n°13

On commence avec mon coup de coeur évident parmi le quatuor : j’ai nommé Nohalicious, le n°13.  Qui rejoint mes nudes préférés, ceux que je trimballe absolument partout avec moi (et que du coup, je porte quasiment au quotidien !). Il s’agit d’un superbe nude aux sous-tons marrons, plutôt chaud. Il ressemble un peu à Nude-York dans la version Rouge Edition Velvet, en un poil plus foncé je dirais. Il doit être un chouïa plus foncé que la couleur de mes lèvres au naturel. Bref autant te dire qu’il va en ravir un paquet !

Clairement, c’est le genre de teinte qui se pose et qui s’oublie, personnellement je ne check jamais son évolution au cours de la journée. Et le soir la couleur ne s’est effacée qu’au centre des lèvres, ce qui se remarque à peine. Comme tu le verras le fini à beau être mat, la couleurs reste lumineuse et bien intense.

Pour te résumer la situation : j’en suis amoureuse depuis le premier swatch sur mes lèvres ! Si tu es fan de couleurs passe-partout, pas de doutes qu’il te ravira ! C’est le rouge à lèvres idéal pour celles qui ne souhaite plus y penser une fois qu’il est posé : pas de transfert, une couleur bien présente, un fini mat-velours des plus réussis, et un confort incomparable : c’est simple tu le poses en couche tellement fine qu’il est oublié quelques instants plus tard.

Bon, tu l’as compris, Nohalicious et moi c’était une évidence, et c’est d’ailleurs la teinte que j’avais en ligne de mir depuis les tous premiers visuels de Bourjois ! A tester de toute urgence si tu veux mon avis…

  • Brownette / n°14

On enchaine avec la teinte n°14 nommée Brownette, qui pour le coup, est nettement moins évidente à porter ! On reste pourtant du coté des teintes plutôt nudes, mais beaucoup plus foncées, puisque Brownette, c’est un peu inspiré du Brownie non? Sans surprise, c’est une couleur qui se rapproche de celle du chocolat (ou du Nocciolata/Nutella ça marche aussi !). C’est un marron plutôt foncé, aux sous-tons chauds. Une couleur très gourmande, mais qui reste assez difficile à porter quand comme moi, on a la peau très blanche !

Malgré tout je pense qu’il faut savoir oser, parce que même si ça ne parait pas évident au premier abord, c’est une couleur qui peut tout à fait trouver sa place dans un look sobre, en complément d’un makeup léger et naturel.

Pour l’application : zéro problème, la couvrance est au rendez-vous (même si j’avoue que par réflexe j’insiste un peu plus avec ce genre de teinte). Coté tenue, ça tient là encore très bien, Alors, oui, on remarque un léger manque au creux des lèvres en fin de journée, mais rien de dramatique (et sâches qu’une retouche avec Velvet The Lipstick prend en soi 2 secondes : c’est testé et approuvé !). C’est une teinte qui demande un minimum de surveillance, mais pour le coup, rien d’insurmontable.

Je pense qu’elle ira particulièrement bien à celles qui ont une peau plus foncée que la mienne (avouons que ça n’est pas difficile…), ou sur peau bronzée. Pour la comparaison, elle est il me semble un peu moins chargée en notes rouges que la teinte Brunette de la même gamme !

  • Peach Tatin / n°15

Il est vrai que la gamme Velvet The Lipstick comptait déjà de jolies teintes orangées, mais pas de couleur corail ! C’est aujourd’hui réparé avec Peach Tatin, le n°15, qui comme son nom le laisse à deviner, est un joli pêche-corail, qui sera du plus bel effet au printemps (même si il se porte sans problème en ce moment aussi ). Légèrement désaturé, ce lipstick a beau posséder des sous-tons chauds, il reste du coup très facile à porter. Je trouve d’ailleurs qu’il donne bonne mienne en quelques secondes.

Là encore, je pense qu’il sera encore plus beau sur peau bronzée ! Coté application la couvrance est plutôt bonne (même si il me semble être repassé plusieurs fois sur mes lèvres pour obtenir un rendu uniforme…après j’avoue que mes lèvres étaient un peu au bout du rouleau avec tous mes swatchs d’affilé).

Pour la tenue, rien à redire, c’est un rouge à lèvres qui tient très bien, et qui ne demande pas beaucoup d’attention. La couleur s’estompe légèrement à l’intérieur des lèvres là aussi, mais cela se remarque à peine. Pour le coup, l’aspect lumineux du fini mat est un peu moins visible mais je trouve que cela donne une autre dimension au rendu, d’autant plus que c’est une couleur qui en elle même apporte de l’énergie.

Je l’ai en tous cas complètement adopté, même si je pense que je le porterai davantage au printemps, c’est une couleur qui manquait franchement à la gamme !

  • Caramelody / n°16

On termine avec une couleur que je n’attendais pas, et qui franchement je dois l’avouer, ne me tentait pas tellement comme ça dans son tube. Il se nomme Caramelody, c’est le n°16. Il s’agit d’un joli brun finalement assez clair, aux sous tons là encore chauds. Il me fait personnellement penser à du chocolat au lait (ou à du caramel oui ça marche aussi, surtout avec son nom)…Alors va savoir pourquoi, elle ne m’attirait pas plus que ça…Au final sur les lèvres c’est une merveille ! Elle a un petit coté gourmand, et chaleureux auquel j’adhère totalement !

On a beau être du coté des tons bruns, ça reste franchement portable dans la vie de tous les jours (et ça match plutôt bien avec mes cheveux blonds je trouve !). Parfait pour celles qui n’assumerai pas la couleur Brownette je pense !

A l’application : un seul passage suffit largement à recouvrir entièrement les lèvres, et comme Nohalicious, elle ne demande pas particulièrement d’attention au cours de la journée. Je n’ai personnellement aucun mal à l’associer à des makeup légers comme chargés (et alors je me régale à ressortir ma Chocolate Bar grâce à elle, ses tons chauds m’inspirent carrément).

Bien franchement je pense que de moi-même je ne l’aurai surement pas essayé, et pourtant le résultat est franchement très très sympa ! Une très bonne surprise…qui n’avait effectivement pas d’équivalent dans les teintes sorties précédemment.

Velvet The Lipstick – 13,99€ sur l’eshop Bourjois (attention, actuellement les anciennes teintes sont soldées à -50%)

Velvet The Lipstick, une bonne raison (de plus) de craquer pour Bourjois?

Bon en toute honnêteté, tu as à faire à une adepte convaincue depuis des mois par ces lipsticks donc tu te doutes bien que je n’ai pas grand chose à leur reprocher. En dehors du fait qu’il ne faut pas en abuser par les temps (glacials) qui courent, je dois dire que je ne connais aucun autre lipstick qui tient la comparaison. La texture est tellement fine, et riche en pigment, que se maquiller prend à peine 10 secondes, les couleurs sont waouh, le confort est indéniable…Pour le prix, clairement pas excessif. Je ne vois pas ce qu’on pourrait ajouter de plus. Ou si, peut être d’autres couleurs non ? :p

Et la preuve une fois de plus, que si Bourjois nous a un peu fait patienter avec des couleurs pep’s avant de nous sortir des teintes nudes, mais que maintenant qu’elle s’y consacre, c’est vraiment pour nous proposer de très très belles choses !

Alors on en pense quoi de ces nouvelles teintes? Et toi, tu aimes le nude ou pas fan du tout ? C’est quoi du coup ta teinte favorite du quatuor? Plutôt Rouge Edition Velvet ou Velvet The Lipstick de ton coté? Il me tarde d’avoir ton retour, on se retrouve en commentaire pour papoter, surtout n’hésites pas à partager to avis par ici ! A très bientôt pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

On se follow?
signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

22 Comments

  • Répondre Myrtilla

    Wow trop cool !! Je savais pas que Bourjois avait sorti des nouvelles teintes :D Elles sont canon, j’espère qu’elles arriveront vite en Suisse ! :D Merci pour ton article :D

    8 février 2018 at 19 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Aha décidemment je te retrouve souvent pour parler Bourjois il me semble !!^^ Oui elles sont sorties très récemment en France, et pareil, gros coup de coeur pour moi en voyant les visuels. J’avais hâte de les essayer ! Résultat je n’ai pas trainé à toutes les swatcher ! J’espère aussi pour toi, ce sont de petites merveilles (mention ++ à Nohalicious qui ne me quitte plus avec Trop Brunché de la gamme Rouge Edition Velvet, en ce moment !!). Des bisous, et merci à toi pour ton petit mot ! A très bientôt j’espère :)

      11 février 2018 at 21 h 31 min
  • Répondre deltreylicious

    Ces RAL sont trop beaux, j’adore les teintes !

    8 février 2018 at 21 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Totalement d’accord avec toi, dès les premiers visuels, je craquais déjà pour les couleurs proposées ! Et ils sont encore plus beaux en vrai ! Des bisous et à très vite j’espère !

      11 février 2018 at 21 h 32 min
  • Répondre July In The Sky

    Coucou. Superbe article. Je possède pas mal de version liquide des Velvet de Bourjois mais il me tarde d’essayer cette version-ci pas disponible chez moi mais qui j’espère arrivera bientôt entre mes mains. Bisous et belle soirée.

    8 février 2018 at 22 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Ah j’espère pour toi aussi qu’elles arriveront vite, je suis une grande fan des Rouges Edition Velvet mais je crois que la version Velvet The Lipstick a ma préférence (de peu…mais la tenue…je crois que c’est ce qui fini de me convaincre !). Les Rouge Edition restent plus confortables je trouve mais tiennent un poil moins bien. En tous cas si tu as l’occasion de les essayer j’espère vraiment que tu nous donneras ton avis ! ça m’interesse beaucoup d’avoir ton point de vue !! Des bisous et belle soirée à toi aussi ! Et à très bientôt j’espère :)

      11 février 2018 at 21 h 35 min
  • Répondre Marie

    Ils sont vraiment très beaux. Je n’ai pas testé cette édition. Mais le numéro 13 a l’air trop trop beau. C’est vrai que je porte peu de vrais RAL depuis la sortie des liquids lispticks.
    La bise !

    9 février 2018 at 9 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Hello Marie,
      Je te comprends tout à fait, j’avais moi aussi tendance à délaisser un peu mes tubes de rouges à lèvres avec la sortie des liquids lipsticks, mais finalement Bourjois m’a totalement fait changer d’avis. Pour le coup tu as tous les avantages d’un liquid lipstick sans les inconvénients : il se pose en deux secondes, il sèche en deux secondes, et il tient aussi bien ! Et les couleurs…Le 13 est une pure merveille, je le porte sans arrêt depuis qu’il a rejoint ma collection. Et je ne m’en lasse toujours pas !! Des bisous et merci pour ton petit mot en tous cas ! A très vite j’espère, belle soirée !

      11 février 2018 at 21 h 37 min
  • Répondre Cathy

    Ils sont magnifiques ❤️ Ton article m a convaincu

    9 février 2018 at 10 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Bonsoir Cathy,

      Et merci pour ton message, ça me fait bien plaisir, surtout que pour ma part je les adore ! J’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi en tous cas ! Passe une belle soirée et j’espère à très bientôt ! Bisous

      11 février 2018 at 21 h 38 min
  • Répondre chicasderevista

    rolala ils ont l’air top ! Le premier en particulier me tente beaucoup !
    Merci pour cette chouette revue !

    9 février 2018 at 10 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ahaha décidemment je crois que Nohalicious a fait un carnage auprès des beauty-addicts ! Cette teinte est tellement belle, je crois que de toute la gamme, c’est de loin ma favorite. Donc je te comprends tout à fait :p Avec plaisir, je suis contente qu’elle t’ai plu ! Belle soirée, et j’espère à très vite :) bisous

      11 février 2018 at 21 h 40 min
  • Répondre Popcorn and other things

    coucou ma belle!
    quelles jolies photos <3 sinon je suis fan du nohalicious! gros gros coup de coeur sur la teinte! et comme j'ai les cheveux blonds aussi je tenterais bien le caramelody <3
    bisous!

    9 février 2018 at 21 h 44 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Et vraiment, merci pour ton message, ça me fait tellement plaisir si tu savais ! Je te comprends tout à fait pour Nohalicious, il fait vraiment l’unanimité c’est fou ! Franchement je me suis bien laissée surprendre par Caramelody, il est vraiment très sympa et je trouve que justement son coté brun change un peu des nudes qu’on a l’habitude de porter ! Je suis sure qu’il t’irait bien en tous cas ! Des bisous et encore merci pour ton gentil message, à très vite ! Belle soirée :)

      11 février 2018 at 21 h 42 min
  • Répondre Charlène

    Un gros coup de coeur pour la première couleur que je trouve superbe ! Moi qui ne porte quasiment jamais de rouge à lèvres, je me dis que pourquoi pas en lisant ton article ^^

    9 février 2018 at 22 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Charlène,
      Aha ça ne m’étonne pas que tu ai flashé sur Nohalicious, c’est franchement un petite pépite, et je le porte pour ma part au quotidien ! Pour le coup si tu n’as pas l’habitude d’en porter, commencer par une teinte de ce style c’est vraiment l’idéal donc ne te prive pas, il donne vraiment une teinte légèrement au-dessus de la couleur naturelle des lèvres, et tu l’oublieras en deux secondes tellement il est confortable. Sans parler du fait qu’il ne te demandera aucune attention, il s’estompe au bout de nombreuses heures, et c’est franchement très discret. Y a pas mieux pour tous les jours ! En tous cas merci pour ton message, et j’espère à bientôt ! Des bisous, belle soirée !

      11 février 2018 at 21 h 45 min
  • Répondre Rose Mademoiselle

    Oh a cause de ton article les teintes me font terriblement envie , en tout cas elles te vont toutes a merveille !!!!

    9 février 2018 at 23 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      et sorry not sorry alors XD ! Merci beaucoup pour ton message en tous cas, ça me touche beaucoup, surtout qu’avec Brownette ça n’était clairement pas gagné ! Des bisous, passe une belle soirée, et à très vite j’espère :)

      11 février 2018 at 21 h 46 min
  • Répondre Mangue Poudrée

    J’aime beaucoup le n°13, on dirai un bois de rose. Je trouve que c’est la couleur idéale pour les teint clair et les blondes :)

    10 février 2018 at 18 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Je crois qu’on est nombreuse à craquer pour le n°13 décidemment ! Oui c’est un peu ça on est pas loins d’une teinte bois de rose, mais il y a quand même une forte dominante de sous tons plus bruns qui le réchauffe un poil plus ! Mais c’est clair, c’est vraiment le lipstick parfait pour les teints clairs je suis totalement d’accord avec toi !

      11 février 2018 at 21 h 50 min
  • Répondre MlleAlyB

    J’ai déjà testé les édition velvet mais jamais ceux-là. En tout cas, je les trouve magnifiques et ça me donne vraiment envie de tenter!

    La teinte Brownette te va vraiment bien je trouve! C’est vrai que c’est le genre de couleur qui ne m’attire pas énormément mais finalement, je le trouve vraiment joli!

    Pleins de bisous <3

    16 février 2018 at 21 h 11 min
  • Répondre Manon

    Hello!
    Ils sont hyper jolis ces rouges à lèvres…!! Je n’arrive plus trop à suivre les nouveautés, du coup je ne connaissais pas ces petits bâtons très sympas! J’adore le Nohalicious :O
    Bisous!

    17 février 2018 at 22 h 14 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :