Suivez-moi:
Make-up, Revue

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick, plus #TeamVelvet que jamais avec Bourjois !

Entre la chaleur de ces derniers temps, et l’arrivée du Mini, je dois dire que j’ai finalement très peu porté de rouges à lèvres depuis quelques mois (et ça c’est d’ailleurs un peu ressenti par ici, parce que ça faisait vraiment un moment que je ne t’en avais pas présenté !) . Puisque oui, c’est quand même moins pratique pour bisouiller bébé à longueur de journée ! Néanmoins les jours où ça m’est arrivé de le faire, j’avais besoin de lipstick sans prise de tête : et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ma petite collection de Velvet Bourjois, qui n’attendait que ça ! La solution parfaite pour apporter un peu de couleur à ma vie, en un coup de pinceau ! Je me suis fais un plaisir de les assortir à mes tenues de soirées en vacances, et de les dégainer dès que l’occasion se présentait. Avec eux pas besoin de paniquer à la moindre canicule : ils n’ont pas de raisin, et n’ont donc pas eu besoin de rejoindre mes autres petits tubes, au frais dans le frigo ! Enfin ça, c’est le cas des Rouges Edition Velvet…Mais pas de la dernière petite nouveauté de la marque. Mais chut je n’en dis pas plus, et je te laisse découvrir tout ça dans mon billet !

1. Summer Velvet Box by Eli Grita : de la couleur en veux tu en voilà !

Voilà un sacré moment maintenant que je possède mes Rouge Edition Velvet (je leur avais d’ailleurs consacré une petite revue par ici, si jamais il te tente d’y jeter un oeil à nouveau…), et pour moi ça avait été une totale révélation (dix ans après tout le monde, je dois bien l’avouer). Depuis je ne m’en suis toujours pas lassée, et ma collection n’a cessée de s’agrandir…Jusqu’à dernièrement, où j’ai eu la chance de remporter lors d’un petit concours, le fameux coffret Summer Edition Velvet by Eli Grita ! Au programme 3 teintes vibrantes venant de la collection Electric Night .

Et je peux te dire que coté couleur, ça dépote pas mal ! A l’intérieur de ce coffret au look ultra branché, on retrouve donc Pink Pong (n°06), qui éxiste depuis le lancement des tous premiers Rouge Edition Velvet, accompagné de Saperliprunette ! (n°21) et d’Abricoquette (n°22), deux nouvelles teintes tout en bonne humeur !

A peine reçus, je dois dire qu’il me tardait de les porter. Et j’ai trouver le temps de me pencher sur leur cas très rapidement durant mes vacances donc ! Et autant te dire que ces 3 couleurs ultra punchy étaient parfaites pour réhausser n’importe quel look d’une touche colorée ! On détaille tout ça ensemble?

Pour celles qui l’auraient oublié : les Rouges Edition Velvet se présente dans de petits flacons en plastique, à travers lequel on aperçoit directement la couleur de la teinte (bien pratique au quotidien !), le capuchon est même assorti. Une fois ouvert, on retrouve un embout mousse pour l’application de la couleur : histoire que le tracé soit précis, mais que tu puisses ou non moduler l’effet selon la teinte choisie. Il en existe à ce jour 22 teintes (en comptant les 2 dernières du coffret), allant du rouge au nude, en passant par le rose ou l’orangé. Impossible de ne pas y trouver son bonheur, sans parler de leur prix : 14,50€ l’unité (voir un peu moins si tu profites des promos très régulières sur l’eshop de la marque ).

2. Rouge Edition Velvet, zoom sur : Pink Pong, Saperliprunette ! & Abricoquette

Pour tout te dire à la réception de ce joli coffret, j’ai foncé illico presto sur la première teinte aka Pink Pong (n°06), pour l’essayer. Cette couleur et moi, c’est une longue histoire : j’ai hésité au moins un milliard de fois devant le rayon de mon Carrefour, à l’embarquer…Sans savoir si j’arriverais un jour à assumer une couleur aussi flashy sur mes lèvres (l’histoire de ma vie, à chaque fois que je croise un rouge à lèvres coloré). Aujourd’hui je peux enfin répondre à la question, et je m’en veux de ne pas avoir osé depuis si longtemps ! Cette teinte est juste dingue.

Il s’agit d’un rose pétant, presque néon, aux sous tons légèrement froids. Le genre de teinte idéale pour la saison d’été, pétillante à souhait, une vraie pépite à avoir absolument dans sa collection. Du coté de l’application elle se fait sans problème, puisque Pink Pong est une teinte bien couvrante, et pigmentée. Le rendu presque néon est juste à tomber…Du coté de la tenue, elle est franchement très bonne, après un repas la couleur est toujours présente, bien que moins éclatante. Bref je valide à 100% et j’adore complètement cette couleur ! Je crois que du trio, c’est ma favorite !

Du coté de la seconde référence, il s’agit donc de Saperliprunette ! (n°21), qui comme son nom le laisse à deviner, est une couleur qui tire vers le prune sans pour autant l’être totalement ! Puisque pour ma part, je dirais qu’il s’agit d’un mélange judicieux entre le violet et le rose fuchsia. La couleur est intense, et là encore ultra punchy, parfaite pour la saison ! Je ne pensais pas oser la porter aussi facilement, mais finalement elle fait partie de ces teintes de Velvet que j’arrive à moduler pour obtenir un rendu un peu moins intense que ce qu’il apparait dans le tube.

Quoiqu’il en soit, c’est une couleur absolument folle et franchement très originale, qui mérite quelques passages tout de même pour obtenir une belle opacité, si tu préfères le porter de manière intense. Pour la tenue, je la trouve un poil en dessous de celle de Pink Pong, après un repas, il faudra absolument la retoucher, sinon je trouve qu’elle fait quelques patchs pas forcément très jolis. C’est une teinte assez froide, que je préfère franchement porter de manière estompée. C’est une teinte pas évidente à assumer au quotidien, mais pour apporter une petite touche originale elle fait bien le job !

 

Et le trio se termine avec la couleur Abricoquette, qui est sans doutes celle que j’ai le plus portée durant toutes mes vacances (à ma grande surprise !). Il s’agit d’une jolie teinte orange abricot, ultra fraiche et très lumineuse. Si à mon avis, elle est parfaite sur les peaux bronzées, je l’ai trouvé tip top pour donner un petit coup de pep’s à mon teint de Blanche-Neige ! On est sur une teinte légèrement corail, parfaite pour être portée au quotidien !

On va pas se mentir, c’est aussi celle qui, à l’application demande le plus d’attention : car clairement il te faudra plus d’un passage pour obtenir un rendu bien opaque et suffisament homogène. J’avais également eu ce genre de petit soucis avec Don’t pink Of It (mais j’ai l’impression que c’est le cas avec les teintes les plus claires en réalité…). Malgré ce petit détail, je peux te dire que je ne quitte plus ce petit tube depuis son arrivée par ici. Il est complètement adopté !

Des trois teintes, c’est la plus facile à porter, mais du coup celle qui tient le moins bien sur la durée, puisqu’après un repas, elle aura complètement disparu. Malgré tout, je l’aime beaucoup, surtout qu’elle s’oublie très facilement une fois sur les lèvres, tellement les Velvet sont confortables !

Bref, si toi aussi tu es une adepte inconditionnelle de la couleur, je peux te dire que cette jolie petite box, est l’occasion parfaite de te faire plaisir ! Les trois teintes qu’elle contient sont très différentes les unes des autres, mais parfaites pour dynamiser n’importe quelle tenue.

3. Velvet The Lipstick, la nouveauté Bourjois qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Pour accompagner ma jolie petite box, un petit OBNI (Objet Beauté Non Identifié) s’était glissé dans mon colis. Et alors pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de le toute dernière nouveauté Bourjois : le Velvet The Lipstick. Qui comme son nom l’indique, est un velvet, mais version baton ! Adios la version liquide, bonjour la version solide ! Et alors j’avoue qu’entre le trio de Rouge Edition et ce fameux The Lipstick, il m’a fallu me faire violence pour ne pas tout essayer en même temps.

Ceci dit, je me suis quand même pas mal questionné à son sujet : fera-t’il mieux que la version liquide? Est-il aussi confortable à porter au quotidien? Et du coté de la tenue, est-ce qu’il tient vraiment la route? J’avais hâte de lever le mystère. Et pour l’occasion j’ai eu la chance de recevoir la teinte parfaite pour ce crash-test : Rubi’s Cute, un rouge intense, comme je les aime !

Mais alors qu’est ce qui change vraiment sur la version The Lipstick? Tout d’abord son packaging. Il se présente sous forme de tube, plus arrondi. On retrouve toujours la couleur du lipstick directement sur le tube, et la référence tout en dessous. Une fois le capuchon retiré, c’est là que les choses commencent à se différencier réellement. Ici on a donc à faire à un rouge à lèvres plus classique : avec un raisin, à la forme étudiée. Avec une partie plus étroite, et une base plus large, pour une application ultra précise.

Et on peut dire que c’est éfficace, puisqu’en action, il ne faut que quelques secondes pour l’appliquer. La partie la plus fine est parfaite pour tracer l’arc de cupidon, et le bords des lèvres. Quant à la base plus large, c’est l’idéal pour remplir en deux temps trois mouvements.

La vraie différence avec les Rouge Edition Velvet, c’est surtout la matière du rouge à lèvres : ici le raisin est hyper crémeux et je ne te parle pas de la couleur ? Intense en un seul passage, c’est un vrai régal à poser ! Pas de paquet, pas de matière superflue, le  raisin n’accroche pas…Bref c’est assez étonnant, et incomparable pour le coup. L’effet sur les lèvres est parfait : rendu lissé, lèvres bien dessinées, couleur ultra couvrante.

 

Dans un premier temps la couleur transfert un peu, mais au bout de quelques minutes, le rouge à lèvres se fixe pour ne plus bouger du tout ! J’ai bien entendu tenté le crash-test repas et à part le centre de mes lèvres, qui s’est légèrement éclairci (mais quand même beaucoup moins qu’avec Red-Volution des Rouge Edition Velvet), aucune retouche n’est nécessaire au court de la journée !

Mais là où les choses deviennent vraiment bluffantes c’est du coté du confort : ce rouge à lèvres ne se sent absolument pas. Ni au moment de la pose, ni une fois en place, ni quelques heures plus tard. On a presque l’impression de ne rien avoir, et c’est là que j’apprécie tout particulièrement le fait qu’il ne bouge pas : parce que j’ai une facheuse tendance à m’en mettre partout quand j’oublie que je porte quelque chose !

Pour le retirer, j’étais prête à sortir l’artillerie lourde : l’huile démaquillante, et l’éponge à récurer (bah quoi?). Mais finalement, un coton, et un peu d’eau micellaire suffisent. Oui Madame. Moi aussi j’étais sur les fesses au moment de me démaquiller. Et je peux te dire que cela m’a pris à peine quelques secondes. Juste fou-fou !

4. Plus Team Velvet que jamais !

Bref, j’aimais énormément les Rouge Edition Velvet, mais là, je dois reconnaitre qu’on est encore un cran au-dessus. De toute ma collection je ne crois pas avoir de rouge à lèvres avec si peu (pas?) de défauts. Car forcée d’avouer qu’on a pas grand chose à lui reprocher. Pour shopper cette petite merveille, sâches qu’il ne te faudra pas attendre très longtemps puisqu’elle commence tout juste à faire son apparition dans nos magasins…Et le choix de teintes est juste dingue (n’hésites surtout pas à checker le #velvetthelipstick sur instagram pour te faire une petite idée !). Perso je louche déjà sur Flaming Rose & Hip Hip Pink (Aha je recommence avec ma lubie du rose pardon :p).

En tous cas attention : pépite à ne surtout pas louper si tu es une adepte du fini matte, ils sont déments !

Le point shopping : l’e-shop Bourjois

Alors et toi, Team Velvet ou pas? Une préférence entre les Rouge Edition Velvet et Velvet The lipstick? Une couleur favorite? Que penses-tu de la Vlevet Summer box? On se retrouve juste en dessous pour le debrief, surtout n’hésites pas à nous partager ton avis , ou à passer me faire un coucou, j’ai hâte de te lire à mon tour ! En attendant, on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

La suite c’est par ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

7 Comments

  • Répondre Popcorn and other things

    coucou ma belle!
    j’adore le abricoquette <3 il est vraiment beau! dommage qu'il soit moins simple que les autres!
    et le rubi'scute est vraiment canon! j'aime beaucoup le rendu sur toi <3 j'en possède un aussi, le joli carmin'ois et j'ai le même avis que toi :)
    bisous!

    7 septembre 2017 at 22 h 28 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Aha tout pareil pour moi, j’adore aussi Abricoquette, il passe avec tout, même en ce moment alors que la grisaille est de retour ! Mais oui, ces velvets version lipstick sont juste waouh…Ce rouge est une vraie merveille ! Merciii en tous cas, ça me fait bien plaisir (surtout que j’osais pas tellement le rouge avant ^^). Ah bah je suis contente qu’on partage le même avis en tous cas ! Il a l’air canon de cette couleur là aussi !
      Plein de bisous ma belle et j’espère à très vite, encore merci pour ton petit mot ! Belle soirée !

      19 septembre 2017 at 21 h 07 min
  • Répondre Paillette

    Coucou,
    Oh! J’aime beaucoup! J’ai une préférence pour le violet et l’abricot, qui sont vraiment canons! Le Rubi’scute est magnifique. Je crois que je vais me pencher sur cette nouveauté prochainement!
    Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres, mais là, ta revue me donne clairement envie! :)
    Belle journée, je t’envoie des bisous pailletés :*

    8 septembre 2017 at 9 h 48 min
    • Répondre alittleb

      Hello,
      Oooh bah merci beaucoup ! Je suis contente que le billet t’ai plu ! Aha Abricoquette est trop canon, et c’est vrai que Saperliprunette! n’a rien à lui envier, je le porte aussi de manière estompée et le résultat est très joli également…
      Par contre je suis complètement d’accord avec toi, Rubi’s cute est une vraie pépite, et je crois que personnelement je vais investir dans d’autres références, tellement ils sont confortables et beaux !
      Et bien ça me fait extrèmement plaisir en tous cas ! Plein de gros bisous et j’espère à très vite ma belle !

      19 septembre 2017 at 21 h 10 min
  • Répondre Myrtilla

    Le rouge à lèvres Rouge Velvet me tente trop ! Mais si tu dis qu’ils viennent de sortir chez vous… je sens qu’on l’aura que vers début 2018 en Suisse… on a tout en retard par rapport à vous :( mais comme ça je pourrais me faire une idée de la teinte que je veux avec toutes les revues qui vont sortir :P
    Merci pour ton article !! Bisous !

    9 septembre 2017 at 21 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma jolie,
      Tu m’étonnes, depuis que je l’ai essayé, je louche sur toutes les autres teintes, il est d’un confort juste fouuufoufouuu ! Je pense franchement que je vais finir par craquer, ça fait bien longtemps qu’un rouge à lèvres ne m’avait pas autant tentée ! Ah ouais? Autant de temps entre notre sortie et la votre? C’est fou ça…Oui c’est vrai, puis à mon avis ça ne va pas manqué, parce que franchement ils sont excellents !
      Des gros bisous et merci pour ton gentil message en tous cas ! A très vite j’espère ! <3

      19 septembre 2017 at 21 h 12 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    J’ai craqué sur trois The Velvet Lipstick et je les aime beaucoup beaucoup aussi ! Ta teinte est complètement canon, il te fait de super jolies lèvres.
    Les velvet liquides je les aimais bien à leur sortie mais après j’ai testé tellement d’autres ràl liquides depuis que j’avoue je les trouve moins performants que beaucoup d’autres. Mais je me demande s’ils n’ont pas été reformulés depuis, parce que ça fait super longtemps ! En tout cas abricoquette est trop joli.

    25 septembre 2017 at 1 h 00 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :