Suivez-moi:
Bébé

Les Premiers Mois de Bébé (de 5 à 8 mois)

Quand je rédige ces articles sur les premiers mois de bébé (sur 4 mois, puisque je l’écris à chaque fois au fur et à mesure que ma crapule évolue pour ne rien oublier), je me dis que le temps passe atrocément vite, et que parfois j’aimerai l’arrêter. Un peu. Mais pas trop longtemps non plus. Parce que j’ai quand même envie de voir ce que va devenir mon petit homme. Mais pas tout de suite, il a encore le temps non? De profiter des ces moments d’insouciance, de se reposer dans nos bras, de se laisser bercer par nos calins, et de s’endormir en 2 secondes chrono après une journée chargé en émotion (et en cascades en tous genres) n’importe où, n’importe comment. Ces billets je prends malgré tout un plaisir non dissimulé à les écrire (et à les relire, 10, 15, 20 fois…), puisqu’ils sont le moyen parfait de figer sur ce petit bout d’internet qu’est le blog, des souvenirs qui me font sourire, et qui j’espère auront le même effet sur vous ! Alors non ici je ne donne pas de chiffres, pas de quantités,pas de taille ni de poids, parce que je me dis que chaque bébé est différent, mais par contre on partage tous le reste. Parce que je me dis que demain, c’est surtout ça que j’aurai envie de me rappeler !

Alors, que s’est-il passé durant les dernières semaines de BabyBoy? Beaucoup de changements en perspective, un petit caractère qui se dessine à l’horizon, énormément de rires et de sourires, et beaucoup beaucoup d’amour partagé. On vous montre un peu?

5ème mois : L’initiation au goût

Ce cinquième mois, on ne l’a pas vu venir. Avec la reprise du travail, et le nouveau rythme que cela implique, on a rapidement pris nos habitudes. Le bain en rentrant de la crèche, la petite heure de jeu avec Maman et les histoires du soir sont devenus un rituel. Et tout doucement, on a donc commencé la diversification alimentaire…Vaste sujet ! Pour le moment, nous avons choisi de faire nous mêmes les purées du Mini, histoire de savoir vraiment ce qu’on lui donne à manger. C’est un choix, qui logiquement implique pas mal de temps passé dans la cuisine. Le pédiatre nous avait dit de commencer par quelques cuillières de purée histoire de faire découvrir le goût des légumes à BabyBoy, puis d’y aller créscendo en fonction de ses réactions. Je suppose que Monsieur commençait à en avoir marre des biberons, puisque dès la première fois, il s’est jeté sur nos petits plats ! Carotte, courgette, courge, haricots verts…on cherche encore ce qu’il n’aime pas ! Un vrai plaisir de le voir se régaler. Les nuits sont du coup un peu plus calmes, même si franchement, ça reste aléatoire, puisque les dents ont déjà commencées à bien le travailler. C’est donc logiquement qu’il a développé un amour infini envers les jouets facile à mordiller, sans grande surprise. Du coté des progrés :ça gigote, ça ne tiens pas en place, ça roule dans tous les sens, et BabyBoy adore qu’on le tienne debout !

La petite anecdote : En bons parents désorganisés, la première purée de bébé restera dans les anales, puisque nous avions oublié de lui mettre un bavoir…Je te laisse imaginer l’état du pijama dès la première bouchée du Mini #LeMassacre

6ème mois : Une vraie pile électrique !

Voilà ça y est, déjà une moitié d’année passée aux cotés de notre crapule, et que de changements depuis son arrivée…Je crois que c’est ce mois-là qui m’a fait réaliser à quel point il avait déjà changé ! Bien lancés sur le commencement de la diversification, nous avons poursuivis nos efforts, en intégrant un repas midi et soir, et un gouter, et donc BabyBoy a commencé à faire connaissance avec les compotes-maison ! Dire qu’il se régale est un euphémisme, puisqu’il se jette littéralement sur ses assiettes dès l’heure du repas arrivée. A coté de ça, il continu de gigoter dans tous les sens, roulades sur les cotés, 360 sur lui même, et même petites pompes (j’avoue ça me fait mourir de rire de le voir essayer de lever son petit bidon). Monsieur est une vraie pile électrique…qui ne supporte pas de rester assis. Il adore se tenir debout, agrippé à notre table basse, à son parc, ou a notre pull.Mais alors quand il s’agit de lui poser le popotin au sol, il n’y a pas moyen (un bon petit caractère  de cochon qui nous promet des grands moments…). BabyBoy aime toujours autant rigoler, et son rire est d’ailleurs ultra contagieux ! C’est également un chanteur en herbe, qui fait ses vocalises à longueur de journée (on est d’ailleurs contents d’aller le coucher le soir, par moment). Pour ce qui est des nuits justement, Monsieur a pris le rythme et se couche entre 19 et 20h tous les soirs, il demande d’ailleurs à aller au lit quand il est vraiment fatigué (à base de grognements bien spécifiques !), il arrive à dormir plus de 10h d’affilé, mais c’est comme au loto. Assez aléatoire. Quant aux dents ça continue d’être un vrai supplice, et toujours rien à l’horizon !

La petite anecdote : En ce 6ème mois, BabyBoy a pu rencontrer pour la première fois le Père Noël. Effrayé? Absolument pas ! Il l’a gratifié de son plus beau sourire, et à fait bien rire le grand barbu qui avait beaucoup moins de succès avec les plus grands !

7ème mois : « Bougez-vous j’arrive ! »

Le mois des progrès, c’est sans aucun doutes celui-ci, puisque depuis le début du 7ème mois, BabyBoy ne cesse d’évoluer. Les réveils dans la nuit ne sont plus qu’un lointain souvenirs, vu que ma petite crapule dort 12 ou 13h d’affilé en ne se réveillant plus (ou juste une fois ou deux pour cause de perte de tétine ! On revit !). Les siestes en journée, par contre c’est pas ça… Pour ce qui est des repas, Monsieur est un fin gourmet et mange tout ce qu’on lui donne : pas un légume ou fruit qui ne lui plaise pas à l’horizon. Ses repas sont engloutis en quelques minutes avec de grands sourires ! Un régal de lui préparer ses petits plats quand on voit le succès qu’ils ont ! Et de bien manger lui donne d’ailleurs une énergie débordante, qu’il consacre à l’apprentissage du 4 pattes, puisque ça y est BabyBoy arrive à se déplacer. En rampant pour le moment, il se jette avec détermination sur les jouets que je lui réparti dans notre salon (je ne te raconte pas les tranches de rigolade qu’on se paie en le voyant faire !). Il aime toujours autant se tenir debout…et déteste toujours autant qu’on l’assoie ! Quant aux papotages à tout-va, ils sont toujours bien présents, même s’ils se sont un peu transformés en cris, que Monsieur alterne : une fois d’une voix aiguë, l’autre d’une voix grave. Un véritable plaisir le week-end !

La petite anecdote : Même si nous avons fêter le premier Noël de bébé sans Mister B (qui travaillait…), BabyBoy a pris un réel plaisir à découvrir ses paquets…mais surtout à jouer avec le papier ! Son cadeau favori? Lili l’Otarie, de Vtech, qui peut lui faire réaliser une traversée du salon en rampant !

8ème mois : Mon Petit-Grand

Il est passé tellement vite ce huitième mois…Il faut dire que nos journées sont de plus en plus chargées en émotions ! Mon BabyBoy est une véritable boule d’énergie, et pour cause, il continue de dégommer ses repas 4 fois par jour sans aucun soucis ! On a terminé d’intégrer poisson et viande à son alimentation, sans aucune difficulté, ne reste plus que les féculents qu’on aborde tranquillement. Nous avions décidé d’y aller en douceur, et je suis plutôt contente de voir comme ça lui réussi ! C’est un bébé qui mange de tout, et qui ne rechigne devant aucun petit plat ! Pour ce qui est des dents par contre, on attend toujours avec beaucoup d’impatience qu’elles se décident à pointer (mais ça n’a pas l’air d’être au programme pour le moment ). Les joues rouges, les litres de bave et le bébé ronchon sont bien au rendez-vous mais malgré tout, on patiente encore… Pour ce qui est des progrès, ce huitième mois en est encore bien chargé puisque mon petit Monsieur arrive à s’asseoir tout seul quand on le pose sur le ventre (mais on voit que ça le soule, il tente déjà de s’accrocher partout où il peut si on ne détourne pas son attention rapidement). Il nous suit absolument partout. Le quattre pattes est toujours bien timide (il préfère ramper à toute vitesse), mais ça ne l’empèche pas de nous courser en râlant ! Et la grosse nouveauté c’est surtout qu’il sait maintenant faire coucou ! On pensait qu’il s’agissait d’une simple coincidence au départ, mais non non, il a bien compris le sens de nos gesticulations (et j’avoue je suis à chaque fois un peu partagée entre rire et pleurer,il grandit si vite mon Petit-Grand…).

La petite anecdote : La mémoire de mon téléphone est archi-pleine de vidéos et photos de BabyBoy, et j’ai notamment réussi à immortaliser la première gamelle : une tentative de quatre-patte qui s’est terminée face contre terre…Et j’avoue qu’en bonne mère-indigne, on m’entend exploser de rire avant de courir consoler mon Minus (qui s’est surtout fait un peu peur, mais absolument pas mal !)

C’est la fin de notre second rendez-vous au sujet des progrès de bébé, et j’espère vraiment que ces petits bouts de vie vous plaisent autant que je prends plaisir à en garder une trace par ici ! Comme d’habitude je vous invite toutes et tous à ne surtout pas hésiter à me raconter votre propre expérience, les souvenirs que vous gardez de ces moments si précieux, ou tout simplement si ce type de billet vous plait ! Je vous retrouve très bientôt pour la suite de l’aventure, en espèrant qu’elle n’arrivera quand même pas trop vite !

Marion & LittleBaby (qui s’entraine pour son marathon)

Envie de relire le premier épisode? Les premiers mois de Bébé (de 0 à 4 mois)

On se retrouve aussi par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre Girard

    Dis donc il est pas en retard pour tout!!!! ça promet!! hihihi! ça fait plaisir de voir son évolution via ton blog, en attendant envoies-nous vite des photos qu’on voit sa bonne bouille, ça change tellement vite à cet âge là!! bizz

    23 février 2018 at 9 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Bon je te réponds par ici, mais il faut que je t’envoie des nouvelles :p Il est surtout pas en retard pour les bêtises je te le dis ! ça n’arrête pas en ce moment ! Je vous fais suivre des photos rapidement, tu vas voir, il a encore beaucoup changé ! Des gros bisous à toute la famille <3

      17 mars 2018 at 19 h 43 min
  • Répondre Justinebst

    J’adore ces posts! Je souris comme une debile devant mon téléphone en imaginant grâce à toi ces merveilleux moments! Il a l’air adorable ton petit grand baby boy (sacré surnom quand même xD)!
    Pleins de bisous Super Maman B

    23 février 2018 at 23 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Justine,
      Et merci pour ton message, ça me fait tellement plaisir de voir que ces posts vous plaise aussi ! J’adore les écrire, et d’ailleurs la suite est déjà en cours de rédaction ! Le temps passe vraiment trop vite ! Oui c’est une vraie bouille à bisous, je ne me lasse pas de le voir évoluer chaque jour, surtout qu’il a toujours la banane . XD c’est clair que ça commence à faire long comme surnom :p il en a une tonne en plus …
      Des bisous à toi aussi ma belle, et encore merci <3 belle soirée et à très vite j'espère !

      17 mars 2018 at 19 h 45 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :