Suivez-moi:
Revue, Soins corps

Frisson de Laponie, l’instant réconfortant de cet hiver !

On peut dire que ce billet était plutôt de circonstance la semaine dernière, vu les températures polaires qu’on s’est coltiné à Lyon. La Laponie, c’est finalement pas si éloigné que ça de la réalité de ces derniers jours non? Alors je ne sais pas chez toi, mais ici en tous cas, on a sorti l’artillerie lourde : combinaison pilou, chaussettes fourrées, petit bol de tisane le soir, et squattage intensif de salle de bain pour prendre soin de ma peau, qui tiraille à fond après une journée passée dehors à faire des allers-retours entre mon bureau et les travaux que je suis…Impossible de ne pas passer par la case tartinage de body chaque fin de journée, sinon bonjour la peau de croco qui tiraille à peine sortie de la douche ! Aux grands maux, les grands remèdes comme on dit, j’ai donc sorti du placard le dernier petit duo de soins pour le corps de Bernard Cassière, qui me paraissait tout indiqué !

Frisson de Laponie, le réconfort en direct de la salle de bain

Si mes souvenirs sont bons, ça fait quant même un certain temps que la gamme Frisson de Laponie est sortie chez Bernard Cassière (il me semble que ça date d’avant Noël…). Et jusqu’à maintenant j’avoue qu’elle ne m’avait pas tellement tentée, vu que l’hiver était assez doux. C’est lorsque j’ai vu le thermomètre chuter, que je me suis dis qu’il serait pas mal de s’y intéresser.

Du coup ni une, ni deux, j’ai sorti ce petit duo pour le corps, composé d’un gommage au miel et au sucre, et d’un baume pour le corps super-nourrissant. De quoi affronter le froid en toute quiétude, avec des soins un peu plus riches que d’habitude sans pour autant mettre de coté l’aspect sensoriel.

Parce que clairement, ce qui caractérise ces deux soins, c’est un peu ça (pas pour rien que la gamme s’appelle Frisson de Laponie): on est sur du costaud ! Textures riches, parfums réconfortants, c’est clairement le duo tout indiqué à l’heure actuelle. On est bien loin de la gamme Sensation Thaïlande (et de sa fraicheur), dont je t’ai parlé en début d’année, et pourtant tu vas voir, on reconnait bien l’univers de la marque !

Alors, prêt(e) à prendre ton billet direction la Laponie? On détaille ensemble les surprises que nous réserve ce duo en action !

Miel & Sucre, entre cocooning et gourmandises

Souviens-toi, coté packaging, la marque avait réussi à me convaincre avec ses packagings aux motifs graphiques et colorés. Et bien pour la gamme Frissons de Laponie, on retrouve le même type de contenants, avec un décor un peu différent. Plus hivernal (on dirait presque qu’il reprend la maille d’un pull tricoté par Mamy B), et aux couleurs un peu plus chaleureuses : parfaite pour illustrer cette gamme qui se veut vraiment réconfortante.

Mais également à l’image des deux ingrédients phares de ces soins : le miel et le sucre. Halte aux gourmandes, vous risquez très clairement de succomber en quelques secondes !

On commence avec le gommage corps Miel & Sucre qui comme son nom le laisse à deviner, est une véritable gourmandise ! Il se présente dans un petit pot de 180ml, qui coté durée de vie, équivaut (chez moi en tous cas à 1 ou 2 mois d’utilisation à raison de 1 à 2 utilisations par semaine !). Le but ? Sans surprise, débarasser la peau des cellules mortes avant l’arrivée des beaux jours, le tout dans une ambiance cocooning à souhait. A l’intérieur on retrouve le miel d’acacia et les grains de sucre, dont le mélange donne une cassonade ultra gourmande, parfaite pour se détendre sous la douche !

Pour ce qui est du parfum, bien entendu, tu t’en doutes, on est sur une odeur sucrée et réconfortante, où l’on sent vraiment bien le miel. Je lui trouve un petit aspect poudré également qui apporte une dimension un peu plus féminine, histoire que l’ensemble ne soit pas trop basique.

En action, que te dire au sujet des gommages au sucre Bernard Cassière? Ils sont franchement rentrés dans mon top 3. J’adore le fait que le sucre ne fonde pas trop vite, et permette au produit de bien faire son job, avec douceur et éfficacité. J’aime aussi beaucoup la texture bien compacte qui permet un dosage sans gaspillage, et une application sans aucune difficulté.

Dans son ensemble c’est un soin que je prends vraiment plaisir à utiliser. On a vraiment la sensation de prendre un vrai moment pour soi, et comme tu le sais sans doutes déjà, c’est un point important à mes yeux ! Le petit voyage en Laponie promis est bien là ! Malgré tout, je crois que j’ai une petite préférence pour la version gelée de la gamme Sensation Thaïlande, plus ludique. Là, on est sur quelque chose de plus classique, qu’on se le dire. Coté prix, j’avoue que par contre qu’on a un peu l’impression de finir son bain dehors sous la neige : puisqu’il coute la coquette somme de 28€. Pas donnée la Laponie…

Une fois l’étape du scrub derrière nous, on se dirige bien entendu vers le geste indispensable de l’hiver : le tartinage de crème. Et si tes crèmes et lait pour le corps, te paraissent aujourd’hui un peu light, je peux te dire qu’avec le Baume Super-nourrissant de la gamme Frisson de Laponie, cela ne sera plus qu’un lointain souvenir ! Alors en général qui dit baume pour le corps, dit « merci de prévoir un quart d’heure » pour l’application ! Ces textures en général très riches, sont aussi souvent, une vraie plaie à faire pénètrer.

Du coté de Bernard Cassière, on retrouve donc le miel d’Acacia, mais également de la gelée royale, et de la propolis, en plus du beurre de karité (concentré à hauteur de 25%). Histoire de nourrir intensément, sans mettre de coté la rapidité d’absorption  ! On retrouve là encore l’odeur sucrée du miel, tout en gourmandise. Autant te dire qu’en fin de journée, s’envelopper dans ce soin est un vrai moment de bonheur. Le pot de baume corps contient lui aussi 180ml.

Comme tu pourras le voir en photo, la texture de ce baume est assez épaisse, mais malgré tout, ne pose aucun problème au moment de l’application. Il suffit d’une noisette pour recouvrir entièrement mes deux jambes, c’est assez fou ! Au contact de la peau, et en chauffant rapidement la matière, cette crème assez épaisse se transforme rapidement en huile, très facile à faire pénétrer. Inutile d’y passer des heures, la peau absorbe rapidement la matière, et tu peux très vite enfiler ton pijama (ou ta combo-koala, on est pas la pour juger…j’en ai une aussi :p).

Dans un premier temps je trouve que le baume laisse un léger fini gras/huileux mais au bout de quelques minutes c’est oublié. Et la douceur est franchement au rendez vous. Il n’y a pas mieux pour prendre soin de sa peau en plein hiver. Le compromis parfait entre éfficacité, plaisir d’utilisation, et résultats ! Je valide complètement,d’autant que son parfum tient plutôt bien sur la peau. Malgré tout, le prix reste un peu élevé…27€ le baume, soit un petit investissement. Que tu réussiras cependant à rentabiliser puisqu’il en faut vraiment un tout petit peu au quotidien !

Un voyage en Laponie qui vaut le détour?

Je pense que si nous n’avions pas été victime du froid polaire de ces dernières semaines, je ne t’aurais peut être pas présenté ces produits. Et ça aurait été dommage, puisqu’une fois de plus, Bernard Cassière nous prouve que ces produits sont vraiment de qualité ! Alors, certes, c’est un peu moins ludique que la gamme que je t’avais présenté début Janvier, du coté des textures, mais par contre, on met le paquet du coté des sensations : réconfort, sérénité, douceur et relaxation sont clairement au rendez-vous. Et quand on me parle de Laponie, personnellement moi, c’est ce que je m’attends à trouver. Petit bémol du coté des prix, qui sont un peu élevés. C’est dommage car du coup un peu moins accessible pour tout le monde, et pour le coup je ne me vois pas me servir du duo cet été en pleine chaleur donc même s’ils durent un certain temps, ça reste frustrant !

En attendant, j’ai hâte de voir ce que la marque nous réserve pour ses prochaines nouveautés/sorties , car j’adhère complètement à ses nouveaux univers, et aux produits qui leur sont associés ! Je repars en expédition, comptez sur moi pour vous tenir informé(e)s !

Bernard Cassière, tu connaissais? Que penses-tu de ce duo de soins Frisson de Laponie? Est ce le genre de texture et d’odeur que tu aimes bien pour appréhender l’hiver? Les parfums gourmands dans les cosmétiques, tu en penses quoi? Surtout, ne te gènes pas pour nous partager ton avis, ton ressenti ou juste venir me faire un coucou juste en dessous ! Je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! Et nous, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :) Bisouuus

Et pour patienter, c’est par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre lejournaldecrapette

    Coucou ma belle,
    je suis également tombée sous le charme de cette collection. La plus réussie je trouve :) L’odeur est tellement agréable en plus !
    Bisous

    11 mars 2018 at 10 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Oui du coup je suis allée voir ton article (je suis une curieuse invétérée :p) et je vois qu’on est du même avis à son sujet ! Moi j’avais beaucoup aimé Sensation Thaïlande, mais celle-ci est parfaite pour cet hiver par contre ! C’est clair que coté odeur, y ‘a pas plus réconfortant par contre !
      Merci d’être passée me faire un coucou ! Des bisous ma belle et à très vite j’espère, belle soirée !

      17 mars 2018 at 19 h 56 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :