Suivez-moi:
Box Beauté, Revue

Biotyfull Box Edition Mai 2018 – La flamboyante, tout pour une routine 100% cheveux !

Au vu des températures extérieures et du temps pourri qu’on se coltine depuis quelques jours, j’avoue qu’on a bien du mal à croire qu’on est en plein mois de Mai (perso, j’ai plutôt l’impression d’être à la Toussaint…). Alors j’avoue, je croise un peu tout ce que je peux pour que le soleil revienne avant le premier anniversaire de ma crevette, mais j’avoue que tout ça me met les nerfs en pelotte et le moral dans les chaussettes (j’adore ces deux expressions, ça me fait toujours plaisir de pouvoir les caser quelque part ). Et comme d’habitude dans ces moments de grande dépression météorologique, ma petite Botyfull box est tout indiquée pour me redonner le sourire, et booster ma bonne humeur ! Surtout que ce mois-ci, le programme avait l’air franchement réjouissant ! Alors oui, elle a mis quelques jours supplémentaires à s’inviter dans ma boite aux lettres à cause des jours fériés (c’est bien le seul défaut que je leur trouve à ceux là !), mais là voici, là voilà, prête à nous dévoiler ses secrets ! On la découvre ensemble?

1. Biotyfull Box : un mois de beauté bio

Tu ne connais pas encore le concept de la Biotyfull box? Voilà en quelques mots, tout ce qu’il faut savoir et retenir à son sujet :

  • Tous les mois une sélection de produits bio et/ou naturels
  • Bioty oui, puisqu’elle s’adresse aux beauty-addicts
  • Un contenu à base de soins et make-up full size, pas d’échantillon à l’intérieur
  • Des découvertes, une sélection de produits fabriqués en France et non testés sur les animaux

Et après notre routine 100% visage du mois d’Avril dernier, qui je le reconnais, m’avais bien emballée, la Biotyfull Team a décidé ce mois-ci de s’attaquer à nos crinières ! Et rien qu’à la lecture du thème, j’avais hâte de découvrir le contenu de ma box ! Puisque je l’attendais de pieds fermes, vu que jusqu’à maintenant on avait eu un contenu dédié aux mains et pieds, au visage, il ne manquait clairement plus qu’elle ! Coté look, la Team a mis le paquet avec un design fleuri et coloré, pas de doutes permis, même si dehors il ne fait pas beau, notre box, elle, est bien à l’heure du printemps.

Du coté de mes prévisions, j’étais carrément inspirée, vu qu’on a finalement, assez peu de produits cheveux dans notre box depuis son lancement. J’ai tablé sur un duo shampooing et après-shampooing, un soin texturisant ou un gel coiffant (il y en avait eu un au tout tout début de la box si je me souviens bien)…Reste à savoir si je ne me suis pas trop emballée.

2. La Flamboyante, tout pour une routine 100% cheveux

Rien qu’à la réception du colis, elle avait l’air plutôt bien garnie notre Biotyfull box ! Une fois son couvercle soulevé, on retrouve Zoé l’égérie de notre Box, qui nous énonce les 10 commandements d’une chevelure Flamboyante : qui nous donne ses conseils avisés pour se servir des produits de notre box, et pour entretenir notre crinière sans trop de difficultés. Toujours sur un ton léger, et plein de bonne humeur !

Et en dessous, on découvre pour ce mois de Mai 2018 : quatre produits et un goodies ! Un contenu bien complet pour chouchouter nos cheveux de A à Z…Je te détaille tout, juste en dessous :

  • Samélie Plantes – Shampooing Solide Sam’shampouine 

Et le premier produit de notre sélection de Mai, est une totale découverte puisqu’il s’agit d’un shampooing solide de la marque Samélie Plantes (en exclusivité), encore jamais croisée jusqu’à aujourd’hui dans notre Biotyfull Box ! Pour la petite histoire il s’agit d’une marque de cosmétique naturels élaborée à partir des vertus des plantes de montagnes. Elle met à l’honneur les producteurs de Franche-Comté (où elle est établie), et souhaite valoriser leurs matières premières, ainsi que eurs bienfaits. Une jolie marque aux belles valeurs, comme j’aime les découvrir dans notre box ! Et donc pour l’occasion c’est un shampooing solide nommé Sam’shampouine, que nous allons pouvoir tester dans notre box.

Et à ce sujet, ça n’est pas la première fois qu’un shampooing solide s’invite dans notre boite ! Même si ce ne sont pas mes préférés, je suis quand même curieuse de voir ce qu’il vaut.

Il nous est livré dans une petite boite cartonnée, et s’adresse au cheveux normaux à secs.Il s’agit d’un pain de 75g, qui promet de nettoyer les cheveux en douceur, et qui ne contient pas d’huiles essentielles. Coté composition d’ailleurs, on retrouve : de l’huile d’amande douce riche en acides gras, en vitamine E et magnésium (pour hydrater, nourrir et fortifir le cheveu), de l’argile blanche (nettoie et apporte de la douceur), et des extraits de calendula (nourrit, anti-oxydant). On applique le shampooing directement sur cheveux mouillés, puis on masse délicatement, avant de rincer. Pas d’odeur particulière à déclarer, ça reste très doux.

Je n’ai pas encore mis à l’épreuve ce produit, mais j’avoue qu’il m’intrigue un peu. Même si mes cheveux ne sont pas particulièrement secs, je suis curieuse de voir s’il est efficace ! Je ne manquerai pas de te tenir informée (via instagram, et dans les empties, c’est promis !). Par contre coté prix, je dois dire qu’il n’est clairement pas donné, j’espère qu’il est rentabilisé sur la durée du coup…

Shampooing Solide Sam’shampouine – Samélie Plantes – 75g pour 18€ (-25% sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULLBOX2018 valable jusqu’au 31/12/18, valable 1x/personne)

  • Phytema – Après-Shampooing démêlant protecteur

Pour notre second produit, on retrouve la marque Phytema, déjà croisée dans notre Biotyfull Box, qui m’avait laissé un très bon souvenir (notamment avec son nettoyant visage, si mes souvenirs sont bons…). Cette fois-ci c’est l’après-shampooing démêlant protecteur, que nous allons pouvoir découvrir, et il s’agit d’ailleurs une fois de plus, d’une exclusivité ! Phytema, c’est une marque qui existe depuis 2001, labellisée Cosmebio, son laboratoire R&D est implanté en Savoie. Depuis 2015, une nouvelle équipe a repris les rênes, et propose une large gamme de soins, notamment coté cheveux, avec des produits dédiés à apporter du volume, une action antipelliculaire, fortifiante ou encore répératrice…Bref difficile de ne pas trouver son bonheur par là-bas !

Formulé sans silicones, sans huile minérale, sans sulfate, sans parabènes, ou encore sans ammonium quaternaire, notre après shampooing est certifié bio et promet de lisser, démêler et gainer tous les types de cheveux sans les alourdir. Enrichi en agents lissants naturels, il est censé prévenir l’électricité statique et limiter la casse : tout un programme.

C’est un produit qui se présente dans un tube souple de 100ml, à l’embout doseur précis. A l’intérieur on retrouve de l’huile végétale de coco, de baobab et d’argan (nourrissantes, augmentent l’élasticité du cheveu), du beurre de karité (gaine la tige capillaire), et des extraits végétaux de fleur de tilleul, et de menthe poivrée (embelissent, fortifient, rafraichissent et tonifient lex cheveux). En action, je lui trouve une très légère odeur de coco, mais finalement ça reste assez discret. Par contre, je dois reconnaitre que je suis étonnée de voir qu’un tel mélange arrive à rendre mes cheveux lisses et bien brillants, sans le coté poisseux et lourd que j’ai parfois avec des produits qui contiennent du beurre de karité !

Très contente de recroiser la marque Phytema, et de découvrir ses produits capillaires, qui m’ont l’air franchement prometteurs et très abordables coté prix ! Un soin que je suis ravie de tester, et qui pour le moment me plait énormément !

Après-Shampooing Démêlant Protecteur – Phytema – 100ml pour 11,90€ (-25% sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULL25 valable jusqu’au 31/07/18, non cumulables avec promo et offres en cours)

  • Massato – Soin Primer Intensif Masque cheveux

On enchaine avec la troisième pioche et j’avoue que de prime abord, j’ai un peu fais la tronche, vu que je pensais qu’il s’agissait d’un second après shampooing. Mais non, pas de panique il n’en est rien ! Puisqu’il s’agit du Soin Primer Intensif Masque Cheveux de la marque Massato ! Qui si je ne dis pas de bêtises, s’invite pour la première fois dans notre box. Ce soin disponible en exclusivité dans nos boxs, est fait pour prendre soin des cheveux sensibilisés et abimés par les brushings, les colorations, l’eau calcaire ou salée…Bref tout ce que je recherche aujourd’hui, pour redonner brillance et santé à ma crinière (qui a pas mal douillée cet hiver : bonjour les petits cheveux d’après-grossesse…).

Pour celles et ceux qui ne connaitrait pas encore la marque, elle attache une importance tout particulière aux ingrédients naturels d’origine végétale, respectueux du cheveu et de l’environnement. Ses produits sont d’ailleurs certifiés vegan.

Ce masque se présente dans un tube souple de 150ml à l’embout doseur bien pratique sous la douche. Il peut s’utiliser de deux manières : avant le shampooing pour un soin intensif sans alourdir le cheveu, on applique sur cheveux secs et on laisse poser 5minutes minimum. Soit après le shampooing pour les cheveux très secs : on laisse poser 10min sur les longueurs essorées puis on rince. Coté composition, on retrouve de la protéine de riz (dompte, lustre et gaine la chevelure), et du beurre de karité et de cacao, ainsi que de l’huile de coco et d’avocat (anti-oxydants, riches en vitamines E et K, nourrisent et réparent). Pour ce qui est du parfum du produit, on se croirait chez le coiffeur, c’est légèrement poudré et très doux comme odeur !

Sans sulfate et sans silicone, il me tarde clairement de m’essayer à ce produit. J’avoue qu’avec la présence de BabyBoy à la maison durant les ponts je n’en ai pas encore eu l’occasion, mais je suis curieuse de voir ses effets, d’autant plus que j’ai déjà testé un conditionner de la marque, que je n’avais pas du tout apprécié. A voir si ce masque me fait changer d’avis, surtout vu son prix. Mais en tous cas  il a l’air prometteur.

Soin Primer Intensif Masque Cheveux – Massato – 150ml pour 34,50€ (-30% sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULLMASSATO valable jusqu’au 31/07/18)

  • La Fare 1789 – Soin Eclat Anti-Frizz

Pour le quatrième et dernier produit de la box, c’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve la marque La Fare 1789, que m’avait déjà fait découvrir la Biotyfull Box, il y a quelques années maintenant ! C’est fois ci, c’est pour faire connaissance en exclusivité, avec le soin éclat anti-frizz , un concentré fondant pour gainer et protéger longtemps le cheveu, tout en apportant brillance, effet soyeux et souplesse. Un soin qui s’utilise sans problème au quotidien mais également, comme nous le suggère notre petite carte : après l’après-shampooing de notre routine.

Une jolie marque 100% française au packaging rétro. Labelissée Cosmebio, c’est dans les Alpes-de-Haute-Provence que les fondateurs de La Fare 1789 résident.

Pour ce soin anti-frizz, on a donc un joli flacon à embout spray pour diffuser la matière sous forme de brume. Coté composition, on retrouve l’huile de coco (un indispensable pour les cheveux du fait de son affinité avec les prétéines qui le constituent), de l’huile d’avocat (répare, protège des agressions extérieures), de l’huile d’amande douce (hydrate, nourrit, fortifie), et enfin de l’aloe vera (pour des cheveux souples, et faciles à coiffer). Pour ce qui est de l’odeur je la trouve particulièrement agréable, c’est un mélange mi-fleuri mi-botanique franchement sympa qui donne un vrai coup de frais au cheveu. En application,  c’est une « brume » quand même assez épaisse, qui, répartie uniformément sur ma crinière ne colle pas, et ne l’alourdit pas. Lors des premières applications je ne voyais pas grande différence (si ce n’est que mes cheveux étaient très simple à démêler même secs…), reste à voir si elle apporte vraiment de la brillance sur le long terme.

Convaincue par la souplesse qu’elle apporte aux cheveux une fois appliquée, mais je pense qu’il me faudra un peu plus de recul pour pouvoir apprécier ou non le reste de ses vertus ! En tous cas c’est un chouette produit que je suis ravie de pouvoir tester.

Soin Eclat Anti-frizz – La Fare 1789 – 100ml pour 20,50€ (-20% sur l’eshop de la marque avec le code BIOTYFULL1789 valable jusqu’au 31/07/18)

  • Biotyfull Box – Brosse à cheveux

Et pour le petit goodies du mois, je dois dire que j’ai été agréablement surprise de découvrir une petite brosse façon Tangle Teezer avec un manche . Même si le format est mini, je suis contente de voir qu’elle reste ultra efficace ! Un vrai petit plus que j’ai trouvé hyper appréciable dans notre box ! Pas de doute qu’elle se fera une place dans mon sac lors de mes week-end loin de la maison !

Et s’en est terminé de notre édition de Mai 2018, et je dois dire que cette box 100% routine cheveux m’a vraiment beaucoup plu ! Alors pour le coup c’est assez difficile pour moi de te faire un vrai retour sur les produits, vu qu’en général pour ce qui est des soins cheveux, il me faut plus d’une ou deux utilisations pour me faire un réel avis. Mais par contre, l’ensemble des produits et leur variété m’a carrément embalée. Elle ne ressemble à aucune autre box que nous ayons déjà reçu auparavant et c’est, je suppose, ce qui me plait vraiment ! Tous les produits sans exception vont me servir, et c’est pour moi l’occasion de retrouver des marques que j’ai beaucoup aimé, et d’en découvrir de nouvelles. Tout ce que j’aime !

3. La Flamboyante a-t’elle fait chavirer mon coeur?

Et bien clairement la réponse est oui ! Pas un produit ne m’a laissé de marbre dans cette box, même le goodies a réussi à me scotcher (et c’était pas gagné vu que je ne jure que par Tangle Weezer ou Wet Brush !). J’en viens même à me demander si je n’en offrirais pas une à Maman B pour la fête des mères, tellement les produits sont susceptibles de lui plaire…Bref pour moi c’est un carton plein, et je suis ravie que la Biotyfull Team ai eu l’idée de nous concocter une routine de la sorte ! Pour rappel à l’intérieur de cette box on a pour 84,90€ de produits (+ le goodies) pour une box qui coute à l’achat 39,90€ (sachant qu’en ce moment tu peux profiter d’une offre ‘4 boxs pour le prix de 2’). Soit plus du double de son prix, moi je dis bravo !

Reste à savoir ce que nous concoctera la Team pour le mois de juin…J’avoue que j’ai hâte de le découvrir mais que je vois difficilement comment faire mieux !

Prête à découvrir l’univers de la Cosmétique bio ? ça se passe ici pour shopper ta Biotyfull Box !

Et de ton coté,elle t’a convaincue cette Biotyfull Box? Tu connaissais déjà les marques présentes dans cette édition? Envie de tester un des soins en particulier? Que penses-tu de cette routine 100% cheveux? Comme d’habitude, n’hésite pas à prendre ta plume pour nous dire ce que tu en as pensé ! Je suis curieuse de savoir si tu partages mon enthousiasme pour cette sélection ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes, bisouuuus !

En attendant la suite…c’est par là :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre A Little Daisy Blog

    Ralala ton article me donne triplement envie de l’avoir, vivement que je l’ai enfin ma Biotyfull Box ;) En plus j’avais déjà dit une fois que ça manquait de produits pour les cheveux donc trop génial. Et puis clairement en ce moment justement je cherche des références naturelles pour les cheveux, je regardais déjà les shampoings solides de chez Pachamamai qui sont apparemment top, donc hâte de tester celui ci ;)

    Bisous ma belle <3

    16 mai 2018 at 17 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Margaux !
      Je ne sais pas ce que tu en as pensé du coup mais perso je suis fan fan fan de la totalité des produits de cette box (Mister B a même fini par me subtiliser le spray La Fare…Je suis un peu deg d’ailleurs !). Mais oui je suis d’accord avec toi, la box propose assez peu de produits capillaire donc là, j’étais aux anges !
      On a déjà eu l’occasion de tester des soins Pachamamai dans la box, peut être qu’on en aura un, un de ses quatre? (je croise les doigts :p).
      Des bisous à toi aussi ma belle, et à très vite j’espère <3

      10 juin 2018 at 23 h 10 min
  • Répondre A Little B – Blog Beauté & Maman à Lyon - Biotyfull Box Edition Juin 2018 – L’Activ’été, tout pour profiter du soleil !

    […] la routine 100% cheveux du mois de Mai dernier, qui m’a scotchée (et encore plus maintenant que j’ai pu tester […]

    12 juin 2018 at 16 h 04 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :