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Le Trio-pousette Stella de Bébé Confort, un an après on en pense quoi?

Il y a plus d’un an maintenant, avec Mister B, on mettait un pied pour la toute première fois dans un magasin de puériculture. Et comme tous jeunes parents qui se respectent, je ne te cache pas qu’on s’est retrouvés absolument paumés au milieu de ce grand magasin. Entre les démonstrations de la vendeuse qui nous parlait clairement chinois, et la multitude de marques et de produits inconnus au bataillon…On est finalement reparti bredouille, avec l’impression de s’être embarqué dans la galère du siècle ! Pour quel chaise haute opter? Quoi mettre sur la liste de naissance ? Craquer ou pas pour un lit co-dodo, un cocoonnababy ou un cale-tête bébé (la réponse : on a pris aucun des 3 XD)? On peut dire qu’on s’est posé une multitude de questions. Mais y’a pas photo : le cas de la poussette a, sans aucun doutes permis, été celui qui nous a valu le plus de prises de tête  ! D’abord parce que c’est clairement là qu’on y a laissé un bras, un rein et un morceau de foie qu’on se le dise…Et ensuite parce qu’on voulait absolument une seule et même poussette qui nous suivrait le plus longtemps possible ! Alors pari réussi ou investissement inutile ? Je te détaille le pourquoi de notre choix, et le bilan, après plus d’un an d’utilisation !

Pourquoi le trio Stella de Bébé Confort et pas un autre?

Et bien au départ, on a tout simplement fait le tour d’horizon des trucs incontournables à nos yeux, en fonction de notre mode de vie. A savoir : je suis très souvent seule avec ma crevette, il était donc inenvisageable d’avoir un poussette pesant 3 tonnes 5, sans quoi j’allais difficilement pouvoir la mettre dans le coffre de notre voiture tous les week-ends, vu que je bouge très très souvent. On a du coup également porté beaucoup d’attention au poids du Cosi, et de la nacelle que j’allais devoir porter seuls de temps à autres. Et chez Bébé Confort on s’en sort plutôt bien. Même si le chassis avec le mode poussette pèse 13,5kgs , la nacelle Compacte reste assez légère : 3,6kgs (il me semble que c’était une des plus légères du marché) et le Cosi Cabriofix également : 3,35kgs. Plutôt correcte !

Le second critère, c’était qu’il nous fallait une poussette polyvalente : qui convienne aussi bien aux routes de campagne (ou on file très souvent en week-end justement), autant qu’aux passages de trottoirs en ville (vu que la semaine, je m’en sers au quotidien pour les allers-retours à la crèche). Histoire de la garder le plus longtemps possible et de la rentabiliser au maximum, c’est aussi pour ça qu’on voulait un trio ! La version Stella possède des roues crantées en pneu PU increvables, qui permettent d’appréhender les deux cas sans trop de difficulté, c’est ce qui a fait pencher la balance.

Bien entendu je ne voulais pas d’une poussette trop encombrante, j’ai donc fais attention à sa largeur, sa longueur et à l’encombrement une fois repliée sur elle même. Pour ne pas me retrouver bête une fois arrivée devant le coffre de ma voiture ! On est jamais trop prudent…Elle fait 55cm de large et ça pour le coup, je ne regrette pas d’y avoir porté attention : on se faufile partout. Ses mensurations ouvertes : H100 x L93.5 x l55 cm et fermée : H86.5 x L47.5 cm. Et même si elle occupe une grosse partie de notre coffre, elle y rentre sans soucis.

Notre dernière éxigence était plutôt orientée sécurité : je souhaitais un cosi et une nacelle où bébé serait en sécurité, vu que depuis sa naissance nous l’avons emmené quasiment partout avec nous. Il me paraissait donc indispensable que son confort et sa sécurité soient dans notre liste d’éxigences. Tu le verras juste en dessous, mais de ce coté là, Bébé Confort porte bien son nom. C’est à partir de cette liste là que nous avons éliminés les Trio Chicco, Peg-Perego ou encore Formula Baby, qui ne remplissaient pas totalement nos critères à nous.

Question Pratique : Comment passe-t’on d’un module à l’autre?

Bien franchement cette question faisait aussi partie de mes priorités : pas question de se prendre la tête pour passer du Cosi à la nacelle ou inversemment. Idem pour le pliage et le depliage du chassis, la gestion du freinage, j’en passe et des meilleures ! Après les différentes démo de notre vendeuse en magasin, je n’étais clairement pas prête à passer un permis poussette pour devoir me servir de notre Trio.

Pour la version Stella c’est plutôt bien pensé : on a deux modules clips qui viennent se glisser sur le chassis de la poussette, et qui permettent au début d’adapter la nacelle et le Cosi. Le système de fixation est simple : on clipse l’un ou l’autre dessus et le tour est joué. Et pour le transport ils se rabattent histoire de ne pas prendre de place.

Pour retirer la nacelle ou le Cosi, il suffit ensuite d’appuyer de chaque coté sur le bouton gris pour les libérer. Ces deux modules se retirent ensuite, quand on passe au stade poussette, vu que l’assise s’installe directement sur le chassis dans le sens vue route ou vue « parents/Maman » comme j’aime l’appeler! Un petit plus que j’apprecie grandement vu que comme ça, le soir BabyBoy me raconte sa journée à base de charabia incompréhensible ! Bref la promesse de rapidité est tenue de ce coté là, et on prend vite le coup. Idem pour le frein/blocage qui se trouve en bas du chassis (c’est un bouton rouge inratable).

Quant au dépliage du chassis, c’est franchement un jeu d’enfant quand on a pris le coup ! Il faut simplement remonter vers le haut les deux embouts plastiques gris foncés, à proximité du guidon, pour que le châssis se replit sur lui même en position rangement (il tient debout seul de cette façon). Puis ensuite de soulever la poignée grise anthracite au centre, pour un pliage gain de place. Les roues se rabattent sur elles mêmes si besoin. Le depliage lui est encore plus rapide : puisqu’il suffit d’actionner la tirette rouge que l’on aperçoit sur la première photo pour déplier le tout.

Du coup, maintenant que les présentations sont faites avec le plus gros de la poussette, je te propose de commencer par le commencement avec la nacelle, dont nous avons eu l’utilité dès la naissance de BabyBoy, afin de voir les plus, les moins et notre avis ferme et définitif après son utilisation !

Stella de Bébé Confort – Version nacelle à partir de la naissance

Pour le cas du trio Stella de Bébé Confort, il faut savoir que tu peux adapter plusieurs modèles de nacelles ou de Cosi de la marque sur un même chassis. Tout est complètement adaptable en fonction de ton budget ou de tes envies. Pour ma part comme je le disais plus haut : je tenais absolument à avoir une nacelle légère. J’ai donc choisi parmi la nacelle Amber et la nacelle Window Plus également compatibles, la nacelle Compacte.

Pour son poids : 3,6kgs, et son coté compact. Sa facilité à être transportée : son arceau se remonte pour permettre un portage à la main. Et son coté sécuritaire : elle possède un harnais trois points et des bords en velours molletonés, pour amortir les petits coups de tête d’un bébé endormi !

C’est une nacelle qui possède trois modes d’utilisations à savoir : en poussette (comme landeau), à la maison (comme lit d’appoint) ou en voiture (en tant que lit-auto). Elle se fixe grace aux ceintures de sécurité (qu’on a installé très rapidement et qui ne gênent absolument pas, même quand on utilise pas la nacelle).

Elle possède un petit matelas amovible : parfait pour passer en machine les jours de vomito, et BabyBoy y a très souvent fait ses siestes et nuits quand nous n’étions pas à la maison. La capuche permet de bien l’isoler des courants d’air, et possède un petit fenestron pour surveiller bébé incognito ! On a beaucoup apprécié la position balancelle quand on la pose par terre. Pour endormir bébé, c’est plutôt pratique.

Pour la petite info, la nacelle peut être utilisée jusqu’à 9kgs, de notre coté, nous n’avons pas pu nous en servir aussi longtemps, vu que BabyBoy ne rentrait plus dedans vers ses 3mois ! Est-ce que pour autant nous regrettons de l’avoir eu ? Non clairement pas. Elle nous a accompagnée au quotidien de jour comme de nuit pour nos voyages en voiture, pour nos ballades, durant les siestes…BabyBoy s’y sentait vraiment bien, et nous n’avons jamais eu de difficulté à l’endormir dedans !

Alors effectivement, c’est un petit investissement puisqu’elle coute au environ de 200€ selon les sites de puériculture…Mais si comme nous, vous ne tenez pas en place, et envisagez de bouger beaucoup durant les premiers mois de bébé, c’est très vite rentabilisé. BabyBoy a d’ailleurs fait son premier voyage dans le sud de la France à l’intérieur : et il ne s’est pas reveillé une seule fois malgré nos arrêts sur l’autoroute ! Chez nous c’est en tous cas validé !

Stella de Bébé Confort – Version Cosi, dès 3 mois jusqu’au 10 mois de bébé

On passe maintenant à la version Cosi, dont nous nous sommes servis dès les 3 mois de bébé jusqu’à ses 10 mois environ. Pour le coup j’ai choisi le Cosi Cabriofix, car nous étions partis pour investir dans une base Isofix…que nous n’avons finalement jamais pris le temps d’acheter ! En dehors de ça, son aspect confortable (il possède une tétière enveloppante pour les premiers mois, et des bords molletonnés) et sécuritaire (fixations 3 points), il est entièrement déhoussable sans avoir besoin de retirer le harnais, et lavable en machine.

J’aime également beaucoup le fait qu’il possède un petit canopy amovible très léger, parfait pour couper du soleil, et qui du coup nous a été hyper utile en voiture, comme à l’extérieur. Il s’installe du coup en 2 temps 3 mouvements sur la base isofix de la marque, ou comme nous l’avons toujours fait : à l’aide d’une ceinture de sécurité.

C’est un Cosi qui s’installe du coup dos à la route et qui possède uns système de protection latérales. BabyBoy l’a squatté de nombreux mois et adorait faire ses petites ballades en voiture dedans. On l’entendait gazouiller à souhait lors de toutes nos sorties. C’est un Cosi qui même s’il est assez léger, était de plus en plus dur à soulever pour moi quand Monsieur a commencé à dépasser les 7/8kgs.

Malgré tout on s’en est énormément servi, et je crois qu’à ce jour, c’est ce module là que nous avons le plus amorti ! La têtière se retire quand bébé grandit, le confort reste au rendez-vous et le fait de pouvoir passer de la voiture à la poussette en quelques secondes est un réel plus.

Il nous est arrivé après les 10 mois de BabyBoy, de nous en servir quelques fois en tant que siège auto pour nos trajets et il fait franchement très bien l’affaire. Je ne sais pas si la version Cosi Citi n’aurait finalement pas suffit vu qu’à ce jour, on a abandonné le support Isofix…Mais bon, ce Cosi nous a couté environ 170€ (nous l’avons eu en solde si mes souvenirs sont bons, et c’est d’ailleurs le meilleur moment pour investir dans un trio je trouve), et nous en sommes très satisfait.

Stella de Bébé Confort – Version Poussette à partir de 10mois jusqu’à…

Aujourd’hui nous en sommes à l’étape 3 de notre trio à savoir la poussette Stella, telle que vendue sans ses modules. Et ce depuis les 10 mois de BabyBoy environ. La transition s’est faite sans accro, et à part un rapide coup d’oeil au livret d’explication pour se remémorer l’installation de l’assise, ça s’est fait les doigts dans le nez ! Le gros plus de ce mode poussette, c’est comme je le disais plus haut, qu’elle peut s’orienter face route ou face conducteur (parents). Le chassis permet de la fixer à notre guise.

Elle se retire du chassis en 2 gestes : il suffit de tirer sur un petit arceau et de poussr un bouton en même temps. C’est franchement pas compliqué, je le fais au quotidien en 2 secondes à peine.

Cette poussette possède bien entendu sa capote en tissu qui protège plutôt bien du soleil et même de la pluie (si jamais tu oublies d’emporter l’habillage fourni avec le trio). Le panier reste bien accessible (et il est d’ailleurs plutôt grand !). La différence avec de nombreuses poussettes du marché c’est sa barre de maintien en forme de T ! J’avoue qu’au départ je n’en étais pas vraiment fan, mais finalement l’esprit guidon à l’air de plutôt réussir à mon Loulou qui s’y accroche bien fermement !

L’avantage c’est qu‘elle s’incline à plat si tu la soulèves. Et pour sortir bébé sans coincer ses pieds, c’est avouons-le, bien pratique. La poussette possède un harnais 5 points, histoire que Bébé ne puisse pas s’échapper et tienne bien en place !

Le mode poussette possède 3 différentes positions : la version droite pour les ballades et le quotidien, une version inclinée pour les petites siestes ou les moments de fatigue, et enfin une position couchée, que BabyBoy adore pour s’endormir quand on est loin de la maison (on a pourtant un lit parapluie bien plus confortable…).

Le chassis d’une manière générale, absorbe plutôt bien les chocs et tient franchement très bien dans le temps. Après un an d’utilisation nous n’avons franchement pas trop eu à nous en plaindre.

Sauf peut être du coté des roues avant. Comme tu le verras, les deux roues directionnelles à l’avant, sont donc plus petites et permettent d’orienter la poussette. Elles possèdent également 2 petits locquets, qui bloquent leur direction en trajectoire droite si nécessaire. C’est utile pour bercer bébé notamment.

Pour le coup, ces deux petits locquets m’ont fait criser à plusieurs reprises depuis 1 an… Et c’est le seul vrai reproche que j’aurais à faire sur ce trio : au bout d’un moment ils ont tendance à s’abaisser tout seuls, et à bloquer la trajectoire en linéaire. Et uand on s’en rend compte au moment de tourner dans une rue, ou d’emprunter un passage piéton, c’est extrèmement génant voir dangereux. C’est apparemment un problème récurrent sur ce modèle de poussette. Nous l’avions lu dans les commentaires de plusieurs clients.

L’avantage avec Bébé Confort, c’est que lors de l’achat de ta poussette, tu peux l’enregistrer sur le site pour bénéficier d’une garantie à vie. Il est donc tout à fait possible de faire réparer la poussette, ou d’en faire changer les pièces problématiques sans frais supplémentaires. Si comme nous, tu as acheté ton trio dans une grande enseigne de puériculture, tu peux même te faire prêter une poussette de remplacement, en attendant le retour de la tienne.

Nous, nous avons opté pour le système D à savoir un bout de scotch qui retient le locquet. C’est pas super sexy mais au moins on est plus embêté ! On ne peut pas être parfait, et c’est de loin le seul défaut de ce trio à mes yeux ! Pour la petite info, la version poussette sans aucun module coûte aux environs de 450/500€ selon les revendeurs.

Stella de Bébé Confort – Un an après on en pense quoi réellement?

A refaire, il est certain que je ne reviendrais pas sur mon choix. Cette poussette nous suit au quotidien depuis plus d’un an, et après plus de 365 jours d’utilisation (pas un jour sans que je m’en sois servie depuis l’arrivée de BabyBoy), je suis franchement très contente de mon achat. Les différents modules nous ont servis durant l’évolution des premiers mois de bébé, jusqu’à aujourd’hui, où je profite pleinement du mode poussette pour les ballades, comme pour les trajets en ville au quotidien. J’avais opté pour un imprimé gris foncé mixte, qui n’a pas bougé d’un poil (il s’agit du modèle Sparkling Grey pour les intéressé(e)s). Du coup je suis certaine que si jamais il nous prend l’envie d’agrandir la famille, on s’en reservira sans aucun soucis ! Elle est comme neuve. D’avoir pu fixer mes éxigences, et comparer avec d’autres modèles m’ont permis de ne pas me tromper. Et surtout, surtout, les retours sur expériences des parents avant moi, m’ont été réellement précieux. C’est pour ça qu’il me tenait à coeur de te partager notre avis à nous, après un an d’utilisation quotidienne.

Si comme nous, tu oscilles entre ville et campagne, que tu recherches le confort, le coté pratique, sans pour autant laisser de coté la sécurité : pas de doutes ce trio est fait pour toi ! Après il est certain que cela aura représenté un réel investissement, c’est comme je le disais, le coût le plus important parmis nos achats bébé…Mais je crois qu’on a plutôt bien rentabilisé notre achat !

Si tu craques sur ma poussette Stella de Bébé Confort* c’est par là.

Et toi plutôt poussette solo ou pack trio ? Tu as craqué pour quelle modèle de poussette? Une marque de puériculture favorite à nous conseiller? Tu connaissais déjà Bébé Confort? Pour toi, la poussette c’est un gros budget dans les achats bébé? J’ai franchement très hâte d’avoir vos retours à ce sujet, car clairement il a suscité beaucoup beaucoup de questions de mon coté ! N’hésitez surtout pas à prendre votre clavier pour nous partager vos choix, et vos motivations ! On est là pour s’entraider et les conseils sont toujours les bienvenus ! Et sinon on se dit à très vite pour papoter beauté, pour changer ! Bisouuus

On se dit à bientôt?

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3 Comments

  • Répondre deltrey Lemba David

    Génial cette poussette, hyper fonctionnelle !
    Deltrey

    13 juillet 2018 at 9 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Oui franchement un vrai indispensable, qui demande un peu d’investissement certes, mais qu’on rentabilise finalement assez vite ! En tous cas ici on ne regrette pas notre achat ! Merci pour ton message, et à très vite j’espère !! Belle journée bisous

      10 septembre 2018 at 16 h 23 min
  • Répondre Caroline

    Nous on a fait le choix de la Bugaboo Bee 5, je voulais une poussette qui se plie en un seul morceau (chassis et assisse en même temps) moins de 10kg (j’ai 2 étages à monter) Avec un siège réversible (coté route et coté conducteur)
    Je ne pourrai pas te dire encore si on en est ravi (Bébé arrive en aout) mais pour l’instant avec nos essais dans l’appartement, elle correspond à nos attentes.Nous verrons si Bébé l’aime autant que nous !

    13 juillet 2018 at 11 h 50 min
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