Voilà bien longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé autour de mes poubelles (ouais j’avoue que dit comme ça, ça ne fait pas trop rêver !). Et pour cause, je ne savais pas trop par où commencer. Vu que depuis des mois, j’entasse les flacons terminés sans prendre le temps de faire le bilan. Pourtant je suis pas peu fière de voir que j’arrive à venir à bout de tout un tas de produits qui m’encombrent depuis des mois. Au programme du jour : du maquillage, des soins bébé, des produits pour le visage et le corps…Rien n’a été oublié ! Et pour l’instant quasiment rien n’a été racheté pour les remplacer…Vu que je continue de vider mes tiroirs avec assiduité ! L’idée pour 2019 étant de parvenir à mettre un pied du coté de la consommation minimaliste. On est encore loin du compte mais on y travaille !
1.Le point capillaire : Un résultat en demi-teinte
On commence tout de suite avec un quatuor de produits qui franchement, ne m’a pas emballé. En dehors de mon fidèle soin éclaircissant, le reste ne m’a vraiment pas convaincu. Je vous explique le pourquoi du comment juste en dessous, en détails !
1. Evoluderm – Shampooing protecteur
Je te parlais de ce shampooing Evoluderm dans une revue dédiée à la marque sur le blog. Et à l’époque j’avais déjà plutôt bien résumé les choses : c’est un produit qui sent très bon l’amande douce. En dehors de ça, c’est un produit assez basique, qui certes fait bien son job de lavage, sans pour autant faire regraisser les cheveux rapidement. Cela en fait un produit idéal pour la famille. Mais de mon coté, il manque d’action démêlante, et au fil du temps rend mes cheveux trop ternes.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’en suis revenue à un bon basique spécial cheveux blonds.
2. Dessange – Spray éclaircissant Blond soleil
Si tu suis le blog depuis très longtemps, tu sais sans doutes déjà que le secret de mes cheveux blonds : c’est lui ! Voilà des années et des années que j’utilise ce produit et j’en suis toujours aussi contente. Il s’agit d’un spray éclaircissant qu’on vaporise sur les cheveux (pour ma part sur mes racines) pour gagner un ou deux tons de blond. A utiliser avec parcimonie vu qu’il assède beaucoup les cheveux ! Un indispensable, auquel je n’ai pour le moment trouvé aucune alternative aussi convaincante !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète, encore et toujours !
3. Massato – Soin Premier Intensif
Si je ne dis pas de bêtises, j’ai reçu ce soin dans une Biotyfull box l’an dernier. J’étais d’ailleurs plutot emballée de le recevoir vu qu’il s’agit d’un soin sans sulfates ni silicones, destinés aux cheveux très secs. Bon on ne va pas se mentir, c’est un gros flop pour moi. Aucun effet sur mes pointes sèches. Il aidait légèrement à mieux les démêler mais de là à justifier son prix (environ 34€ je le rappelle)…Je trouve ça beaucoup trop light !
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, et je me dis que les soins Massato ne sont définitivement pas pour moi !!
4. Terre de couleur – Shampooing Oxygénant à l’argile bio-activée
Voilà un produit qui m’a très longtemps laissée songeuse. Il s’agit d’un shampooing oxygénant à l’argile bio-activée de la marque Terre de couleur. Reçu il y a très longtemps dans une Betrousse, je lui ai finalement laissé sa chance. Et à ma grande surprise c’est un produit qui mousse beaucoup (et qui ne colore pas les cheveux malgré sa teinte orangée !!). Il nettoie en profondeur mais pour le coup, n’a pas du tout fait bon ménage avec mes cheveux blonds éclaircis. Je l’ai terminé tout de même vu qu’il s’agissait d’un petit format, mais je le déconseille aux cheveux colorés.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je testerai peut être d’autres références mais celle-ci c’est non !
2.Du coté du visage : faire place nette !
Du coté de ma routine visage, j’ai été plutôt assidue en fin d’année dernière. Et je suis venue à bout de plusieurs flacons qui trainaient un peu partout dans ma salle de bain. Et c’est aussi l’occasion de parler de la crème visage qui m’a accompagnée une grande partie de l’hiver !
1. Evoluderm – Lotion tonique Purifiante
On en parlait plus haut, mais voici un nouveau l’un des produits que j’ai pu découvrir du coté de la marque Evoluderm. Ce tonique m’a lui aussi accompagné durant le début de l’hiver et ma foi je l’ai bien aimé ! Il laissait ma peau propre et confortable après le démaquillage et j’ai énormément apprécié son aspect rafraîchissant. Est-il indispensable? Non peut être pas, mais il m’a redonné envie d’utiliser un tonique, donc c’est plutôt concluant.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, il m’en reste encore 1 ou 2 en stock donc inutile de le racheter pour le moment. Mais il n’est pas très cher donc pourquoi pas à l’avenir…
2. St Ives – Gommage à l’abricot
Il te faudra surement entreprendre des fouilles archéologiques pour trouver ce produit sur le blog (j’ai été cool, je l’ai fais pour toi !). Vu que je l’ai reçu en 2015, lors d’un swap avec mon amie Océane ! Ce gommage c’était à l’époque, l’un des best-seller de la marque St-Ives. Diponible malheureusement uniquement aux Etats-unis et au canada si mes souvenirs sont bons ! J’avais eu la chance de le découvrir dans mon colis, et il m’en restait un fond, d’où le fait que je le gardais dans mes placards…Est ce qu’il m’a bluffé? Mouais. A vrai dire, en France, on a des gommages tout aussi efficace. Comme quoi pas besoin de traverser l’Atlantique pour dégoter ce genre de produit !
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, on a tout aussi bien, bien moins loin !
3. Kadalys – Crème visage réconfortante
Reçue dans une Biotyfull box, cette petite crème m’aura donc accompagné durant une grande partie de l’hiver. Texture légère mais efficacité maxi. Parfum tout doux de banane. Effet peau rebondie au réveil. Compo impeccable… Que te dire, si ce n’est que je l’ai adorée? Elle m’a beaucoup manqué une fois terminée.
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai très certainement l’hiver prochain !
4. Bioderma – Eau Micellaire Sensibio H2O
Un indispensable de mon vanity de week-end, j’ai fini par venir à bout de ma mini eau micellaire Bioderma. Parfaite pour démaquiller en douceur, elle se glisse sans problème dans mon vanity avec son format mini. Même si aujourd’hui je privilégie les compos plus propres, elle reste excellente pour dépanner .
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, pour en avoir une sous le coude en weekend !
3.Body positive : place au naturel ou presque !
On passe aux soins pour le corps avec une sélection définivement axée sur le naturel (ou presque…). Parmi eux, quasiment uniquement des produits que j’ai adoré ! Et qui m’ont suivi durant la fin de l’été dernier et le début d’hiver également . Qui a dit que j’avais pris du retard sur les empties?
1. Casino Bio – Gel douche parfum tiaré
J’ai eu l’occasion de découvrir ce gel douche l’an dernier, vu que j’ai créée pas mal de contenu pour les réseaux de la marque. Et j’avais d’ailleurs été assez surprise de voir qu’elle proposait une ligne bio. Aujourd’hui sa marque propre Ysiance propose tout un tas de références aux compos ultra cleans, à petit prix . A découvrir d’urgence. Pour ce gel douche ma foi plutôt satisfaite. Il laissait un parfum fleuri sur la peau, et faisait son job en douceur. Par contre le parfum de tiaré ? Je le cherche encore…
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, mais je me pencherai très vite sur la gamme Ysiance bio !
2. Lavera – Gel douche très doux Honey Moments
Sans doutes l’un de mes parfums favoris chez Lavera. J’adore les gels douche de la marque, et leurs compos irréprochables. Ce sont des produits extrèmement doux et respectueux de la peau. Mais alors mention spéciale au parfum Honey Moments. Gourmand, réconfortant…J’y suis accro.
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai à coup sur (et ça n’est d’ailleurs pas mon premier flacon !)
3. Kos – Beurre de coco
Encore un produit issu d’une Biotyfull box (qui date !), et dont j’ai fini par venir à bout ! Il s’agit du beurre de coco, de la marque Kos. Un produit assez onéreux (environ 30€ pour 50ml), que j’ai finis par apprécier cet hiver. Appliqué sur les zones très sèches du corps : coudes ou genoux par exemple. Il a fait des miracles. Mention ++ à son parfum de coco gourmand mais léger. Il laisse la peau tellement confortable, idéal pour l’hiver !
Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, mais je le garde en tête car il m’a beaucoup plu.
4. Baïja – Crème pour les mains Eté à syracuse
On en parlait juste ici sur le blog, et franchement je n’ai pas changé d’avis ! Ces crèmes pour les mains de la marque Baïja font définitivement partie de mes favorites. D’abord pour leur parfum qui tient super bien. Ensuite pour leur effet non gras, et pourtant hyper confortable que laisse la crème une fois absorbée par la peau. Un sans faute. Et alors le parfum Eté à syracuse qui sent la fleur d’oranger : à tomber !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que j’aurais fini la version Festin Royale qui est la dernière qu’il me reste !
4.Et chez bébé ça donne quoi?
Nous voici arrivé du coté des soins bébé ! Car oui, j’ai fais quelques infidélités à Weleda, ma marque chouchou depuis la naissance de BabyBoy. Alors réussite ou pas? Je ne spoile pas les résultats, et te laisse découvrir cela juste en dessous !
1. Rivadouce – Gel douche lavant
Tu reconnaitras peut être ce joli packaging tout doux, et pour cause, une revue complète est dédiée à la gamme bébé de Rivadouce, par ici ! Bon sans surprise, c’est un grand oui pour le gel douche lavant. Sa formule biodégradable est toute douce, et lave la peau de bébé en douceur. Mention spéciale à son parfum frais et délicat qui reste après le rinçage. Un vrai coup de coeur, que j’ai bien envie d’alterner avec le gel douche au calendula de Weleda…
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai très certainement.
2. Babyderme – Gel douche derme-nettoyant Baby & family
J’ai reçu ce gel douche dans une Betrousse il y a de ça quelques temps maintenant. Et je le gardais pour dépanner les jours où je n’aurais pas suffisamment anticiper mon stock de produits bébé ! Comme tu le vois il a bien servi ! Et c’est un produit là encore très doux. De mémoire sa compo est très bonne, et son parfum hyper discret. Toute la famille peut l’utiliser, il lave sans soucis le corps et les cheveux des plus petits.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, c’est un produit très bon, mais j’ai trouvé mon bonheur ailleurs.
3. Rivadouce – Liniment dermo-protecteur
Ce liniment c’était la petite nouveauté de la gamme bébé de Rivadouce. Et mon avis à son sujet n’a pas changé : on l’a beaucoup apprécié. Il aide à nettoyer les petites fesses de bébé en apaisant les rougeurs. Et aide même à les faire disparaitre en cas de besoin . Dommage qu’il n’existe qu’en petit format.
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai probablement pour l’emporter dans mon sac à langer !
4. Klorane – Eau nettoyante micellaire
J’avais reçu ces formats miniatures de l’eau micellaire Klorane dans une de mes commandes. Et à vrai dire je ne suis pas tellement fan de ce genre de produits pour bébé. Je m’en suis quand même servie pour débarbouiller bébé de temps en temps. Et en dehors du parfum assez prononcé mais plutôt rafraichissant, je n’ai pas tellement apprécié le produit. Il a très vite donné de petits boutons à Babyboy, du coup aujourd’hui, je m’en passe largement !
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, ce type de produit c’est clairement pas mon truc. pour les tout-petits.
5.Makeup-addict : on fait de la place !
Et on cloture cette 21ème édition avec la partie makeup, où j’ai tout donné ! Jamais je n’aurais pensé terminer un jour un blush : et bien c’est chose faite ! J’en ai profité pour venir à bout d’autres produits que je gardais à moitié entamés. Un bon tri de fait dans mon vanity !
1.Maybelline – Cils sensational mascara waterproof
J’ai acheté ce mascara pour me dépanner un jour où j’ai oublié ma trousse makeup en vacances. Un achat que j’ai quand même pris le temps de réfléchir vu que je l’ai acheté sur conseils de plusieurs blogueuses qui en disait beaucoup de bien. Clairement chez moi, c’est un grand non. Il fait de gros paquets, la brosse est indomptable, et je ne parle pas du démaquillage. Même à l’huile je perdais en moyenne un ou deux cils par jours.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, c’est un échec total.
2. Adopt’ – Ideal Brow mascara
Le mascara à sourcils, ce produit improbable que je n’aurai sans doutes jamais acheté ! Et bien le voilà terminé, après avoir rendu de bons et loyaux services ! L’ami de mes sourcils c’était lui ! Idéal pour combler les petits trous, ou étoffer mes sourcils, j’ai littéralement adoré ce produit. Il ne faut que quelques secondes pour l’appliquer et le résultat est bluffant. Un grand oui pour son rapport qualité/prix excellent !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète, il est vraiment top.
3. Unt color – Mineraluxe BB crème light
Cette BB crème je l’ai beaucoup appréciée. A mes yeux elle se rapproche énormément de celle d’Erborian que j’aime depuis des année. Peut être un peu plus crémeuse, et un poil plus couvrante, elle est top pour unifier. Par contre elle demande d’ètre accompagné d’un peu de blush et de bronzer pour donner du relief au teint, sinon bonjour l’effet masque. Elle possède un embout pompe qui du coup évite la perte de produit.
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, c’est un très bon produit.
4. Sleek – Blush poudre Rose gold
Oui, tu ne rêves pas. J’ai fini par terminer mon fidèle blush Rose gold de la marque Sleek. L’un des favoris de ma collection, qui m’accompagne depuis de nombreuses années. C’est mon amie Félicia, qui me l’a envoyé lors de notre tout premier swap. Il s’agit du dupe presque parfait du blush Orgasm de Nars. Un sublime rose corail aux reflets dorés. Que te dire à part qu’il te le faut absolument? Il est canon sur toutes les couleurs de peaux, et illumine n’importe quel maquillage !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète c’est sur, un must-have de toute bonne beauty-addict qui se respecte !
6. Et hop…on passe à autre chose?
Elle était bien remplie cette 21ème édition…Mais globalement beaucoup de produits ne figureront pas dans mes prochaines listes d’achats ! En attendant, je suis toujours aussi satisfaite de voir que je parviens à terminer de vider des flacons que je gardais depuis des années…Sans parler de mon makeup ! Même si j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser certains produits, il est temps de passer à autre chose. Alors on se retrouve bientôt pour une nouvelle édition?
De ton coté, tu as terminé quoi de beau dernièrement? Partages-tu mon avis au sujet des produits cités juste au dessus? Quelles sont tes dernières découvertes beauté à tester absolument? N’hésites pas à venir papoter avec moi en commentaire, à laisser ton avis, ou juste une trace de ton passage par ici ! De mon coté, je travaille déjà sur le prochain article beauté mais chuuuut ! Je garde le suspense ! Bisouuus
Les coulisses du Lil’blog , c’est ici :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
2 Comments
Coucou !
27 mars 2019 at 13 h 25 minJ’avais très envie de tester le gommage Saint Yves mais bon, si tu dis qu’il n’est pas exceptionnel…
J’ai aussi la crème réconfortante Kadalys mais je ne l’ai pas encore utilisée !
Et par contre, super envie de tester la gamme Lavera au miel qui devrait beaucoup me plaire !
Coucou Claire !
23 avril 2019 at 10 h 26 minBien franchement oui, il ne m’a pas transcendée…On en avait tellement entendu parler comme d’une petite révolution qu’au final…Bah j’ai été un peu déçue.
Pour la crème Kadalys, par contre tu peux foncer ! Puis son odeur…..<3
Quant à Lavera, oui je suis certaine qu'elle te plaira ! C'est doux, légèrement sucré. Un délice. Je la rachète régulièrement et je l'aime énormément.
Merci pour ton petit détour par ici, ça fait toujours bien plaisir ;D des bisous, passes une belle journée !