Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

Dior Addict Stellar Shine, la dernière nouveauté lipstick de Dior

Avec retour du soleil et l’arrivée fracassante des températures estivales, je dois dire que j’ai eu un peu de mal à m’adapter ces derniers jours ! Le passage des blousons de mi-saison aux débardeurs s’est fait avec beaucoup trop de violence pour moi ! Du coup coté make-up, tout a suivi naturellement. Et je dois dire que ça s’est bien allégé de ce coté là de ma routine aussi…Ce qui collait plutôt bien avec ma dernière découverte en date ! A vrai dire je n’avais pas franchement prévu de te reparler de lipstick aussi rapidement, mais ma foi quand on aime on ne compte pas. Pour le coup on se retrouve dans un tout autre registre que celui des Rouges Fabuleux, et de leur fini crème satin. Et ma foi ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas essayée à un rouge à lèvres de ce style là ! Pas de doutes, le mat laisse tranquillement sa place de favori aux finis glossy, et je dois dire qu’un peu de changement ça ne fait pas de mal ! Alors on fait connaissance avec le petit nouveau?

Dior Addict Stellar Shine, les lèvres glossy façon Dior !

ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas penchée sur le cas des nouveautés Dior ! Et j’avoue que c’est plutôt dommage, car visiblement la marque continue d’innover en matière de maquillage…Et ne cesse de se renouveler ! Il va d’ailleurs falloir que je me décide à venir vous parler de Dior Backstage par ici, un de ces quatre…Mais bon ça n’est pas le sujet du jour ! Et coté lipstick, on est pas en reste, puisque dernièrement ce sont les Dior Addict Stellar Shine on fait leur apparition en magasin.

Et il se trouve que l’un d’entre eux c’est justement glissé dans mes cadeaux d’anniversaire (merci mon amie Blondissime, qui me connait si bien !). Alors, qui sont-ils? Qu’ont-ils de si différent? Ce sont les questions que je me suis posées ! Et après avoir mis ce petit tube à l’essai durant quelques jours, j’avais franchement très envie de venir t’en parler !

On nous l’annonce comme une petite révolution : un brillant à lèvres à la couleur vibrante, et à la texture fondante et hydratante. Qui promet jusqu’à 8h de brillance et un confort longue tenue. J’avoue que j’étais franchement curieuse de voir ce que tout ça donnerai en réalité. D’autant que depuis quelques années les finis glossy se font assez rares dans ma Lipstick-tèque…Vu que je déteste les textures trop collantes, qui s’éclipsent en à peine une heure.

Ni une ni deux, je me suis empressée de l’essayer…Et je peux déjà te dire que je ne m’attendais pas à ça ! Bien loin des rouges crèmes classiques, mais totalement différent d’un lipgloss…Il est temps de lever le voile sur le tout nouveau Dior Addict Stellar Shine !

Un été sous le signe de la brillance !

On ne va pas se mentir, ce rouge à lèvres a vraiment fière allure ! Coté packaging on reprend les mêmes codes que le Dior Addict Lipstick classique : à savoir un tube tout en longueur, avec embout arrondi, qui permet de bien attraper le produit. La différence avec la version classique se trouve dans la couleur du packaging. Argenté en temps normal, ici le plastique du capuchon prend des reflets multicolores absolument canon. Le produit est assez lourd et vraiment qualitatif, mais en même temps, on en attendait pas moins de la Maison Dior.

D’après ce que j’ai pu en voir sur le site de la marque il en existe 36 teintes différentes, et pour le coup, la palette de couleurs est plutôt variée. On a des bruns, des mauves, des roses, des corails mais aussi des prunes ou encore des rouges ! Le Dior Addict Stellar Shine se décline en 3 finis : pure (la plus classique), métallique (avec un fini irisé) ou pailleté (ultra lumineux), afin de varier un peu plus, les plaisirs ! Sous chaque tube on retrouve le nom et le numéro de la référence, histoire de s’y retrouver facilement.

Chaque tube contient 3,2g de produit, et est vendu 38€ / l’unité. Un petit investissement, pour lequel il ne vaut mieux pas se louper. Pour ce qui est de la formulation, Dior souligne bien que ça n’est pas moins de 5 huiles fines ultra sensorielles qui ont été sélectionnées pour ce produit. Afin de garantir de la brillance, de la nutrition, du confort, et de la douceur, notamment lors de l’application. On y trouve également de l’aloe vera et de la cire d’abeille naturelle afin de garantir des lèvres hydratées, plus douces et plus souples.

Chaque tube contient également des micro-nacres tons sur tons qui vont renvoyer la lumière et booster l’éclat et la brillance du Dior Addict Stellar Shine ! Tout un programme pour conserver un sourire éclatant durant toute la journée.

A l’application c’est un produit plutôt agréable à utiliser. Son embout biseauté épouse correctement la forme des lèvres. Et permet un maquillage rapide et facile. Le produit possède un léger goût vanillé, assez agréable. ça change des rouges classiques de la marque ! Une fois sur les lèvres, on ne sent absolument pas la texture du produit. Elle est franchement extrêmement fine, au point qu’on oublierai qu’on vient d’appliquer un rouge à lèvres si on avait pas ce petit gout sucré ! Adieu la texture collante et épaisse du gloss, ici on ne garde que la brillance !

Pour ce qui est de l’intensité, au premier passage on obtient une jolie couvrance. Les pigments sont bien au rendez-vous même si la base reste plutôt transparente, comme le serait un baume à lèvres. Bien entendu ce rendu est ultra modulable, et on peut passer d’un effet lèvres mordues, à une couleur plus intense en deux trois passages à peine.

C’est quelque chose que personnellement j’apprécie beaucoup. Et c‘est du coup un rouge à lèvres que j’adore porter en journée (juste en petites touches), histoire de rendre un peu plus pétillante une tenue trop classique. Mais aussi en soirée, de manière un peu plus soutenue, avec une petite robe noir par exemple. D’autant plus qu’il ne demande aucune attention : une fois sur les lèvres, il s’estompe de la manière d’un baume à lèvres, sans laisser de trace ! On garde une très légère coloration, mais rien qui ne demande une retouche urgente. Si tu n’as pas le temps d’en appliquer à nouveau : c’est clairement loin d’être le drame !

Mais alors la tenue me diras-tu. Qu’est ce qu’elle donne? Bien franchement c’est très light. Je crois pouvoir dire que pour ce qui est de l’hydratation et du confort, Dior n’a pas menti. Les lèvres restent confortables, même après plusieurs jours d’utilisation à la suite. Et je n’ai pas besoin de passer par la case baume à lèvres chaque soir. Par contre pour la tenue, ça n’est clairement pas une révolution.

Je dirais qu’après une bonne heure, les pigments s’estompent, perdent en intensité et finissent par se fondre avec la couleur naturelle des lèvres. La tenue de ce lipstick n’est franchement pas dingue. Comme la plupart des rouges à lèvres au fini shiny j’ai envie de dire. Et pour le coup, s’il est aussi brillant qu’un gloss, pour la tenue, elle est aussi équivalente. Pour un rendu toujours impeccable, tu devras tabler sur 3 voir 4 retouches dans la journée. Sinon effectivement il s’efface sans laisser beaucoup de traces !

Je porte la couleur 578 nommée Diorkiss, qui comme tu le vois est un superbe rose corail, parfait pour la saison. Pour la photo j’en ai appliqué 2 couches. Et comme tu pourras le constater la pigmentation est plutôt chouette !

Dior Addict Stellar Shine, faut-il l’adopter?

Il est temps de te donner mon avis à son sujet et si je suis restée assez floue à ce niveau là c’est qu’il y a bien une raison ! J’avoue avoir été un peu déçue par la tenue pas dingue, au vu du prix. On s’attend forcément à mieux, et c’est un peu dommage. Néanmoins je suis restée scotchée par la texture de ce lipstick. Aussi brillant qu’un gloss. Aussi teinté qu’un rouge à lèvres. Et pourtant une matière plus fine que n’importe quel autre produit sur les lèvres…J’avoue que c’est plutôt déstabilisant ! Et c’est ce qui fait que j’adore porter ce rouge à lèvres depuis qu’on me la offert ! Il ne se sent pas, se fait oublier en quelques secondes. Et pourtant il n’y à pas à dire, il fait son petit effet. Alors non, on est pas sur la révélation de l’année, mais pas de doutes sur le fait que j’ai beaucoup de plaisir à le porter.

Cet été, je n’ai aucun doutes sur le fait qu’il m’accompagnera en vacances. Un rouge à lèvres no prise de tête comme je les aime…Dommage qu’il soit un peu cher, car on aurait franchement bien envie de les collectionner !

Envie de craquer sur ton Dior Addict Stellar Shine? Rdv chez Sephora*

Tenté(e) par cette petite nouveauté lipstick by Dior? Avais-tu déjà entendu parler des Dior Addict Stellar Shine? Diorkiss, c’est le genre de teinte que tu te vois porter ou pas du tout? Achètes-tu des rouges à lèvres de luxe de temps en temps? Comme d’habitude je t’invite à prendre ton clavier pour laisser une petite trace de ton passage par ici ! ça fait toujours plaisir de te lire à mon tour ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous :)

Je suis aussi ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :