Suivez-moi:
Lifestyle

Une semaine avec KitchenDaily : La livraison de plats préparés à domicile !

Je ne sais pas chez vous, mais ici depuis un mois, on vit au ralenti. On prend le temps de profiter des bonnes choses, et du temps passé ensemble. Même si je dois bien reconnaitre qu’un Petit Monsieur de 3ans, c’est plutôt énergique, j’arrive à me dégager un petit moment dans la journée pour passer en cuisine. Et même qu’il adore venir voir tout ce que j’y fabrique. Je dois bien avouer qu’en temps normal : je déteste cuisiner. Je laisse la place volontiers à Mister B…Mais vu que celui-ci n’est toujours pas revenu parmi nous, je n’ai pas eu bien le choix. Dans mon « malheur » j’ai quand même eu de la chance, vu qu’il y a plusieurs semaines, la marque KitchenDaily, m’a proposé de tester ses services et de découvrir la livraison de recettes en kits, à la maison ! Et avec le confinement, on peut dire que c’est tombé à pic…A la base le contexte devait être un peu différent, mais pour le coup je dois dire que coté timing ça m’a bien arrangé !

KitchenDaily, des recettes livrées en kits à réaliser à la maison !

On est d’accord, vous n’êtes pas tombé sur un blog cuisine ! J’aborde rarement le sujet de l’alimentation car je ne suis pas experte en la matière. J’essaie de manger équilibré, et je ne fais aucun régime (et pour le sport…ne parlons pas de choses qui fâchent !). Mais aussi parce que, comme je le disais plus haut, je suis loin d’être une cuisinière émérite. Du coup quand KitchenDaily, spécialiste de la livraison de plats préparés à domicile, m’a contacté, j’ai pesé le pour et le contre, en me demandant si mon témoignage pourrait vous apporter quelque chose. Ce qui m’a séduit et fait penché sur l’écriture de cet article, se résume en deux points :

  • La livraison de kits recettes à réaliser directement à la maison et/ou de plats déjà prêts : J’avoue, je déteste faire les courses. Parce que j’oublie toujours quelque chose. Parce que je ne suis pas inspirée. Ou même juste parce que je n’ai pas toujours le temps. Avec KtichenDaily je me suis dis que j’y gagnerai surement sur tous les tableaux…Et surtout que je sortirai peut être de mon traditionnel jambon/coquillettes les jours où je n’étais pas inspirée.
  • La facilité des kits recettes à réaliser : La marque nous promet entre 20 et 30min maximum de préparation. Des recettes abordables, à la portée de tous les cuisiniers (même ceux qui réussissent à faire bruler un gâteau…et je parle bien de moi…malheureusement).
  • Bon et le petit trois c’est que j’avoue, que les recettes me donnaient bien envie comme ça sur le site…

Mais alors me diras-tu, c’est quoi KitchenDaily? Et bien voilà ce qu’il faut retenir du concept :

  • Il s’agit de la 1ère solution personnalisée de repas équilibrés, livrée à domicile. Chaque semaine KitchenDaily nous propose 8 nouvelles recettes à choisir parmi 4 kits repas (à cuisiner à la maison en 20/30min, à savoir qu’un kit représente 2 portions), et 4 plats préparés (à réchauffer en 2min, 1plat équivalent à une portion ).
  • Il est tout à fait possible de combiner des kits repas à réaliser et des plats préparés dans un même colis !
  • Les repas sont validés par des diététicien/nes et contiennent 20% de protéines, 35% de lipides et 45% de glucides.
  • Les produits sont frais et naturels (à consommer dans la semaine donc).
  • La livraison est gratuite tous les samedis (entre 8 et 13h) partout en France métropolitaine.
  • Le prix est dégressif en fonction du nombre de repas commandés / semaine (avec un minimum de 6repas/semaine) allant de 9€ à 5€ le repas.
  • L’abonnement à KitchenDaily est sans engagement et peut être stoppé à n’importe quel moment.

KitchenDaily, des recettes livrées en kits à réaliser à la maison !

Et si on commençait par le commencement? Chez KitchenDaily, les plats et kits à cuisiner arrivent dans un seul et même gros carton. Tout est bien emballé, et calé de manière à ce que rien ne bouge durant le transport. Le carton lui, possède des poignées pour qu’il soit facile à manipuler. A l’ouverture, on sent encore la fraicheur des produits. Et j’avoue que c’est ce qui m’inquiétait un peu, vu que je n’avais jamais eu l’occasion de me faire livrer des légumes et de la viande par le biais d’un transporteur !

Les kits à cuisiner se présentent dans de gros sacs en papier kraft, et avec chacun leur étiquette indiquant le nom de la recette à composer à l’intérieur. Je les ai personnellement stocké tels quels dans mon frigo. comme tu le constateras sur les photo : les légumes ne sont pas abimés et tout est bien conservé.

Normalement chaque recette est livrée avec sa fiche recette, il y a malheureusement eu un petit soucis sur mon colis. J’ai donc imprimé les miennes directement à la maison. En temps normal elles arrivent sur fiches cartonnées et peuvent facilement être conservées…Si jamais tu souhaites ensuite refaire les recettes dans un second temps.

La semaine où j’ai participé au programme voici les plats qui étaient proposés :

  • Dans les kits à préparer : J’avais le choix entre un velouté de brocolis au lait de coco et piment rouge. Un onglet de boeuf sauce chimichurri avec pommes de terre au four. Des pappardelle au poulet et courgette jaune, tomates séchées, citron et anchois. Et enfin un curry masala de gambas avec riz basmati.
  • Dans les plats déjà préparés : Tajine de poulet; Chili con carne, Risotto crémeux aux légumes oubliés et j’ai oublié quel était le 4ème choix (pour lequel je n’ai d’ailleurs pas opté !).

J’ai moi même choisi les plats que je souhaitais recevoir en fonction de mes gouts et dans les quantités que je souhaitais.

J’ai choisi de vous montrer les plats dans l’ordre dans lequel je les ai réalisé. Avec en premier une photo du panier ouvert avec les produits « bruts » tels qu’on les reçoit. Et ensuite ma réalisation toute seule comme une grande.

Coté réalisation qu’est ce que j’en ai pensé? 

Tout d’abord la recette, autant que les produits à leur arrivée donnent envie ! Et c’est plutôt engageant. J’avais très peur de passer des heures à préparer les légumes ou encore la viande : pas de panique c’est à chaque fois très rapide. Pas besoin de maitriser sur le bout des doigts la cuisson : les indications données sur les recettes sont claires et concises, avec des temps de cuisson…

On ne s’y perd pas, il n’y pas plus de 10 étapes dans la réalisation. J’ai surtout apprécié de ne pas avoir à peser les quantités de riz, délices, de légumes… pour chaque recette. Là, tout était prêt à l’emploi : pas de perte de temps. Le dressage m’a pris à chaque fois quelques secondes à peine, et j’avais franchement l’impression d’être un chef cuisto , tant mes assiettes me mettaient l’eau à la bouche.

Moi qui d’habitude, galère à sortir une purée-maison correcte, autant dire que là j’avais la sensation de m’être surpassée.

Et une fois dans l’assiette, ça donne quoi?

Clairement, il y a des associations de gouts sur lesquelles je n’aurai pas parié. J’ai osé tenter le velouté de brocolis/ épinards/ piment rouge et lait de coco, alors que je déteste les brocolis. Et bien une fois dans l’assiette, je me suis régalée. J’ai partagé tous mes repas avec le Petit Monsieur (qui a bientôt 3 ans pour rappel).

Et lui autant que moi, on a adoré. Mention toute particulière aux Pappardelle, qui l’ont convaincues au point de se resservir 2 fois. Moi je dois bien reconnaitre que j’ai eu du mal à départager les 4 kits à cuisiner. J’ai eu l’impression de manger des choses complètement différentes de d’habitude.

J’ai trouvé les plats bien équilibrés et suffisamment variés pour la semaine . On a de la viande, des légumes, du poisson, des féculents…Dans des quantités très raisonnables pour deux personnes. Et surtout je n’ai pas eu à me soucier de remplir le frigo. Et avouons-le (en ce moment encore plus que d’habitude), c’est plutôt appréciable, surtout quand on a une vie à 100 à l’heure !

Cela m’a également permit d’impliquer mon Petit Monsieur dans la confection des recettes. Puisqu’il a adoré venir observer leur élaboration en cuisine (et pour la petite anecdote : à chaque fois qu’il voit des oignons maintenant il me dit « ça, ça pique les yeux Maman ! »).

Et du coté des plats préparés ?

Du coté des plats préparés j’avais choisi 3 recettes sur 4, pour les jours où je n’aurai pas trop le temps de cuisiner. Même si je ne suis pas tellement adepte des plat-tout-prêt, je dois dire que j’étais plutôt contente d’en avoir sous le coude.

Tous arrivent emballés dans de grandes barquettes en plastique. On pique le couvercle, on passe au micro-ondes deux minutes. Et c’est prêt !

Idéal pour les jours de flemme, ou les repas de midi au travail. Si on a envie de continuer à manger équilibré, sans avoir à se poser de question. Les barquettes sont équivalente à une portion par personne. Et je peux te dire que c’est une belle portion.

On ne reste franchement pas sur sa faim. J’ai choisi le risotto crémeux de légumes oubliés en premier lieu et verdict : c’est très très bon ! L’occasion pour moi de manger des légumes que je ne mange pas couramment, cuisinés de manière originale.

J’ai vraiment adoré le tajine de poulet : bien relevé, épicé comme il faut, avec un généreux morceau de poulet à l’intérieur. J’avais franchement l’impression de manger chez Maman B (qui le cuisine à la perfection…). Et toutes ces couleurs dans mon assiette me faisaient vraiment envie.

J’avais un peu peur de ne pas apprécier le Chili Con Carne (car dans la famille on le cuisine à notre façon…). Et même si la recette est assez différente de celle dont j’ai l’habitude, et bien je me suis régalée ! Là aussi les épices étaient bien aux rdv mais dosées avec subtilité de manière à plaire au plus grand nombre.

Coté prix je pense que les plats préparés reviennent un poil plus cher qu’un kit à cuisiner. Pour mon usage personnel en tous cas ce serait le genre de plat que j’aurai tendance à emmener de temps en temps au bureau pour ma pause déjeuner !

KitchenDaily, un concept 100% validé?

En vérité, j’étais loin de me douter que le concept me plairait autant. Moi qui d’habitude rechigne un peu à cuisiner, j’avais hâte de réaliser une des recettes proposées à chaque fois. Les produits livrés sont de qualités, leur provenance est indiquée sur tous les emballages. Tout arrive bien frais, et assez rapidement. Bref j’ai eu la sensation de gagner un temps fou, mais surtout de manger bien plus équilibré qu’en temps normal (une vraie satisfaction avec mon petit Loulou à la maison). J’en ai tellement parlé à Mister B, qu’on va très certainement retenter l’expérience à son retour de déplacement !

Coté rapport qualité/prix : en toutes transparence je pense qu’on est sur un budget légèrement supérieur au budget courses que je peux avoir habituellement pour une semaine. Néanmoins si on compare le menu de cette semaine avec KitchenDaily et celui que je réalise en temps normal…Franchement il n’y a pas photos. Je n’arriverais certainement pas à faire aussi bien (et bon !). En bref je te recommande vivement de tenter l’expérience si comme moi tu n’as ni le temps, ni l’inspiration pour passer en cuisine. Succès garanti !

Et si comme moi, tu souhaites tester KitchenDaily :

Profites de -15€ sur la première commande sans engagement avec le code ALITTLEBDAILY ou -40€ sur la première commande avec engagement de 4 semaines avec le code : ALITTLEBDAILY40 (en passant via ce lien KitchenDaily !)

Et toi, as tu déjà testé la livraison de plats préparés ou de kits à cuisiner à la maison? Tenté(e) par le concept ou pas du tout? Que penses-tu des recettes des kits à cuisiner proposées? Et du résultat obtenu? Pourrais tu te laisser convaincre par ce genre de service ? A ton tour de laisser un petit mot par ici pour nous faire part de ton avis ou de ton ressenti ! Sachant que je suis bien curieuse de savoir s’ils se cachent de vrais cuisto parmi vous ! Il est temps de vous dire à très vite pour de nouvelles découvertes…Bisous !
Et puis sinon, je suis aussi par là :

signature– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre Coups de Cœur de Mumu

    Coucou,
    Nous aussi nous avons adoré le concept ! C’est vraiment l’idéal et surtout pendant le confinement !
    En tous cas, tes petits plats sont également très appétissants !
    Bises et bon après-midi

    28 avril 2020 at 16 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle !
      Oui j’ai suivi tes aventures sur Instagram et ça avait l’air à chaque fois délicieux !!
      J’ai trouvé aussi le concept très chouette, surtout en cette période pas comme les autres.
      ça m’évitait tellement de me prendre la tête pour les repas.
      Merciiii beaucoup ça me fait vraiment plaisir vu que d’habitude je suis incapable de cuisiner correctement !!
      Des gros bisous et j’espère à bientôt , belle journée !

      20 mai 2020 at 16 h 16 min
  • Répondre unefillepasparisienne

    Coucou,
    J’entends beaucoup parler de ce concept ! En tout cas les plats ont l’air très sains et gouteux, ça donne envie.
    Bisous

    29 avril 2020 at 12 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Hello !
      Et bien pareil que toi, j’en avais beaucoup entendu parler et jamais testé. Et franchement : révélation.
      J’ai hâte que Mister B soit de retour pour lui faire découvrir : parce que j’ai adoré.
      Quand je vois que je passe presque autant de temps à cuisiner des trucs pas terribles…
      Les petits paniers à cuisiner m’ont clairement fait revoir ma manière de faire !
      En tous cas merci pour ton retour, ça me fait plaisir moi qui suis une piètre cuisinière XD
      Bonne journée et j’espère à bientôt !

      20 mai 2020 at 16 h 15 min

    Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :