Suivez-moi:
Maternité, Revue

Omum, les soins bio des futures mamans

A l’heure où je profite des derniers jours de vie à 3, avec ma petite famille…Je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de venir vous parler des soins qui ont accompagné la fin de ma grossesse. Qu’on se le dise, pour cette deuxième grossesse, rien n’a été semblable à la première. Je me suis d’ailleurs confiée à ce sujet juste ici. Et coté salle de bain, c’est un peu pareil. Avec l’été à traverser (ce qui n’avait pas été le cas lors de mon premier bébé), j’ai carrément allégé ma routine pour ne retenir que l’essentiel ! Cela ne m’a pas empêcher de faire de jolies découvertes : dont la marque Omum, à coté de laquelle j’étais passée à coté il y a 3 ans maintenant !

Omum, les soins bio des futures mamans…mais pas que !

La première fois que j’ai entendu parler de la marque Omum, il me semble que c’était par le biais de la Biotyfull Box. C’était bien après la naissance de mon Petit Monsieur, du coup je ne m’étais pas sentie très concernée…Alors que j’aurai très bien pu, car même si les produits que propose la marque ciblent avant tout les femmes enceintes : ils peuvent tout à fait servir à n’importe quelle autre femme qui en aurait envie.

A la tête d’Omum, il y a Marie-Pascale, qui après un tour du monde et la naissance de sa fille Eléa, a choisi de se lancer dans cette aventure. Son but? Réintroduire de l’émotion de la maternité, grâce à des soins sûrs et efficaces. Que ce soit donc, pour les futures mamans, les mamans allaitantes, ou toutes les femmes qui souhaitent « cultiver leur beauté et leur bien-être avec bienveillance », comme le dit si bien la marque !

De mon coté j’ai eu l’occasion de découvrir 2 produits proposés par la marque durant ma grossesse : le déodorant Le Délicat et l’huile sèche prévention vergetures nommée La Surdouée. Je les ai reçu à la fin de mon deuxième trimestre, ce qui m’a laissé le temps de me faire une bonne idée à leur sujet. Et je me suis dis qu’un petit retour sur expérience serait peut être intéressant !

Du coup, hop hop hop, me voici me voilà prête à vous dresser le bilan à leur sujet, en espérant que cela vous aidera à vous y retrouver un peu !

Le délicat, le déodorant allié des peaux sensibles

Lorsque j’étais enceinte de mon Grand Loulou, il y a plus de trois ans maintenant, je me souviens d’une période où il m’était clairement impossible de supporter le moindre parfum chimique dans mes cosmétiques. Ce qui rendait tout un peu compliqué. Vu qu’en temps normal c’est plutôt l’inverse. Avec Omum, le problème aurait eu sa solution. Vu qu’ici tout est très léger, et vraiment discret…

Et on commence avec le déodorant nommé Le Délicat, que j’ai adopté immédiatement après l’avoir reçu. J’en parle rarement sur le blog, car je suis très difficile avec ce genre de produits. J’ai longtemps eu du mal à trouver le bon compromis entre un soin efficace et toléré par ma peau. ça fait donc des années que je n’en ai pas changé. Il m’arrive d’en tester de nouveaux mais je reviens en général à celui que j’ai depuis toujours.

Cependant, je me suis prêtée au jeu. Vu que Le Délicat s’adresse tout particulièrement aux peaux sensibles. Car il ne contient ni huiles essentielles, ni sels d’aluminium , ni alcool. Sa formule naturelle et bio, promet de protéger et apaiser les aisselles, tout en régulant la transpiration et en luttant contre les odeurs corporelles.

Il se présente dans un petit flacon en plastique de 50ml et possède un embout bille (ce sont mes préférés). Son petit format lui permet d’être emporté partout. Et je dirais que sa durée de vie est plutôt intéressante vu que pour le moment, il est toujours dans ma salle de bain malgré mon utilisation quotidienne !

A l’intérieur on retrouve le triethyl citrate (anti-oxydant issu de la fermentation d’amidon de maïs) et de l’hydrolat d’hamamélis là pour limiter la prolifération des bactéries (et donc des mauvaises odeurs). Du bambou (matifie la peau et absorbe le sébum). Ainsi que des extraits de lotus et d’aleo vera (apaisent et protègent la peau). Il promet d’ailleurs une efficacité 24h. Même après rasage et épilation !

A l’application la texture est semblable à de la crème, et du coup très rapidement absorbée par la peau. On peut s’habiller dans la seconde sans devoir attendre pour ne pas tâcher nos vêtements. Son parfum légèrement fleuri n’enlève rien au plaisir d’application. C’est léger et discret : tout ce que j’aime.

Pour ce qui est de l’efficacité je dois dire que j’ai été agréablement surprise : pas de rougeurs, pas de sensation de démangeaisons. Bien au contraire. On oublie dans l’instant qu’on vient d’en appliquer. Et ce jusqu’au soir ! Il neutralise sans soucis les odeurs et m’a été bien utile durant cet été caniculaire. J’en appliquais le matin et le soir après m’être douchée tous les jours et franchement je n’ai rien à redire : les promesses sont tenues !

Et son petit plus c’est qu’il peut donc être utilisé sans soucis durant la grossesse et pendant l’allaitement ! Autant dire que du coup je vais surement me commander un 2nd flacon tellement je l’ai aimé !!

Déodorant Le Délicat – Omum – 50ml pour 7,90€

La Surdouée : l’huile sèche action ciblée vergetures, indispensable de la future maman

Le second produit que j’ai pu découvrir et tester c’est donc l’huile sèche action ciblée vergetures qui porte le nom de La Surdouée. Et franchement j’avais hâte ! Pour ma première grossesse j’avais usé et abusé de celle de la marque Mustela, et j’avais également beaucoup apprécié la version proposée par Weleda…J’avais donc un bon élément de comparaison.

Ce soin ultra-concentré promet d’hydrater la peau et de prévenir l’apparition de vergetures. Pour une peau nourrie, élastique et soupe à l »épreuve de la grossesse, et même après ! Elle se présente dans un flacon en inox de 100ml avec un embout pompe idéal pour le dosage .

Coté composition on y trouve de l’aloe vera, ainsi que 9 huiles précieuses (100% bio) riches en oméga 3,6, et 9. Dont notamment les huiles d’abricot, d’argent et d’amandon de prune (rendent la peau douce et souple). Les huiles de sésame, d’onagre et de Carthame (nourrissent et hydratent). Et encore l’huile de cameline (maintient l’élasticité de la peau, ant-inflammatoire). Une formule complète, qui promet donc de favoriser la régénération et l’élasticité de la peau pour éviter au mieux l’apparition de vergetures. C’est l’alliée idéale des futures mamans !

Pour la texture : on est sur un fini sec qui pénètre rapidement dans la peau et permet donc de s’habiller ensuite assez rapidement sans laisser de trace sur les vêtements. Quant au parfum, il ne plaira peut être pas à tout le monde. Pour ma part je sais que je l’adore car il est doux et très naturel. On y trouve des notes de sésame mais surtout d’amande…Et pour ma part il m’évoque systématiquement l’odeur de pâtisserie (des financiers en fait XD). C’est particulier mais pour le coup j’en suis fan fan fan !

Coté efficacité que dire? Franchement je ne peux que te la recommander ! Pour la fin de grossesse je la trouve par-faite ! Je ne suis pas certaine que je l’aurai autant apprécié en début de grossesse : parce qu’il faut quand même quelques massages pour bien la faire pénétrer dans la peau. Mais pour le dernier trimestre elle est idéale ! J’en applique en moyenne 6 à 9 pompes le soir, quand la peau de mon ventre commence à tirer et le soulagement est immédiat.

Elle est soyeuse et du coup très agréable à masser. Et vu qu’elle met un peu de temps à être absorbée, elle « n’accroche pas » la peau comme peuvent le faire certaines huiles en fin de grossesse (je ne sais pas bien comment expliquer ça, mais elle ne tire pas la peau et ne l’échauffe pas davantage au moment de l’application en gros).

J’en suis complètement fan et autant dire que c’est aussi elle que je compte garder pour l’après-accouchement (vu que pour ma première grossesse, c’est là que j’ai eu le plus de dégât sur ma peau). Elle est un peu cher à l’achat mais franchement, elle est vraiment top !

Huile sèche action ciblée Vergetures La Surdouée – Omum – 100ml pour 37,90€

Omum, clean, efficace et éthique?

On va pas se mentir, je regrette un peu de ne pas avoir croisé la route d’Omum lors de ma première grossesse, tellement j’ai adoré ces deux produits. Des formules clean, respectueuse de l’environnement et efficaces, certifiées bio et sans ingrédient superflus. Une marque engagée et une équipe féminine qui agit pour le bien-être des femmes (au travers de ses produits, comme de ses actions solidaires !). Le tout compatible avec la grossesse et l’allaitement : on ne pouvait pas rêver mieux ! Si je peux te conseiller quelque chose c’est de ne pas hésiter à tester l’un de leur soin pour te faire une idée : je pense que tu ne seras clairement pas déçue.

Pour ma part en tous cas, je ne compte pas m’arrêter là, et je ne manquerai pas de m’essayer aux autres produits qu’Omum propose, vu que je compte allaiter Baby 2 !

Envie de découvrir Omum? C’est par là

Et toi, tu connaissais Omum? Tentée par ces soins bio et naturels, pas comme les autres? Savais-tu que la marques ne s’adressaient pas qu’aux futures mamans/jeunes mamans? N’hésites pas à nous partager ton avis, ton ressenti ou à me conseiller ton produit favori en commentaire ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

On se dit à tout de suite sur les réseaux?

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Anit22

    Bonjour!
    Je connais la marque par leur filtre solaire teinté que je n’ai pas apprécié car trop gras mais efficace. J’ai eu un échantillon de la crème visage que j’ai bien aimé. Le lotion pour la repousse de cheveux me laisse sans avis..
    Pas très fan des huiles corps, je me laisserai tenter par le déodorant.
    En tout cas l’idée de la marque me parle bien et maintenant que je la trouve plus facilement dans les magasins bio je vais tenter de tester leurs produits.
    Bon continuation à vous!

    12 septembre 2020 at 22 h 31 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :