Suivez-moi:
Cheveux

Kerastase : mes soins cheveux après un balayage

En 2020, j’ai appris à optimiser mon temps ! Même si au final j’ai très peu vu ma coiffeuse…Quand je réussissais à croiser sa route, ce n’était pas pour rien ! Carré plongeant, balayage, patine, j’ai clairement opté pour le changement. Et forcément il a fallu adapter ma routine capillaire. Of course, j’ai surtout écouté ses précieux conseils, et j’ai choisi de me tourner vers LA marque qu’elle me recommande depuis des mois j’ai nommé Kerastase ! Alors quels soins utiliser pour prendre soin de ses cheveux après un balayage? Voilà ce que tu pourras retenir de ma petite expérience personnelle !

coffret Nutritive II de Kerastase

Kerastase, la star des chevelures de rêves

J’en ai testé des soins capillaires, mais pour être vraiment honnête avec toi, ce n’est pas pour rien qu’on entend énormément de bien des soins Kerastase. Effectivement, ils sont souvent assez cher, mais très franchement je ne crois pas avoir un jour obtenu un si beau résultat sur mes cheveux.

Surtout qu‘après un balayage, autant te dire que se crinière, mieux vaut en prendre soin ! Comme les cheveux sont décolorés, ils ont tendance à devenir rapidement très secs, et du coup bien cassants. Quand au démêlage, mieux vaut utiliser un bon démêlant avant de dégainer sa brosse à cheveux.

Bref pour une fois j’ai été bonne élève, et j’ai jeté mon dévolu sur 3 produits de la gamme Nutritive de Kerastase. Que ma coiffeuse m’avait vivement recommandé ! Ces trois produits font partie d’un joli coffret que j’ai pu trouver sur le site Notino. Donc ça vaut franchement le coup d’opter pour le trio, plutôt que pour les soins à l’unité : compter une soixantaine d’euros environ.

D’ailleurs, tu trouveras sur le site tous un tas de coffrets adaptés à tous les types de cheveux (je compte d’ailleurs bien craqué pour celui dédié à l’entretien des cheveux blonds : j’ai déjà le shampooing et j’en suis ravie !).

Focus sur la gamme Nutritive de Karastase : le trio anti-cheveux secs !

Bain satin – L’Allié du quotidien

On commence tout de suite avec le shampooing, qui se nomme aussi Bain satin . L’allié du quotidien pour lutter contre les cheveux secs et sensibilisés. Idéal juste après un balayage ! Sa promesse? Redonner un aspect soyeux et lumineux aux cheveux, les nourrir en profondeur, et les protéger contre l’oxydation.

Bain satin Nutritive de Kerastaxe
Bain satin Nutritive de Kerastaxe idéal pour nourrir au quotidien

Il en faut franchement une toute petite noisette pour l’ensemble de la chevelure. On l’applique sur les racines et on fait mousser en massant délicatement. Et je peux te dire qu’on sent immédiatement la différence, rien qu’au rinçage. Les cheveux sont lisses et très faciles à rincer.

A l’intérieur on trouve des glucides (apportent de l’énergie à la fibre capillaire). Des extrait de racines d’iris (protègent de l’oxydation). Des protéines (renforcent la fibre capillaire) et enfin des lipides (limitent l’assèchement). Idéal au quotidien pour laisser les longueurs souples, sans les alourdir. Et limiter la casse au moment du coiffage !

Masque intense de kerastase
Masque intense de kerastase pour aider au démêlage sans casse

Masque Intense – Une aide au démêlage

Le second produit du coffret, c’est le masque Intense, un soin nutritif à la concentration d’exception. J’avais pu en tester un échantillon, et ça avait été un réel coup de coeur, vu que là aussi une très petite quantité suffit à faire le job ! L’objectif? Hydrater intensément, apporter douceur et brillance aux cheveux tout en renforçant la fibre capillaire.

Pour ma part, j’apprécie surtout son aide précieuse au moment du démêlage. Les noeuds glissent sous la brosse et du coup on est bien loin de la torture habituelle à la sortie du bain ! Quant à la douceur des cheveux une fois secs, on aurait presque l’impression de sortir de chez le coiffeur !

Si franchement tes cheveux souffrent de déshydratation, après une couleur ou une décoloration : c’est vraiment une pépite. Il a fait des miracles sur mes longueurs desséchées …

Nectar Thermique de Kerastase
Le nectar thermique va aider à protéger de la chaleur et nourrir les cheveux

Nectar Thermique – Protection et nutrition

Et ce trio ne serait pas complet sans le Nectar Thermique à la fois lait nourrissant et thermo-protecteur. Le soin qui m’a sans doutes été le plus utiles cet hiver. Il aide à protéger de la chaleur du sèche-cheveux, ou du lisseur. Puisqu’il réduit la sollicitation thermique jusqu’à 85%. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’il va également nourrir la fibre capillaire et lisser la surface des cheveux.

A l’intérieur on a : de l’huile de lin (pour la brillance et la douceur). De la gelée royale (comble la surface des cheveux secs). De l’extrait d’iris (évite l’oxydation) et enfin un complexe Iris Royal pour nourrir les parties les plus sèches et leur apporter des nutriments.

Pour ma part j’ai été conquise par son parfum (celui des produits de ma coiffeuse il n’y a pas photo !), qui reste sur les cheveux. Mais surtout par sa capacité à discipliner toutes mes petites repousses de cheveux post-accouchement ! Adieu l’électricité statique. Bonjour le brushing impeccable !

Olivia Garden : la rolls de la brosse à cheveux anti-casse !

Pour parfaire tout ça, et prendre soin de tes cheveux au maximum, je te recommande également d’investir dans une bonne brosse à cheveux. Afin de limiter au maximum la casse à chaque brossage. Pour ma part j’ai craqué pour la brosse plate Ceramics + Ion Supreme de la marque Olivia Garden.

Brosse Ceramic + Ion supreme de la marque olivia garden
Brosse olivia garden avec deux types de picots et poils pour aider à démêler sans casser

Une brosse avec des picots souples qui vont masser le cuir chevelu, et des poils plus courts, pour coiffer sans douleur les cheveux emmêlés. Une révolution ! Sur cheveux secs je trouve qu’elle fait des miracles. En deux coups de brosse mes cheveux sont démêlés, et d’une douceur dingue.

Associée à la routine Kerastase, mes cheveux sont deux fois plus brillants. Et coté casse je pense pouvoir dire qu’on l’a divisé par 4 ! Donc maintenant ne me reste plus qu’à me libérer un peu de temps pour parvenir à faire un joli brushing homogène…car pour le moment avec les enfants, je finis toujours par avoir un coté lisse et l’autre non!!

Les soins Kerastase, tu connaissais déjà? As-tu des favoris à nous recommander? Et toi, qu’as tu changé à ta routine après une décoloration/coloration ? N’hésites pas à partager ta propre expérience en commentaire, et on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes !

La suite, c’est ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :