Suivez-moi:
Revue

Entretenir son balayage avec la gamme Sono Blonder

Après un confinement à rallonge, autant dire que je n’avais qu’une hâte : changer de tête ! Je me suis donc précipitée chez ma coiffeuse dès la réouverture des commerces pour redonner un coup de pep’s à cette chevelure beaucoup trop longue (et trop foncée !). Comme l’an dernier j’ai donc misé sur un joli balayage accompagné d’une patine pour éclaircir mon blond cendré et lui redonner de la lumière : histoire d’enclencher le mode « été » (qui a bien du mal à arriver cette année).. Et bien entendu, j’ai retrouvé une routine adaptée pour en prendre soin et l’entretenir un maximum. Et pour cette fois, j’ai mis à l’essai la gamme Sono Blonder de la marque Sono Argan ! Alors le verdict? Voici tout ce qu’il faut savoir à leur sujet !

Sono Argan : spécialiste des soins capillaires !

J’ai eu la chance de découvrir la marque Sono Agran par le biais de la plateforme Hivency. Il s’agit d’une marque de soins capillaires, formulée à partir d’ingrédients naturels, fabriqués en Italie. Adaptés à tous les types de cheveux, la marque a pour objectif de sublimer les femmes, via leur chevelure ! Pour se faire, elle propose 3 gammes de produits : Sono Argan (pour les cheveux en manque de brillance, cassants,…),Sono Color (pour les cheveux colorés) et enfin Sono Blonder (pour prendre soin des cheveux blonds).

C’est deux soins de la gamme Sono Blonder que j’ai pu mettre à l’épreuve : le fameux shampooing silver, et le masque bleu.

La gamme Sono Blonder, s’adresse tout particulièrement aux cheveux blonds, blancs, méchés ou décolorés. Son but? Redonner brillance et éclat aux chevelures, et éviter les reflets oranges et/ou jaunes (qu’on déteste toutes dans nos crinières !). Avec en plus un petit shoot’ d’hydratation pour garder souplesse et légereté !

Voilà donc plusieurs semaines que je me sers de cette petite routine, et il était donc temps de vous faire part de mon petit bilan !

Le duo Sono Blonder , best-friend des cheveux blonds !

 La gamme Sono Blonder compte 4 produits au total : le shampooing, l’huile, le masque , et le masque sans rinçage. Et parmi les actifs phares que contiennent ces produits, on retrouve des extraits de fleurs comme la lavande et la camélia (qui vont aider à la croissance des cheveux), de l’huile d’orchidée (qui vise à revitaliser, et réparer les cheveux de la racine jusqu’aux pointes), mais également des pigments bleus (pour neutraliser et éliminer les reflets jaunes et orangés indésirables). Afin d’hydrater la chevelure et sublimer les cheveux blonds en quelques instants.

Si vous me suivez un peu sur les réseaux vous savez donc déjà que je fais partie de la Team « coloration/décoloration » puisque j’ai donc un balayage depuis l’an dernier donc. Et je dois dire que conserver un joli blond n’est pas chose aisée.

Le shampooing Silver

Ma coiffeuse m’avait immédiatement prévenu sur le fait qu’un shampooing anti-jaunissement à base de pigments bleus serait indispensable pour entretenir mon balayage . Et je dois dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour celui de Sono. D’abord pour son parfum : qui est franchement complètement unique. On est sur une odeur qui pourrait se rapprocher de celles des soins capillaires d’un coiffeur, avec en plus un coté fleuri. Une pépite ! Ce shampooing ne contient d’ailleurs pas de sulfates.

Ses pigments bleus/violets sont redoutables contre les reflets jaunissants, et le produit s’émulsionne très bien au contact de l’eau. Pas besoin d’en mettre beaucoup, ni de laisser poser des heures. En quelques minutes il fait le job à merveilles !

Le masque Silver

Et pour aller au bout des choses je me suis donc empressée de l’accompagner du masque Silver aka le masque bleu ! Une formule assez épaisse, des pigments bleu bien présents, des notes de lavandes et de violettes pour parfaire le tout. Autant te dire que j’avais hâte de le voir en action.

J’en applique personnellement une bonne noisette sur mes longueurs (qui en général sont plus abimés que mes racines) et je laisse poser quelques minutes avant de rincer. A ce moment là on sent déjà que les cheveux sont bien plus hydrater et plus doux qu’au départ. Et cela se confirme au moment du démêlage : on gagne deux fois plus de temps (avec deux fois moins de casse).

Il complète parfaitement l’action du shampooing pour lutter contre les reflets jaunes/orangés, et ajoute à cela un vrai soin pour chouchouter les longueurs, leur apporter de la brillance, tout en les laissant souples et bien lisses. Et contrairement à pas mal de soins pigmentés du même genre : il n’assèche pas la fibre capillaire et ça, c’est franchement agréable !

Les soins Sono Argan pour prendre soin de nos crinières?

Si tu rêves de cheveux éclatants, brillants, et lumineux sans passer par la case « coiffeur » tous les deux mois : autant te dire que je te conseille vivement de te pencher sur le cas des soins Sono ! Des formules bien étudiés, des prix cohérents et surtout, des soins efficaces. Autant te dire que pour ma part je les ai totalement adoptés. Et si pour le coup tu galères avec les reflets jaunes cet été, ils sont très certainement la solution à ton problème. En tous cas, c’est une très belle découverte pour ma part!

Envie de craquer pour mon duo de soins Sono c’est par là !

(psst avec le code SONO25  : -25% de réduction sur le site www.sonoargan.fr !)

Et toi tu connaissais les soins Sono Argan? Utilises tu des soins spécifiques pour entretenir ta coloration/décoloration? Quels sont tes secrets pour prendre soin des cheveux blonds? A toi de prendre la parole, et on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

La suite c’est ici :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par le biais de la plateforme Hivency

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :