Suivez-moi:
Pinceaux

Que valent les pinceaux Sigma?

Au tout début du blog (et ça remonte à quelques années maintenant!), je parlais déjà de l’importance d’avoir de bons pinceaux pour se maquiller. Car on peut avoir une palette de fards pas terribles, si on a de bons outils on arrive toujours à s’en sortir ! Le temps passe mais j’aime toujours autant mettre à l’épreuve différentes marques, et rechercher à chaque fois LA pépite. Et ça faisait un bon moment maintenant que j’avais envie de m’essayer aux pinceaux Sigma, qui ont une réputation d’enfer dans la Beautysphère. Alors que valent ils vraiment? Je les ai mis à l’épreuve et voici mon avis !

Sigma Deluxe Blending Brush set à retrouver chez notino

Sigma : focus sur le Deluxe Blending Brush Set

J’ai jeté mon dévolu sur le Deluxe Blending Brush set, un kit dédié aux pinceaux pour les yeux de la marque Sigma. Que l’on retrouve dans ma caverne d’Ali Baba préférée j’ai nommée Notino ! Alors certes on m’avait prévenu que les pinceaux Sigma n’étaient pas donné et effectivement : compter une centaine d’euros pour acquérir ce set. Ramené au prix unitaire : le prix du pinceau est légèrement au dessus de 10€. Ce qui finalement n’est pas si dingue que ça.

Le kit contient donc 9 pinceaux dont les versions « max » de certaines références. Et il y en a pour tous les gouts : des estampeurs, des applicateurs précis, d’autres parfaits pour diffuser la matière… Autant te dire qu’il y a l’embarras du choix. On retrouve néanmoins les classiques E25 et E27, indétronables dans le Youtube (Beauty) Game !

Que valent les pinceaux sigma? focus sur le deluxe blending brush set

Le kit se présente dans une jolie boite toute noire qui reprend le visuel des pinceaux qui composent le set. Elle nous indique que les pinceaux sont tous fabriqués avec des fibres synthétiques haute qualité. Qu’ils possèdent des férules ultra résistantes (et ça c’est vraiment important si tu veux que ton pinceau dure dans le temps). Et que leur manche et leur inscription ont été pensés et fabriqués pour durer dans le temps !

Ne restait plus qu’à les mettre à l’essai pour me faire un avis. Voilà donc deux mois que je m’en sers au quotidien…Il est donc temps de dresser le bilan !

des fibres haute qualité, des férules ultra résistantes et des inscriptions durables pour les pinceaux sigma

Sigma, Des pinceaux au poil?

On ne va pas se mentir, au premier abord, ça sent déjà les pinceaux de qualité. Bien que leur look soit très classique (férule argentée, manches noir vernis…), on sent immédiatement la qualité. Le manche est extrêmement agréable à prendre en main, et les poils sont très souples et ont l’air tout doux !

Sur chaque manche on retrouve le nom de la marque (et le logo gravé dans la partie métallique ), le numéro du pinceau et son nom. Histoire de pouvoir s’y retrouver facilement. Tous les poils sont synthétiques, ce sont les fameuses fibres certifiées SigmaTech. Comme je le disais plus haut, certains ont une version « max » : une forme similaire mais des poils plus longs et/ou plus fournis ! C’est le cas du E25,E40 et E45.

sur le manche on retrouve le numéro et l'utilisation à faire du pinceau
Les pinceaux sigma à base de fibres synthétiques technologie sigmatech

Mais il est temps de passer en revue les différents pinceaux qui composent de joli kit non? Voici un petit récapitulatif des références présentes :

  • E25 Blending : le pinceau estompeur par excellence. Petit, légèrement bombé et indispensable
  • E25 Max blending : le même en plus fourni ! Un peu moins précis, mais il diffuse la matière la perfection !
  • E27 Detail Blending : un pinceau applicateur petit et précis pour un travail de précision.
  • E38 Diffused Crease : Idéal pour estomper en creux de paupière, ses poils sont plus longs que le E25.
  • E40 Tapered Blending : Le pinceau estomper au poils longs et fuselés pour estomper en douceur
  • E40 Max Tapered Blending : le même en plus long et plus fourni pour un estompage plus diffus.
  • E45 Small Tapered Blending : Un pinceau estompeur à l’embout pointu ultra précis
  • E45 Max Small Tapered Blending : le même en plus long, pour un estompage ciblé.
  • E49 Medium Tapered Blending : L’estompeur précis au format médium pour les zones plus larges à estomper.
chaque pinceau à une fonction : estomper, applicateur, précision...

Que valent vraiment les pinceaux Sigma?

J’ai testé pas mal de références de pinceaux dans des gammes de prix plus ou moins similaires ces dernières années. Mais je dois dire que clairement, il n’y a pas photos. Je comprends de loin le succès de la marque Sigma dans la Beautysphère. Car franchement il est très difficile de les comparer à d’autres. La douceur des fibres est absolument dingues. On ne les sens quasi pas sur la paupière ! Le travail d’application ou d’estompage se fait sans aucun effort, et un rien de temps. Et effectivement, pour le moment malgré les lavages récurrents, ils sont comme neufs ! On est sur un rapport qualité/prix franchement excellent. Certes l’investissement est un peu élevé mais ramené au prix unitaire, on est franchement sur de très bons produits !

Bref si jamais tu hésites encore à t’équiper, autant te dire que je te recommande la marque les yeux fermés ! Coup de coeur garanti !

Envie de craquer? RDV chez Notino !

Des pinceaux de qualité à un prix accessibles

Et toi, tu as déjà testé les pinceaux Sigma? As tu une référence favorite? Qu’en as tu pensé? Conquise ou non? N’hésites pas à faire part de ton expérience, de ton avis ou de ton ressenti ! ça peut toujours être utile :) et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

En attendant la prochaine fois :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :