Suivez-moi:
Parfums

L’eau de Chloé, mon parfum du printemps

Même si ça n’en a clairement pas l’air, le printemps a débarqué depuis quelques mois maintenant ! Et autant dire qu’à la maison il était très attendu vu qu’il s’agit de ma saison favorite !Et avec lui, comme chaque année, j’ai eu envie de changement. Of course je me suis empressée de vider mon dressing pour ressortir des vêtements plus légers (la grosse erreur !), mais j’ai aussi eu envie de renouveau du coté de mon parfum. Après avoir porter tout l’hiver mon favori de chez Narciso Rodriguez, j’ai opté pour des notes plus légères. Celle de l’Eau de Chloé. Une première pour moi…Et je me suis dis qu’il serait plutôt chouette de vous en parler !

L'eau de Chloé sur Notino, mon parfum du printemps

L’eau de Chloé, mon parfum coup de coeur du printemps

Bon, il se trouve qu’entre temps j’ai attrapé une bonne sinusite, et décrire un parfum quand on a pas (ou peu) d’odorat (pas de panique, pas de covid ici XD) ça n’est pas chose aisée ! J’ai donc attendu d’être quasi guérie pour venir vous en parler ! ça fait très très longtemps que la maison Chloé me tente avec ses fragrances légères, douces et féminines.

J’ai du coup profité d’une promo sur le site Notino, pour m’essayer à L’eau de Chloé. Une eau de toilette floral et fruitée à la fois, qui me parlait plutôt bien pour ce printemps/été. Et qui surtout ne ressemblait sur le papier, à aucun de mes parfums !

Cloé, l'eau une eau de toilette printanière

J’avoue que j’avais un peu peur de regretter, car je me suis lancer sans jamais avoir senti ce parfum nulle part. Mais l’avantage sur Notino, c’est qu’on retrouve tout le détail des notes qui compose un parfum. Et vu que je sais qu’en général le musc, l’ambre et les accents floraux me plaisent particulièrement….Je me suis dis que je ne prenais pas un grand risque !

Ce parfum existe en format 30, 50 et 100ml. J’ai choisi la version la plus importante, qui bénéficiait d’une remise hyper intéressante. Il existe également des coffrets chez Chloé, pour les fragrances les plus connues. Une belle idée cadeau de fêtes de mères si jamais tu n’es pas encore au point pour ce weekend !

L'eau de chloé des notes de pamplemousse et de fleur de litchi puis de rose de damas et de magnolia

Une fragrance florale & fruitée à la fois

Comme d’habitude, le parfum est arrivé très vite et extrêmement bien emballé. Et je me suis empressée de l’essayer. On retrouve bien entendu les packagings élégants et sobres façon Chloé. Avec une petite note de couleur rose poudrée, qui reprend la couleur de L’Eau dans son flacon. Le flacon quand à lui est identique au parfum classique, en verre rainuré, et se différencie vraiment par la couleur de son jus et de son petit noeud à la base du vaporisateur.

L'eau de Chloé existe en format 3à,50 et 100ml sur notino

Même sans l’avoir ouvert, ce parfum respire la fraicheur ! Et cela va effectivement se confirmer à l’usage. Dès la première pulvérisation impossible de passer à coté des deux notes de têtes : qui sont la fleur de litchi et le pamplemousse. C’est pétillant, très frais et ultra motivant. On ressent immédiatement le coté fruité limite épicé du parfum ! Un vrai coup de fouet de bon matin.

En note de coeur on retrouve la rose de Damas et le magnolia, qui vont effectivement apporter le coté plus floral à ce jus. Sans pour autant le rendre classique : au contraire, je trouve que les fleurs apporte un coté innocent, et jeune plutôt délicat même.

L'eau de Chloé mon parfum coup de coeur du printemps

Puis on termine sur des notes de fond plus intenses : le musc, l’ambre et le bois de cèdre, qui vont apporter de la profondeur et de l’intensité dans un dernier temps. Ce qui rend au final cette eau pêchue et particulière. Même si c’est une eau de toilette, la tenue est excellente. Et le parfum reste bien présent tout au long de la journée. Et personnellement j’aime beaucoup son évolution sur la peau.

L’eau de Chloé : pêchue et pétillante

On est bien loin des notes poudrées qui ont fait le succès du parfum Chloé. Ici tout n’est que fraicheur, vivacité et originalité ! Je n’avais jamais senti un parfum où le pamplemousse trouvait aussi joliment sa place. ça pétille, c’est motivant, et clairement il n’en fallait pas moins pour égayer mon Printemps ! Notino le conseille aux femmes « désinvoltes et pleines de confiance en elles », et je rajouterai ‘qui ont envie de croquer la vie à pleine dents » ! Féminin à souhait, il conviendra parfaitement à une jeune fille ou une jeune femme qui aime les fragrances légères et pétillantes ! A découvrir absolument si jamais tu n’as jamais eu l’occasion de le sentir !

Envie de craquer pour L’eau de Chloé ? Rdv sur Notino !

Floral et fruité, pêche et pétillant, un parfum plein de désinvolture

Connaissais-tu L’eau de Chloé? As tu déjà craquer pour un parfum Chloé? Est ce le genre de notes qui te font craquer ? A ton tour de laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir :) et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

La suite c’est ici :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :