Suivez-moi:
Revue

Focus sur le masque Détox & le masque Suprême de Secrets de Miel

L ‘an dernier, faute d’avoir pu mettre un pied dans un institut de beauté, ou d’avoir pu faire un coucou à mon esthéticienne (call me Chewbacca XD) : à la maison on a pris soin de soi. Dès que c’était possible, on a dégainé gommages et masques, crème hydratante, huile cheveux… Histoire de se recréer un petit espace SPA home-made (avec un fond sonore à base de « Mamaaaaan il est où doudou? »…c’est moins relaxant que d’habitude, mais ça à le mérite d’aider un peu à la déconnexion). Et ça a été l’occasion pour moi de découvrir les bienfaits de l’apithérapie façon Secrets de Miel !

Les bienfaits de l’apithérapie façon Secrets de miel !

Derrière cette jolie marque qu’est Secrets de Miel, il y a Elise, qui depuis son enfance, connait le language des abeilles. Et dont l’envie a été de mêler cosmétiques, apithérapie et apiculture, afin de proposer des produits naturels pour prendre soin de soi !

Elle y met à l’honneur les quatre trésors de la ruche à savoir : le pollen, le miel, la propolis ou encore la gelée royale. Secrets de Miel s’est aujourd’hui spécialisée dans la VDI (vente à domicile). C’est donc par le biais d’Api’ conseillers/conseillères que tu pourras découvrir et tester les différents produits Secrets de miel.

Bon entre confinement, déconfinement, pass sanitaire & cie, ça a été un peu plus compliqué à organiser mais en temps normal, on peut se retrouver pour un Api’time avec l’un ou l’une d’entre eux/elles. Ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur l’apithérapie et de tester en direct les différents soins proposés. Sachant que la marque propose des cosmétiques mais également des compléments alimentaires (miel, infusions, pollen ou encore petits oursons pour booster les défenses naturelles de nos enfants !).

Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir la marque par le biais d’un envoi presse, et j’ai littéralement adoré les produits. Je l’ai déjà dis à plusieurs reprises, mais je suis très sensible à l’univers de l’apiculture, vu que mon Papa m’emmenait avec lui récolter le miel quand j’étais plus petite ! Il me paraissait donc indispensable de vous en parler par ici …

Masque Détox ou masque Suprême? A vous de choisir…

Comme je le disais donc, j’ai eu la chance de recevoir, il y a un bon moment maintenant, deux masques Secrets de miel. Le masque Détox qui va purifier et hydrater. Et le Masque Suprême qui vise à lisser et repulper. Je suis presque au bout du bout de mes flacons, du coup je me suis dis que c’était le moment où jamais de vous en toucher deux mots !

Masque Détox – 50ml pour 26€

On commence avec mon favori des deux, le masque Détox. Sa promesse? Réveiller les teints ternes. Affiner le grain de peau. Resserrer les pores. Bref objectif teint éclatant, détoxifié et reposé ! Tout ce que je ne suis pas à l’heure actuelle ! Comme le masque Suprême, il est formulé sans paraben, silicone ou phénoxyéthanol. Un vrai concentré de nature comme le dit la marque.

Moi ce que j’apprécie tout particulièrement c’est qu’il s’applique en deux temps trois mouvements, et qu’il suffit de le laisser poser 5 minutes pour un effet waouh. Sans parler de son aspect ultra ludique : sa texture gel contient tout un tas de petites paillettes qui vont donner un glow immédiat. Et cette texture gelée, se transforme en huile après 5 minutes de pose…Puis en émulsion lactée au contact de l’eau.

Clairement tout ce que j’aime. C’est frais puis doux et délicat. Un vrai moment de détente ! Du coté des actifs, on retrouve la fameuse propolis qui va purifier et assainir la peau. Et les agrumes : l’huile de citron astringente et l’huile d’orange douce qui purifie et rééquilibre ! Autant te dire que son parfum est juste à tomber : ça sent bon les agrumes, et ça t’expédie directement au soleil.

Impossible de ne pas passer un bon moment en utilisant ce produit. Je l’ai juste adoré du début à la fin (et autant dire que j’économise le fond de tube qu’il me reste tellement je l’apprécie). D’autant que ses effets sur ma peau sont assez chouettes : il donne bonne mine immédiatement grâce à ses petites nacres. Et il aide à faire disparaitre plus rapidement les petites imperfections que je peux avoir de temps à autres. Bref à tester absolument, il se peut que de mon coté, je le recommande très très rapidement !

Masque Suprême – 50ml pour 26€

Le second masque dont je voulais vous parler c’est le masque Suprême, un soin lissant et repulpant, qui promet une hydratation intense. Mais également de redonner vitalité et jeunesse à notre visage. Il traite notamment les rides et ridules dues au stress quotidien, et au vieillissement. Je le trouve parfait pour celles et ceux qui n’ont pas encore mis un pied dans les cosmétiques anti-âge (le déni XD), mais qui ont envie de retrouver une peau moins marquée par la déshydratation par exemple.

Il se présente lui aussi dans un flacon souple de 50ml, et coté composition on y trouve : de la gelée Royale, Lakesis (une résine naturelle récoltée sur les pistachiers lentisques), et des huiles d’Argan, d’Onagre et de Rosier muscat. Le masque s’applique en couche généreuse, 1 à 2 fois par semaine. On laisse poser une dizaine de minute, puis il est conseiller de le retirer avec une eau tonique. Personnellement je le rince à l’eau (mais je pulvérise toujours un peu d’eau thermale ensuite pour rincer le calcaire).

Là aussi coté texture, on est sur une formule gel avec de jolies petites nacres à l’intérieur. Qui du coup apporte un peu de lumière au teint. Pour le parfum on est sur un mélange de miel et de fleurs (je trouve qu’on distingue bien l’odeur de l’huile de rosier muscat). C’est très doux et franchement hyper agréable à l’usage.

Pour ce qui des effets je les trouve moins flagrants que pour la version Détox, mais il hydrate plutôt bien et aide la peau à se repulper et à avoir l’air moins marquée.

Secrets de Miel, on en pense quoi?

Bref si vous appréciez les soins sensoriels, doux et efficaces, vous devriez apprécier ces deux petits masques sans aucun doutes ! Et si jamais vous cherchez une Api’conseillière capable de vous orienter n’hésitez pas à contacter @cremedelouve (aka Lise) sur instagram ! Elle connait les produits sur le bout des doigts, et en parle assez régulièrement. En tous cas pour ma part, j’ai complètement adhéré à l’univers de la marque, et je pense que très rapidement je me pencherai sur le cas des compléments alimentaires (pour mon petit Loulou notamment ).

Si ça vous tente d’en apprendre un peu plus sur l’univers Secrets de Miel, c’est par là !

Avais-tu déjà entendu parler de Secrets de Miel? As-tu déjà participer à une réunion du style des Api’time? Tentée par ces petits masques ? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, et à contacter Lise pour tes commandes et réunions :) On se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

Je suis aussi ici :)

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :