Suivez-moi:
Lifestyle

Créer son calendrier de l’Avent Homemade + ma deco de table de Noël !

Ça y est, on est pas encore en Décembre que je trépigne déjà à l’idée d’installer toute ma décoration de fêtes ! Les listes de cadeaux des enfants sont déjà prêtes , le Père Noël est sur les starting-block, prêt à emballer les cadeaux à tour de bras…Autant dire que cette année, on est pas en retard ! Alors pour faire patienter tout le monde à la maison (y compris moi même !), j’ai proposé aux enfants de créer avec moi leur propre calendrier de l’Avent maison

Et on s’est dit qu’on allait vous faire profiter de ce moment avec nous ! Et vu que le sujet m’inspire toujours autant, j’ai glissé en bonus dans cet article, quelques inspirations pour décorer ta table de Noël ! Enjoy :D

notre calendrier de l'Avent dit et ma décoration de noël inspirations

Créer son calendrier de l’Avent Homemade, on fait comment?

Vu que le temps manque à la maison, on a choisi d’opter pour un petit kit trouvé sur le site MyLittleDay ! Bien pensé, et à petit prix, il regroupe tout ce qu’il faut pour fabriquer son propre calendrier de l’Avent. On a donc pris le temps, un mercredi après-midi, avec le Petit Monsieur, d’assembler les 24 cases ensemble. 

montage des maisons rouge et blanche pour le calendrier dit de l'avent

Le montage

Et pour ça rien de très compliqué. Chaque kit contient 24 petites boîtes cartonnées à monter pour symboliser les 24 jours jusqu’à noël. On dirait des petites maisons en sucre d’orge avec leurs rayures rouge et blanche ! Chaque boîte fait 9x9cm, ce qui est largement suffisant pour glisser des friandises.

Ou bien des petits mots avec des moments à passer en famille (par exemple : « bon pour un atelier biscuits de Noël avec Papa », ou « bon pour une sortie en famille pour découvrir les Illuminations en ville »… à vos idées ! Ici en a glissé 12 pour faire de Décembre un mois décidément placé sous le signe de la famille et des moments passés tous ensemble). Ou encore des mini figurines ou des petits jouets. Pour les monter, il suffit de les plier en suivant les découpes.

des petite case en forme de maison à garnir soi même

Une fois les boites assemblées, le kit contient des stickers dorés numérotés de 1 à 24 à apposer sur chaque maison. Des petites ficelles rouge et blanche également fournies, viendront fermer le tout ! Simple et efficace ! Évidemment le kit peut se réutiliser d’une année à l’autre. Il suffit de replier les maisons et de les conserver jusqu’à l’an prochain !

La mise en place

Une fois remplies, on peut les accrocher dans son sapin, les poser sur un meuble… Ou comme nous, pousser l’activité un peu plus loin ! Nous sommes donc allez chercher une branche de bois en forêt, pour les suspendre les unes à côté des autres.

Et par la même occasion parfaite la deco de notre appartement ! Avec de la ficelle naturelle bien robuste, on a donc attaché chaque boîte à notre branche pour pouvoir les suspendre. Succès garanti, les enfants ont hâte d’ouvrir leur case quotidienne. Il va juste falloir patienter encore un peu !

On est plutôt fier du résultat qui au final ne nous a pas couté grand chose…Et dont on pourra se resservir d’une année à l’autre ! Si parmi vous il y a des petits bouts fan d’activités manuelles, je suis sûre qu’ils seront emballés par l’idée .

Notre décoration pour une table de Noël réussie.

Maintenant que le mood noël est enclenché, tu peux être certain que je n’allais pas m’arrêter là ! Je me suis donc penchée sur le cas de la décoration de notre table de noël pour le plus grand bonheur de toute la famille ! J’avais très envie d’une jolie table colorée et festive, j’ai donc choisi de décliner ma décoration autour du rouge, du vert sapin et du doré !

inspiration décoration table de noël avec my little day

Table & Assiettes

Comme pour la Calendrier de l’Avent, j’ai dégoté tout un tas de jolies choses sur le site My Little Day… Et pour le reste, on a récolté quelques éléments lors de nos ballades en forêt (ou en farfouillant dans nos placards !).

Pour l’occasion j’ai sorti une jolie nappe verte aux petits détails rouges . Une bonne base, que j’ai ensuite accessoirisée pour que l’ensemble soit harmonieux. Pour la vaisselle j’ai d’abord posé de grandes assiettes de bienvenue dorées. Que j’ai recouvert d’assiettes en porcelaine rouge, pour le côté festif. Puis au centre j’ai déposé les petites assiettes en carton en forme de tête de rennes, sur lesquelles j’avais flashé ! Les enfants les adore.

table de noël inspiration déco rennes

Au centre de la table j’ai déroulé un chemin de table entièrement recouvert de paillettes rouges : effet waouh immédiat ! Là , c’est presque déjà noël ! Ensuite j’ai ajouté tout autour plein de jolies petites étoiles en bois recouvertes de paillettes dorées. Ainsi que 3 champignons en bois recouvert eux aussi de paillettes ! Puisque j’avais pour idée d’agrémenter mon centre de table avec des branches de houx et de petites pommes de pin afin de donner l’impression d’être en forêt ! 

inspiration table noël centre de table champignons dorés

Pas besoin d’exploser le budget deco : j’ai réutilisé pas de vaisselle et, plein de choses trouvées lors de nos promenades automnales. Pour parfaire la déco j’ai choisi de jolies serviettes en papier écrues avec plein de détails sur le thème de Noël : des cannes à sucre, des rennes…Certains dessins sont même légèrement dorés. De quoi faire un rappel avec ma décoration de table. 

Les Petits détails

Pour les marques places, j’avais craqué sur des minis pinces en forme de têtes de rennes avec un nez rouge en pompon. J’ai noté le nom des convives sur une feuille de houx au stylo blanc, et je les ai pincé sur chaque verre ! Mais on peut également écrire sur des morceaux de papier craft ou sur un papier cartonné. 

diy marque place rennes et houx

La table est terminée, j’y ai simplement ajouté une petite guirlande lumineuse aux lampes en forme de flocons que j’avais déjà ! Et je dois dire que le résultat me plaît beaucoup. Les petites assiettes rennes serviront pour déguster les toasts d’entrée mais peuvent également être utilisées pour servir le dessert par exemple ! En tous cas cela m’a pris à peine dix minutes de tout installer. Et quasiment tout pourra resservir après noël !

Mon Noël déco grâce à MyLittleDay

J’espère que mes petites idées de décoration vous auront plu et inspirées ! Pour ma part, je suis très contente de mes trouvailles sur My Little Day ! Les prix sont franchement très accessibles et les produits vraiment qualitatifs. Tout arrive rapidement et bien emballé et le choix pour Noël est impressionnant ! J’avoue que j’ai même eu du mal à choisir tellement tout le faisait envie ! Si j’ai opté pour un calendrier à fabriquer, sachez qu’il en existe des « prêt à l’emploi » également !  

Si vous souhaitez organiser un événement en particulier, il est certain que vous y trouverez votre bonheur !

décoration noël chemin de table pailleté et doré

Et toi tu as choisi un calendrier de l’Avent à  fabriquer ou tu as choisi d’en acheter un tout prêt ? Connaissais tu déjà My Little Day? Aimes-tu décorer ta table en fonction des fêtes ? N’hésites pas à nous partager ton avis ou ton ressenti en commentaire ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes. Bisous !

En attendant Noël je suis aussi ici :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :