Comme tous les mois de Janvier, j’avais envie de changements ! Parce qu’ici on aime pas trop les bonnes résolutions…Mais par contre on est jamais contre un peu de nouveauté ! Et étant donné que ça faisait longtemps que je n’avais pas craqué pour un nouveau parfum, je me suis dis que cette nouvelle année, c’était finalement une très bonne excuse pour le faire ! Je me suis donc penchée sur le sujet d’un peu plus près, et j’ai finis par craquer pour une fragrance assez éloignée de mes goûts habituels. Mais que pour le coup fait clairement son petit effet.
Olympéa de Paco Rabanne, révèle la déesse qui sommeille en toi !
Eh oui, pour une fois on est loin des parfums légers et doux que j’ai l’habitude de porter. Car pour une fois j’avais envie d’un parfum avec du caractère. Et quoi de mieux pour cela, que d’allez chercher du coté de Paco Rabanne? Connu et reconnu pour ses parfums atypiques aux notes reconnaissables entre mille, je peux te dire que du coté féminin, il n’y a pas d’exception.
J’ai très vite jeté mon dévolu sur l’eau de parfum Olympéa, lancée en 2015. Un parfum résolument féminin, totalement dans l’esprit girl power ! Il est même décrit comme le parfait duo du parfum homme Invictus, toujours chez Paco Rabanne.
Esprit athlétique, compétitivité, et désir de vaincre et de gagner, c’est un peu comme ça que la marque décrit cette fragrance. En tous cas, je dois bien reconnaitre que j’étais bien tentée de découvrir les notes qui se cachaient derrière ce joli flacon…
Ni une ni deux, j’ai choisi de me fier à sa notation sur Notino, et j’ai fini par craquer ! Alors avec un peu de recul qu’est ce qu’on en pense? A qui s’adresse ce jus aux notes si intenses? Je te dis tout ce qu’il faut savoir à son sujet juste en dessous.
Olympéa, sensuelle et puissante !
S’il y a un parfum qui crie « powerfull woman » c’est bien celui-ci ! D’abord parlons de son packaging : son joli flacon est emballé dans un élégant boitier cartonné qui reprend les codes graphiques de celui d’Invictus, le parfum pour homme. De grandes ailes rose métallisées déployées sur un fond rose corail, comme un symbole de puissance.
Pour ce qui est du flacon, on en reste pas là. J’ai opté pour la version 80ml, histoire de pouvoir en profiter au maximum. Et on peut dire qu’il est franchement très beau. De forme arrondie, il est entièrement enveloppé d’une couronne de lauriers rose métallisée en signe de victoire. J’aime beaucoup son look à la fois travaillé et relativement épuré. La couleur de son jus, reprend celle du l’emballage initial.
Mais venons en aux notes : sur Notino il est décrit comme à la fois floral et oriental, s’adressant aux déesses des temps modernes ! Personnellement je trouve qu’il est parfait pour les femmes qui s’assument, car il est vraiment atypique. On y reconnait bien la touche Paco Rabanne, assez soutenue et plutôt étonnante.
Olympéa, un parfum floral & Oriental à la fois?
Si on se fie à la description de parfum floral & oriental à la fois, je trouve qu’on est finalement assez proche de la réalité. On commence en notes de tête avec : le jasmin d’eau, la mandarine verte ainsi que la fleur de gingembre : un mélange très frais et pétillant à la fois, tout en sensualité. J’aime énormément cette accroche ultra dynamisante.
Viennent ensuite en notes de coeur deux notes assez étranges mêlées entre elles : le sel et la vanille. Très sensuelle, ses notes réchauffent clairement le parfum et lui donne un coté résolument féminin. Associées aux notes fleuries, la vanille perd son aspect gourmand et prend une autre dimesion.
On termine sur l’ambre gris et le bois de cachemire en notes de fond, qui apportent beaucoup plus de profondeur et d’intensité à ce parfum. On s’éloigne de son coté frais pour terminer sur plus de rondeur, et de sensualité.
Comme je le disais plus haut, on est assez loin des parfums légers que j’ai l’habitude de porter. Et malgré tout je trouve qu’il fait clairement son effet. J’aime beaucoup les parfums avec beaucoup de présence en hiver, et je trouve que celui-ci s’y prête parfaitement. J’avais adoré Black Opium d’Yves Saint Laurent, et je trouve qu’Olympéa est un peu dans le même esprit (même si les deux n’ont rien à voir !).
On en pense quoi d’Olympéa de Paco Rabanne?
Envie de te sentir dans la peau d’une femme fatale? Tu peux foncer ! Je trouve personnellement que c’est le type de fragrance qui donne l’impression de se sentir pousser des ailes (d’où l’inspiration de son packaging?). Des notes puissantes, de la personnalité, et un jus qui ne s’oublie pas, il faut savoir assumer ! Tout à fait le type de parfum que j’aime porter en hiver, et qui va m’accompagner jusqu’aux beaux jours. Alors si toi aussi, tu aimes les parfums atypiques, aux notes puissantes et sensuelles, je pense qu’il te plaira surement. En tous cas moi, je ne suis pas déçue, mais en même temps chez Paco Rabanne, on ne l’est jamais !
Envie de craquer pour Olympéa de Paco Rabanne? Rdv chez Notino !
Et toi tu connaissais déjà Olympéa ou pas du tout? Quels types de parfums apprécies-tu? Quelles sont tes notes favorites? Parles nous de ton parfum préféré? N’hésites pas à venir nous partager tout ça en commentaires juste en dessous, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous !
A bientôt par ici :
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments