Suivez-moi:
Soins corps

Quels sont les bienfaits d’un gommage pour le corps?

Même si l’été est la période idéale pour commencer à le faire, prendre soin de son corps c’est un travail du quotidien. Et finalement une fois qu’on à pris certaines bonnes habitudes, c’est assez facile de les intégrer à son quotidien (même avec un emploi du temps de ministre, promis je ne blague pas !). Parmi les gestes incontournable de ma routine corps : le gommage. Un moyen de faire peau neuve en quelques minutes, mais également de passer un moment de pure détente sous la douche. Mais alors me diras-tu, quels sont les vrais avantages d’une exfoliation régulière ? A quel fréquence les réaliser? Et comment être efficace? Je réponds à toutes tes questions juste ici.

Pourquoi utiliser un gommage pour le corps?

J’en parle régulièrement par ici : les bienfaits d’un gommage pour le corps sont multiples. Son usage primaire est avant tout d’aider à éliminer les peaux mortes et les impuretés qui peuvent rester en surface de la peau. Cela va également permettre de stimuler le renouvellement cellulaire.

Incontournable en été, le gommage va affiner le grain de peau, et de ce fait, aider à prévenir efficacement la peau qui pèle. Afin de faire perdurer le plus longtemps possible le bronzage si durement acquis ! La couche protectrice de la peau étant moins perméable, l’application des soins quotidiens est également plus efficace.

Le grain de peau est affiné et donc la peau plus douce, plus lumineuse et plus éclatante. Du coup on hésite pas à s’en servir sur les bras, les jambes, le ventre, le décolleté, les coudes…Histoire de faire peau neuve et d’obtenir un grain de peau homogène et une peau plus souple.

Tu peux choisir d’opter pour un gommage mécanique (avec des grains) : les particules abrasives associées à un mouvement mécanique viendront éliminer les cellules mortes. Ou pour un gommage sans grains appelé aussi gommage chimique. Ceux là contiennent des actifs comme les AHA par exemple, qui vont dissoudre les peaux mortes. Parfait pour les peaux sensibles, ou celles qui préfèrent quelque chose de plus doux.

Comment bien réaliser son gommage pour le corps?

Un gommage pour le corps se réalise une à deux fois par semaine. En été on s’en sert avant de partir en vacances, rarement pendant, pour éviter de fragiliser la peau. Et si on s’épile on privilégie un gommage la veille pour préparer au mieux sa peau.

Il est possible de l’appliquer sur peau sèche. Personnellement je préfère m’en servir sous la douche après avoir humidifié la peau. J’applique une noisette généreuse de gommage et je réalise ensuite des mouvements circulaires en remontant des chevilles vers le haut du corps. Il est conseillé d’insister sur les zones plus « rugueuses » comme les coudes, les genoux, les talons… Ensuite on rince abondamment histoire de bien éliminer toute trace de produit.

Il est possible d’utiliser des gants de gommages, de préférence à sec, en réalisant des mouvements de va-et-vient. Evidemment on oubliera pas de les rincer après utilisation.

Voyage sur la route des Délices avec La Sultane de Saba

Tu t’en doutes, je n’allais pas te laisser ça sans ma petite recommandation du moment. Puisque je suis une grande consommatrice de gommages, et qu’il ne se passe pas une semaine sans que j’en utilise ! Dernièrement j’ai pu découvrir les Sels de Gommage proposés par La Sultane de Saba (si jamais ça te tente d’en apprendre plus sur la marque, j’en ai déjà parlé sur le blog par ici).

Moi qui adore tout particulièrement les soins qui invitent à l’évasion, je peux te dire que je suis à chaque fois envoutée par l’univers de la marque. Et cette fois-ci n’y fait pas exception. J’ai opté pour les Sels de gommage senteur Fleur d’Oranger, de la gamme Voyage sur la route des Délices…Et je peux te dire qu’en retirant le couvercle, la magie opère immédiatement …Ce parfum est divin, et invite à une relaxation immédiate.

Les sels de gommage, comme leur nom l’indique, se composent de sels marins, ainsi que d’une huile parfumée (que l’on distingue bien dans le contenant en verre). Le format est d’ailleurs généreux : 300g qui devrait durer pendant plusieurs utilisations. Le sel, riche en minéraux, va débarrasser des impuretés, stimuler la circulation sanguine, et activer la régénération cellulaire. L’huile quant à elle va apaiser l’épiderme et laisser un délicat parfum sur la peau.

A l’intérieur on trouve notamment de l’huile de tournesol, un extrait de carotte, mais également un extrait de figue de Barbarie. La formule est entièrement vegan, et composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Mon avis sur les Sels de gommage senteur Fleur d’Oranger

Outre son parfum floral ultra réussi : une vraie fleur d’oranger à la fois fraîche et réconfortante, qui reste durablement sur la peau. Je trouve ces Sels de gommage parfait pour une utilisation hebdomadaire. La peau est plus uniforme, lumineuse et surtout, je suis conquise par le fini légèrement satiné qu’il laisse sur la peau une fois sèche. L’action mécanique des sels marins sur la peau, donne un gommage efficace, pas trop abrasif et bien uniforme.

Et je trouve l’association avec l’huile parfumée terriblement efficace : puisqu’une fois rincée, la peau reste toute douce, lisse et lumineuse. Personnellement je choisis de ne pas hydrater ma peau le jour même, car même sans cela, elle reste bien confortable toute la nuit. L’essayer c’est l’adopter sans aucun doutes ! On se croirait dans un SPA, tellement la détente est totale.

Autant dire que ça donne très envie de découvrir les autres gommages que propose la Sultane de Saba…Toutes les variantes ont l’air plus canons les unes que les autres. Alors du coup quelle sera la prochaine?

Et toi tu utilises un gommage pour le corps de manière régulière? Quel est ton favori? Connaissais-tu la Sultane de Saba? Est ce qu’il y a un gommage en particulier que tu aimerais tester? N’hésites pas à partager ton avis en commentaires, on se retrouve très vite là-bas pour échanger ! Bisous.

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Collaboration commerciale : Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.