Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Ready to Summer : Mes cheveux blonds, mode d’emploi

Alerte soleil à Lyon : Il fait beau ! On se croirait presque en été, ahem on y est déjà? Bon allez sans rancune, même si on a attendu un peu, son arrivée est fracassante. Pour le moment…
Cela n’empêche, depuis quelques temps dans ma salle de bain j’ai ressorti tout l’attirail pour préparer les vacances (même si elles n’arrivent pas tout de suite…eurf).
Je vous propose donc de suivre tout ça dans les prochains billets « Ready to Summer » où je vous parlerai de ma préparation intense au bronzage, farniente, vacances … (attention vous allez me perdre d’ici quelques secondes, je m’apprète à me scratcher sur la plage).
Nous allons donc inaugurer une nouvelle rubrique Bloguesque : parlons cheveux ! Si vous suivez le blog, et que vous êtes attentives aux photos (et je sais qu’il y en a parmi vous qui l’ont remarqué), je suis blonde !
Et en plus de ça, très fière de ma chevelure. Du coup je l’entretiens du mieux que je peux pour ne pas avoir à filer chez le coiffeur sans arrêt (Coiffeur = Dentiste = souffrance = peur…oui chez moi les amalgames sont vite fait).
J’ai donc mis en place depuis longtemps un petit rituel pré et post-vacances qui se résume à ce que vous allez lire dans ce billet :
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_DESSANGE
Toute l’année j’alterne les références de shampooing pour ne pas que mes cheveux s’habituent à une marque en particulier et pour que le shampooing soit toujours aussi éfficace. Je m’oriente cependant toujours vers un produit destiné aux cheveux blonds naturels de manière à ne pas trop les foncer. Je trouve qu’un blond clair donne meilleure mine qu’un blond éteint.
Du coup je privillégie les shampooings avec de la Camomille connue pour ses pouvoirs adoucissants et éclaircissants.
Actuellement (et c’est vraiment mon préféré de tous) j’utilise le Garnier Ultra Doux à la Camomille et Miel de Fleurs (100% extraits naturels).
Alors comme d’habitude je ne me penche qu’à moitié sur la compo, mais l’important pour moi et c’est le cas de ce petit Garnier, c’est que mon shampooing soit sans paraben et sans silicone.
Du coup mes cheveux ne sont pas alourdis, tout doux et avec ma longueur croyez-moi, il vaut mieux !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_SHAMPOOING_CAMOMILLE
Coté packaging : je suis fan des flacons Ultra Doux, je le repère en 2secondes dans les rayons vu que sa couleur crie « soleil » dans tout le magasin. Tout en transparence, je suis capable de savoir quand je vais être à court de produit. Le bouchon est pratique, tout bon.
Le résultat avec une utilisation régulière : mes cheveux sont plus clairs, doux et très facile à démêler. Le produit donne de jolis reflets, et accentue l’effet « mêches naturelles » de mes cheveux.
Parfait pour celles qui ne veulent pas d’un blond trop voyant, ou qui souhaitent simplement éclaircir un tout petit peu de manière naturelle.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_DESSANGE_COMPOSITION
Pour les autres, j’ai une petite alternative. Depuis 2 ans j’ai totalement adopté ce produit et je crois que je ne pourrai plus m’en passer. Il s’agit d’un Spray éclaircissant, et je sais qu’il y a longtemps eu débat au sujet de ces trucs là !
C’est donc en toute objectivité et après 2 ans d’utilisation que je peux vous donner mon avis.
A la base je suis blond Vénitien/ blond cendré (blond-roux-terne quoi). Alors même si certains trouvent la couleur très belle, en hiver/en été j’ai toujours une mine triste sur les photos même si je pète la forme…(pour ne pas dire qu’on dirait que je tire la tronche même à Noël).
J’en ai eu marre et donc j’ai souhaité essayer le Spray éclaircissant de Dessange pour retrouver les mêches plus claires que mes cheveux prennent avec le soleil, la mer…Et qui ne durent que quelques semaines en général.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_SPRAY_ECLAIRCISSANT_DESSANGE
Je ne sais pas pourquoi je me suis dirigée vers celui de Dessange en particulier (Compétence professionnelle? pouvoir éclaircissant d’1 ton? il m’est tombé sous le nez? Aucune idée…) mais c’est celui-ci qui a fini dans mon panier.
La première année il a très bien marché même si au départ il a vraiment accentué mon coté blond-roux. Ok je n’étais pas ravie vu que je visais un blond « californien » mais l’effet était quand même très joli. Et je l’ai finalement adopté toute l’année. L’été est passé et mon flacon s’est terminé après mes vacances du coup j’ai laissé mes cheveux tranquilles. Ils étaient déjà beaucoup plus clairs = objectif atteint.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_DESSANGE_ECLAIRCISSEMENT_PERMANENT
Etant donné qu’il m’avait laissé un petit goût de reviens-y, je me suis repris un flacon en Février et comme l’hiver c’est prolongé je n’ai pas regretté. Ce début d’année l’effet blond est beaucoup plus marqué et je suis totalement fan de la couleur de mes cheveux. Le rendu est très très naturel, ma famille, mes amis, tous ont étés bluffés. J’ai finalement éclairci beaucoup plus qu’un ton, mais vu que le résultat se fait de manière progressive ça n’est pas choquant.
En général on me dit que j’ai bonne mine ou que ma nouvelle coupe me va bien (alors que je ne vais plus chez le coiffeur depuis des mois…cherchez l’erreur).
Pas de racine à rattraper lors de la pousse des cheveux vu que l’éclaircissement se fait en douceur. Zéro contrainte pour la feignante que je suis !
Mes cheveux sont juste un peu plus secs qu’avant (prévoir un soin de temps à autre), et je coupe moi même régulièrement mes pointes avant qu’elles ne s’abiment trop.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_DESSANGE_RESULTAT_AVANT_APRES

Avant (fin 2010) : aucun soin éclaircissant / Après (hier) : 2ans de shampooing Camomille + spray éclaircisssant

Coté packaging : très pratique, il a toujours sa place dans ma valise lors des vacances, un petit pshiiit suffit pour un joli effet naturel. Le flacon dure environ 5-6 mois si vous vous en servez une fois par semaine, pour 10€ environ.
On peut s’en servir pour la tête entière ou mêche par mêche pour un rendu plus discret.
Le seul hic c’est que l’odeur est franchement pas agréable. Contrairement au shampooing camomille qui sent terriblement bon, le spray Dessange a une odeur forte pas top qui disparaît une fois les cheveux secs, heureusement.
Le rendu est définitif, à ne pas prendre à la légère, même si l’effet s’estompe un peu avec les shampooings et le temps. Je le déconseille aux brunes, je sais que beaucoup l’ont essayé et le résultat tire vraiment beaucoup sur le roux en général.
Par contre je suis convaincue de l’efficacité de ce spray à 100% et je le conseille à toutes celles qui, comme moi, ne sont pas adeptes des colorations/mêches/balayage chez le coiffeur. Il a fait ses preuves sur mes cheveux tout seul depuis 2 ans et même si l’odeur n’est pas top, je reste fidèle à Dessange (Dédé si tu me lis, sâche que je suis fan de ton spray)!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_GARNIER_DESSANGE_RESULTAT

Me voilà prête pour l’été avec ma chevelure dorée, j’espère que cette revue (et tout mon blabla) vous aura plu. Et vous quels sont vos rituels « Ready to Summer » coté chevelure? Avez vous testé ce type de spray? N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans les commentaires je suis toujours ravie de vous lire et de vous répondre !

On se retrouve bientôt, j’ai quelques tests en cours et un petit concours pour vous gâtez qui ne saurait tarder ! Restez branchées, plein de bisous ensoleillés mes Little Bee’s <3

Retrouvez le Blog ici :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

87 Comments

  • Répondre louply

    Tu explique vraiment bien c’est génial ! et cette couleur est sublime !

    2 juillet 2013 at 1 h 10 min
    • Répondre A little B

      Oh merci beaucoup pour ce message qui me fait vraiment terriblement plaisir <3 Je suis contente que l'article t'ai plu :)

      2 juillet 2013 at 22 h 21 min
      • Répondre amanda franklin

        J’ai beaucoup d’questions a poser. Tout d’abord j’voudrai savoir si ça marche sur les cheveux chatains clairs (comme mes cheveux ). Et ma deuxième question est : j’habite en Espagne, est ce que j’peux trouver ce spray a carrefour ou a Auchan. Merci d’avance. :-)

        6 février 2014 at 21 h 06 min
        • Répondre A little B

          Hello ma belle, pas de problème sur les cheveux chatains clairs (les miens sont comme ça à la base, si tu regardes sur le avant/après). par contre commence en douceur, utilise le spray à petite dose au départ quelques pshiit une fois par semaines pour « tester » l’effet sur tes cheveux et juger de l’éclaircissement.
          Tu trouveras normalement ce spray en grandes surfaces, je le trouve aussi bien à Auchan qu’à Carrefour en France donc tu devrais pouvoir mettre la main dessus ! N’hésites pas à me faire un retour sur ton résultat ! des bisous :)

          8 février 2014 at 20 h 53 min
        • Répondre audrey b

          tu n’as utiliser aucune coloration, teinture pour devenir blonde comme ça ? juste le spray et le shampoing ?

          28 février 2016 at 4 h 30 min
          • alittleb

            Coucou Audrey, non je n’ai utilisé que le spray éclaircissant et le shampooing. Je ne vais quasi jamais chez le coiffeur (juste pour faire couper mes pointes), c’est donc le moyen le plus facile pour moi d’entretenir facilement mes racines. Le résultat que tu vois sur les photo équivaut a environ 2/3ans d’aclaircissement progressif. Aujourd’hui je n’éclarcis que mes racines et mes longueurs restent lumineuses grace au shampooing et au masque Marylin de Lush.
            ça prend du temps mais personnelement je trouve que ça aide à se faire en douceur au nouveau blond. Et le rendu est très naturel si tu fais les choses progressivement (tu peux voir ma couleur actuelle dans les derniers posts du blog, au sujet des produits capillaires Revlon, c’est mon blond définitif et je ne pshiite mes racines qu’une fois par moi (et encore !!).
            J’espère t’avoir aidé ! Des bisous et à très vite j’espère !

            28 février 2016 at 12 h 53 min
  • Répondre Lau'

    Yeaaay les sprays éclaircissants !! Ça fait plaisir de lire enfin des avis positif sur ces sprays ! J’y suis accro depuis 3 ans maintenant et je n’ai jamais été déçue, même au contraire, l’effet est tellement progressif et naturel qu’au début je n’apercevait aucun changement et ce n’est qu’en regardant des photos que je m’en suis rendue compte !
    Je rajoute aussi un peu d’eau oxygénée dans mes masques et shampoings, histoire de rajouter encore plus d’actif blondeur ! :)

    Bonne nuit à toi vu l’heure à laquelle j’écrit ^^

    2 juillet 2013 at 1 h 38 min
    • Répondre A little B

      J’ai lu pas mal d’avis négatifs moi aussi ces dernières années, alors que tout se passait bien pour mes cheveux ! C’est vraiment cette évolution petit à petit qui m’avait bien emballée. Et moi aussi je ne me rendais pas trop compte mais avec ce avant/après rien à redire c’est flagrant ^^ J’y ai pensé à l’eau oxygénée mais j’ai peur que ce soit trop « radical »!!
      Bonne nuit (c’est mon tour :p)
      Bisous et merci pour ton petit mot

      2 juillet 2013 at 22 h 24 min
  • Répondre Marie

    Tu as des cheveux sublimes ! Moi aussi je prends des shampooings, conditionners & autres sans silicone et sans parabène !

    2 juillet 2013 at 9 h 16 min
    • Répondre A little B

      Merciii c’est adorable <3 franchement je n'y fesais pas trop attention avant mais mes cheveux s'en portent beaucoup mieux quand même !

      2 juillet 2013 at 22 h 25 min
  • Répondre lealiola

    Je vois qu’on a plus ou moins la même routine! Et je suis tout a fait d’accord avec toi ce Garnier la est vraiment bien! les autres par contre moi me font les cheveux gras… mais celui la, pas besoin d’après shampoing mes cheveux se démêlent très bien et sont doux et légers! Pour le spray éclaircissant j’utilise maintenant celui de sheer blond, j’aime mieux l’odeur. Ça ma un peu abîmé les cheveux à force du coup je fais des poses l’hiver et j’utilise des shampoing kerastase pour les renforcer.
    Merci de faire partager ta routine cheveux, ton blog est bien jolie!

    2 juillet 2013 at 9 h 57 min
    • Répondre A little B

      Je reconnais que à part Garnier effectivement les autres me font les cheveux plus gras plus rapidement, quoiqu’avec le spray ils sont moins sujets à celà…mais bon, quand même. Pour le Spray je suis restée fidèle à Dessange parce que j’avais peur de mélanger les effets et puis il me convenait bien à part l’odeur mais bon ça n’est pas insurmontable.
      Par contre je fais moi aussi des poses et quelques masques Garnier pour les renforcer. J’aimerai beaucoup tester Kerastase, on en dit que du bien ! Merci à toi pour ce gentil message en tous cas <3 Bisous et à très vite par ici

      2 juillet 2013 at 22 h 30 min
  • Répondre Le Boudoir de Caroline

    Tu m’as donné envie d’aller acheter ce spray ma belle. Je vais aller me le chercher ce midi <3

    2 juillet 2013 at 10 h 47 min
    • Répondre A little B

      Alors tu l’as trouvé??? J’espère qu’il te réussira autant qu’à moi :) Donne moi en des nouvelles, bisous ma belle <3

      2 juillet 2013 at 22 h 31 min
  • Répondre ephemerya

    Hello je cherchais justement un soin éclaircissant! je vais tester :) merci bonn continuation au plaisir de te lire :)

    2 juillet 2013 at 12 h 28 min
    • Répondre A little B

      Je pense qu’il fera ton bonheur :) Bon après prépare toi psychologiquement l’odeur n’est vraiment pas top, mais on doit s’y faire, moi je n’y prête presque plus attention ^^ Merci à toi <3

      2 juillet 2013 at 22 h 32 min
  • Répondre Elsa Saône

    Bonjour. Ton article est vraiment bien fait et la photo avant/après encore plus parlante !
    J’utilise moi aussi différents shampoings « blonds » que j’alterne. Par contre, je suis trop dérangée par l’odeur du spray Dessange, j’utilise le Sheer Blonde de John Frieda que j’aime mieux.
    Bon été ! Maintenant qu’il est là !

    2 juillet 2013 at 12 h 55 min
    • Répondre A little B

      Coucou, merci pour ton gentil message, je suis contente que l’article t’ai plu, j’ai fais de mon mieux pour vous montrer le véritabl effet, parce que c’est vraiment bluffant ! Apparement le Sheer Blonde à pas mal de succès, je sais que j’avais hésité, mais je ne crois pas que je l’avais trouvé dans mon Carrefour au moment de mon 1er achat…
      Bon été à toi aussi (je ne sais pas si il est vraiment là, à cette heure ci à Lyon il pleut :( ) Bisouuuus

      2 juillet 2013 at 22 h 34 min
  • Répondre Caroline - So Food So Design

    Depuis le temps que j’hésitais à acheter ce spray, je suis convaincue. As-tu déjà essayé le shampoing Sheer Blonder de Frieda?

    2 juillet 2013 at 16 h 56 min
    • Répondre A little B

      Ravie que mon article t’ai convaincue :) Non je n’ai pas essayé le Sheer Blonder, j’avais un peu peur de mélanger 2 marques de spray (peur de virer cheveux verts ^^ bouuoouh la trouillarde) mais parait-il qu’il est bien (les précédents commentaires en témoignent !)

      2 juillet 2013 at 22 h 38 min
  • Répondre Laura

    Ça fait 1 ans que je cherche des produits pour éclaircir mes cheveux et là, tu viens d’ensoleillé ma journée :o Merci en tout cas pour ton article :)

    2 juillet 2013 at 17 h 29 min
    • Répondre A little B

      Ton message m’a donné le sourire :D je suis contente d’avoir pu t’aider vu que c’est un peu la raison de vivre et d’éxister du bloginou !! Tu peux foncer, c’est très efficace ! Bisous et merci <3

      2 juillet 2013 at 22 h 39 min
  • Répondre Manon Dame

    Je suis aussi accro aux sprays éclaircissants ! Avec une préférence pour le Dessange, je trouvais que le Frieda faisait trop de reflets roux …
    Je m’était fait un masque pour protéger mes cheveux du soleil l’année dernière (recette aromazone) en rajoutant de la camomille et en 1 semaine de plage, mes cheveux se sont éclaircis de ouf et sans effets d’assèchement, le bonheur !

    2 juillet 2013 at 18 h 37 min
    • Répondre A little B

      Pour ma part le Dessange m’en fesait un peu, des reflets roux, la première années mais si on regarde les photos d’hier : je suis bien blonde cette fois ! Ta recette me tenterait bien du coup pour cette été, je n’ai encore jamais osé Aroma-zone, j’ai peur de faire un carnage :/
      Moi c’est surtout les pointes qui dégustent, je suis obligée de faire bien attention à pas trop les pshiiter :p
      Merci pour ton commentaire en tous cas, je risque fort d’aller me perdre sur leurs site maintenant….:(

      2 juillet 2013 at 22 h 43 min
      • Répondre Manon Dame

        Ouais c’est vraiment fou le avant/après !
        En tout cas voilà le lien vers la recette, il est dans mes favoris … http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVsesame.asp#baume-capillaire-protecteur-sesame
        Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, c’est pour ça qu’elle est coole (parce que bon, les recettes ou il faut mille ingrédients ça me fait fuir direct et puis j’ai pas le portefeuille qui suit…), moi j’avais pas mis l’ananas et rajouté 2 cuillères à soupe d’hydrolat de camomille mais je sais pas si c’est ça qui a éclaircit ou le masque ou la mer ou la combinaison des 3 mais en tout cas j’ai beaucoup plus « blondit » que d’habitude.
        Faut que je me la refasse pour cet été d’ailleurs, j’aime trop mes cheveux quand ils s’éclaircissent l’été :)

        3 juillet 2013 at 1 h 34 min
        • Répondre A little B

          Bon je vais regarder ça de plus près (et je ne te remercie pas !!! Vous aurez ma perte avec des plans comme ça ^^).
          Moi aussi c’est l’effet que je préfère avec le soleil et l’eau ça me fait plein de mêches c’est vraiment joli…Bisous bisous et je note précieusement tes conseils :)

          3 juillet 2013 at 9 h 24 min
  • Répondre Karine

    Je suis blonde foncée et comme j’en avais marre de payer 100 € pour des mèches chez le coiffeur, j’ai opté pour les couleurs à la maison mais c’est pas top! Ton astuce me plaît beaucoup! Je vais aller acheter ces 2 produits. Par contre, durant ces 2 années, tu en as mis qu’une fois la semaine? Tu as procédé mèche par mèche dans un premier temps? Merci j’ai aimé te lire! biz

    2 juillet 2013 at 21 h 01 min
    • Répondre A little B

      Si tu veux un résultat naturel sans trop d’effort, je ne peux que te le conseiller. Non la première année je fesais mes shampooings à la camomille à chaque douche l’été et puis un pshiiitage sur toute la tête (pas trop sur les pointes, mais sur les racines et sous la nuque pour pas faire trop bicolore) donc environ 3 fois par semaines. Et cette année je fais une fois par semaine, pour raviver l’éclat mais il n’y a pas besoin de faire plus !
      Merci beaucoup pour ton message je suis contente que l’article t’ai plu, si tu tentes n’hésite pas à me faire part de tes impressions je serai ravie de savoir ce que tu en penses. Bisous <3

      2 juillet 2013 at 22 h 48 min
  • Répondre Camille et DIY

    Hello ! Génial ton article ! J’avais pendant un mois un spray éclaircissant de Schwarzkopf et c’était sérieusement de la merde, ça rendait mes cheveux ses et gras, et l’odeur étaitpresque insupportable. Je me suis dis « plus jamais de spray éclaircissant ». Alors je suis passée aux colorations, aux décolorations… Le rendu était net, bien fait, mais niquait complètement mes cheveux (NORMAAAAL) et puis je tombe sur ton article qui me donne presque envie de me réconcilier avec ces sprays. En tous cas, si je refais une utilisation régulière, je te mettrais au courant :3
    Sinoooon t’avais un super beau roux !!!!!!!!!!

    3 juillet 2013 at 10 h 44 min
    • Répondre A little B

      Merciii, ah le Schwarztkopf j’en ai entendu parler effectivement, et en plus de son nom inprononçable, tu n’es pas la première à dire qu’il n’est pas top…Moi j’avais un peu peur de me lancer dans la colo, trop d’entretien et vu que je ne suis pas une addict du coiffeur c’était pas possible pour moi. Essaye celui ci peut être qu’il fera ton bonheur :) niveau odeur c’est pas ça mais bon on lui pardonne vite ! N’hésites pas à revenir partager tout ça ici je t’accueillerai avec plaisir !
      Merci, mais je reconnais que je préfère mon blond, au moins j’ai toujours l’air de bonne humeur et ça me correspond mieux ^^

      3 juillet 2013 at 21 h 17 min
  • Répondre melaniecdn

    Tu as obtenu un magnifique blond ! Et c’est vrai qu tu explique super bien ! J’aimerais juste savoir, le spay s’applique quand et à quelle fréquence ? Merci bisous

    5 juillet 2013 at 1 h 22 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ce gentil mot, ça me touche particulièrement. Alors pour le spray tu peux l’appliquer à la sortie de la douche, avant de te sêcher les cheveux. Pour la fréquence, au départ je l’appliquai à chaque fois que je me lavais les cheveux donc 2-3 fois par semaine. Puis environ 1 fois par semaine quand les cheveux ont déjà bien éclairci. En fesant une pose de quelques mois à la fin du flacon ! N’hésites pas si tu as d’autres questions, je serai ravie de pouvoir t’aider . Merci à toi :) Bisouuus

      7 juillet 2013 at 19 h 33 min
  • Répondre Swann

    L’avant/après est juste trop fou !!!
    Je n’imaginait pas du tout que l’on puisse avoir un effet pareil avec un shampooing à la camomille et un spray éclaircissant, je me suis toujours dit que c’était des attrapes nigauds …. Et bien je me trompais bien comme il faut !
    Maintenant il faut ab-so-lu-ment que je me procure ce spray !!
    (mais je vais peut être aussi testé le masque de chez aroma-zone aussi !^^)
    bisous bisous

    6 juillet 2013 at 18 h 05 min
    • Répondre A little B

      Oui c’est fou ! Et plus tu continues plus tu éclaircies, mais je trouve que ça reste super naturel…Moi j’ai tenté le coup comme ça pour voir parce que je ne suis pas du tout adepte du coiffeur et franchement rien à redire sur le résultat ^^
      Ihi moi aussi j’ai jeté un oeil au masque aroma-zone :p puis rien qu’avec le retour du soleil je continue à éclaircir donc je suis ravie :D
      Bisous bisous <3

      7 juillet 2013 at 19 h 22 min
  • Répondre Laura

    Salut, je suis brune (cheveux bruns foncés) et j’aimerai un tie and dye roux. Me conseilles-tu ce spray ? :)

    25 juillet 2013 at 19 h 49 min
    • Répondre A little B

      Coucou Laura, si tu souhaite un roux juste quelques tons en dessous pourquoi pas, mais le spray n’est à mon avis pas la meilleure solution pour un tie & dye.
      Le pshiiit part dans tous les sens et je ne suis pas sur que le résultat soit très précis…
      Mais il éxiste des kits chez l’Oréal il me semble jette un oeil chez ma copine Tadamnaa : http://tadamnaa.wordpress.com/2013/06/21/les-ombre-hair-de-loreal-preference-seconde-edition/
      Je trouve le sien très réussi ! et le résultat sera nettement plus net (ouais bon ça se dit pas comme ça mais bon…) qu’avec le spray …
      J’espère t’avoir aidé :) des bisous et n’hésites pas si tu as d’autres questions

      25 juillet 2013 at 20 h 10 min
  • Répondre Elodee

    Cc merci pour ton article :D j’avais les cheveux brun a l’époque lol il y a 3 ans et depuis 3 ans j’utilisais le mm shampoing que toi donc je suis mtn châtain clair je l’adore ce shampoing mes cheveux son super doux!!!!
    J’ai aussi essayer le spray dessange il y a une semaine oui sa éclaircit j’en mettait tout les jours sur cheveux sec et ensuite sèche cheveux donc au bout de 2 semaine fini mon spray je vais en racheter ! Je vais bientôt en vacance (36 degrés soleil énorme qui tape fort) tu pense que j’aurais les cheveux bcp plu claire grâce a la chaleur du soleil ?
    Ps: le spray tu met sur cheveux humide si j’ai bien compris ? (Moi sur cheveux sec )
    xOxO

    3 août 2013 at 16 h 26 min
    • Répondre Elodee

      Et puis petit conseil <3 pour cheveux sec parce que c vrais sa asséche ce spray ! La nuit je mettait de l'huile d'avocat :-) et olala la douceur !

      3 août 2013 at 16 h 30 min
    • Répondre A little B

      Coucou merci pour ton petit mot et contente que l’article t’ai plu! Oui je mets mon spray sur cheveux humides juste avant de les démêler en fait comme ça je reparti bien le produit avec mon peigne. Je sais que dans mon cas soleil+eau salée de la mer me font éclaircir alors oui possible que tu sois beaucoup plus claire en rentrant de vacances ^^
      Perso pour qu’ils soient moins secs je mets aussi une huile (l’huile sensorielle de Lierac) sur mes pointes et depuis ça va mieux.
      Merci en tous cas et n’hésites pas à repasser par ici :)
      Bisouuus bisous

      3 août 2013 at 23 h 09 min
  • Répondre Betul

    Bonjour , est-ce que si j’utilise juste le shampoing à la camomille il n’aura pas un effet éclaircissant ?

    17 décembre 2013 at 23 h 46 min
    • Répondre A little B

      Coucou, alors si tu es déjà blonde ou châtain clair à la base le shampoing donnera de jolis reflets à tes cheveux (chez moi il a accentué l’effet « méché naturel » ). C’est beaucoup plus discret que le spray, ça permet surtout d’empêcher le coté terne. J’espère avoir répondu à ta question :) Bisous

      18 décembre 2013 at 12 h 46 min
  • Répondre Betül

    Oki mercii de part de m’avoir répondu si vite je compte utilisé le shampooing et l’après shampooing de Garnier à la camomille les 2 :-) bisous

    18 décembre 2013 at 18 h 14 min
    • Répondre A little B

      Pas de quoi je t’en prie :) Tu devrais avoir un résultat plus rapide alors. N’hésites pas à m’en dire des nouvelles ! Bisouus

      18 décembre 2013 at 18 h 54 min
  • Répondre zia

    je viens d’acheter ce spray!je suis chatain clair et ras le bol de payer 80 euros pour faire des méches blondes tous les 2 mois!à force d’en faire mes cheveux sont très très clairs et les racines reviennet assez vite et je me suis dit stop!ras le bol!donc ce matin premier essai du spray!
    par contre je pense qu’il faut que j’en mette plus sur les racines pour éviter l’effet racine!
    je croise les doigts pour dire adieu au coiffeur!! merci pour ton article qui me donne confiance pour la suite!

    31 janvier 2014 at 10 h 20 min
  • Répondre zia

    j’ai oublié;:j’ai également acheté le shampoing dans la même gamme ,ainsi que l élixir nutriilluminant!!
    euhh je viens de me voir dans le miroir,effet déjà superbe grace au séche cheveux je pense!

    31 janvier 2014 at 10 h 22 min
    • Répondre A little B

      Je n’ai pas testé le combo complet mais j’imagine que l’effet doit être encore plus bluffant, moi juste avec un shampoing à la camomille je vois la différence ! Je te comprends, ça coute tellement moins cher qu’un tour chez le coiffeur et en effet si tu pshiit suste tes racines ça évite les démarcations et surtout de rendre tes pointes trop sèches ! Ravie d’avoir ton retour à ce sujet en tous cas ! merci d’avoir partager tout ça avec nous ! des bisouuus

      8 février 2014 at 20 h 50 min
  • Répondre DIY – Alerte Pointes en détresse, mon masque Home-made pour cheveux désespérés ! | A Little B - Blog Beauté

    […] (si tu n’étais pas là ou que tu as un peu de retard, je te facilite la tâche : clique Ici) et mon éclaircissement progressif pour un blond toujours au top. Sauf que si tu as toi aussi usé […]

    6 mars 2014 at 17 h 30 min
  • Répondre Estelle Valentin

    Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog, je suis TOTALEMENT fan ! Comment dire ? La mise en page, les photos, ta façon de parler… J’adore !

    Enfin bon, revenons au sujet. Je cherchais une manière de devenir un peu plus blonde (j’ai quelque, sans coloration (mes cheveux sont déjà assez fourchus ainsi!), et naturellement. J’avais pensé à la camomille, mais j’hésitais toujours. Et tu m’as totalement convaincue !
    J’ai 2 questions qui me viennent à l’esprit…
    Penses-tu que si j’essaie disons début avril, j’aurais un joli blond en juillet; peut-être pas trop marqué mais voilà ? :)
    Ces 2 produits combinés fonctionnent mieux lorsqu’on est tout le temps au soleil ? :)

    Voilààà ! Je pense continuer à te suivre, car ton blog est vraiment génial.
    Bonne continuation et bravo ! :)

    16 mars 2014 at 19 h 47 min
    • Répondre A little B

      MER-CI Estelle ! Ton commentaire me donne le smile de fifou pour ce soir, vraiment merci :) ça me fait très plaisir.
      Effectivement pour tes cheveux tu peux commencer doucement en avril avec le shampooing camomille, et eventuellement un pshiiit de spray éclaircissant toutes les 2semaines pour voir comment ça évolue.
      Oui avec le soleil, l’éclaircissement est plus flagrant (et les cheveux s’abiment aussi plus vite) donc fais régulièrement des masques pour éviter à tes cheveux de trop en pâtir.
      J’ai obtenu mon blond actuel après environ 2 ans d’éclaircissement progressif, après quand tu arrives à la couleur que tu souhaites, il suffit juste d’entretenir les racines…
      Je ne sais pas si j’ai répondu à tes questions, n’hésites pas si ça n’est pas le cas :)
      Merci beaucoup et alors à très vite par ici !! Bisous <3

      16 mars 2014 at 21 h 30 min
      • Répondre Estelle Valentin

        Pas de quoi! C’était sincère. :)

        A vrai dire, mercredi je me suis fais le plaisir d’acheter le shampooing camomille de Garnier donc, et.. J’ai aussi acheté l’après-shampooing (par contre lui contient du silicone). Je ne sais pas si c’est une vraiment bonne idée, car mes cheveux risquent de s’y habituer, sachant que l’après-shampooing peut durer longtemps avec moi, même si j’en utilise après chaque shampooing. Qu’en penses-tu ? Penses-tu que je devrais utiliser l’après-shampooing camomille une fois sur 2?

        Par contre, je n’ai pas acheté le spray encore.. (Je suis fauchée ahahahahah, même pour un tout petit spray XD). J’hésite toujours à l’acheter, car j’ai des cheveux énormément fourchus, et j’ai peur que le spray ne les achève qu’encore plus.. Le spray abime t-il vraiment les cheveux?
        Et je compte acheter du beurre de karité et de l’huile d’argan bientôt (vive tes articles!) [mais je suis vraiment vraiment fauchée ahah.. Donc bientôt veut dire pas mal de temps x)]. Penses tu que ce serait assez pour mes pointes qui sont quand même pas mal fourchues?

        Et c’est pas vraiment dans le même sujet.. Enfin si un peu, mais; j’utilise déjà de l’huile de ricin qui aide à la pousse des cheveux.. As-tu déjà essayé cette huile? :)

        Voilà, voilà j’ai fais un gros commentaire.. Mais voili voulou, les cheveux c’est waaaouuh quoi XD.

        Bref, je te dis encore et encore que ton blog est vraiment super! :3

        23 mars 2014 at 15 h 10 min
        • Répondre A little B

          Je suis très très en retard pour te répondre !! Alors d’abord encore une fois grannnnnd merciiii ! Tu as le don de me donner le sourire en un message :)
          Je suis très contente que tu te plaises par ici !
          Alors pout ton après shampooing, le sillicone c’est pas top, chez moi ça a tendance à alourdir mes cheveux mais bon, je pense qu’en l’utilisant 1 fois sur 2 tu risques un peu moins d’avoir cet effet…A tester…tu m’en diras des nouvelles. Perso j’utilise encore quelques produits avec des sillicones mais j’essaye de les terminer pour passer à du plus naturel.

          Pour le spray il est pas donné quand même (t’inquiètes je connais ça, quand je suis à cours de spray, j’attends d’avoir une semaine de courses avec un montant pas trop élevé pour le glisser dans mon panier ^^)
          En fait il assèche pas mal les cheveux, et si tu l’utilises très souvent (genre à chaque shampooing) ça les abime très vite. Remarque : moi je m’en sers une fois par mois environ en ce moment (pour redonner de l’éclat) et ça va mieux je trouve.
          Avec des masques réguliers, et en laissant le sèche cheveux loin lors du sèchage (j’ai quand même des conseils de beautyaddict exceptionnels, tu vas me prendre pour une dingo), c’est nettement moins dramatique !

          Je note qu’effectivement tu es une vraie lectrice de mes blablas et tambouilles home made ^^. C’est un petit budget mais tu as de quoi faire un paquet de masque avec ces produits (et c’est du 100% bio !)
          Enfin sinon je comprends COMPLETEMENT que les cheveux c’est waouuuuh (j’aurais pas mieux dit !) j’ai pleinnnn de produits et de DIY pour les tiffs dont faut que je vous parle dans une autre vie où j’aurai du temps…

          Bon je vais me répèter, mais à force tu vas comprendre que c’est souvent le cas ^^: merci beaucoup ! Je suis très très contente de pouvoir échanger avec toi, c’était le but number one du blog, du coup tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir ! Plein plein de bisous et à très très vite j’espère <3

          26 mars 2014 at 21 h 11 min
          • Estelle Valentin

            Je suis moi aussi.. Très très très en retard !
            Bon, moi avec mes petits manques d’argent j’arrive pas à m’acheter tous les produits que je voudrais (et dieu que j’en veux !). Sinon, j’utilise beaucoup les produits sans silicone.. Et depuis que j’utilise l’après-shampooing (et peut-être le shampooing aussi..) j’ai les cheveux qui sont assez étranges.. Et ils deviennent de plus en plus fourchus (cela me désespère..).
            Je suppose que dès que j’en aurais les moyens je me referais ma panoplie de « Le petit Marseillais » pour cheveux abîmés et cassants qui sont + naturels et sans silicone je crois.. Enfin bref XD

            Moui, je sais pas vraiment si je vais me l’acheter ce spray, mes cheveux sont réellement fourchus depuis l’année dernière avec tout ce que je leur fais subir (c’est çà de ne pas avoir des cheveux potables naturellement).. Alors, pour limiter la casse je vais éviter.. Sinon je vais encore désespérer sur l’état de mes cheveux XD

            Oui, je lis tous les articles que tu écris au sujet des cheveux.. Et j’adore franchement ! :) Je ne suis pas encore très maquillage j’opte beaucoup plus pour le naturel (et puis le matin je suis déjà assez en retard commez çà XD).
            Bref, je pense bientôt m’acheter ces produits pour une vague de nutrition qui sera la bienvenue pour mes cheveux !
            Mais dis moi, quelle est ta nature de cheveux au départ? :) (oui je me pose des questions étranges au sujet des cheveux des autres XD)
            Oooh.. J’aimerais énormément que tu nous en publie un (un jour.. Si tu as le temps) j’avoue que si je voyage sur ton blog c’est surtout pour les articles concernant les cheveux XD.

            Ahah, je suis heureuse de pouvoir exaucer le but de ce blog :3. J’avoue que c’est génial de pouvoir échanger avec toi, de recevoir tes conseils ! C’est çà que j’aime vraiment chez toi et sur ton blog, ton accueil et puis, la déco, ta façon de parler.. Enfin tout quoi! :D J’aimerais d’ailleurs être d’avantage sur ton blog mais le temps me manque..

            Bref, encore une fois j’adore ton blog, il est juste magique (je te suis un peu partout, ne t’inquiètes pas :3) et il me donne d’ailleurs vraiment envie d’en créer un.. Mais bon, mais bon, mais bon XD
            Je vais te laisser, bisous et à bientôt j’espère ! :3 ♥

            18 avril 2014 at 22 h 18 min
          • Estelle Valentin

            Et désolée pour tous les romans (enfin.. Les encyclopédie vu la taille là XD) que je te laisse au fait XD.

            18 avril 2014 at 22 h 20 min
          • Estelle Valentin

            Et désolée pour toutes mes fautes, telles que le s manquant à « encyclopédie » XD

            18 avril 2014 at 22 h 29 min
          • A little B

            Non mais t’inquiètes ici on connait les romans, on sait pas faire court ^^ Tu verras j’ai prévu de papoter d’un soin éclaircissant moins « violent » ces prochaines semaines (quand j’aurai du temps, et une vie pour faire les photos !). J’ai testé une autre gamme du Petit Marseillais (pour cheveux très secs) et c’était bien efficace mais par contre je lavais mes cheveux deux fois plus souvent (la rançon de la gloire…) du coup j’ai vite arrêté. Mais c’est vrai que leurs shampooings sont plutôt bien faits (même si je préfère toujours Garnier, mais ça c’est une question d’habitude…)
            Par contre ne cherche pas, c’est l’effet que je remarque aussi chez moi : sans silicones mes cheveux sont plus « rêches » en sortant de la douche et y’a rien à faire…pourtant une fois sêchés ça va mieux…
            Je teste en ce moment une routine 100% sans silicones et c’est flagrant…mais j’en reparlerais sur le blog plus en détail (là aussi quand j’aurais des photos –‘ -> blogueuse très organisée comme tu vois).

            T’inquiètes je te comprends, je suis moi même souvent en retard à cause du temps passé à me maquiller, mais j’ai du mal à faire sans ! Sinon coté cheveux j’ai les cheveux très longs donc très secs et cassants (même si mes racines ne sont pas trop sujettes à ce genre de phénomène…si je n’applique pas de soin éclaircissant elles ont plutôt tendance à regraisser au bout de 2-3 jours donc je dirais qu’elles sont normales…)

            Rooh mais ça me fait toujours très plaisir de papoter avec toi (moi les tifs, toutça…ça me botte toujours). Je suis en train de bosser sur la déco du blog, mais vu que j’ai peu de temps à lui consacrer (je suis une mauvaise mère) ça traine un peu. J’ai ralenti le rythme coté publi parce que j’ai du mal à tout faire mais bon promi, je vais m’y remettre. Avec les ponts de mai je devrais arriver à refaire surface, en attendant j’en profite pour répondre à tous vos messages !
            Rooh non mais je suis trop contente, ça me fait vraiment plaisir <3
            Merci merci merci et n'hésites pas si jamais tu as besoin de moi (ou pas d'ailleurs), tu sais où me trouver :p
            Des bisous ma poulette, à très vite <3

            28 avril 2014 at 19 h 56 min
  • Répondre Léa'stuce beauté

    J’utilise exactement les mêmes produits pour l’été que toi ! C’est mes deux chouchous et je dois dire que pendant certaines périodes de froid intense je me réconforte en me faisant un shampoing avec celui de Garnier à la camomille ;)
    Il sent tellement bon le soleil !
    Bises :)

    20 mars 2014 at 18 h 20 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord s’il y avait un power of ze blonde concentré dans un flacon ce serait dans le spray Dessange ! C’est une tuerie ce truc, j’ai entamé mon 3ème spray la semaine dernière pour redonner du pep’s à mon blond avec le printemps qui arrive !
      Aha je suis pareille, le Garnier Camomille il m’éxpédie moi aussi en vacances….Je suis contente de savoir que tu partages mon avis !!!
      Bisous Léa :)

      20 mars 2014 at 21 h 50 min
  • Répondre Fanny

    Coucou, j’ai vraiment été passionné par ton article. Je chercher justement des avis sur ce spray que j’hésite à acheter avec l’arrivée du printemps/été. J’ai les cheveux blonds moyen/foncées, sauf ma mèche qui est un petit peu plus claire. Au soleil elle devient blond cendré, malheureusement tout le reste de me chevelure n’est pas si claire. Je voudrais que mes cheveux soit blonds cendrés, habitant une région très ensoleillé (Cote d’Azur), en combien tant je pourrais voir les premiers changements à partir de quand ? Et mon objectifs pourrai se réaliser au bout de combien de temps d’après toi ?
    J’aime vraiment beaucoup tes articles et conseils ainsi que la manière dont tu écris.

    17 avril 2014 at 18 h 59 min
    • Répondre A little B

      Hello Fanny !
      D’abord merci pour ton gentil message, je suis contente que mon avis ai pu t’aider :) et puis je sais écrire que des romans alors s’il t’a plu je suis plus que ravie :p
      Je pense que si tu commences une application du spray + d’un shampooing éclaircissant, environ 1 fois par semaine, ta couleur aura suffisament éclairci d’ici le moin de juin/juillet. Si ta base est claire, mieux vaut y aller en douceur histoire de ne pas avoir un trop grand changement d’un coup et de profiter de jolis reflets et effets mêchés que donne le spray.
      Par contre si ta mèche est déjà claire, évite de trop la pshiiiter au départ histoire de rattraper le décallage. Je te conseille d’utiliser le spray avant de dêmeler tes cheveux, comme ça le peigne termine le travail de repartition du produit et évite d’avoir des zones plus claires que d’autres.
      Voilà :) j’espère avoir répondu à ta question, si jamais ce n’est pas le cas (ou que tu en as d’autres !) n’hésites pas, je ferrais de mon mieux pour y répondre !
      Merci beaucoup de me lire en tous cas, je suis vraiment contente de pouvoir partager tout ça avec vous, c’est un peu la raison de vivre du blog du coup savoir que ça fonctionne me fait toujours quelque chose (mode chamallow ^^).
      Des bisous et j’espère à très vite par ici <3

      18 avril 2014 at 21 h 08 min
  • Répondre P'tite Abeille

    Coucou ma belle ..Je voudrai me faire un ombré. Pour cela j’utilise le spray éclaircissant Garnier Cristal Soleil.. Je l’utilise depuis Jeudi et pour l’instant , pas de changement particulier à part que j’avais le cheveux gras et grâce à ce spray ils sont devenu bouclés et soyeux.. J’aimerai vraiment un produit qui marche bien . Je pense que je vais tester ton shampoing a la camomille car on dit qu’il a des vertus éclaircissante. Il ne me reste plus qu’a l’acheter sa tombe bien cet après-midi je vais faire les courses . Je voudrai juste savoir qu’elle est le prix de celui ci car j’aimerai qu’il ne sois pas trop cher.. Merci de partager avec nous tes idée et bonne continuation ♥ :)

    19 avril 2014 at 15 h 23 min
    • Répondre A little B

      Hello :) aaah bonne idée le ombré pour cet été, je trouve ça super joli ! T’inquiètes pas c’est normal le résultat sera visible au bout de quelques semaines, le produit éclairci en douceur, comme ça tu prends moins de risque de te louper ce qui n’est pas plus mal vu qu’après c’est irréversible.
      Je ne connais pas ce spray en particulier mais il faudra que je jette un oeil, je trouve que les soins éclaircissants ont tendance à assêcher les cheveux, donc tu as peut être trouvé mieux…
      Tu peux foncer pour le Garnier Ultra Doux je crois que son prix oscille entre 2 et 3€ selon les magasins et je l’aime beaucoup. Il entretient très bien le coté lumineux /blond des cheveux tu verras :)
      Je t’en prie c’est bien normal et j’adore papoter avec vous ! J’espère que ton ombré sera réussi ! Moi je suis une fana de mon spray éclaircissant, je m’en sers toujours autant après 3 ans ^^ Bisous ma belle, et merci beaucoup pour ton gentil message, ça me touche vraiment <3

      20 avril 2014 at 17 h 25 min
  • Répondre Lumineux & Soyeux, mes cheveux blonds façon Marilyn ! | A Little B - Blog Beauté

    […] Bardot, sur la plage abandonnée…Tu vois le genre. Tu connaissais déjà ma technique pour éclaircir mes cheveux, là dessus rien n’a changé, je suis toujours fidèle à mon spray Dessange et à mon Ultra […]

    19 juin 2014 at 18 h 54 min
  • Répondre Camille

    Bonjours tu l’as utiliser tous les jours? Tu as fait des soins pour qu’il ne t’as sèche pas les cheveux?

    16 juillet 2014 at 0 h 29 min
    • Répondre A little B

      Coucou Camille, au début j’ai utilisé le spray environ 2 fois par semaine sur l’ensemble de mes cheveux(histoire d’éclaircir, mais d’adapter selon la réaction de mes cheveux) puis quand j’ai eu un résultat qui me paraissait bon (environ au 2/3 de ma bouteille de spray), je m’en suis servis uniquement pour éclaircir mes racines au fur et à mesure de la pousse. Par contre j’utilise quasi à chaque fois un shampooing à la camomille pour conserver le coté lumineux de mon blond.
      Clairement, si ça assèche. Je fais régulièrement des masques à base d’huile d’argan et de beurre de karité sur mes pointes et longueurs (la recette est sur le blog, c’est tout simple). Ou des masques de grandes surfaces (type ceux de Garnier pour cheveux secs, pareil uniquement sur longueurs et pointes). Sinon j’ai un masque Lush (Marilyn) qui me sert à donner un coup de boost à mon blond, en estompant les reflets roux et en laissant les cheveux tout doux.
      J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu en as d’autres ! Bisouuus

      16 juillet 2014 at 9 h 29 min
  • Répondre Coralie

    Coucou,
    Je te remercie pour ton article qui m’a été d’une grande aide!
    Je fais des mèches depuis des années et mes cheveux sont très secs malgré tout les masques et huiles que je mets dessus, huiles qui sont plus au passage des caches misères qu’autre chose au vu de la compo et du résultat, bref!
    Je suis de base blond/blond foncé et je me rappelle étant plus jeune que le shampoing à la camomille donnait de bon résultat.

    Donc là c’est décidé j’arrêtes les mèches et je passe au ultra doux camomille en essayant d’abandonner un peu tout ce qui est chimique au profit du naturel, notamment les masques.
    Va falloir un moment pour que la partie méchées de mes cheveux s’en aillent même si j’ai déjà de bonnes racines.
    Puis si ce n’est pas suffisant j’essaiyerais le spray Dessange bien que j’aimerais éviter d’en arrivé là.

    En tout cas merci pour tes explications claires et ces précieuses info qui m’ont fait me décider à changer mes habitudes ;)

    22 juillet 2014 at 22 h 50 min
    • Répondre A little B

      Coucou Coralie !
      Merci pour tes petit mot, et ravie que mon article ai pu t’aider ! Bien d’accord avec toi concernant les huiles (généralement elles sont pleines de cochonneries quand on les achète dans le commerce), mais on trouve plein de recettes home made pour faire des miracles avec nos cheveux…
      Tu verras, rien qu’avec l’ultra doux, on éclairci déjà en douceur et ça donne de jolis reflets, j’essaye moi aussi de réduire au maximum les compos douteuses, mais des fois j’aime bien changé (en ce moment j’utilsie la gamme pour cheveux blonds de chez Timotei qui est pas mal, aussi bien que Garnier, mais les compos sont moins bonnes pour le coup…).
      Par contre je ne peux que te conseiller les masques fait-maison…
      Si tu utilises le spray, l’effet se fait progressivement donc tu peux plus facilement gérer l’effet « racines » (c’est ce qui me plait le plus perso) si tu as vraiment une grosse différence entre ta couleur de base et le blond voulu. Par contre attention, si on en abuse vraiment, il assèche beaucoup les cheveux (comme des mèches quoi^^).
      Je t’en prie c’est avec plaisir, le blog est là pour aider tout le monde du coup je suis toujours contente quand il fait son job !! Des bisous ma belle et merci pour ton gentil message :) à très vite j’espère.

      27 juillet 2014 at 21 h 57 min
  • Répondre Paoliinnaa

    Wahou ta couleur est magnifique ! Je ne pensais pas que l’on pouvait autant éclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur ! ^^

    6 août 2014 at 20 h 47 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, en 3 ans j’ai réussi à obtenir progressivement quelque chose qui me plaisait du coup maintenant l’entretien est plutôt facile ! Faut dire que j’avais une base plutôt claire au départ (enfin surtout l’été quoi) du coup ça aide ! Merci en tous cas <3

      8 août 2014 at 17 h 24 min
  • Répondre so

    Coucou,
    Juste pour te dire merci que c’est top du top ton blog… et encore un grand merci.
    J’aimerais savoir est ce qu’a la longue sa ne ternit pas vers le jaune comme Crystal soleil.
    Moi j’ai l’habitude de faire balayage avec shampoing américain chez la coiffeuse pour 160 euros, donc tu imagines le porte monnaie.
    Ma coiffeuse a déménagé, donc c’est l’occasion de ne plus allez chez le coiffeur.
    Si je fais le spray simplement sur les racines au début et une fois sur deux sur toute la tête, aurais je l’effet naturel.
    Au faite, j’ai entendu parler de l’huile éclaircissant, apparemment cela serait naturel, connais tu ???

    23 septembre 2014 at 12 h 36 min
    • Répondre A little B

      Coucou :) Oh bah merci à toi, ton commentaire me touche vraiment beaucoup, c’est adorable !! Alors pour répondre à ta question, si ça tire forcément un peu vers le jaune, c’est le problème de ce genre de spray. Pour ça il faut soit opter pour un shampooing bleu/violet (ce sont ceux utiliser pour déjaunir les cheveux colorés), soit le soin Marylin (de Lush, dont j’ai déjà parlé sur le blog si ça t’intéresse) qui est pas mal du tout pour virer les vilains reflets jaunes !
      Franchement c’est clair que ça coute nettement moins cher en entretien, après comme tout, il ne faut pas en abuser et voir comment tes cheveux réagissent pour adopter un rythme qui te convient !
      Mais je pense que pour commencer deux fois pas semaine ça suffit largement (une fois tête entière, puis 1 fois racines) après comme je le disais à toi d’adapter en fonction…ça reste un produit très assèchant donc je te conseille de faire régulièrement des masques pour ne pas abimer tes cheveux.
      J’ai entendu parler des huiles oui, mais l’utilisation m’a l’air beaucoup plus complexe à gérer…et je crois qu’il faut les utiliser uniquement sur cheveux naturels…franchement je ne m’y tenterais pas.
      Par contre j’ai bien envie d’essayer la gelée, la Sun Kiss de l’Oréal est sur ma liste mais je ne l’ai pas encore trouvé dans mon Auchan, affaire à suivre !
      J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si jamais tu en as d’autres ! des bisous ma belle à très bientôt j’espère :)

      26 septembre 2014 at 18 h 16 min
  • Répondre mae

    coucou a little b
    je me disais je suis chatain clair sa serai roux ou blond californien peut tu maide stp merci bisous

    13 février 2015 at 19 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Maeva !Si tu es chatain clair, on a peu de choses près la même base, moi j’ai mis 2 ans à avoir un blond vraiment blond (le spray donnait des reflets dorés/cuivrés). Mais pour remédier au problème tu as des soins particuliers à utiliser en même temps que le spray eclaircissant (genre des shampooing/soins à base bleu pour mater les reflets jaunes/roux, ou le soin Marilyn de Lush dont j’ai déjà parlé sur le blog : il y a un avant/après d’ailleurs. ça te parlera peut être plus :) ) n’hesites pas si jamais tu as d’autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre ;) des bisous

      14 février 2015 at 23 h 16 min
  • Répondre chloé

    Salut, j’ai une question qui me tracasse, j’ai les cheveux avc des reflets roux et je n’aime pas sa et j’ai vue que l’on pouvais les éclaircir sans passer par la decoloration, est-ce que si je me les eclairci naturellement il vont devenir encore plus roux ou vont virer vers le blond ?

    13 mars 2015 at 21 h 59 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Chloé, effectivement le genre de spray dont je parle t’évite de décolorer « trop violemment » tes cheveux ou de passer par la case coiffeur pour des mèches ou un balayage. Parc ontre ce n’est rien de vraiment naturel, il s’agit d »une décoloration permanente tout de même. Sinon il faut passer par des shampooing à base de camomille qui sont efficaces mais nettement moins rapide ( et surtout pas permanent). Si tu a déjà des reflets roux (ce qui était aussi mon cas), dans un premier temps oui, ça risque de tirer davantage la dessus. Mais pour remédier au problème tu as des soins/ou shampooings pour corriger ces reflets. Personnelement le Marilyn de Lush marche super bien sur moi (il y a une revue avec un avant/après sur le blog si tu veux regarder ça de plus près). Après il faut être patiente, car dans tous les cas l’évolution de la couleur prend du temps, et justement le fait que ce soit progressif te permet de t’habituer au changement aussi ! J’espère t’avoir répondu, n’hésites pas si tu as besoin d’autres infos :) des bisous

      14 mars 2015 at 15 h 52 min
  • Répondre The Juliet's Life

    L’Ultra Doux à la Camomille est aussi mon préféré en France avec le shampoing Camomille et germes de Blé de Nectar of Nature :) Ici j’utilise celui à la Camomille (noooon, sans blague) de Herbal Essence, une marque française (plus ou moins) qui ne se vend plus en France depuis presque 10 ans x) Mais siii, quand on était plus jeunes il y avait une pub avec des nanas qui prenaient leur douche dans des cascades en pleine forêt :P

    Sinon ce spray a l’air génial, l’éclaircissement est fou !! Tu n’as utilisé que ça ? J’avais essayé la gelé de Garnier mais le résultat était pas aussi fou et c’était pas très pratique à utiliser. Et puis je passe pas par la case coiffeur car comme toi je suis une feignasse des racines … :p

    Bisous ma blonde ♥

    21 mars 2015 at 0 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Ah je vois que toi aussi tu connais bien les shampooing Nectar Of Nature de carreffour ^^ ils font partie de mes chouchous avec le Garnier ! Purée mais oui je me souviens bien d’Herbal Essence et de sa pub cascade !!! Je savais même pas que ça existait encore ce truc !! Tu m’en apprends une XD
      Oui franchement le spray je le rachète tous les ans, je ne pourrais plus m’en passer. Je n’ai utilisé que lui et le shampooing pour éclaircir oui, mais c’était vraiment progressif, et encore aujourd’hui quand je le ressors après l’hiver je dois mettre 2/3 mois à redevenir bien blonde sur les racines.
      La première année ça donnait beaucoup de reflets roux/blonds et c’est vraiment la 2ème année ou j’ai blondi beaucoup plus.
      J’avais bien envie de tenter la gelée mais je trouve le résultat un peu moins convaincant ouais, et comme tu le dis, un peu plus contraignant à faire, là tu pshiit tu brosses et basta !
      Franchement c’est un très bon produit pour les feignasses !! Il a mon approbation totale ! Bisous ma belle et merci pour ton passage du coté des archives ^^<3

      22 mars 2015 at 18 h 59 min
  • Répondre margarinette

    Wahoooouuuuuu…..
    Je suis impressionné ! Ça me tente d’essayer aussi mais j’ai peur que les racines revienne vu que je suis châtain mi foncé un peu bizarre oui . …
    Je n’ai pas les moyens de m’acheter ces produits en continu ….
    Comment pourrai je faire ?

    26 juillet 2015 at 0 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Merci pour ton petit mot déjà, et oui même si le changement est flagrant sur les photos, les racines reviennent forcément (les cheveux poussent c’est donc bien normal !!). Mais par contre si ça peut te rassurer le changement ne se fait pas en 5 minutes (pour mon résultat comme sur les photos de ce billet, il m’a fallu environ 1 an et demi). Et tu peux compter 2 flacons de spray éclaircissant en tout pour un tel résultat. En général j’en achète un par an pour entretenir mes racines justement, les longueurs déjà éclaircies n’ont pas besoin d’être traitées à nouveau, puisque l’éclaircissement est définitif.
      je ne sais pas si je suis très clair hein ^^ mais en gros ça me coute 11€ par an (1spray / an) + le shampooing spéciale blonde (mais ça ne coute pas plus cher qu’un autre shampooing, et celui de Garnier est très bien !).
      ça évite clairement de dépenser des 100 et des 1000 chez le coiffeur, même s’il faut un peu de patience pour arriver à la couleur voulue ! J’espère que ma réponse t’aidera, n’hésites pas si tu as d’autres questions :) des bisous

      27 juillet 2015 at 15 h 17 min
  • Répondre Julie

    Coucou !
    Je viens tout juste de tomber sur ton blog, principalement sur cette revue :)
    J’aime beaucoup ce que tu as rédigé
    Je viens juste de la lire et j’ai quelques questions.

    Je suis de couleur châtain clair, et avec le soleil ils deviennent vraiment très clair et ils ont des reflets blonds. Est ce que tes deux produits peuvent m’aider à devenir blond foncé, voire clair ?

    Apres combien de temps tu as commencé à avoir des résultats ? Ne serait ce qu’un simple éclaircissement ?

    En fait j’ai beaucoup de questions désolée –‘

    Est ce que tes cheveux ont tirés vers le roux avant de devenir blond ou est ce qu’ils ont gardés leur couleur en éclairci ? (Pas claire celle ci :/)

    Pour le spray, quel est son prix en approximatif ?
    Au début de ta « transformation », tu l’as mis combien de fois ?
    Est ce qu’il graisse les cheveux ?
    Et puis où en mettre ? (Dans les cheveux oui d’accord :D)

    Pour le shampoing, Combien tu en fais par semaine ?
    Est ce qu’il est vraiment efficace ?

    Est ce qu’il y en a un plus utile que l’autre ?

    J’ai tendance à avoir les cheveux gras assez rapidement, j’utilise un shampoing a l’argile, ultra doux également. Si j’utilise les deux, tu penses qu’il y a un risque de dégâts ?

    Je crois que j’ai fait le tour, désolée pour toutes ces questions ^^’.
    Je te remercie pour ton éventuelle réponse :)
    Bonne soirée !

    15 août 2015 at 23 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Coucou
      Alors je prends enfin le temps de te répondre, parce que dit donc tu as quelques questions en effet ^^ ça me fait plaisir si le billet t’as plu en tous cas! Alors voyons :
      Si avec le soleil tes cheveux ont déjà tendance à blondir, oui ces 2 produits sont fait pour toi ! A la base je suis blond vénitien (qui se rapproche beaucoup du châtain clair), et j’utilise ces 2 produits là pour entretenir le « blond d’après vacances » que j’arrivais à avoir avec le soleil et la mer !
      Les résultats sont visibles au bout d’un mois en général (c’est pas du gros changement mais les reflets sont beaucoup plus visibles). Pour un éclaircissement tel que le avant/après il faut plusieurs mois, personnelement j’appliquais le spray uniquement avant l’été mais si tu le fais toute l’année je pense que ça doit être plus rapide (par contre n’oublie pas de faire des soins/masques parce que ce produit est assèchant !).
      Oui mes cheveux ont d’abord viré plutôt roux (le blond vénitien n’arrangeant pas). Si tu veux éviter ce genre de problème, je suis personnelement fan du masque/soin Marylin de Lush (pas très cher et qui matte les reflets roux tout en rendant les cheveux plus doux). Il y a une revue à son sujet sur le blog si jamais tu veux voir ce que ça donne en application :)
      Pour le spray son prix varie selon les magasins mais en moyenne 9/10€ (sachant qu’il dure un moment si tu l’utilises 2/3fois par semaine, 2/3pshiits suffisent !).
      J’ai commencé à l’appliquer à chaque shampoings puis au bout de quelques mois je l’appliquais sur mes racines 1 fois par semaines, puis 1 fois toute les deux semaines…Ensuite je l’ai mis 1 fois par mois uniquement sur les racines pour « entretenir » et actuellement c’est toujours ce que je fais !
      Non il ne graisse pas les cheveux au contraire, il les assèche pas mal, donc bien prévoir des soins (les bains d’huiles seront tes meilleurs amis !).
      Au départ j’en ai appliqué partout pour éclaircir entièrement, et une fois le blond que je souhaitais obtenu, je m’en suis servie uniquement sur les racines (comme je te le disais plus haut, environ 1fois/mois)
      Je fais environ 3 shampooings par semaine, il aide a entretenir les reflets blonds oui, après utiliser seul, le résultat est beaucoup moins flagrant. Moi j’adore son odeur, mais après tu peux alterner avec d’autres références :)
      Si tu veux du changement assez rapide et voyant : fonce sur le spray, c’est un produit dont personnelement je ne saurais plus me passer.
      Concernant l’ULTRA DOUX à l’argile, je pense qu’au départ tu pourras le conserver sans soucis, après à toi de voir comment tes cheveux évoluent, mais normalement le spray aide pas mal à espacer les shampooings si tu l’utilises fréquemment.

      J’espère que j’aurais répondu à toutes tes intérrogations !! n’hésites pas si tu as d’autres questions ce sera avec plaisir ! Des gros bisous (et à toi la chevelure de princesse !!)

      26 août 2015 at 18 h 18 min
  • Répondre SavannahLibba

    C’est qui le Prix?

    6 juillet 2016 at 16 h 19 min
  • Répondre SavannahLibba

    Désoler,jvoulais écrire <> ,mais le correcteur modifie

    6 juillet 2016 at 16 h 22 min
  • Répondre SavannahLibba

    Maudit correcteur! <>

    6 juillet 2016 at 16 h 28 min
  • Répondre SavannahLibba

    J’ai une autre question, moi, le bas de mes cheveux sont châtains , est-ce le produit va quand même les éclaicir ou faut vraiment qu’il soient blonds

    6 juillet 2016 at 16 h 32 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Savannah !
      Aha bah écoute je te réponds avec plaisir :) alors sur cheveux châtains je pense que tu risques d’obtenir un châtain clair/roux, mais pour le blond ça m’étonnerait que tu puisses y arriver . À mon avis tes cheveux risquent de beaucoup trop s’abîmer à force. C’est un produit qui coûte moins de 10€ en grande surface mais pour le coup il est efficace sur châtain clair plutôt. L’effet éclairci est ensuite permanent, mais il assèche beaucoup les cheveux donc il faut faire dès soins régulièrement pour les entretenir. J’espère avoir répondu à tes questions :) n’hésites pas si jamais tu en as d’autres !! Des bisous bonne soirée !!

      6 juillet 2016 at 21 h 07 min
  • Répondre SavannahLibba

    Je sais, j’ai beaucoup de question. Combien de temps verrons-t’on les effets du produit?

    6 juillet 2016 at 20 h 28 min
    • Répondre alittleb

      Zut j’ai loupé celle ci ^^ les effets sont visibles au bout de quelques semaines. Mais si tu veux un résultat similaire au mien compte bien 1an et quelques avec des pauses pour ne pas abîmer tes cheveux :) maintenant j’entretiens mon blond juste aux racines et c’est vraiment hyper simple à entretenir

      6 juillet 2016 at 23 h 23 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :