Suivez-moi:
Produits terminés

Produits Terminés #17 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Me revoilà par ici, une nouvelle fois, avec une pleine cargaison d’emballages vides, prêts à être recyclés après avoir rendu service tout au long de leur (courte) vie ! Et c’est avec une grande satisfaction que j’arrive doucement mais surement à la fin de mes stocks sur certaines catégories de produits (on y croyait plus mais ça y est !). Oui Madame, la mission vidage-de-salle-de-bain bat son plein et n’a jamais été aussi efficace ! Après mon grand tri de cet été, j’y vois bien plus clair, et je suis donc nettement plus raisonnée lors de mes achats. Et c’est avec énormément de satisfaction que j’arrive à vider mes flacons, sans gaspillage, et avec pas mal de fierté je l’avoue (bah ouais…quand on avait environ 15 flacons de gel douche entamés, je peux te dire qu’on est finalement très fière à la fin de chacun d’entre eux ! #LeRetourDeLaRaison). Alors on s’embarque dans une nouvelle édition des empties? C’est parti !

1. Et capillairement parlant ça se passe comment?

Et bien ma foi, plutôt bien, puisque comme tu pourras le constater j’ai réussi à terminer pas mal de petites choses. A part le spray Dessange dont je t’ai déjà parlé par ici il y a lonnnngtemps maintenant (je te mets le lien ici, si tu veux entreprendre une petite expédition dans le passé), et le shampooing Indemne que j’ai reçu dernièrement dans une Biotyfull Box, les autres sont des illustres inconnus, ici sur le blog. Alors ils valent le détour ou pas?

1. Dessange – Spray soleil éclaircissant

Voilà des années que je ne jure que par lui pour éclaircir mes cheveux, et malgré son odeur pas forcément agréable, je continue encore et encore de le racheter. C’est un des seuls qui me donnent des résultats canons en peu de temps et sans trop abimer mes cheveux. J’en ai testé un autre récemment, juste après avoir terminé celui-ci !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, vu qu’il me reste encore du suivant, mais pas dit que je n’y revienne pas un jour prochain !

2. Aussie – Shampooing Miracle Moist

Bon qu’on se le dise, je ne comprenais pas tellement l’engouement autours des masques capillaires 3 minutes. Je me suis acharnée à les acheter…Et finalement j’ai arrêté. Puis j’ai voulu tenté le shampooing de la même gamme et là : Révélation. Je l’ai adoré. Autant pour son odeur de bonbon que pour sa capacité à laisser mes cheveux doux et légers après chaque shampooing, au point que j’ai même réussi à les espacer davantage. Un vrai coup de coeur.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement de temps en temps pour changer !

3. Indemne –Shampooing Poil à Dégratter

J’ai donc reçu ce shampooing dans une biotyfull box, et malgré les apparences, son petit format m’a duré un bon moment ! Il était très léger, et très frais, et effectivement pas agressif du tout. Par contre je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim coté sensorialité…Et c’est souvent le cas avec les shampooings aux compos un peu plus propre. Il fait très bien son job mais manque un peu de pep’s coté parfum.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, il me manque ce petit quelque chose qui fait chavirer mon coeur !

4. Massato B – Après-shampooing bio

Il me semble que j’avais reçu cet après-shampooing dans une Betrousse il y a un petit moment maintenant ! Je me suis enfin décidée à m’en servir cet été, en complément de mes soins éclaircissants, histoire de prendre soin de ma chevelure à chaque shampooing. Coté parfum, c’est très frais (ça sent la forêt ^^) et pas désagréable du tout, encore faut-il apprécier les huiles essentielles ça je l’admets volontiers. Pour ce qui est de l’efficacité et de l’application, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire, et alors je me suis embêtée pendant des semaines avec l’embout doseur, qui s’est bouché à la 2ème utilisation…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie , même si sa compo est sympa comme tout, je ne l’ai pas trouvé transcendant.

5. Parlor – Spray Revitalisant Démêlant sans rinçage

Voilà un petit spray que j’avais reçu dans une de mes Birchbox, et qui trainait dans mes placards en attendant son heure de gloire. Je lui ai donné sa chance cet été à lui aussi, et alors gros coup de foudre. La promesse de démêlage est largement tenue (en juste 2pshiiits, oui Madame !), et effectivement il n’alourdit absolument pas les cheveux. Un régal, et un parfum indescriptible que j’ai adoré. Une pépite.

Je rachète ou j’oublie? Je pense que je rachèterai, dès que je retomberai dessus. Je l’ai adoré.

2. Du coté des soins visages & compagnie…

C’est sans doutes dans cette catégorie que j’ai le plus de mal à vider mes tiroirs, mais petit à petit, je prends de nouvelles habitudes et j’y arrive…Et cette fois ci on retrouve des soins dont je t’ai déjà parlé par ici, certains viennent de la Biotyfull Box, les autres sont de la marque Fleurance Nature que j’affectionne tout particulièrement !

1. Cattier – Gelée Micellaire Apaisante

Ce produit Cattier, c’est le premier que j’ai eu l’occasion d’essayer, et je peux te dire que j’étais ravie de le trouver dans ma biotyfull box. En action c’est un produit qui porte bien son nom, puisque cette eau micellaire se présente sous forme de gelée très fraiche et hyper agréable sur la peau. Une pompe suffit pour démaquiller entièrement le visage. J’avais pour habitude de rincer ma peau après utilisation pour information. Redoutable sur tous les types de maquillage, une vraie bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout !

Je rachète ou j’oublie? Je vais surement racheter d’ici quelques temps, ce produit m’a conquise !

2. Fleurance Nature – Savon au lait d’ânesse parfum Rose

J’ai réussi à sauver cet emballage avant que Mister B ne le jette sans état d’âme, histoire de revenir vous parler de ces petits savons dont nous avions causer par ici. Et bien je peux te dire qu’ils ont eu un franc succès par ici, puisque Monsieur les a adoré ! Avec une nette préférence pour la version Verveine, au parfum citronné. Ils sont très doux, et laissent la peau souple et confortable après chaque douche/bain. Mister B valide, et je peux te dire que Monsieur est éxigeant !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement pour ma moitié, qui ne jure que par les pains de savons.

3. Fleurance Nature – Sérum perfecteur anti-rides Elixir Royal

Ce produit je t’en ai parlé à plusieurs reprises, notamment dans ma routine soin durant ma grossesse. Et c’est à ce moment là où d’ailleurs il ne m’a pas quitté. Je l’ai trouvé excellent pour maintenir l’hydratation de la peau, et parfait comme base de teint le matin. Pour autant je n’ai pas été convaincue par l’effet tenseur. Sur le long terme, je n’ai vu qu’une très légère différence…Par contre je n’ai jamais eu la peau inconfortable lors de son usage

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’ai pour le moment un remplaçant mais peut être que j’y reviendrai un jour…A suivre.

4. L’atelier des Délices – Gommage visage Clarté

Là encore il s’agit d’un soin reçu dans une Biotyfull Box, qui m’a permis de découvrir la marque Atelier des Délices. Comme tu le sais peut-être déjà je ne suis pas grande consommatrice des gommages pour le visage, souvent trop abrasifs pour ma peau. Celui-ci était plutôt léger, et pas désagréable du tout à l’usage. Son pouvoir gommant n’en était pas pour autant nul, il laissait la peau propre et nettoyée en profondeur.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’en reçois plus que je ne m’en sers, du coup je n’ai pas intérêt à le racheter pour l’instant.

3. Prendre soin de son body…

Cet été, je me suis définitivement réconciliée avec les parfums fruités et fleuris qui m’avaient tant manqués durant ma grossesse, et j’ai fini par terminé quelques soins entamés qui trainaient depuis longtemps dans mes placards. Alors on fait le point?

1. Lavera – Gel douche au citron

ça n’est pas la première fois que je termine un gel douche de la marque et pourtant pour cette fois, je dois dire que je suis un peu déçue. J’attendais énormément de ce petit gel douche coté parfum, et même si on reconnait bien le citron, l’odeur est finalement très peu prononcée, et ne tient pas du tout sur la peau. Moi qui pensait trouvé un gel douche frais et dynamisant…Il ne m’a pas du tout convaincue.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, à choisir, je préfère un produit avec un parfum qui me plait davantage.

2. Créa Beauty – Crème corps exfoliante

J’ai découvers ce produit et cette marque grâce à la Biotyfull Box de Juillet dernier. Et de prime abord il m’a bien plus de par son coté rafraichissant. Cette crème exfoliante tient bien son nom puisque sa texture un peu épaisse est hyper agréable sur la peau, et rendrait presque ce gommage aussi doux qu’un coton. On ne peut pas dire que pour l’efficacité ce soit extraordinaire, mais j’avoue que j’ai pris plaisir à m’en servir.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie,il m’en reste encore en stock !

3. The Body Shop – Hawaiian Kukui Cream

Voilà un produit dont je t’ai parlé par ici il y a des lustres et des lustres ! Dieu sait que j’ai mis une éternité à en venir à bout (en faisant moultes pauses durant son utilisation !) et pourtant le voilà liquidé. Il s’agit de la Hawaiian crème pour le corps de la gamme SPA of the world, une véritable pépite ! Autant pour son odeur fleurie qui expédie direct au soleil, que pour sa texture onctueuse qui pénètre rapidement dans la peau. Je l’ai adoré !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, pour le moment j’écoule mes stocks mais j’y reviendrai très certainement !

4. Baïja – Gommage au sucre Nuit à Pondichéry

Tu connais déjà mon amour pour la marque Baïja et son univers complètement à part, du coup tu te doutes très certainement que j’ai énormément apprécié ce gommage. Il s’agit d’un gommage au sucre, ultra efficace, au parfum de gingembre et lotus. Une fragrance fraiche et pétillante, parfaite pour se donner un petit coup de boost sous la douche. Je l’ai littéralement adoré, mais c’est sans surprise puisqu’il s’agit de mon second pot !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai très certainement…Mais pas tout de suite !

4. Et Bébé dans tout ça?

Maintenant que j’en ai finis avec mes soins de grossesse, on se retrouve tout naturellement pour parler de ce qu’utilise bébé ! Puisque oui, lui aussi à droit à sa petite place par ici ! Je consacrerai un soin complet à sa salle de bain, mais en attendant, voilà ce que nous avons pu tester jusqu’à maintenant …

1. Weleda – Crème lavante Calendula

Si je commence à faire de plus en plus attention à la composition de mes produits de beauté, je suis intransigeante avec celle des soins de mon Baby-Boy. Donc autant te dire que coté gel douche et compagnie, le choix est vite restreint. J’ai donc opté pour la fameuse crème lavante au calendula de Weleda, et sans surprise, nous l’avons adoré. Mon Mini l’a tolérée sans problème, et je n’ai jamais eu besoin de lui appliquer de crème en supplément puisqu’elle ne laisse pas la peau sèche. Quant à son parfum, c’est très doux, et hyper agréable.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèter et c’est même déjà fait. On l’adore tous à la maison !

2. Cooper – Liniment Oleo-calcaire Babysoin

Vu que je ne nettoie les fesses du Mini qu’au liniment, autant te dire qu’on a un sacré stock de bouteille de ce type là ! La révélation pour nous, puisque ce soin nous a jusqu’à aujourd’hui évité tout soucis de fesses rouges et irritées ! Victoire pour le peuple ! C’était le liniment de ma maternité, et nous avons fini par le racheter car Mister B l’apprécie beaucoup pour sa fluidité et son aspect ultra naturel.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète…sans arrêt d’ailleurs !

3. Jonzac – Liniment Doux Oleo Calcaire

C’est le premier liniment que j’avais acheté en attendant Bébé, et sa compo est aussi clean que le précédent. Son petit truc en plus : une couleur blanche et un parfum légèrement poudré. Je l’aimais beaucoup, mais j’avoue que sa bouteille n’était pas tellement pratique, et Mister B le trouvais un peu trop liquide (on en consommait du coup dix fois plus)…Du coup on a préféré revenir au Cooper.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie…Mais c’est pas dit que je n’en achète pas une nouvelle bouteille au cas où

4. Nutrimetics – Nutriclean gel nettoyant à l’extrait de Yucca

On termine avec un produit que j’avais reçu il y a de ça des mois maintenant, et que j’ai mis un sacré moment à terminer là encore. Rien à voir avec bébé, c’est un produit dont je me suis servie dans ma salle de bain, en tant que lave-mains. Vu que ses petites paillettes et son odeur de biscuits me dérangeaient un peu sous la douche. Pour autant c’est un produit très doux, qui laisse une véritable odeur de cannelle sur la peau…Et qui dure extrèmement longtemps !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si j’ai beaucoup aimé l’odeur, j’ai finis par saturer un peu !

5. Le moment de se dire au-revoir…

Et s’en est terminé de cette 17ème édition des empties (et oui, déjà tant de flacons vidés et abandonnés…) ! Et je dois dire que je suis ultra satisfaite de voir que je me tiens à ma bonne résolution. Je me sers des produits reçus dans les boxs avec beaucoup plus de plaisir, je redécouvre des soins oubliés dans un coin avec beaucoup de joie…Bref ce petit défi à moi même a commencé il y a presque un an, et je suis quand même sacrément contente du résultat. J’ai vraiment l’impression d’avoir fait de vrais progrès dans ma consommation…Et avec l’arrivée de Bébé, je pense que ça n’est pas prêt de se terminer !

Et de ton coté, tu as terminé quoi récemment? As-tu déjà eu l’occasion de tester certains des produits de cette édition? Partages-tu le même avis que moi à leur sujet? Et toi, tu consommes comment de ton coté? On se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, surtout n’hésites pas à te manifester pour me dire si tu apprécies ou non ce type de billet, c’est toujours très cool d’avoir vos retours là dessus ! Et sinon, on se dit à très vite, plein de bisous !

Le blog et ses réseaux c’est ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre lilli1407

    Waouhhh!!! ca en fait des produits termines! Moi aussi j’essaie de liquider un peu mes stocks mais c’est pas gagné :)

    21 novembre 2017 at 18 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Aha oui, quand je liquide des produits je n’y vais pas de main morte (bon à vrai dire c’est un condensé de plusieurs semaines hein,j ‘ai toujours un petit décallage entre mes récents produits terminés, et ceux que je vous présente ici ^^). Aha courage il faut s’accrocher, mais après c’est tellement satisfaisant !
      Merci pour ton petit mot, et à très vite j’espère ! Des bisous

      10 décembre 2017 at 22 h 18 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :