Suivez-moi:
Make-up, Revue

Stay Matt ou pas ? Le Crash Test

Un billet express et imprévu ce soir, j’ai profité d’un brin de soleil pour venir vous parler d’une petite chose que j’ai pu découvrir grâce au site Avis Beauté. Il s’agit d’un gloss de chez Essence, je vous laisse imaginer l’euphorie au moment de la découverte de mon colis. J’adore la marque que je connaissais déjà un peu grâce à l’adorable Blondissime du blog du même nom, qui m’avait permis de découvrir quelques uns de leurs produits grâce à un concours! Comme vous le savez on trouve difficilement la marque en France, et comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’avais entendu parler de leurs gloss Stay Matt et de leur si joli rendu.

Sauf que voilà, je suis longtemps restée sur ma faim, impossible de trouver un endroit qui en vende. Jusqu’à ce que, ce petit tube débarque dans ma vie (et ma boite aux lettres). Je suis fan ultra fan des finis mats pour mes lèvres, allez savoir pourquoi je n’ai pas d’explication, du coup hop hop je me suis empressée de le tester.

ALITTLEB_STAY_MATT_ZOOM

Crash Test Etape 1 : La promesse d’un rendu Mat

Ce qu’en dit la marque : Couleurs intenses et tenue longue durée, un rendu mat complètement « IN », le tout dans une formule crèmeuse et souple. Disponible en 4 teintes.

De quoi me rendre heureuse, le tube contient 4 mL et donc une possibilité de faire un paquet de make-up un seul et même produit !

Etape 2 : Décortiquons la bète !

Le packaging : Il s’agit d’un tube en plastique transparent, bon point parce qu’il permet de voir ce que donne la couleur directement. Le bouchon gris comporte une étiquette où le nom de la teinte figure : j’ai en ma possession la teinte 01 Velvet Rose. Lorsqu’on dévise le tube, on découvre un embout mousse bien pratique car un peu biseauté histoire d’être bien précis .

L’odeur : Elle me fait fondre, ça sent la vanille, ça sent le bonbon, un vrai truc de fille ! Je ne m’y attendais pas alors la surprise m’a plu. La couleur est parfaite, c’est un nude très discret, à peine rosé. Portable 7 jours sur 7, sans problème même au travail.

ALITTLEB_STAY_MATT

Etape 3 : Alors Stay Matt ou pas ?

Bon je vais être honnête j’ai mis du temps à me faire un avis sincère et honnête sur ce produit. Au départ ça a été la douche froide, l’odeur était au RDV, le fini crémeux aussi mais pour le mat, gros flop. Impossible pour moi de voir l’aspect mat quelque part. Le gloss ne sêchait pas, et j’étais vraiment déçue. J’en ai même parlé à Caroline (mais si tu sais : Boudoir mon Beau boudoir c’est elle !) qui en était ravie contrairement à moi.

Incompréhension. Du coup j’ai quand même voulu redonner une chance à ce petit tube qui me fesait de la peine, à bouder dans son coin. Alors j’ai retenté l’éxperience, avec une couche plus fine de produit sur mes lèvres. Et là, révélation ! Il est enfin mat, et super léger à porter. Un vrai plaisir pour mes lèvres, il ne les assêche pas, alors que d’habitude les rendus mat ne me réussisent pas trop de ce coté là, et donc il ne marque pas les « ridules » des lèvres.

ALITTLEB_STAY_MATT_VELVETROSE_SWATCH

Bref une belle surprise ! Coté tenue je ne le garde pas des heures, il exige quelques retouches après avoir mangé ou bu, mais je suis vraiment satisfaite, vu son mini prix (2€ si mes souvenirs sont bons). Il ne file pas en cours de route, et la couleur est bien pigmentée. Comme quoi il n’est pas toujours utile de mettre des cent et des mille pour de super produits, et la marque assure vraiment à ce niveau là.

Coté application elle se fait en douceur, facilement, le produit glisse bien sur les lèvres, mais donc il faut bien le doser si on souhaite avoir ce petit coté semi-mat promis par la marque.

ALITTLEB_SWATCH_STAY_MATT_ESSENCE

Alors votre avis ? Vous avez pu tester ces merveilles dans d’autres teintes ? Franchement vu le prix ça donne envie de craquer pour les autres teintes plus pep’s ! Vous l’aurez comprise je suis sous le charme…

N’hésitez pas à me laisser un petit mot, même si je reconnais qu’en ce moment je relâche un peu le rythme des posts du Blog, je lis toujours vos commentaires avec attention. Les vacances arrivent pour moi, j’essayerai tout de même de rester dans les parages pour vous en parler ! Par contre je vous prépare un nouveau look pour le Little Blog à la rentrée et plein d’autres surprises …Mais chut je garde un peu de suspense. En attendant je suis un peu plus présente sur les réseaux sociaux donc n’hésitez pas à me rejoindre là-bas pour papoter, je vous envoie moultes bisous, à très vite les Bee’s <3

La suite c’est par ici :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

30 Comments

  • Répondre welcome-to-roosywood

    Ben je ne sais pas comment tu fais pour que ça rende si bien sur toi pcq moi je l’ai acheté aussi, vu que tout le monde ne jure que par eux, et je déteste xD! Bon j’ai tenté qu’une fois mais je trouve que cette couleur ne me va pas du tout! Pourtant toi j’adore… J’en ai p-e mis trop je ne sais pas. Faudrait que je tente d’apprivoiser la bête une seconde fois…
    Bisous et bonne soirée :)!

    29 juillet 2013 at 22 h 32 min
    • Répondre A little B

      Justement j’ai un peu eu de mal au départ, parce que je pense que je dosais beaucoup trop, mais avec juste une fine couche la couleur est super joli et le rendu plus mat ! (je pense qu’il ne sêchait pas en fait ).
      Merci beaucoup en tous cas, c’est vraiment gentil :) Bisous ma belle et bonne soirée à toi aussi.

      29 juillet 2013 at 22 h 51 min
  • Répondre Strangeredhaired

    J’ai le berry quelque-chose (un joli framboise vif) de la marque & je l’aime beaucoup. Maintenant que je vois le rendu sur toi, je suis bien tentée par le nude de la gamme hein, vile tentatrice héhé! :’)

    29 juillet 2013 at 22 h 38 min
    • Répondre A little B

      Ahah moi aussi pour le coup en ayant vu tous les posts possibles à leur sujets j’ai bien envie de me laisser tenter par les couleurs plus flashy ! On se renvoit la balle comme ça, ton blog est un vrai nid à tentations…
      Bisous bisous

      29 juillet 2013 at 22 h 55 min
  • Répondre rosebonbon10

    moi contrairement à toi j’aime beaucoup l’effet glossy des RAL, et ça ne m’aurait pas dérangé qu’il brille un peu ! en tous cas c’est une jolie couleur que tu as :)

    29 juillet 2013 at 22 h 40 min
    • Répondre A little B

      Si tu préfères le coté brillant il suffit de le doser un peu plus, et vu qu’il ne sêche pas autant qu’en application fine il brille plus ! Merci beaucoup en tous cas :)

      29 juillet 2013 at 22 h 56 min
  • Répondre blondissime

    Bonsoir ma belle,
    Tu le sais déjà moi je ne suis pas fan du mat mais sur toi c’est canon.
    Bon , je garde dans un coin de ma tête ton amour pour ce produit. On se fera le swap après nos vacances.
    Bisous bisous

    29 juillet 2013 at 23 h 16 min
    • Répondre A little B

      Merci ma poulette, c’est trop gentil ! Oui je sais pas pourquoi ce fini me plait mais pas de problème tu peux noter :)
      Bisouuuu <3

      30 juillet 2013 at 19 h 06 min
  • Répondre tadamnaa

    Ouaaaah le rendu est super joli !!!!! *o*
    c’est assez rare de trouver des gloss/rouges à levres véritablement matts, et surtout comme tu dis qui n’assèche pas les lèvres (genre hello mes lèvres c’est les terres arides du désert tu veux voir ca ?)
    en plus pour le coup la teinte que tu as prise va très bien avec le teint de ta peau, perso je n’ai jms réussit à trouver un rouge a levre avec LA teinte parfaite !
    Et sinon bien sur tes photos sont toujours aussi bien prises, et j’adore l’ambiance girly que tu travailles à chaque fois, avec la rose en fond et tout ça :)

    Pleins pleins de bisous ma ptite Marion !! <3

    29 juillet 2013 at 23 h 35 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai que c’est rare, mais dans le même genre j’adore littéralement Ruby-Woo de MAC par contre lui il assèche les lèvres (et tu te croirais dans le désert oui !!)
      Oui la couleur est trop joli, c’est des teintes que je porte souvent, même si en ce moment je mets aussi pas mal de couleur…
      Merci pour tous tes gentils compliments, j’essaye de faire de mon mieux (et la rose est la seule survivante de l’appart’ en ce moment ^^)

      Bisous ma belle et merciiii encore <3

      30 juillet 2013 at 19 h 09 min
  • Répondre Little No

    J’aime beaucoup le rendu, c’est très joli :)

    29 juillet 2013 at 23 h 51 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup :) Les rendus mat et semi-mat sont vraiment terribles

      30 juillet 2013 at 19 h 10 min
  • Répondre vanessouille

    ses super jolie moi perso j aime beaucoup

    30 juillet 2013 at 0 h 57 min
    • Répondre A little B

      Ihi contente que ça te plaise à toi aussi :)

      30 juillet 2013 at 19 h 10 min
  • Répondre joyslifestyle

    Coucou ma jolie,
    Alors je suis fan fan fan de ces petits tubes ! Je porte souvent l’autre teinte Nude, celle plus beige que rosée. Et je suis d’accord avec toi, il n’assèche pas les lèvres. Le + : on garde ce tube longtemps tellement il ne nécessite pas beaucoup de matière pour un joli résultat :).
    Des bisous !

    30 juillet 2013 at 9 h 38 min
    • Répondre A little B

      C’est clair que c’est franchement un produit top surtout au vu de son prix riquiqui ! La teinte beige à l’air franchement jolie, en tous cas j’ai adoré celle ci :) Bisous à toi aussi

      30 juillet 2013 at 19 h 12 min
  • Répondre mademoiselle polish

    Je n’ai pas pu résister non plus à le tester, j’ai donc été samedi. Je dois encore le tester. J’ai choisi la couleur: Silky Red.

    Je devrais prochainement en faire un article!

    30 juillet 2013 at 12 h 02 min
    • Répondre A little B

      Aaah je surveillerai ça de près alors ! J’adore ce genre de teinte en plus… Tu ne seras pas déçue je pense ^^ Bisous

      30 juillet 2013 at 19 h 13 min
  • Répondre La Ptite Bulle d'Elo

    J’ai trop envie de les tester car comme toi, j’adore les RAL mats :) et pour le prix… la couleur que tu as choisie est jolie :) bisous!

    30 juillet 2013 at 13 h 44 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot, je trouve les finis mats tellement classe, j’adore les porter surtout quand ils sont aussi confortables ! Si tu as l’occasion fonce !! Bisous bisous

      30 juillet 2013 at 19 h 14 min
  • Répondre Julie

    La couleur est vraiment sublime!! On entend tellement parler de ces petites merveilles que ça me donne super envie de craquer! =D

    31 juillet 2013 at 19 h 49 min
    • Répondre A little B

      Elle est toute douce, je la porte depuis 2 jours et je n’ai que des compliments :) pour le prix et au vu de la qualité tu peux foncer !!

      31 juillet 2013 at 21 h 28 min
  • Répondre Catherine M.

    Moi aussi j’ai reçu ce gloss de la part d’Avis Beauté, mais dans la couleur Soft Nude. Puisque je ne suis pas une grande fan de la couleur, on dirait que j’ai de la difficulté à me faire un avis sur le produit.. en tout cas je préfère de très loin la couleur que tu as, elle te vas très bien! :)

    5 août 2013 at 4 h 46 min
    • Répondre A little B

      Elle m’a l’air un peu moins coloré que la mienne qui ressort plutôt rose en fait ! Après je pense que ce genre de couleur ne va pas à toutes les carnations donc possible que ta difficulté à te faire un avis vienne de là ! Merci beaucoup en tous cas :) Bisous

      5 août 2013 at 12 h 26 min
  • Répondre Karine

    Pour ma part, je préfère le gloss rose bourjois dénichée sur gagglon, j’aimerai essayé une teinte rose d’Essence pourquoi pas?cette couleur mat te va à merveile, quelle chance!

    5 août 2013 at 14 h 05 min
    • Répondre A little B

      Je regarderai ça parce que je ne vois pas de quel gloss tu peux bien parler ^^Merci bien en tous cas, franchement il est vraiment sympa pour son petit prix !

      5 août 2013 at 17 h 30 min
  • Répondre culotteapois

    Jolie :) ♥

    29 août 2013 at 22 h 45 min
  • Répondre Essence, la marque qu’il faut envier à nos copines frontalières ! [Mini-Tuto Makeup] | A Little B - Blog Beauté

    […] y a de ça quelques mois maintenant j’avais testé et approuvé le Stay Matt et honnêtement ça m’avait mis l’eau à la bouche. Du coup à réception d’un […]

    13 mars 2014 at 18 h 48 min
  • Répondre Le rouge à lèvres Mat par M.A.C | A Little B - Blog Beauté

    […] le mat avec les Stay Matt d’Essence, dont j’avais parlé sur le blog (ici version Velvet Rose) il y a au moins cent ans. Avec cette petite entrée en matière, j’avais eu envie […]

    27 mai 2014 at 20 h 18 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :