Suivez-moi:
Revue

Fleurance Nature – Cet été, du Bio dans ma valise ?

Vous l’avez sans doute remarqué, le rythme du blog à pas mal ralenti pour se mettre définitivement en mode vacances bien méritées. Après un très mauvaise organisation et beaucoup de malchance j’ai fini par changer ma destination de vacances mais tant pis, j’y suis j’y reste et j’en profite quand même ! N’empêche que dans ma valise déjà bien chargée (blindée-prête-à-exploser pour ne pas dire) j’ai fais un peu de place entre mon maillot de bain et ma brosse à dents pour quelques produits bien sympathiques, il est donc temps de vous retrouver pour en parler un peu…
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_VALISE_ETE

La cosméto-bio pour qui, pour quoi?

Si vous suivez le blog, vous devez déjà savoir qu’en temps normal, je ne fais pas suffisament très attention à la composition de mes produits. Mais cette fois l’occasion m’a été donnée de me faire mon propre avis sur des produits un peu plus clean que ceux que j’utilise en général (du moins sur le papier). J’ai reçu une petite sélection de produits de la marque Fleurance Nature que je ne connaissais que de nom jusqu’à ce jour. Une manière de mettre un pied dans le monde de la cosmétique Eco / Bio.

Fleurance Nature : Who is it? La société a été fondée en 1972 par un agriculteur à Fleurance, dans le Gers, au coeur du Sud-Ouest de la France. Basée sur la sélection de produits sains et naturels, et sur le respect de bonnes pratiques agricoles, l’entreprise a connu une croissance exponentielle et s’est beaucoup modernisée. Elle reste néanmoins fidèle à ses racines et à son lien indéfectible à la terre : la sélection des meilleurs actifs naturels  pour aider chacun à préserver son équilibre au quotidien.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_POCHON

Cosméto-Bio c’est à dire ? Dans un soucis de respect de l’environnement et de valorisation de l’agriculture Biologique la marque propose une gamme de produits certifiés Bio et s’engage à limiter au maximum l’impact environnemental à travers diverses méthodes ( packaging, produits, chaine logistique…). Un plus à noter : la vente directe pour des prix attractifs.

A la découverte de Fleurance Nature – Pochon Surprise !

J’ai donc eu la chance et le plaisir de partir à la découverte de cette belle marque par le biais d’un petit pochon rempli de produits pour cet été (vu sur #Instagram) .  Après quelques semaines d’utilisation, je viens vous en parler, vu que j’ai eu le temps de me faire mon propre avis en toute sincérité. Par ici mon Kiki !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_COMPLEXE_SOLAIRE_INTEGRAL_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES
Je vais commencer par le seul produit que je n’ai pas testé (paye ta contradiction mon petit ^^) : parce que j’avais attaqué la même cure avant de recevoir tout ça : les compléments alimentaires Complexe Solaire Intégral. Je ne vais pas en dire grand chose vu que je n’y ai pas touché cette année, mais pour moi c’est une étape indispensable de ma préparation à l’été ! Ceux là sont sous forme de  plaquettes de plusieurs gélules ( cure d’un mois).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_APRES_SOLEIL_GEL_ALOE_VERA
Pour continuer à parler soleil, voici un produit que j’apprécie beaucoup en ce moment et qui nous est très utile au Chéri et à moi, le Gel Aloe Vera. Un gel après soleil, sans odeur, sans couleur et très agréable après une journée à prendre le soleil (et des couleurs).  C’est un produit répondant à la charte CosmeBio, sans paraben, composé à 96% d’Aloe Vera.
Moi qui n’aime pas les odeurs de crèmes après soleil, je l’apprécie particulièrement, surtout qu’il pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de traces blanches. Bref tout bon !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_HUILE_SECHE_SUBLIMANTE_HYDRATE_SATINE

Coté soin de la peau, j’ai aussi beaucoup aimé l’Huile Sèche Sublimante. Qui porte franchement bien son nom puisqu’elle ne laisse pas la peau grasse et pénètre en vitesse dans la peau en laissant un petit film satiné bien sympa pour l’été. La aussi ce qui m’a plu c’est l’odeur, toute douce et pas entêtante ça sent l’amande douce et le savon mais c’est vraiment discret.

Sa compo est garantie bio bien évidemment, et comprend de l’huile de rosier muscat, du sésame, de l’amande douce et des noyaux d’abricot. On peut l’appliquer sur les cheveux pour les rendre tout doux. Même si ma préférence reste à celle de Lierac, cette petite huile est vraiment bien sympa, et facile à transporter partout vu son petit format : 50 mL.

Bio et Bon ?

Dans mon petit pochon de voyage j’ai également pu découvrir un Gommage Corps à l’Argan. A base d’huile et de coques d’Argan & d’eau florale de Camomille.  Un produit vraiment efficace au point de vu de l’exfolitation, jambes toutes douces garanties après utilisation : le flacon contenant des grains plus ou moins gros, le gommage reste assez doux et n’agresse pas la peau.

Seul hic à mes yeux, je n’ai pas adhéré à l’odeur. Je lui trouve une odeur beaucoup trop florale/plantes. Cela dit, le Chéri aime plutôt bien et après une analyse poussée, ça lui fait penser à (je cite) :  » Les sucettes ou les bonbons au coca tu sais ? » (mouais, bof : c’est surtout le ventre sur pattes qui parle là non ?).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_GOMMAGE_CORPS_A_L_ARGAN_EXFOLIER_ADOUCIR

Il y a aussi un second produit pour lequel j’ai un avis mitigé, et la nous sommes d’accord l’Homme et moi. Il s’agit de l’eau florale à la fleur d’oranger bigaradier. J’ai utilisé cette brume à moultes reprises, parce que niveau efficacité il n’y à rien à redire elle tient bien ses promesses : elle apaise et adoucit la peau à merveilles (et je l’utilise même pour calmer l’envie de me gratter jusqu’au sang les piqûres de moustiques !)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_BRUME_DE_FLEUR_DORANGER_EAU_FLORALE

Mais là aussi c’est coté odeur que ça coince. Elle est vraiment très trop présente : ça sent le miel de fleur et la fleur d’oranger à fond les ballons du coup après deux pshiiitage j’ai du mal à respirer. Normalement elle s’utilise sur le visage et le cou mais je reconnais que je ne l’utilise pas sur ces zones là…

Coup de foudre & Amour Fou

Pour finir, je garde le meilleur pour la fin ! J’ai fondu complètement pour ces deux petites choses formidables, qui ont changé la face de mes vacances. J’ai nommé l’Eau Micellaire à l’Aloe Vera et l’Eau Florale de Bleuet. Honnêtement quand j’ai vu ça, j’ai eu un peu peur. Je n’utilise pas d’eau micellaire, et j’étais un peu réticente contre les eaux florales depuis l’eau de rose de Christian Lénart. Sauf que Fleurance Nature m’a réconcillié complètement avec !

Cette eau est une amie des peaux sensibles. Elle ne donne pas de boutons, contient beaucoup moins d’alcool et du coup elle ne pique pas et rend la peau toute douce. J’ai vraiment l’impression que ma peau est ultra propre après l’avoir utilisé. Coté démaquillant elle fait son job à merveille, un vrai plaisir, d’autant plus que son odeur est légère et fraîche. Un très bon produit, que je vous conseille fortement !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_DEMAQUILLANT_TONIFIANT_EAU_MICELLAIRE

Mon second coup de coeur revient indéniablement au gel fraîcheur jambes légères. Il ne me quitte plus depuis des semaines, et je suis presque arrivée au bout de mon tube…*tristesse*.

Ce truc est une véritable tuerie. Constitué de Marron d’Inde, de prêle et d’huiles essentielles, ce gel ultra fluide (parfois un peu trop vu que je m’en suis foutu partout !) a un réel effet fraîcheur ! Normalement on se l’étale sur les jambes, une noisette suffit vu qu’il est très liquide. Mais franchement avec les températures caniculaires de ces dernières semaines, je l’ai utilisé aussi sur les bras (avant de partir dormir) et c’est vraiment hyper efficace. L’effet « fraîcheur » dure sacrément longtemps et l’odeur est terriblissime !

ça sent la menthe poivrée et l’odeur reste aussi longtemps que l’effet frais sur les jambes. Maman B a été aussi conquise que moi. Et en plus ce truc me permet de gambader toute la journée sans avoir mal aux jambes avec la chaleur. Un coup de foudre je vous dis …

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_FLEURANCE_NATURE_BIO_GEL_FRAICHEUR_JAMBES_LEGERES

Voilà, voilà nous avons fait le tour du pochon, et pu découvrir une bien jolie marque , avec une politique et une éthique assez différente de beaucoup d’enseignes actuelles. Fleurance Nature propose vraiment énormément de produits aux compositions Bio ou Eco certifiées, avec des prix très abordables.

Je suis contente d’avoir pu découvrir cette sélection qui respecte un point essentiel à mes yeux : les peaux sensibles. Je n’ai eu aucun effet secondaire et ma peau parait même beaucoup plus saine. Donc je suis réelement ravie. Alors à votre tour : adeptes des produits bio ou pas du tout? Vous connaissiez Fleurance Nature?

Malgré mes semaines d’absence, je suis vraiment contente de vous retrouver, je vous dis à très vite pour un nouveau post, je reprends du service ! Bisous les Bee’s !

Pour suivre le blog un peu + :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre Little No

    Bonnes vacances ! Ces produits ont l’air géniaux, j’ai hâte que tu donnes ton avis :)

    22 août 2013 at 19 h 13 min
    • Répondre A little B

      Ils le sont carrément , un vrai plaisir à utiliser et de très bonnes surprises :) Bisous

      24 août 2013 at 12 h 15 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Un très joli billet.
    Produit bio, oui j’adhère.
    Je ne connaissais par contre pas cette marque.
    A découvrir donc.
    A très vite bella.

    25 août 2013 at 22 h 31 min
    • Répondre A little B

      Merci ma petite Cigale, jusqu’à aujourd’hui je ne m’y étais jamais vraiment intéressée, mais franchement ça donne envie. Si tu ne connais pas je ne peux que te conseiller, coté rapport qualité/prix c’est top ! Bisous bisous petit Cigalon

      28 août 2013 at 21 h 32 min
  • Répondre Fleurance Nature – Cet été,...

    […] Vous l'avez sans doute remarqué, le rythme du blog à pas mal ralenti pour se mettre définitivement en mode vacances bien méritées. Après un très mauvaise organisation et beaucoup de malchance j'ai fini par changer ma …  […]

    30 août 2013 at 11 h 19 min
  • Répondre Fleurance Nature : Et lutter contre le froid devient un jeu d’enfant ! | A Little B - Blog Beauté

    […] vous ai déja parlé plusieurs fois de Fleurance Nature (cet été dans ma valise, puis il y a peu de temps dans mes Chouchous ) et puisque quand on aime on ne compte pas, je […]

    21 novembre 2013 at 17 h 24 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :