Suivez-moi:
Revue

A Chaque moment de l’année, son flacon à Adopt’er

Souviens-toi, si tu suis le blog depuis quelques temps déjà, tu reconnaitras sûrement ces jolies fioles colorées dont je t’ai parlé au printemps dernier. Si si regardes, juste ICI. A l’époque je n’avais pas encore été frappée par le syndrôme de « collectionnite aïgue » (Attention contagieux), donc j’étais sereine en te parlant de ma découverte.
Depuis ma collection s’est agrandie (c’est pas peu dire, ils se multiplient à vitesse grand V), j’ai fini certaines fioles que j’ai racheté, j’en ai reçu d’autres et j’ai découvert une multitude d’odeurs différentes, mais surtout je ne les ai pas quitté de tout l’été. Ni de l’automne. Ni même maintenant que la neige commence à tomber. Je pensai m’en lasser mais non. Faut dire que c’est difficile de se lasser quand on change tous les jours de parfums…Et puis j’ai pensé que pour Noël c’était le moment de t’en reparler ! (Par contre planque ta CB, on sait jamais…)
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ADOPT_PARFUM copie
Du coup tous les prétextes sont bons pour que :
– Je les emmène partout : Facile le format mini a pile-poil sa place dans mon sac à main, coïncidence? Je ne crois pas…
– Je pshiiit tout ce qui bouge (ou pas d’ailleurs) : plein d’odeurs à découvrir, il faut en profiter…
– Je collectionne : forcément en bonne blogueuse beauté je me dois de tester pour toi différents parfums pour te donner un avis précis sur la question (comment ça « c’est du pipot? »).
– Je garde mes flacons vides : bon OK, est-ce que « c’est parce que les couleurs sont jolies » constitue une justification valable ?
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ADOPT_PARFUM_RIBAMBELLE_ODEUR
J’ai donc pensé qu’un petit tour dans mon laboratoire pourrait éventuellement t’intéresser, histoire de faire le point sur mes coups de cœur, ma façon de les utiliser… Bref si ça te tente, ouvre grand tes narines et suis moi par ici !

1- Les senteurs fleuries – Qui te projettent au Printemps même à moins 10° !

FREESIA MAGNOLIA :
Freesia et Magnolia se font écho dans cette fragrance chaleureuse aux tonalités cristallines de Citron et de Mandarine. 

MUSC DE ROSE :
Un caractère affirmé et une sensualité débridée sont les maîtres mots de cette senteur au charme ravageur. Un souffle libertin de notes fruitées et acidulées.

ROSE JASMIN :
Une fragrance tout en nuance, d’un côté envoûtante, de l’autre fraîche et insolente. Un duo floral où se mêlent le voluptueux jasmin à la rose délicate, rehaussé en fond d’une vanille suave et impertinente.

FLEUR DE CERISIER :
Un camaïeu de senteurs : du fleuri délicat au fruité passionné, en passant par une fraîcheur veloutée.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PARFUMS_ADOPT_FLEURIS
Ce sont sans doute mes odeurs favorites,  mon cœur balance entre Fleur de Cerisier & Musc de Rose aux parfums doux, féminin, très fleuri (forcément) et léger, facile à porter quoi. Freesia Magnolia, c’est mon 2nd flacon et je ne m’en lasse pas, cet été il a squatté mon sac à main très souvent. Rose Jasmin est pour moi trop difficile à porter, l’odeur de rose est très présente et masque beaucoup le jasmin, mais je m’en sers surtout comme d’un parfum d’ambiance le soir pour me détendre

2- Les Odeurs Souvenirs – Pour les nostalgiques du sable chaud !

EAU ARGENTEE :
Une eau fraîche et surprenante. Un départ vert et croquant qui fait écho à un cœur fleuri transparent.

PECHE, ANANAS, CEDRE :
Le raffinement à l’état pur, concentré dans cette fragrance unique qui rappelle les coulisses d’un show Parisien. Un défilé de notes fruitées : Ananas ensoleillé et Pêche veloutée s’habillent de notes rosées.

MONOI & TIARE
Chaude et sensuelle qui rappelle la douce chaleur d’un rayon de soleil sur la peau. Son départ fruité de noix de coco dévoile un cœur addictif de Fleur de Tiaré, Ylang-Ylang et Fleur d’oranger.

L’EAU LITA
Au premier abord gourmande, la framboise côtoie le gingembre. Puis la violette vient ajouter sa touche sucrée rappelant le fameux bonbon cristallisé

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ADOPT_PARFUMS_LES_EAUX_DETE
Je suis aussi une grande fan de ces eaux là…Forcément puisque parmi elles il y a ma préférée : j’ai nommé Monoï & Tiaré. CE TRUC EST UNE TUERIE. Dans mes moments de grandes déprimes je pshiiit un coup (souvent +, vu que je suis prise d’une frénésie folle en reniflant ce parfum) et me voilà tout droit sur la plage au soleil, même si il fait -20°, que je sirote ma tisane et que je suis emmitouflée dans mon plaid. Eh ouais, ce flacon devrait être remboursé par la sécu tellement il agit comme un anti-dépresseur…Bref Must-Have si tu veux danser dans ton salon avec deux noix de coco et une jupe en rafia cet hiver.
Je m’emballe, mais revenons à nos moutons, les 3 autres méritent aussi leur heure de gloire parce que ceux sont de belles découvertes : L’Eau Lita m’a intrigué presque autant que sa copine l’Eau Argentée, bien qu’elles n’ai rien à voir.
La première est très féminine, et porte terriblement bien son nom, alors que la seconde est plus fraîche, comme si on sortait d’une bonne douche…
Et enfin, le cocktail Pêche, Ananas, Cèdre qui ne me paraissait un peu audacieux, m’a finalement bien emballée, c’est fruité à souhait et pour la fan d’ananas que je suis c’est parfait, manque plus que le verre de Malibu et on se croirait les pieds dans le sable en face de la mer *nostalgie*.

3-Les Eaux de Caractère – Un voyage à portée de pshiit !

OUD AMBRE
Une interprétation tropicale et sauvage du bois de Oud, piquée d’accents de fraîcheur, dans un sillage sensuel de Papyrus, de Patchouli et de notes ambrées. Le rêve d’une escapade en forêt.

BAUME & BOIS
Une chaleur douce et sensuelle qui enveloppe le corps de ses effluves riches et précieuses. En tête, la noix de muscade et les baies roses forment un duo piquant et insolent qui s’ouvre sur un cœur vibrant de bois de Santal et de Patchouli.

PATCHOULY
Un boisé suave et légèrement fumé pour un caractère affirmé. Délicat et racé, le patchouli s’habille ici de fraîcheur grâce aux agrumes et à la lavande.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ADOPT_PARFUMS_LES_EAUX_DE_CARACTERE
On arrive aux eaux que je ne porte pas, car trop marquées à mon goût (question d’appréciation personnelle) mais qui plairont à celles qui aiment les senteurs moins communes Oud Ambre est une vraie invitation au voyage, l’odeur est assez masculine, mais à petites doses elle me plait beaucoup. Coté Patchouly je n’adhère pas. Beaucoup trop « parfum de Dame » pour moi, mais les adeptes trouveront leur bonheur, vu le petit prix, c’est franchement un bon plan
Baume & Bois je le pulvérise en général sur un pot-pourri, c’est une senteur assez prononcée, avec beaucoup de caractère, une odeur peu commune mais franchement envoûtante, je ne sais pas pourquoi mais moi ces odeurs ça me fait penser aux safaris en Afrique, la meuf-cliché à souhaits…

4-Les Eaux d’Ambiance – A chaque moment son parfum

ORANGE, MANDARINE, PATCHOULY
D’une seule pression, laissez s’échapper cette fragrance poudrée tel un nuage moelleux et chaleureux. Un zeste d’agrume en tête illumine un cœur floral blanc

MUSC BLANC
Dès les premières notes, Musc blanc dévoile une essence douce et sensuelle. Un élixir addictif comme un refrain dans la tête qui refuse de disparaître… Un bouquet de fleurs blanches et pures : Lys somptueux, Ylang-Ylang et Jasmin.

JASMIN YLANG MIMOSA
Une envolée espiègle et gourmande qui rappelle les délices d’antan. Le sillage musqué et vanillé est à croquer !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PARFUMS_ADOPT_EAUX_DAMBIANCE
Donc là tu te dis « elle est folle de tout mélanger »  je t’arrête mon amie, non je ne les utilise pas toutes en même temps, je choisi mes périodes…Ces trois là sont mes favorites pour donner un coup de frais à mon linge de maison, ou simplement comme ça dans une pièce. Ma préférée reste Jasmin, Ylang, Mimosa, en grande dingue de Jasmin j’adhère à 100% (parfaite pour le printemps). Musc Blanc est un peu plus « corsé » mais je trouve qu’il donne une odeur de frais, de propre sur le linge (c’est celle que j’utilise actuellement). A petite dose quand même.
Et pour finir le mélange Orange, Mandarine Patchouly est nettement plus agréable que son confrère Pachouly-tout-court à mes yeux. C’est frais, sucré et plutôt discret au final…Un bon compromis (que je me réserve pour le début de l’année, fruité & festif!).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ADOPT_PARFUM_FLACONS_A_ADOPTER
Donc si je devais résumer en quelques mots je dirai sûrement que :

30 mL à 5,95€ : à ce prix là j’ai le droit de les collectionner sans devoir me justifier auprès de quiconque !
– Si je n’ai pas d’idée cadeau à Noël, je peux trouver des box de 4 flacons à offrir à ma famille juste ICI (ou à soi même ça marche aussi)
– Ma fragrance préférée existe en format 100mL pour mon plus grand plaisir (Va chercher bonheur !)
– On retrouve ces petites merveilles chez Réserve Naturelle, chez Monoprix ou dans 475 endroits dans le monde !
100% fabrication française, ce petit flacon est conçu et créé en France de A à Z !
Associer son parfum à son humeur ? Tu peux le faire, file donc voir ça !
– Des utilisations diverses et variées : en parfum, en parfum d’ambiance (à pulvériser sur un diffuseur à poser sur un radiateur par exemple), simplement sur des draps ou du linge de maison
– Ainsi plus personne n’aura de prétexte pour ne pas sentir bon, c’est dit, plus d’excuses !

Mais dit moi tout, est ce que toi aussi tu as déjà craqué pour ces petits flacons? Quelles sont tes odeurs favorites? Comment les utilises-tu? Laisse moi vite un petit mot pour me raconter tout ça.

 On se retrouve la semaine prochaine pour discuter makeup en attendant plein de bisous à toi petite Bee et merci pour ton soutien, tes petits mots, tes encouragements, en cette dure période sâches qu’ils me sont d’une grande aide <3

Me suivre partout, c’est par là !
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

13 Comments

  • Répondre Marjorie

    Je ne connaissais pas ton blog à cette époque, donc je découvre ces petites merveilles … et je dois dire que tu m’as conquise ! Je pense que je vais craquer d’ici peu ^^’ Grrr tu me tentes là ! :D

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    28 novembre 2013 at 20 h 45 min
    • Répondre A little B

      Contente de t’avoir permis de les découvrir (j’ai bien fais d’en reparler ^^), j’ai envie de dire que c’est bon pour le moral les odeurs fleuries et pleine de bonne humeur en ce moment, donc ne t’en prive pas !
      Bisous et merci Marjorie <3

      1 décembre 2013 at 17 h 49 min
  • Répondre My-BeautyWorld-54

    Il y a quelques temps j’avais senti 2 ou 3 parfums en boutique, dont le Monoï Tiaré, est c’est vrai qu’il est top ! L’odeur qui te fait penser au soleil et aux vacances, ça redonne le moral ^^

    28 novembre 2013 at 21 h 06 min
    • Répondre A little B

      C’est exactement ça, en ce moment ça fait pas de mal de penser aux vacances au soleil et tout et tout ! Je sais que quand j’ai un petit coup de blues je le ressors direct ! Un bon investissement anti-dépresseur lol

      1 décembre 2013 at 17 h 51 min
  • Répondre Mathilda

    Quelle jolie collection … Cet arc en ciel de couleur fait envie! J’ai un faible pour le musc blanc et le monoï..
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    28 novembre 2013 at 23 h 30 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot Mathilda ! Je te comprends, ce sont deux parfums que j’apprécie beaucoup moi aussi, je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les tester (même si j’avoue que ma collection est assez sympathique ^^) une excuse pour retourner encore une fois en boutique :p Bisouuus

      1 décembre 2013 at 17 h 53 min
  • Répondre La cigale ou la fourmi

    Suite à ton billet de cet été justement, j’ai sauté dessus dès que je les ai vus chez Monoprix.
    Je n’ai pas accroché avec leurs odeurs. Il y en a un qui m’a plu mais j’en avais testé tellement que je n’ai pas su retrouver lequel c’était.
    J’ai par contre trouvé tous ces petits tubes colorés fort jolis, tout comme tes photos que j’adore!

    29 novembre 2013 at 1 h 59 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord que les tubes sont à tomber ^^Je comprends un peu ton avis, il faut clairement aimé les odeurs fleuries / sucrées même si quelques flacons font exception, beaucoup sont concernés.
      Je sais qu’en magasin j’hésite souvent sur des odeurs qui se ressemble plus ou moins…
      Merci pour ton petit mot ma belle, des bisouuus <3

      1 décembre 2013 at 17 h 55 min
  • Répondre Color Maker

    Ooooh ! J’adore ! Moi qui aime changer de parfum selon mes humeurs, tu me tentes énormément !!! Il va falloir que j’aille les humer de près ;) Tes photos me rendent jalouses lol

    29 novembre 2013 at 11 h 13 min
    • Répondre A little B

      Ahaha on peut partager si tu veux ! Mon appart’ est un vrai laboratoire avec toutes ses odeurs ^^ Le problème c’est que quand on essaye, on a forcément envie d’en avoir plusieurs « pour changer » (genre l’excuse !)

      1 décembre 2013 at 17 h 57 min
  • Répondre Marion

    Je suis sous le charme <3

    Bisous Bisous!

    M.

    4 décembre 2013 at 14 h 38 min
    • Répondre A little B

      Toi aussi? Faut dire qu’ils sont canons ^^merci ma belle <3

      15 décembre 2013 at 22 h 14 min
  • Répondre sylvie Pelbois-Tisserand

    J’ai été surprise de trouver à Monoprix de jolis flacons aux couleurs de l’arc en ciel . Curieuse j’ai testé et adopté Fleur d’iris et Little sugar . Bonne qualité et petit prix , du Made in France aux senteurs sympathiques et tendance.. On peut les associer ou les porter séparément selon l’humeur. Merci pour l’idée du diffuseur imprégné sur le radiateur , et autres infos concernant le produit :-),

    20 octobre 2015 at 11 h 01 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :