Suivez-moi:
Cheveux

J’intègre la Team Bouclettes avec le Curl Secret de Babyliss

Aujourd’hui on commence par un petit sondage: que les filles insatisfaites capillairement parlant lève la main ! Je gage que la majorité est déjà debout et sautille pour rejoindre le troupeau qui s’arrache les cheveux. Parce que oui, on ne va pas se mentir : on est JAMAIS contente. C’est un fait, inutile de vouloir s’en défendre (promis ici on ne fait pas de procès à ce genre de filles, on se comprend, on se tolère, on se confesse)
Il y a celles qui voudraient avoir les cheveux bruns alors qu’elles sont blondes, celles qui veulent des mèches blondes sur une base châtain, celles qui préféraient le « avant chez le coiffeur », celles qui usent et abusent du lisseur pour dompter leur crinière trop encombrante, et celles qui se pshiiitent les cheveux, la tête à l’envers pour avoir un peu plus de volume. Celles qui les coupent courts et pleurent leurs longueurs 2 mois plus tard, et puis celles qui ont les cheveux longs et se demandent sans cesse si c’est pas mieux court?
Celles dont le meilleur ami est leur coiffeur, et celles dont il est devenu le pire ennemi. Celles qui les attachent par flemme de les démêler, et celles qui les laissent libres par flemme de les coiffer…Pas de doutes, nous les meufs on adore se contredire, et on aime encore plus tout ce qu’on a pas. Et non on est pas compliquées.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_BABYLISS_APPAREIL

Bref il n’y a pas d’explication scientifique à donner : nous et nos cheveux = histoire sans fin. Et bien évidemment en tant que membre actif du groupe extrèmiste « Meuf insatisfaite du cheveu », j’ai moi aussi mes démons, allez viens je vais tout te raconter…

1. I want BOUCLETTES !

Parmi mes aventures capillaires, j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux bouclés. Va savoir pourquoi, j’ai (du plus loin que je me souvienne) souvent fantasmé sur les boucles parfaites, du style jolies anglaises, ou même sur l’effet wavy qui donne juste un peu de volume et un style coiffé/décoiffé genre « je me néglige (alors que pas du tout je viens de passer 30min dans la salle de bain) mais je suis quand même canon « .

Et bien sûr j’ai tout essayé pour me faire une crinière bouclée digne de ce nom. Avec plus au moins de réussite, voir de très gros foirages.
>Conseil n°1: On est jamais mieux servi que par soi-même, ou pas. Il y a longtemps maintenant, j’ai fais des pieds et des mains pour avoir un fer à boucler (et un fer à lisser mais ça c’est une autre histoire). Maman B qui en avait marre de m’entendre a fini par craquer (à l’époque j’avais une voix méga aigüe, ça la soulait vite). Et du coup j’ai mis la main sur un fer Babyliss (déja une histoire d’amour en devenir). A l’époque c’était la rolls-royce des bouclettes, aujourd’hui c’est pire qu’un grille-pain. Si on résume en 2 mots : c’était très long (1h30 pour la totalité de mes cheveux), et le temps de finir ma coiffure, toutes mes boucles étaient retombées…J’ajoute également que ça n’était pas pratique : j’ai du me brûler le doigt 1000 fois, et en plus c’était à toi de calculer le temps de pose du fer…vive la technologie

-> Constat : c’était beaucoup trop long, la tenue était médiocre et j’ai failli finir cramée comme un popcorn autant de fois que j’ai voulu me boucler les cheveux…
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_AVANT_APRES_CATASTROPHE_PERMANENTE
>Conseil n°2 : ne jamais se fier à ton coiffeur sous peine de te retrouver frisée comme un mouton. Voilà tu t’en doutes, j’ai eu ma période « passion coiffeur ». Je l’aimais tellement que j’y étais fourrée 2 fois par mois, jusqu’au jour où j’ai demandé une permanente (marre du boucleur). Malheureuse. Qu’est ce que je n’ai pas fais. En plus de me faire plumer le porte-feuille, moi qui voulais un effet anglaises-wavy je me suis retrouvée avec frisette-mouton. Autant te dire qu’au moment de sortir la CB je ressemblais plus à mon tapis-bouclé qu’à un être humain. Heureusement pour moi (et ma vie sociale) l’effet volume-XXXL a fini par s’estomper au bout de quelques semaines, et mes ondulations étaient pas trop dégueu : sauf que c’était pas des boucles.

-> Constat : J’ai eu l’air d’un mouton pendant 1mois, puis d’un caniche 2mois, puis je suis passée par l’étape « on sait pas trop si c’est des frisettes ou si elle est pas coiffée »…bref on oublie vite la permanente chez le coiffeur.

J’avais presque renoncé à ma quête de la bouclette jusqu’à cet hiver, où Babyliss est revenu à la charge avec une petite chose qui allait révolutionner ma vie…

2- Le Curl-Secret, objet de toutes mes convoitises

Je n’arrive pas à savoir comment j’ai entendu parlé pour la première fois de cette petite merveille qu’est le Babyliss Curl Secret (sur Twitter il me semble…) mais je me souviens avoir ameuté toute ma famille, mes ami(e)s, Mister B, bref : c’était un cas d’urgence vitale, il me fallait cette chose qui avale les cheveux et IMMEDIATEMENT. ça tombait plutôt bien vu que Noël approchait. Sauf qu’au moment fatidique, rien sous le sapin. J’ai hésité entre devenir rouge et taper ma crise ou écrire une lettre de réclamation au Père Noël (gros relâchement sur la qualité des cadeaux, toutçatoutça, j’étais prête à faire un scandale) mais non. Finalement j’ai juste glissé un mot innocent à mon frère pour dire que « ah tiens, je pensais que j’aurai le Curl Secret » (et j’ai manqué de me faire traiter d’égoïste-pourrie-gâtée…)
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_AVANT_APRES_APPAREIL
Tout ça pour finalement me glisser le jour de mon anniversaire une petite phrase innocente : « Bon on va te le chercher ton Secret machin truc là? ». Une fois le moment d’euphorie passé, c’est à dire 3 magasins plus tard : j’avais le Graal entre mes mains, j’étais une Beauty-Addict comblée (et j’ai le meilleur frère du monde cette phrase est écrite sous la menace).

Mais alors le Curl Secret c’est quoi ? Une révolution madame. C’est un boucleur automatique : il fait tout à ta place, ou presque. Avec cette petit chose fini la corvée des bouclettes, c’est facile, rapide et en plus ça tient.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_MODE_DEMPLOI

3- Curl-Secret, révèle-nous tes secrets

L’appareil ne ressemble en rien à mon ancien fer à boucler. La partie autour de laquelle le cheveu s’enroule n’est pas visible, inutile de garder les deux bras levés pour tenir le fer et garder la mèche embobinée autour de la partie cylindrique, et surtout pas besoin de compter jusqu’à dix et de manquer de se cramer les tiffs. Le Curl Secret en résumé ça donne ça :
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_AVANT_APRES_APPAREIL_OUVERT_FERME
> Un système de bouclage automatique : on coince une mèche, on referme et ça s’embobine tout seul.
> Un revêtement céramique pour conserver des cheveux brillants et tout doux
> 2 positions 210° pour les cheveux sensibles ou fins et 230°pour les cheveux normaux ou épais.
> Une durée variable qui permet de varier les boucles : de 8,10 ou 12secondes pour des boucles ondulées, souples ou serrées.
> Un signal sonore (qui varie en fonction de la durée choisie) : ça bip (de 4 à 6 fois) durant tout le temps de pose, et quand il faut relâcher la boucle ça bip plus rapidement.
> Un petit bitonio pour nettoyer l’appareil une fois qu’il a refroidi (permet d’enlever le dépot de sébum ou de produit coiffant qui risqueraient de l’abimer).
> Et surtout 2,5m de fil pour celles qui vivent dans un château ou qui comme moi on un miroir à 3kms d’une prise électrique
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_MODE_DEMPLOI_BOUTONS_VARIABLES
Si on observe la bête de plus près : le revêtement de l’appareil est en plastique prune brillant, il a un peu tendance à chauffer du coté de l’embobineur quand il est en marche, mais rien de dramatique.
La prise en main pour les droitières se fait plutôt facilement. On retrouve 2 boutons sur le coté, le premier permet de gérer la température (et l’arrêt) et le second le temps de pose (qui fait varier le résultat obtenu).

L’embobineur : il suffit de pincer une mèche pour qu’elle soit aspirée par l’embobineur. Une petite partie plastique s’enclenche pour entortiller les cheveux lors de la fermeture de la pince. Très ingénieux et hyper rapide.

Si par malheur la mèche ne s’embobine pas correctement, l’appareil bip pour le signaler et il suffit (en théorie) de relâcher la pince et extirper la mèche.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_MODE_DEMPLOI_NETTOYAGE_SECRET_CURL

4-En pratique : Secret-curlons ensemble !

Lorsqu’on s’attaque aux boucles, on lit bien avant son mode d’emploi, qui évitera de se prendre la tête avec les bips. On prend des mèches bien démêlées histoire qu’elles s’embobinent correctement, pas trop fines mais pas trop épaisses non plus.
Une fois que l’appareil est à bonne température, il arrête de clignoter on peut donc s’attaquer aux bouclettes. C’est relativement rapide quand on a connu le fer à boucler et surtout pratique, juste une main en l’air, il ne reste qu’à attendre la fin du temps de pose qui nous est signalé par un bip rapide.
Pour ma part j’utilise mon Secret Curl à 210°, vu que j’ai les cheveux très fins (pour un effet comme celui des photos la durée était fixée à 8secondes)
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_AVANT_APRES_ZOOM
Coté entortillage : c’est facile sur les cotés et beaucoup moins derrière la tête (ou alors j’ai deux mains gauches) du coup je demande souvent de l’aide pour terminer.
Dans ces cas là on précise bien que lors de l’embobinage, le coté de l’appareil estampillé Curl Secret doit être coté cheveux.
Mister B a failli me brûler l’intégralité de la chevelure à cause de cette méprise, car notons-le, effectivement le Secret Curl bip quand le cheveux est mal en place mais alors pour le retirer c’est parfois la croix et la bannière (et là il faut prier pour que tes cheveux n’en pâtissent pas trop). Donc on fait bien attention…
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_AVANT_APRES
Conclusion : C’est vraiment une révolution, c’est rapide, pratique et tout a été pensé pour nous faciliter la bouclette. Je mets moins d’une demi heure pour faire l’intégralité de mes cheveux (très longs) et ils ne bougent pas ensuite. Néanmoins comme tous ces confrères lisseurs et fers à boucler, il ne faut pas en abuser. Certes il abime beaucoup moins les cheveux que ses ancêtres mais ça reste très agressif pour nos tiffs.
Du coup je porte les bouclettes environ deux à trois fois par mois et j’essaye de m’y tenir. A coté de ça mes boucles tiennent vraiment, je les gardent 2 à 3 jours selon l’état de propreté de mes cheveux, et elles survivent à une nuit de sommeil sans problème. Libre à toi de choisir où commencer ta boucle : au plus près des racines, ou bien sur les longueurs. L’avantage du Curl Secret c’est que même les cheveux dégradés trouveront leur bonheur (parce que autant dire que c’est compliqué de trouver des coiffures réalisables quand on a une coupe pareille :/).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CHEVEUX_BABYLISS_SECRET_CURL_TEAM_BOUCLETTES_BOUCLES_DOR

Alors prêtes à rejoindre la Team Bouclettes toi aussi ? Le Curl Secret fait-il déjà partie de ta famille ? Une lubie capillaire à confesser ? Raconte moi tout ça en commentaire, tu me connais quand ça papotes cheveux je suis une vraie pipelette ! Bisouus Lil’ Bee à très vite <3

La suite, c’est par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B signature

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

50 Comments

  • Répondre Poudres et Paillettes

    Depuis que j’en entends parler ça me fait vraiment trooop envie !
    Tu es superbe avec tes bouclettes :)

    24 avril 2014 at 21 h 51 min
    • Répondre A little B

      Oh merci beaucoup ! C’est clair qu’on en a pas mal entendu parler (et comme d’hab j’ai toujours un train de retard pour vous en parler ^^) mais je crois que c’est normal…Quand on a utilsé pendant des années un boucleur je peux te dire que le Curl Secret c’est une révolution ! on divise par 3 le temps de bouclage et quand on a les cheveux méga longs ça n’est franchement pas négligeable ! Merci encore ma belle, à très vite et bon weekend bisouuus

      26 avril 2014 at 12 h 39 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    Super article, ta revue est ultra complète (et me donne complètement envie de craquer ! ), j’ai bien rigolé ^^ Moi j’ai les cheveux raides comme des baguettes, et bien entendu je rêve de jolies boucles comme toi.. J’ai aussi tenté la permanente (mode caniche activé), puis le fer à friser (tu as très bien résumé : 1H30 pour faire toute la tête, les premières boucles qui ne tiennent déjà plus d’un côté)… Jusqu’à présent la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de me boucler les cheveux au fer à lisser (chercher l’erreur) : au moins c’est +/- rapide et ça tient ! Puis j’ai entendu parler du Curl Secret, et depuis il me fait dangereusement de l’oeil… Je l’avais un peu oublié mais ta revue (et tes magnifiques cheveux bouclés) me donnent terriblement envie de me l’offrir…

    Gros bisous ma belle <3

    24 avril 2014 at 23 h 19 min
    • Répondre A little B

      Moooh merci beaucoup ma belle, tes commentaires me font toujours grand plaisir (surtout vu comme j’apprécie ton « travail » bloguesque). Bon sinon rien de grave hein on est toutes pareilles je crois avec nos cheveux ^^ on veut toujours ce qu’on a pas ! Ahaha non mais la permanente ce truc de fou…tu aurais vu la touffe que ça me fesait en sortant du coiffeur…j’en aurais pleuré ^^ J’ai moi aussi essayé le fer à lisser pour boucler mais je réussi une fois sur deux j’ai regardé mille vidéo mais j’ai toujours autant de mal ! Mais tu as raison c’est surement plus rapide ! (faut pas chercher à comprendre…). Franchement moi aussi j’y avais presque renoncé…mais du coup je suis bien contente, je boucle mes cheveux beaucoup plus souvent et il est bien amorti !
      Bisous ma belle, et merci beaucoup <3 à très vite, passe un bon weekend !

      26 avril 2014 at 12 h 44 min
  • Répondre VirginieMrcd

    Il a l’air juste génial ce petit gadget !

    24 avril 2014 at 23 h 52 min
    • Répondre A little B

      C’est une petite révolution ^^ (il a même réussi à fasciner la gente masculine, qui le regardait avaler les cheveux avec des gros yeux !). Franchement si tu veux passer du lisse au bouclé rapidos , ce truc est tip top, après tu peux simplement boucler deux tris mêches pour une coiffure, ou pour un chignon…franchement c’est super pratique ! Bisous ma belle et à très vite :) merci pour ton petit mot

      26 avril 2014 at 12 h 46 min
      • Répondre VirginieMrcd

        SYMPATOCHE alors :D ! Est-ce qu’il t’a un peu abîmé les cheveux tout de même ou pas du tout ?

        26 avril 2014 at 13 h 06 min
        • Répondre A little B

          Si tu respectes le temps de pose, non il n’abime pas les cheveux (après je l’utilise une fois toutes les deux semaines environ sur la totalité de mes cheveux donc je ne prends pas de risque). Juste, il faut faire attention quand les cheveux se bloquent dans l’embobineur, c’est là où généralement ça les abîment un peu vu que le boucleur chauffe…Mais rien de dramatique, je te conseille par contre de faire un masque sur les longueur le jour où tu laves tes cheveux après avoir porté les boucles, ça ne leur fait pas de mal !!

          26 avril 2014 at 13 h 29 min
          • VirginieMrcd

            C’est bon j’ai peur. Je ne voudrai pas voir mes cheveux bruler si je n’arrive pas à les décoincer.. J’ai un Baby moi mais le soucis c’est que je me brule toujours avec comme c’est une barre chauffante. Je vais réfléchir, en tout cas merci beaucoup de tes réponses ! A très vite ;-)

            26 avril 2014 at 13 h 43 min
          • A little B

            Non mais t’inquiètes ^^ je ne me suis pas brulée les tiffs et pourtant le chéri les a laissé coincés dedans un moment (pas doué le pauvre). Il a plus flippé que moi je crois, et mon frère qui assistait à la scène était mort de rire… Par contre là pas de risque de se crâmer les doigts vu que le fer avale les cheveux tout seul, c’est un sacré avantage !

            28 avril 2014 at 19 h 26 min
          • VirginieMrcd

            Ahaha l’expérience qui fait rire après coup, d’accord ! :)

            28 avril 2014 at 19 h 29 min
  • Répondre akkabeauty

    Alors je l’ai depuis Noël, chouchou y avait pensé :) et c’est clair que ça change la vie !
    Malheureusement j’ai les cheveux très long, et pas la patience de tout faire. Je l’utilise donc quand je m’attache les cheveux pour boucler deux/trois petites mèches sur le devant. Effectivement quand ça ce coince et que le monstre ne relâche pas les cheveux on doit y aller à la force pour les enlever (tout ça pendant que ça continue de chauffer bien sûr :) )
    M’enfin c’est un super gain de temps comparativement aux autres, il y a pas photo !

    25 avril 2014 at 9 h 51 min
    • Répondre A little B

      Ah chanceuse ! Chez moi il était déjà en rupture à Noël quand j’ai voulu le mettre sur ma liste de cadeaux :/ mais c’est clair que le gain de temps est ENORME quand on a connu le fer à boucler !! Je t’avoue que moi aussi avec mes cheveux longs je suis pas toujours motivée (même si après je suis coiffée pour 2-3 jours vu comme les boucles tiennent). Et ça m’arrive aussi de boucler seulement quelques mèches histoire donner un peu de volume et ça change tout, e quelques secondes ! Je ne regrette franchement pas l’investissement, il en vaut largement la peine !
      De tout coeur avec toi e tous cas, les cheveux longs c’est pas toujours facile ^^ Bisous ma belle et merci pour ton petit mot, à très vite !

      26 avril 2014 at 12 h 51 min
  • Répondre NunesLola

    J’aime bien mais je trouve quand meme que ca reste un gadget au final.

    25 avril 2014 at 10 h 16 min
  • Répondre caropoupouillou

    Comme toi cet engin est devenir le St Graal de ma salle de bain! Et je ne regrette pas du tout de l’avoir. Certes il a un coût mais il vaut vraiment son prix. La rapidité, la facilité d’utilisation sont vraiment des plus! Puis pour une fois les boucles sont joliment dessinées et réalistes et elles tiennent! J’essaye également de ne pas trop en abusé et je limite son utilisation quand j’ai vraiment le temps (pour éviter le coup du matin où j’ai le temps de faire le côté gauche mais pas le droit><)

    25 avril 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      Bien d’accord avec toi, il en vaut largement la peine et vu le mécanisme novateur je trouve moi aussi qu’il vaut son prix (sachant qu’à l’époque mon fer à boucler valait lui aussi très cher… je trouve que là c’est justifier). C’est facile et surtout méga rapide, je suis bien contente de voir qu’on partage le même avis…moi aussi j’ai rarement eu de si jolies boucles :). Lol on est d’accord on évite les matins pressés, je suis pas sur que l’effet double-face soit très adapté à ne journée de boulot ^^ bisous ma belle à très bientôt et merci pour ton petit mot !

      26 avril 2014 at 12 h 54 min
  • Répondre Mamzelle Boom

    Oh mais comment tu es trop jolie en Boucle d’Or :D (oui, même sans voir ton visage je peux le dire ! ^^) La dernière photo de l’article est vraiment trop belle ! Rien à voir avec tes permanentes du début effectivement :)
    J’étais aussi tenté par ce boucleur après tout le bien qu’on en a dit, mais je t’avoue que c’est vraiment son prix qui m’arrête :/ Je pense que je ne l’utiliserais qu’occasionnellement et du coup j’aurais l’impression de ne pas le rentabiliser.
    Plein de gros bisous jolie blonde <3

    25 avril 2014 at 20 h 27 min
    • Répondre A little B

      Hello ma Booomette :)
      Merci beaucouuup :p ouais tu me connais, toujours à me planquer ^^ Non mais si tu savais comme j’ai regretté ma permanente:/ c’était impossible à coiffer et quand les boucles ont commencées à se détendre, j’avais l’impression de rien pouvoir faire, du coup je sortais le lisseur (normal, je fais une permanente pour finalement lisser mes cheveux :/). Là ça n’a rien à voir,les boucles sont bien définies, et tiennent bien…J’étais un peu sceptique moi aussi sur le prix, mais il les vaut bien. La technologie de ce truc est quand même exceptionnelle, c’est vraiment pratique. Le mieux c’est de se le faire offrir pour une grande occasion (comme moi quoi ^^) c’est un chouette cadeau. Après comme tu dis, il faut l’amortir, je sais que moi je m’en sers beaucoup pour donner un peu de volume, faire juste quelques mèches pour une coiffure, ou complètement comme dans l’article du coup je ne regrette pas. Mais sinon effectivement c’est pas très intéressant…En tous cas merci pour ton petit mot ma belle Sonia, plein plein de bisous et à très vite <3

      26 avril 2014 at 12 h 59 min
    • Répondre La cigale ou la fourmi

      Pareil que Sonia, envie de l’acheter, et rebutée par le prix. (Et aussi parce que me connaissant, je ne sais pas si j’aurai le courage de l’utiliser souvent)
      Ton chemisier est beau!!!
      Biz ma belle.

      27 avril 2014 at 2 h 48 min
      • Répondre A little B

        Ah ça je veux bien te croire ma cigale, mais bon honnètement j’ai encore jamais vu un tel mécanisme qui te facilite les boucles à ce point et franchement, je trouve qu’il les vaut…même si je conçoit que c’est un investissement (vaut mieux se boucler les cheveux souvent…ou se le faire offrir ça aide^^)
        Après perso, je m’en sers souvent pour boucler deux/trois mèches devant, quand je m’attache les cheveux ou que je fais un chignon, ça donne toujours un peu de volume, c’est joli et vite fait et ça change de d’habitude…
        Ahaha j’étais certaine qu’il te plairait ! Je l’adore moi aussi !!
        Des bisous Bella <3

        28 avril 2014 at 19 h 14 min
        • Répondre La cigale ou la fourmi

          C’est vrai ça, c’est une idée de ne boucler que quelques mèches.
          Je n’avais pas pensé à cette alternative.
          Et pour l’offrande, c’est raté, je suis fille unique booooo!
          Bisous ma belle.

          29 avril 2014 at 0 h 32 min
  • Répondre La Petite Capricieuse

    Le résultat est vraiment superbe !

    26 avril 2014 at 12 h 58 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma jolie , c’est gentil et au final facile et rapide à reproduire avec ce truc : 30minutes chrono pour la totalité de mes cheveux (qui sont quand même bien long !). Des bisous et à très vite ;)

      28 avril 2014 at 19 h 15 min
  • Répondre Maureen-Un Cerf en Vogue

    Le rendu est très bien sur toi mais j’ai peur que ça fasse trop sur mes cheveux mega raides de nature malheureusement

    26 avril 2014 at 22 h 07 min
    • Répondre A little B

      Les miens sont plutôt raides (enfin on le voit « avant » sur la photo ils ondulent un peut en réalité quand je ne fais aucun brushing). Après tu eux gérer le rendu de tes boucles selon le temps de pose (selon si tu les veut plus serrées ou plus soft (perso j’ai opté pour la version soft, parce que je n’aime pas trop avoir une grosse touffasse genre celle que j’avais lors de ma mise en plis –‘). Après tu peux passer légèrement tes doigts dans les boucles pour les « déserrer » ça aide à gérer le volume…
      Et inversement si tu veux des boucles plus prononcées tu laisses posser plus longtemps et tu n’y touches pas une fois le bouclage fait, elles seront beaucoup plus nettes que les miennes.
      ça change de tête mais ça reste vraiment naturel, à tester franchement ! Merci pour ton petit mot Maureen, des bisous et à très bientôt :)

      28 avril 2014 at 19 h 19 min
  • Répondre blondissime

    Oh mon dieu ! Le résultat est absolument canon sur toi *_*
    Je le voulais ce truc , puis plus je voyais de revues , et plus ça me refroidissait ^^ Mais tu as réveillé l’envie en moi !

    Bisous boucles d’or <3

    27 avril 2014 at 12 h 14 min
    • Répondre A little B

      Que veux-tu on a pas assez de tentations autour de nous qu’il faut qu’on se tente entre nous aussi…toi avec tes ràl, moi avec le Curl Secret ^^
      Je t’avoue que moi aussi j’avais été pas mal refroidie, mais franchement c’est tellement pratique que je ne regrette pas du tout de m’être lancée, tu changes de tête en 2 temps 3 mouvements et les boucles tiennent vraiment bien !
      Bref…si je passe en Belgique je te l’apporte tu testeras ça ^^ Bisous ma belle blonde <3

      28 avril 2014 at 19 h 21 min
  • Répondre madamemascara

    Super article !! Je crois que ce curl secret de babyliss me poursuis partout ou je pose les yeux ahah ! Je le réclame à mon chéri depuis noel dernier et rien.. Je croise les doigts pour moi aussi l’avoir à mon anniversaire en juillet (que ça va être loooong..) En tout cas ton article ne fait que me confirmer qu’il me faut cette « merveille » :) Bon dimanche !
    Bisou

    http://www.madamemascara.wordpress.com

    27 avril 2014 at 12 h 22 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends c’était pareil pour moi, je le voyais partout, mais je n’avais vraiment pas le budget à consacrer à ce moment là…du coup je prenais mon mal en patience, je bavais devant les revues des autres et bref…finalement je ne regrette pas du tout ! Promis je croise les doigts pour toi, au pire rien de mieux que de laisser « innocemment » la page du Curl Secret ouverte sur le pc, ça marche à tous les coups ;)
      Tu m’en diras des nouvelles ! Des bisous ma belle à très bientôt et merci pour ton petit mot <3

      28 avril 2014 at 19 h 24 min
      • Répondre madamemascara

        Ahah bonne idée la page du pc ouvert ! Non mais à force de supplier mon mari il va bien finir par craquer :) je l’ai toujours à l’usure hihi..
        Par contre je suis pas rassuré quand tu dis que on risque de s’emmêler les cheveux, j’ai déjà vu des vidéos ou quelques mèches n’avaient pas résister.. Du coup s’il faut se lisser les cheveux avant de se les boucler pas top niveau gain de temps..

        Au fait, qu’utilise tu comme protecteur de chaleur :)
        Avec plaisir j’aime beaucoup ton blog :)

        Bisous ;)

        28 avril 2014 at 20 h 54 min
  • Répondre laurenbtn

    Une amie l’a et en a dit que du bon. Une raison de plus pour l’acheter haha ! J’hésite mais je sens que je vais pas tarder a craquer! Sinon bel article :)
    Bisouuus <3

    27 avril 2014 at 23 h 08 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup pour ton message Lauren, promis tu regretteras pas ton investissement si tu aimes les bouclettes ! Ma meilleure amie doit elle aussi venir tester ça chez moi pour savoir si elle investit ou non (mais la connaissant elle est déjà à moitié convaincue !).
      Plein de bisous et merci <3 A très vite

      28 avril 2014 at 19 h 08 min
      • Répondre laurenbtn

        Je vais faire pareille, l’essayer chez elle avant d’investir mais il a l’air vraiment génial *.*
        Kissouille ♥

        28 avril 2014 at 19 h 09 min
  • Répondre NunesLola

    Hello ma puce, je t’es tagué sur le liebster award. Je ne sais pas si tu en fais mais si tu as envie de voir a quoi ça ressemble, je te met le lien de mon article.
    http://lesjolieschosesdelola.wordpress.com/2014/04/27/liebster-award/
    Bisou !

    28 avril 2014 at 20 h 20 min
    • Répondre A little B

      Hello ma poulette,
      J’ai déjà fais ce tag il y a fort longtemps (et je ne sais plus où il est passé ^^) je passerais voir ça pour te repondre !! Des bisous

      9 mai 2014 at 17 h 47 min
  • Répondre itsallabouthapiness

    Super article ma belle xx

    2 mai 2014 at 22 h 09 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma jolie et bien contente que le billet te plaise ! Des bisous

      9 mai 2014 at 17 h 48 min
  • Répondre Ciindy

    Alala j’aime toujours autant tes articles. Surtout que j’ai vu sur mon mur Facebook que le site Réserve Naturelle avait parler de toi sur leur page. Fin bon ça m’a fait plaisir pour toi =)
    Moi aussi j’ai ce le curl secret (ma tante ne l’a pas aimé donc c’est moi je le récupère youhou). Par contre moi j’en suis fan!!!!!!! Il m’a fait des boucles magnifiques et après une dure journée de travail elles étaient encore à leur place. Souci maintenant je les cheveux courts (je déteste les coiffeurs depuis que j’ai demandé à ma coiffeuse de me couper juste les pointes et qu’au final elle m’a fait un carré, surtout que j’avais les cheveux jusqu’en bas du dos quoi Y^Y ). Fin bon je raconte trop ma life mais bon maintenant à cause de ça j’ai peur que ça ne fasse pas joli sur les cheveux courts et j’avoue ne pas avoir le courage de le faire. Mais sur toi ça te vas super bien!! Et j’adore toujours autant ton blooooooooog!!! Pleins de gros bisouuuuus.

    6 mai 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      Oooh ton message m’a mis toute joyeuse :) je suis vraiment contente que mes billets te plaisent !! Oui j’ai vu ça moi aussi (vague de visites venant de facebook, je me demandais ce qu’il se passait !). en tous cas merci merci vraiment !! ça me fait très plaisir !
      Ah non mais quelle chanceuse tu fais…c’est vrai qu’il est tip top ce Curl Secret. Chez moi aussi les boucles tiennent méga longtemps malgré ma longueur, du coup je suis aux anges.
      Aha tu as toute ma compassion pour tes cheveux. Ma coiffeuse est pareille. Du coup je la boycotte j’y vais quasi jamais, juste quand ça devient critique ^^Mais non mais non t’inquiètes, je la raconte moi aussi à chaque billet et vous ne m’en tenez pas rigueur donc c’est pas moi qui vait m’en plaindre !! (Remarque quand même que les bouclettes sur cheveux courts c’est joli, j’ai ((sur un gros coup de tête)) tout coupé il y a 6-7ans et je les bouclais, ça allair vite et c’était pas vilain… du coup essaye peut être que ça passera mieux ^^).
      Merci beaucoup beaucoup en tous cas, et à très très vite par ici :) des bisouuuus <3

      9 mai 2014 at 17 h 54 min
  • Répondre Nahéma

    Coucou !!
    Déjà bravo pour ton article il m’as bien aidé à ne pas me raser les cheveux!! lol..
    J’ai fais une permanente il y a 2 jours, j’avais déjà les cheveux bouclés petite mais avec des anglaise pas en mode caniche qui se présente à un concours canin..
    J’ai donc eu confiance en ma coiffeuse qui me voyait petite! Elle sait à quel point j’ai eu du mal à avoir une longueur de cheveux plus ou moins lisse et des cheveux jolis !
    Je voulais simplement retrouvés mes anglaises puisque j’avais des ondulations..
    Elle m’as donc fait un dégradés pour que les boucles est soi-disant du volume.. MAIS QUELLE CONNERIE.. J’ai faillit commettre un meurtre.. J’avais les cheveux frisés n’importe comment et encore ce n’était meme pas homogène ..
    Passons.. J’me les suis lavé déjà 2 fois et sa s’est quand meme pas mal détendu mais elle m’as fait gonflé les cheveux comme pas possible avec son dégradés a la c**..
    Enfin bref je raconte ma vie mais voilà d’ici quelques semaines ça va nettement s’améliorer car déjà sa boucle mais mon coté lisse est bien là.. Seul problème le volume..
    Est-ce que tu penses que si après avoir récupérer mes cheveux au normal.. ce petit gadget pourrait m’aider à avoir des anglaises par moment même sur cheveux très longs et très épais ?

    Bisous !!

    18 octobre 2014 at 18 h 51 min
  • Répondre lescuderia

    Déjà, merci pour cet article qui m’a faite bien rire (je suis passée aussi par tous ces stades) et à la fin, j’ai pris la voiture pour aller m’acheter cet appareil, me disant que (enfin!) j’allais avoir ces boucles dont j’ai rêvé toute ma vie. Résultat ce soir… et oui, c’est aussi miraculeux que ça! J’ai mes boucles (j’ai les cheveux jusqu’à la taille donc très lourds), je verrai demain si ça a tenu. En tout cas, encore merci :)

    19 février 2015 at 22 h 32 min
    • Répondre alittleb

      Aha je t’en prie pas de quoi ^^ ça fait toujours plaisir de voir qu’on est pas toute seule à faire n’importe quoi avec nos cheveux !!! En lisant ton commentaire, je me suis dis « olala si ça a pas fonctionné sur elle, malheur !! » mais non et tu m’en vois ravie ! Les miens sont longs aussi (milieu du dos à l’heure actuelle), et la boucle tiens super bien toute la journée, et après la nuit, elles sont toujours là (derrière la tête parfois un peu aplaties, mais suffit de prendre 5 minutes pour les reboucler et c’est bon!). J’espère franchement que tu en seras aussi contente que moi :) et profiteeees de tes bouclettes surtout -> on se comprend XD

      20 février 2015 at 9 h 43 min
  • Répondre LaFANAdekamisamahajimemashita

    J’ai la machine coincé dans les cheveux depuis 3 heures –‘ je veux pas les coupés je sens que ça vas prendre du temps je suis en pleurs :'(si vous pouvez me donné des astuces je suis preneuse ^^ cela m’aiderai beaucoup je surveille les éventuels réponses merci a ceux qui me répondrons

    8 octobre 2015 at 19 h 26 min
    • Répondre alittleb

      olala :( ça m’est arrivé de les coincer dedans, mais en essayant de les détortiller seule c’est compliqué.Essaye de demander un peu d’aide si tu peux…Je ne sais pas quoi te dire de plus, en général les miens se libèrent assez facilement quand la machine se coince.j’espère que tu trouveras une solution (autre que les couper :( )

      8 octobre 2015 at 20 h 56 min
  • Répondre laura

    sur cheveux mi longt impossible davoir se resultat je suis depiter moi qui revais davoir de belle boucle en bas…

    28 décembre 2015 at 12 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Laura !
      Oh comment ça se fait !? Tes boucles ne tiennent pas ? Essayes de régler au max la température et le temps de pose, ça joue pas mal sur la tenue et la forme des boucles chez moi ! Et en plus de ça n’hésites pas à utiliser un spray définisseur de boucles avant (il y en a un pas mal chez l’Oreal , je ne me souviens plus du nom mais il a un flacon rose fuchsia et un embout spray noir !) . J’espère que tu y parviendras un peu mieux avec tout ça ! Je croise les doigts pour toi ! Des bisous :)

      28 décembre 2015 at 14 h 40 min
  • Répondre Lulu

    Bonsoir j ai achete ce fer à boucler. Le soucis c est que mes boucles ne tienne pas (j ai les cheveux fin )
    Un conseil peut être ?

    20 novembre 2016 at 23 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Il m’arrive régulièrement d’avoir le même soucis que toi ! Encore qu’avec ce fer je trouve qu’elles tiennent plutôt bien . As tu essayés de monter un peu la température du fer? Dans tous les cas je te conseille d’utiliser un spray thermo-coiffant avant de réaliser tes boucles. En plus de protéger les cheveux ils aident à prolonger la tenue et la fermeté des boucles. J’utilise le Studio Line Hot&Boucle de l’Oreal depuis un moment pour ma part et je te le conseillerai . Il ne coûte pas trop cher (environ 5€) se présente sous forme de spray et n’alourdi pas trop les cheveux si tu n’en pulvérises que quelques pompes. J’espère en tous cas t’avoir aidé ! N’hésites ps si tu as d’autres questions ! À très vite j’espère :) bisous

      21 novembre 2016 at 10 h 14 min
  • Répondre Élodie

    Je sais pas trop quoi penser
    Je doit être pire quiche qu’une quiche
    Ma fille vien de l’avoir
    J ai essayer sur elle sur sa soeur et sur moi et …… sa a tenue pas plus de 1h . Ça c’est vite ratatiner
    Et op fini les boucles bonjour labtignasse aussi raide qu’un manche a balai
    Dégoûté pour le prix

    3 août 2017 at 16 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Elodie,
      Je viens de lire ton commentaire et je comprends ta déception. As-tu essayé de laquer pour que les boucles tiennent mieux? Si j’ai un produit à te conseiller pour que les boucles soient plus dessinées, et tiennent sur la durée : c’est le spray L’oréal Studio Hot & Boucles (il est rose avec un embout spray-pistolet). Ce truc fait des miracles sur mes cheveux, et si tes filles et toi avez les cheveux raides à la base, je trouve qu’il aide pas mal à mieux les faire tenir. Après on ne peut malheureusement pas changer notre nature de cheveux, mais crois moi, sur mes cheveux raides, ça marche franchement bien ! J’espère t’avoir aidée ! des bisouuus à
      toi et tes filles !

      3 août 2017 at 21 h 30 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :