Suivez-moi:
Lifestyle

Behind The Scene…Mon organisation de blogueuse beauté !

Enfin de retour, après moultes aventures bloguesques qui ont manqué de me faire perdre la tête ces derniers jours…Car oui, au cas où tu ne serais pas encore au courant, le Bloginou a enfin son nom de domaine (Aléluïa, crois moi cet épisode n’aura pas été de tout repos). J’avoue avoir été légèrement débordée par les évènements, et le suis d’ailleurs toujours un peu (veuillez excuser la qualité médiocre des photos des derniers articles, je suis en train de remédier au problème avec mon niveau de geekette en carton c’est un peu long sorry). Bref, être blogueuse c’est carrément prenant, et j’avais justement envie d’en parler avec toi, et te faire découvrir « mes coulisses », mon organisation de blogueuse beauté un peu éparpillée, vu que vous êtes quelques-unes à me poser la question par mail/commentaires, autant aborder le sujet concrètement (je suis passée par là, vous avez mon soutien). J’avoue ne pas être un modèle à suivre, parce que je n’ai aucune rigueur quant à la fréquence de mes posts, mais bon, si tu veux bloguer-décontractée, c’est la méthode idéale

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE

1. Behind the scene : mon matériel de reporter !

Quand on est blogueuse, on est aussi photographe, et vous êtes nombreuses à me poser régulièrement la question : c’est donc le moment de faire le point sur les logiciels que j’utilise pour mes retouches photos/montages,mon appareil photo … Voici ce qui se passe derrière l’objectif :

> Je ne m’en cache pas, j’aime prendre le temps de retoucher mes photos, pour te proposer un contenu qui me plait, et qui reste cohérent. En général je retouche de temps à autre la lumière/les contrastes selon le moment où je prends mes photos. En effet il peut arriver qu’elles soient plus jaunes qu’en réalité du coup je corrige cela en majeur partie à l’aide de Photoshop. Il me semble que je possède la version CS3, et ça fait maintenant 4/5ans que je bosse dessus quasi tous les jours.

> Mon Réflex m’a été offert par mon Dad il y a maintenant 2ans, il s’agit d’un Nikon D3200. Il me suit partout, et toutes les photos du blog sont prises avec cet appareil. C’est un très bon outil pour les débutantes. La photographie étant une de mes passions premières (et en partie une des raisons d’être de mon blog), je passe énormément de temps à composer les illustrations du blog.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_MON_MATERIEL_NIKON

> Coté matériel photo, j’ai investi rapidement dans un trépied pour les prises de vues plus générales, et également dans un lecteur de carte SD vu que je perds à une vitesse phénoménale mes câbles USB. Ce truc me facilite grandement la vie. En général je jongle avec 2 cartes mémoire de 4Go chacune (que là aussi je perds régulièrement).

Dans les coulisses :
> Je fais environ 80photos/post pour n’en garder que 8 à 10 -> grand max !
> Mes cartes mémoire sont pleines 363 jours par an (les 2 jours restants sont pour mon 1er jour de vacances d’été et Noël :p)
> Je suis capable de shooter 2 fois le même article parce que je ne suis pas satisfaite du résultat #meufrelou
> Je ne swatch aucun produit make-up avant de le prendre en photo…
> Du coup j’ai 7 rouges à lèvres qui attendent patiemment leurs tours et 3 palettes qui me font les yeux doux #maboule
> Les hommes de ma famille sont désignés comme assistant à la réalisation à chacun de leur passage à domicile, Mister B est donc devenu cadreur professionnel ;)
> Pire qu’une série, je ne rate jamais la météo, c’est elle qui décide du programme shooting du blog chaque week-end !

2. Behind The Scene : mon espace d’écrivain !

Forcément quand on est blogueuse, on aime écrire (ou on se force un peu). Personnellement je suis une grande bavarde, et j’ai souvent tendance à partir dans tous les sens (si tu vois ce que je veux dire…). Du coup quand j’écris mes billets blog, j’ai besoin de calme, de silence, et généralement soit je squatte le canapé du salon, soit je pars me réfugier dans mon minuscule coin-bureau…Viens je te montre :

> En général j’ai toujours un petit carnet où je note mes idées au fur et à mesure qu’elles arrivent : j’ai une liste de brouillon assez impressionnante dans mon interface WordPress d’ailleurs, dont certains ne verront sûrement jamais le jour …Il vient de chez Hema et m’a été offert par Félicia lors de notre swap  (ndlr :le rose flashy dans un sac à main, c’est rudement pratique)

> Je suis incapable d’écrire un billet blog si je n’ai pas pris et monté mes photos avant. ça me bloque complètement. D’où le nombre de brouillon où il y a juste le titre…etpuiscesttout.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_MON_CAHIER_HEMA

> J’écris en général mes billets du jour pour le lendemain, je n’arrive pas à planifier et j’aime les adapter en fonction de mon activité du moment. Du coup je commence en général le montage des photos le lundi soir et j’en termine la rédaction le jeudi, vu que je ne bosse sur le blog que durant mes loisirs. Du coup je publie souvent en fin de semaine.

> J’ai toujours un calendrier à proximité, car j’ai tendance à ne pas voir le temps passer. Dessus j’y note mes « alertes », mes impératifs blog et surtout très important, les dates où je passe mes commandes ! Vu que j’ai une tendance certaine à être tête en l’air, je suis capable de commander 2 fois la même chose si je ne le fais pas ! Mon calendrier 2015 est d’ailleurs déjà prêt et je l’ai moi même réalisé sur le site PhotoService…Je t’en reparle après.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_MON_COIN_DE_BLOGUEUSE

Dans les coulisses :
> J’avoue, sur mon calendrier aussi, je note la sortie des collections make-up pour ne pas passer à coté…
> Je me relis 30 fois mais je fais toujours des fautes d’ortografes dans mes billets (oups pardon).
> Les posts-it sont mes amis, j’en ai aux quatre coins de l’appartement, même dans des endroits improbables .
> Je fais des plannings blog que je ne respecte jamais.
> J’ai besoin d’environ 7 cafés pour la rédaction d’un seul article..Et quand il est fini je ne peux pas dormir.
> Il m’est arrivé environ 310 fois d’effacer par erreur le contenu d’un article, mais je n’ai toujours pas compris qu’il fallait sauvegarder régulièrement (même chose au travail hein. On fait pas de jaloux comme ça).

3. Behind The Scene : Mon rapport avec les réseaux sociaux !

Enfin quand on est blogueuse, on se doit d’être connectée (de préférence en wifi). Chose que j’ai le plus grand mal à faire vu que je suis quelqu’un de plutôt discret (pour prendre de mes nouvelles mieux vaut passer sur la page Facebook du blog que sur la mienne quoi). N’empèche que depuis l’arrivée du blog j’ai fais des progrès :

> Mon appli préférée est sans doute Instagram, je passe un temps fou à me perdre sur ce réseau social. J’y publie une à plusieurs fois par semaine et je me suis beaucoup attachée à la communauté d’Instagrammeuses que je suis tous les jours.

> J’adore échanger sur Twitter, mais je suis frustrée par les 140 caractères ! Du coup j’use et abuse des smileys pour mes tweets…oui fallait bien trouver un moyen de remédier au problème. C’est aussi ma méthode favorite pour me tenir au courant des actualités des marques .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_MA_COQUE_IPHONE_PHOTO_SERVICE

> C’est néanmoins sur ma page Facebook que j’échange le plus avec celles qui me lisent, car vous êtes quelques-unes à venir papoter avec moi en messages privés. C’est aussi la manière la plus simple pour moi d’en apprendre plus sur vous et ce que vous aimez lire sur le blog, donc n’hésitez pas à vous manifester et à venir me faire un coucou par là bas.

> Pour instagrammer et tweeter je ne me sépare pas de mon téléphone, ni de mon câble USB, vu que sinon je tombe en rade de batterie à midi…Il s’agit d’un Iphone 5 (gracieusement offert par mon petit frère <3 -> ceci est écrit sous la menace fraternelle), que j’ai moi même habillé de la même tenue que mon calendrier via PhotoService là aussi.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_POLAPRINT_PHOTOSERVICE2

Dans les coulisses :
> Depuis que j’ai Instagram, mon portable est devenu un cascadeur hors compétition !
> J’ai mis 3 mois à comprendre comment fonctionnait Twitter #Blonde
> Mieux que Glamour, Elle Déco ou Cuisine Actuelle : j’ai Hellocoton pour occuper mes soirées

4.Behind The Scene : Mes relations avec les marques !

Pour finir, quand on est blogueuse, on finit par se faire remarquer. Et j’avoue qu’au début, c’est assez impressionnant, non remarque, ça l’est encore aujourd’hui. Je ne me suis jamais cachée des partenariats avec les marques que j’ai la chance d’avoir pu découvrir grâce au blog et grâce à vous, au contraire, je suis contente quand je peux vous en faire profiter! Malgré tout, cela implique beaucoup de conséquence au niveau de l’organisation du blog :

> Je n’accepte pas tous les partenariats proposés, je me permets de trier un minimum, pour que cela reste en accord avec la thématique du blog et son contenu (te parler de choucroute ou de robes de mariées,c’est pas vraiment mon crédo !). Si je ne sens pas un produit, je passe mon tour, et des fois je regrette, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_POLAPRINT_PHOTOSERVICE3

> Je ne te parle pas systématiquement d’un produit que je reçois, car des fois il n’est pas adapté à ma peau, ne m’emballe pas, où tout simplement car je n’en ai pas envie !

> Recevoir un produit ne veut pas forcément dire que je vais l’adorer, j’essaye de rester honnête en toutes circonstances (même sous la torture mouahaha) et je me permets toujours de nuancer mon avis, sauf si j’ai entre mes mains la perfection (mais entre nous, ça arrive assez rarement !).

> Démarcher une marque, je ne sais clairement pas faire. Je suis quelqu’un de très réservée dans la vie de tous les jours, et j’ai toujours été très mauvaise en cours de négociation du coup je préfère rester à ma place !

> J’aime me rappeler que ce blog est un loisir et qu’avant d’avoir des marques qui s’y intéressent, je suis et reste une consommatrice lambda (bon ok, un peu plus addict à Sephora que la moyenne des françaises mais tout de même). Je n’attends rien en retour de mes billets, si ce n’est votre avis sincère. Je suis contente de pouvoir partager avec vous ce que je reçois, mais à la création du blog je me débrouillais tout aussi bien avec mes propres achats !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_MON_COIN_BLOGGING

Dans les coulisses :
> J’aurais pu vous parler de : portes-jartelles, sex-toys ou de voyages à l’autre bout du monde, mais j’ai dis non :p
> Mon facteur a déjà tenté de faire rentrer 3 commandes Sephora dans ma boite aux lettres, le tout en même temps…ça a pas marché.
> Il sait qu’il ne faut pas sonner chez moi avant samedi midi, sinon je descends en pijama (et de mauvaise humeur !)
> Je suis une blogueuse à chat, et son jouet préféré est ma lime à ongles #chatfou #chatpardeur
> Le Dad s’inquiète quand je ne publie pas d’article sur le blog, mais pas si je ne l’appelle pas pendant 2 semaines #bigfan
> On a insisté pour que je me tartine le visage de crème à base de bave d’escargot…j’ai passé mon tour !

5. Vis ma vie de blogueuse…testeuse !

Bon comme tu as pu le constater au fil de ce billet pas comme les autres, j’ai eu la chance de découvrir les prestations de Photoservice, qui a en grande partie servi à la décoration de mon espace blogging : un très bon moyen de personnaliser chaque objet de mon quotidien (ma tasse à café, mon portable, mon calendrier, le mur de mon bureau…).

J’en suis globalement très contente, les photos sont fidèles à la réalité, les produits de qualité, et les prix vraiment abordables (tellement que j’ai repassé commande pour Noël !). Attention tout de même lors de la création, je me suis personnellement fait avoir, les produits une fois dans ton panier ne se modifient plus même si tu fais des changements et que tu sauvegardes ! Heureusement le service client est très disponible et à l’écoute, du coup les solutions sont vite trouvées. J’ai tout de même moins apprécié les Polaprint, même si je suis fan du format, dont la qualité du papier reste très moyenne, la plupart d’entre eux est en train de se recroqueviller, cela devient de plus en plus flagrant, va donc falloir que je ressorte ma patafix ! Je suis par contre bien contente de ma coque Iphone, qui a évité quelques catastrophes depuis sa réception !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_POLAPRINT_PHOTOSERVICE

Bref de quoi personnaliser ton intérieur pour des tout petits prix, et de manière complètement personnelle…J’espère que tout ça te donnera des idées ! C’est ainsi que se termine ce billet un peu particulier, j’espère qu’il t’auras plu, ça n’est pas tellement dans mes habitudes de partager un bout de chez moi, alors je croise les doigts pour que ça te plaise…

Bon et sinon je crois qu’il est temps de t’avouer un truc…Ici c’est pas moi qui décide…C’est lui ->

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BEHIND_THE_SCENE_MON_ORGANISATION_DE_BLOGUEUSE_BEAUTE_THE_BOSS

Le superviseur aka BigBoss du Lil’Blog…la loi c’est lui qui la fait! (pour la rémunération on a négocié ça en croquettes.)

Et toi dit moi tu te l’imagines comment l’organisation d’un blog ?  Qu’est ce que tu aimes lire sur le blog? Qu’en penses-tu? N’hésites pas à laisser une trace de ton passage, je suis vraiment très curieuse de connaitre ton ressenti sur les coulisses du blog. On se retrouve très vite, merci de faire vivre le Little Blog !

On se retrouve par là:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

29 Comments

  • Répondre Tiphanie

    Bel article, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire :)

    25 novembre 2014 at 20 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Roooh merci beaucoup ma poulette, ça fait plaisir, j’ai toujours peur de l’accueil de ce genre de post, qui n’ont pas tellement rapport avec la beauté (enfin même s’ils sont en rapport avec le blog, je me comprends :p). J’ai tellement pas l’habitude de dévoiler des choses personnelles que du coup c’est toujours flippant. Merci pour ton message ma belle, ça me touche vraiment beaucoup ! Des bisous et à très vite j’espère.

      10 décembre 2014 at 15 h 15 min
  • Répondre mademoiselle polish

    Poste écrit avec humour j’ai adoré :) Je trouve l’idée vraiment sympa de nous dévoiler tous ça!

    25 novembre 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre alittleb

      J’ai fais de mon mieux :p aha j’avoue qu’il en fallait bien un peu vu la longueur de mon blabla (j’ai encore eu énormément de mal à ne garder que le nécessaire, surtout que quand je pars sur ce sujet là on ne m’arrête plus ^^). Je suis ravie que mon billet t’ai plu, j’essayerai de faire ce genre de choses plus souvent alors !! Merciii pour ton soutien en tous cas, bien contente d’avoir pu partager une partie de mon chez moi avec vous :) des bisous ma belle et encore merci <3

      10 décembre 2014 at 15 h 13 min
  • Répondre littlemuriel

    très bon article, j’ai beaucoup aimé

    25 novembre 2014 at 20 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup Muriel, ton message me fait vraiment plaisir et je suis bien contente de voir que le billet t’a plu ! A très vite j’espère, des bisous :)

      10 décembre 2014 at 15 h 17 min
  • Répondre fanacosmetiques

    J’ai adoré ton article !!!
    Moi aussi je ne suis pas la reine de l’organisation, le planning je ne m’y tiens pas. La méteo est aussi ma meilleure amie ou ma pire ennemie !
    Il a encore pleins d’ autres points sur lesquelles je me retrouve dans ton article !
    Des bisous :)

    25 novembre 2014 at 20 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Aha merci beaucoup Lora :), oui je pense qu’on est plusieurs dans ce cas ^^ Encore cette semaine j’étais pleine de bonne volonté, mais si j’arrive à pondre un article d’ici vendredi ce sera déjà bien crois moi !! Je n’arrive pas à me mettre la pression pour le blog (remarque tant mieux !). Et coté météo en ce moment on peut dire qu’on ne s’entend pas du tout (je crois que je vais commander des éclairages au Père Noël, tellement je suis à bout)…
      Aha ça me fait plaisir, on est vraiment dans notre monde nous les blogueuses :p des bisous ma belle et merci pour ton adorable message ! A très vite j’espère

      10 décembre 2014 at 15 h 20 min
  • Répondre Julie

    Tes photos sont vraiment très belles, j’aime beaucoup ! Elles donnent envie de lire tes articles :)
    Bisous ma belle :)

    25 novembre 2014 at 20 h 47 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup beaucoup ça me fait vraiment plaisir, au moins avec ce billet vous avez toutes les infos sur mon matériel :p J’essaye vraiment au maximum de toujours bien illustrer mes billets, je sais que personnellement je ne lis un article que si le contenu visuel me plait à la base ^^ en tous cas merci pour ton message qui me va droit au coeur ! Et à très vite par ici j’espère :) des bisouus

      10 décembre 2014 at 15 h 22 min
  • Répondre Marie

    J’ai apprécié ton article et on sent la sincérité quand tu écris ! Je pense qu’on peut toute comprendre ce que tu écris ou presque… on a toutes ce mode de vie bizarre quand on est blogueuse et nos amis ne comprennent pas toujours même si ça commence à aller pour ma part lol
    Sinon, tu me fais remarquer que ma commande polabox va être ruinée vu que j’ai fais des changements alors qu’elle était déjà dans mon panier. :(

    26 novembre 2014 at 8 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Roh Merci marie, ton message me touche tout particulièrement. C’est vrai que c’est difficile d’avoir du recul sur ce qu’on peut dire ou écrire sur nos blogs et j’essaye vraiment d’être sincère au maximum (ça ne m’apporterait rien de faire l’inverse au final) alors j’ai toujours un peu peur de me foirer là dessus ! Aha et oui clairement on est un peu dinguos je crois…Je te rassure chez moi aussi ils commencent à s’habituer, et ma famille est complètement convertie ^^! Ah zut bah j’espère pour toi que ça ne posera pas le même problème, personnellement ça a un peu été la mauvaise surprise…mais bon, je profite quand même de celles que j’ai ^^

      10 décembre 2014 at 15 h 25 min
  • Répondre Lovebeautydream

    Super ton article ! J’adore ton blog et surtout tes photos :)
    Bises

    26 novembre 2014 at 9 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma jolie, ça me fait vraiment plaisir, surtout que ce post était un peu « improvisé au feeling » et que je ne savais pas trop où j’allais en le rédigeant ! Finalement ça fait plaisir de partager tout ça avec vous, et encore plus vu l’accueil que vous lui avez réservé ! Merci pour mes photos, c’est vraiment gentil <3 des bisous ma belle et à très bientôt j'espère !

      10 décembre 2014 at 15 h 27 min
  • Répondre lipspicntrips

    Haaaawww !! j’adore!!! tout est tout beau, mais le plus beau c’est le minou !!!!!

    26 novembre 2014 at 10 h 49 min
    • Répondre alittleb

      Ihi merciiii, et oui il a pris sa plus belle pose pour venir se pavaner par ici. Et il n’est jamais loin quand je prends mes photos pour le blog en plus (j’ai d’ailleurs eu plusieurs fois le dégager parce que ses moustaches trainaient sur mes photos ^^). Merciii ravie que mon petit coin blogging te plaise !! des bisous et à très bientôt j’espère :)

      10 décembre 2014 at 15 h 29 min
  • Répondre Tribulations d'Une Citadine

    Coucou! :)
    J’ai été complètement happée par ton article, je n’ai pas pu m’empêcher de tout lire de A à Z! (Et étant donné que j’ai des soucis d’attention cela relève clairement du record)!
    J’aime beaucoup cet article pour ta manière d’écrire et tes petites anecdotes. Egalement je me retrouve beaucoup là dedans, étant moi-même blogueuse passionnée!
    Pour ma part mon organisation c’est jamais fixe.
    Je vis en Normandie du coup ma météo est comme merdique 365 jours par an, du coup dès qu’il y a un rayon de soleil j’ai envie de crier ma joie dans tout le quartier!
    Cela dépend de mes cours et de mes sorties. En effet, j’essaie de ne pas négliger mes amis dans l’affaire car parfois, quand on est dedans, on passe des jours et des jours à bosser un post (ou une vidéo pour ma part) sans voir le temps passer, et sans jamais se lasser!
    C’est vraiment la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie et même si mon blog a une audience moyenne, cela me fait déjà énormément plaisir d’avoir quelques retours et commentaires adorables de la part des lecteurs et des autres blogueurs!
    Merci pour cet article emprunt de passion, je ne manquerais pas de repasser par ici régulièrement maintenant que je t’ai découverte!

    26 novembre 2014 at 17 h 26 min
    • Répondre alittleb

      aha bah dit donc si je m’attendais à un tel commentaire !! Vraiment merciii (je t’avoue m’être longtemps interrogée sur la longueur assez impressionnante de ce billet, mais je n’arrivais pas à couper ou à synthétiser davantage alors bon :p)
      J’ai essayé de vous partager au maximum mes petits moments parce que ce sont des choses que j’aime lire sur les blogs que je suis avec assiduité du coup ça me fait vraiment plaisir de voir que tu t’y retrouves également…On est un peu une espèce bizarre nous les blogueuses !
      Tu as toute ma compassion pour la normandie XD vu le temps pourri qu’on se coltine à Lyon en ce moment j’imagine comment ça doit être dur pour les photos ^^
      C’est vrai que l’équilibre est difficile à trouver car effectivement une fois embarqué dans les montages, la prise des photos, et tout ce qui va avec, on a tendance à ne pas voir les minutes défiler…c’est pour ça qu’en général je réserve les soirs de semaine au blog et le weekend à la famille et aux amis (avec parfois un peu d’aide de leur part pour mes photos ^^).
      J’avoue que le blog a également changé la mienne, et que j’ai appris plein de choses grâce à lui. Je n’aurais personnellement jamais cru pouvoir réunir ne serait-ce que 20 personnes alors je te comprends totalement !! Et c’est vrai que les commentaires font a chaque fois très plaisir… En tous cas merci beaucoup pour ce gentil message et j’espère que tu prendras autant de plaisir avec mes prochains billets alors :) des bisous et à très vite j’espère !

      10 décembre 2014 at 15 h 35 min
  • Répondre agingershopaholic

    Super sympa cet article je trouve, ça nous permet de voir ta façon de procéder!
    Passe sur mon blog à l’occasion !
    Xoxo
    Camille

    26 novembre 2014 at 20 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup pour ton message Camille, et oui j’ai fais mon maximum pour vous partager mon expérience (encore toute jeune) blogging ! Et pourtant dieu sait que coté organisation je suis pas douée coté blog !!! J’ai fais un petit tour sur le tiens (je suis fan de ta dernière manucure), bonne continuation en tous cas, des gros bisous et j’espère à bientôt par ici :)

      10 décembre 2014 at 15 h 37 min
  • Répondre Annahbel

    Tu m’as l’air beaucoup plus organisée que moi ^^ Jusqu’à maintenant, je n’avais pas de planning et la météo ça allait. Mais je retravaille depuis un mois, je rentre chez moi que le week end (donc photos que le week end). Je t’avoue que j’ai vraiment du mal à retrouver un rythme alors que j’adore bloguer…

    28 novembre 2014 at 21 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Oula et pourtant c’est pas gagné de mon coté hein ^^ Ah oui justement quand on bosse à coté c’est plus compliqué, généralement je consacre une partie de mon vendredi soir et le samedi ou le dimanche pour mes photos moi (et j’essaye de prévoir un ou 2 sujets différents à prendre en photo le même jour pour ne pas me retrouver coincée…). Mais effectivement c’est un rythme à prendre (surtout l’hiver avec ce temps pourritus). J’ai mis quelques mois avant d’y arriver perso… et encore même avec des photos d’avance j’ai du mal à poster avec régularité :p donc au moins je me sens moins seule ^^ des bisous ma belle et merci pour ton petit mot !!

      10 décembre 2014 at 15 h 40 min
  • Répondre Les carnets d'Acorel

    Encore une fois tu es ma source d’inspiration ! Je souhaitais changer d’appareil photos et là tu m’as convaincue avec ton Nikon.

    4 décembre 2014 at 10 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Mooh merci beaucoup beaucoup beaucoup, ton message me fait vraiment très très plaisir !!! Pour avoir navigué sur ton blog plusieurs fois, je trouve que tu te débrouilles déjà très bien avec ton appareil actuel, mais effectivement si la photo te plait, le Nikon est vraiment génial, je l’emmène partout personnellement…et il reste suffisamment léger pour se glisser dans mon (grand) sac à main ! Franchement je n’en changerais pour rien au monde (ou alors juste pour le canon qui a l’écran qui se retourne…:p). Merci encore, et j’espère à très vite par ici ma belle ! des bisous <3

      PS: purée chanceuse, j'ai attendu le message de la carte gold des semaines et je n'ai rien eu bouhouuu :(

      10 décembre 2014 at 15 h 44 min
  • Répondre laitfraisecreation

    J’ai adoré cet article, je débute juste alors il me manque encore de nombreux filons. Je me suis délectée de chacun de tes mots, j’adore ta franchise et ton humour ^^. J’ai pris des notes merci M’dame !

    12 décembre 2014 at 14 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup pour ton petit mot, et ne t’inquiètes pas on est toutes passées par de gros moment de solitude au lancement d’un blog (j’ose pas remonter dans mes vieilles archives XD). Aha bah je suis ravie que ça t’ai plu, et si tu as des questions n’hésites pas surtout :) bonne continuation à ton pitit bloginou alors et plein de bisous d’encouragement :)

      2 janvier 2015 at 11 h 46 min
  • Répondre Behind The Scene…Dans la salle de bain d’une blogueuse beauté ! [en guest : La Belle Toilette] | A Little B - Blog Beauté

    […] à la première édition Behind The Scene (version « mon organisation de blogueuse beauté », finalement plus gros […]

    26 février 2015 at 19 h 06 min
  • Répondre cannelleB

    j’ai adoré te lire vraiment, bien mieux qu’un magazine ;)

    4 mars 2015 at 21 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Oh merci beaucoup ça me touche vraiment énormément :) bon bah je continuerais à vous emmener dans les coulisses avec BigBoss alors XD des bisous

      8 mars 2015 at 20 h 33 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :