Suivez-moi:
Revue

Bye-Bye au mode glagla -> Bonjour au plan Anti-Froid ! [avec l’Institut Arnaud]

Voilà maintenant plus d’un mois que le froid s’est bien installé chez nous (et que je ne sors de chez moi qu’enrubanné de la tête au pied dans mon écharpe tellement je suis frileuse). Bref le mode glagla c’est pas pour moi, et j’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et qui dit froid de canard, dit bien sur peau de crocodile, nez qui coule, bonnet qui gratte comment ça hors sujet? et visage qui tire : que du bonheur ! Alors plutôt que de nous laisser hiberner jusqu’au retour du beau temps, bien à l’abris sous nos couettes, l’Institut Arnaud nous a concocté le plan Anti-froid pour affronter dignement les quelques jours semaines qui nous séparent encore du printemps. Pour ça 3 produits, une petite vidéo explicative et un rendez-vous mensuel pour les Beauty-Addict : je te raconte tout !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID

A la découverte de l’Institut Arnaud

J’ai fais connaissance avec la marque l’an dernier, si je ne dis pas de bêtises, par le biais de leur gommage corps (de la gamme Expert corps), au sucre. Un produit que j’ai beaucoup apprécié, au point de le racheter pour cette année (l’accro au gommages qui sommeille en moi en est dingue). Ce qui fait la différence avec l’Institut Arnaud ? 65 ans d’existence, une fabrication française et à la base un dermatologue français passionné de cosmétiques et soucieux de proposer des produits de qualité.

Et donc petite nouveauté de l’année pour la marque, la création de son E-magazine. Un rendez-vous mensuel, comme je le disais pour découvrir les produits de la marque en action, en fonction de la saison et de la thématique du moment : en Janvier c’était une opération détox, pour Février, on découvre le plan anti-froid ! En plus du mag en ligne, plutôt bien illustré et bien complet, on trouve aussi une vidéo qui cible les produits du moment et nous les présente en action. En grande fan de vidéo Youtube, je trouve l’idée vraiment sympa, surtout que les vidéos sont pertinentes, rapides et vraiment bien faites (sans parler de la nana qui les illustre, complètement canon…)

Pour y jeter un oeil, il suffit de cliquer !

Plan-Anti-froid : les 3 stars du moment !

Et donc pour ce mois de février on fait connaissance avec 3 produits phares pour un body prêt à affronter le froid en toutes circonstances. 3 produits que j’ai reçu at home, il y a peu de temps mais que j’ai trouvé bien utile pour la saison. Après avoir regardé la vidéo, j’ai suivi le processus du plan anti-froid à la lettre, et voilà ce que je peux t’en dire aujourd’hui :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_BAUME_RELIIDANT_EXPERT_CORPS

1. Expert Corps : Baume Relipidant

On commence finalement par le produit que j’ai le moins aimé. Pas qu’il ne soit pas efficace au contraire, c’est un produit vraiment parfait pour les peaux très très sèches. La texture est extrêmement riche et viendrait à bout de n’importe quelle peau de croco ! C’est une crème à la texture assez liquide, qui pénètre assez rapidement dans la peau malgré le fait qu’elle soit ultra nourrissante. Mais alors pourquoi je ne suis pas totalement conquise me diras-tu ? En grande accro aux crèmes corps parfumées, je reste un peu sur ma faim. L’odeur qu’elle dégage n’est pas désagréable au contraire…C’est très légèrement citronné on dirait.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_BAUME_RELIIDANT_EXPERT_CORPS_ZOOM_EMBOUT

Mais tout comme le packaging, on a fait passé le coté soin/traitement de force avant le coté glamour/attractif (et la victime du marketing qui vit en moi est frustrée). Elle ne laisse par contre pas la peau collante, au contraire, elle se fait très vite oublier. Cela dit, ça reste un produit vraiment adapté à la saison, et si je pars quelques jours au ski, je pense qu’elle fera partie du voyage : rien de tel qu’une bonne gamelle (ou plusieurs si tu as le même niveau en ski que moi, à savoir niveau luge) pour te rendre la peau ultra sensible et ce truc est sans doute la solution idéale ! Sans compter qu’avec 200ml, on peut se rouler dans la neige, affronter un vent glacial ou prendre l’air sur un transat (ma spécialité) sans craindre d’en manquer !

2.Hydra Absolu : Crème de jour SPF5

Ensuite, on trouve bien évidement une crème de jour dans le plan anti-froid. L’avantage de celle-ci c’est qu’elle a un petit SPF (pour tous les jours, en ville, c’est parfait pour la période), mais surtout qu’elle s’adresse aux peaux normales à mixtes en manque d’hydratation : et en ce moment c’est pile poil mon cas. Le truc en plus c’est qu’elle absorbe donc l’excès de sébum sans déshydrater la peau (enfin sur le papier). En action, elle est très très légère, la texture est très fluide et vite absorbée par la peau. Même qu’à l’application on dirait presque qu’elle se transforme en eau ! Il faudra attendre quelques minutes avant d’attaquer son make-up par contre, histoire que tout reste en place.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_HYDRA_ABSOLU_CREME_DE_JOUR_SPF5

C’est sans doute mon produit préféré du plan Anti-froid. Elle sent bon (le frais, la crème toute douce que je ne saurais pas vous décrire !), et laisse la peau méga souple une fois sèche. Une noisette ou deux suffisent amplement pour tout le visage et effectivement je ne brille pas plus en fin de journée lorsque je la porte. Par contre je n’ai pas terriblement de recul pour te dire ce qu’il en est niveau hydratation. Jai un peu délaissé mon sérum pour ne pas dire zappé complètement histoire de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre pour le moment, donc j’essayerais de t’en reparler prochainement (sur insta ou Facebook) pour te donner mon avis définitif (et plus complet)à son sujet !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_HYDRA_ABSOLU_CREME_DE_JOUR_SPF5_SWATCH_ZOOM

C’est un format 50ml, et je dois dire que le packaging est un peu plus engageant que la gamme Expert Corps :p (mais bon tout ça c’est complètement superflu hein, c’est la greluche qui vit en moi qui a pris la parole cette fois ! ). En tous cas, à cette heure, c’est l’un des produits que j’ai le plus apprécié de la sélection.

3.Perle & Caviar : Huile de soin Nourrissante

Alors non c’est pas l’heure du diner ! Ce dernier produit est plutôt chouette pour les peaux très sèches (mon petit frère a déjà prévu de faire main basse dessus, vu que la peau-papyrus c’est son dada). Je trouve l’idée franchement sympa, puisque c’est un produit qui s’utilise seul ou pas, selon les besoins de notre peaux : je m’explique. Cette huile de soin allie les propriétés nutritives et restructurantes associés à la perle de culture et au caviar, pour venir en aide aux peaux très sèches (en plus de jouer un rôle anti-âge, ce qui est plutôt chouette quand on va se prendre un an de plus dans la tronche like me…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_HUILE_SOIN_NOURRISSANTE_PERLE_ET_CAVIAR

L’avantage de ce produit c’est qu’il s’utilise seul, de préférence le soir sur les zones qui en ont besoin. Ou alors associé à notre crème de soin habituelle (par exemple, comme nous le suggère la vidéo, avec la crème Hydra Absolu), pour une action nutritive supplémentaire. Perso je l’utilise en soin d’appoint sur les zones très sèches genre coudes et genoux, parfois le visage (quand il y a du vent surtout) ça fonctionne du tonnerre : quelques gouttes suffisent, additionnées à ma crème pour le corps/visage habituelle, le job est assuré.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_HUILE_SOIN_NOURRISSANTE_PERLE_ET_CAVIAR_ZOOM_SWATCH

Bon alors l’odeur est un peu partidulière, personellement je n’en suis pas fan (du coup je ne l’utilise jamais seule, et de préférence avec une crème au parfum bien marqué !), on dirait que c’est fleuri, mais je ne saurais pas te décrire la chose. Par contre l’embout pipette/stilligoutte est parfait pour le dosage, aucun risque de se louper et le petit flacon est vraiment joli. C’est un produit vraiment pas mal du tout, surtout quand on a pas envie de changer de crème (et d’habitudes) pendant l’hiver, quelques gouttes plus tard le tour est joué. J’aime beaucoup le principe, et l’huile est bien efficace en plus de ça (puis en ce moment elle est à -60% donc ça vaut le coup !).

Institut Arnaud, le bilan !

Pour ne connaitre que rapidement la marque, et ses produits, je trouve que l’idée du e-magazine est plutôt la bienvenue. J’y ai pour ma part fait de belles découvertes, et c’est surtout la vidéo qui m’a le plus emballée. Le fait de voir les produits en action, avec explications m’intéresse toujours avant de me lancer dans un achat (c’est valable autant pour les soins que pour le maquillage), du coup j’apprécie les marques qui ont cette démarche (et elles sont de plus en plus nombreuses, ce qui n’est pas pour me déplaire).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_INSTITUT_ARNAUD_BYEBYE_AU_MODE_GLAGLA_BIENVENUE_AU_PLAN_ANTIFROID_LES_PRODUITS

Pour en apprendre un peu plus tu peux consulter l’e-magazine Institut Arnaud ou découvrir la Page Facebook de la marque (qui organise quelques petits concours de temps à autres ! #jdcjdr)

Alors et toi tu connaissais l’Institut Arnaud? Que penses-tu de la démarche de la marque? Tentée par les produits du plan anti-froid? Viens vite me donner ton avis et papoter en coulisses, on se retrouve en fin de semaine (si tout va bien) pour papoter beauté, des bisous !

Encore plus de blabla?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Article sponsorisé

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Prendre soin de soi jusqu'au bout des doigts ft. Institut Arnaud - A Little B - Blog Beauté

    […] l’an dernier on découvrait ensemble un trio de produits étudiés pour affronter le froid dignement, durant l’hiver ! Un an plus tard, et avec un peu […]

    25 mai 2016 at 8 h 01 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :