Suivez-moi:
Make-up, Revue

Diorskin Nude Air, la poudre effet seconde peau

Si pour certaines, sortir sans mascara parait impensable, j’avoue que dans mon cas, c’est plutôt sortir sans avoir fait mon teint qui me paraît absolument improbable. Forcément après des années à supporter une peau en crise d’ado perpétuelle qui s’amusait à faire de la concurrence aux boutons de ma calculette (oui oui oui, elle a longtemps essayé, et failli finir grande gagnante). J’ai encore beaucoup de mal à mettre un pied hors de chez moi sans presque rien sur le visage…Les habitudes sont tenaces (les cicatrices aussi, donc on fait très attention, et on garde ses mains dans les poches -> faites ce que je dis pas ce que je fais on connait la chanson). Néanmoins l’an dernier a marqué un tournant dans mes habitudes make-up, puisque j’ai enfin lâché les fonds de teint ultra couvrants pour privilégier le naturel, et la légèreté (ça, + une routine de soins adaptée, et la révolution peau-pulaire était enclenchée elle est en forme sur le jeu de mot aujourd’hui faites gaffe hein).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU

Donc à l’heure où les encres de peau, et autres fonds de teint hybrides font un carton, moi je me dirige vers des couvrances nettement plus légères, et je me prends de passion pour les BB crèmes, et autres produits de teint, effet seconde peau, quasi imperceptibles, et pourtant ultra efficace…et aujourd’hui, je te partage une de mes découvertes en la matière.

Pourquoi j’ai craqué sur la Diorskin Nude Air?

Je ne sais pas de ton coté, mais moi, je ne peux pas terminer le maquillage de mon teint sans ajouter un voile de poudre pour fixer le tout. Sinon j’ai l’impression de briller comme une boule à facettes 3/4 d’heure après, et de ne plus avoir de fond de teint 1h plus tard vous avez dit psycho?. Bref j’ai toujours une poudre (ou deux) entamée. En général je privilégie les versions compactes (que je transporte partout), mais j’aime néanmoins beaucoup les poudres libres, qui ont tendance à durer nettement plus longtemps.

Sur le blog, je t’ai déjà présenté la poudre Météorites de Guerlain (version compacte) que j’avais adoré, ainsi que celle d’Avène (poudre mosaïque) lors de ma routine teint hivernale de cette année dont le rapport qualité/prix m’avait conquise, entre autres. Comme prévu cette dernière m’a durée une éternité, et je l’ai terminée il y a peu de temps. Il me fallait donc une remplaçante, et c’est à ce moment là que ma route a croisé celle de Dior.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_PACKAGING

J’ai longuement hésité, le prix n’aidant pas, soyons honnêtes. Mais j’avais envie de me faire plaisir, et généralement quand c’est le cas, je craque très facilement pour un nouveau rouge à lèvres ou(et) un produit teint. Cette fois ci la nouvelle poudre teint de la marque était dans ma ligne de mire, c’est donc sur elle que j’ai jeté mon dévolu. (Il faut dire qu’elle m’a absolument bien été vendue par la maquilleuse lors de mon rdv-makeup au stand Dior…ce qui n’a pas aidé).

Zoom sur la nouvelle poudre Dior

La bête se présente dans une boite cartonnée aux couleurs de la marque, une fois ouverte on découvre un « présentoir » effet velours sur lequel trône le joli poudrier et son petit kabuki assorti . Sous les produits, on nous fournis également un pochon pour emporter la poudre partout sans rayer le packaging miroir, le détail qui tue.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_ETUI_ZOOM

Coté packaging: on ne va pas se mentir, c’est ultra salissant, il m’a fallu 2h pour faire une photo sans la trace de mes doigts dessus. On a connu mieux pour les maniaques du détail, heureusement le petit étui velours aide pas mal à transporter le poudrier sans trop de dégâts. J’avais peur que le kabuki fourni ne soit qu’un gadget, mais finalement je suis plutôt agréablement surprise, les poils sont assez doux, mais restent tout de même assez durs pour permettre de travailler plus précisément certaines zones (comme les ailes du nez par exemple).

Le mien a perdu quelques poils, mais rien de grave à signaler. Je suis plutôt contente qu’il fasse partie du lot, il me rend bien service, et est très facile à transporter. Après j’utilise de préférence mon pinceau poudre, qui est toujours plus agréable pour poudrer l’ensemble du visage. Mais pour dépanner c’est toujours mieux que les éponges qu’on nous fourni d’habitude avec ce genre de produit ! On est clairement dans le luxe avec ce poudrier en tous cas (et je mentirai si je te disais que cela n’a pas du tout influencé mon achat…), un bel objet dans ma collection de beautyaddict !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_ETUI_ZOOM_ZOOM_POUDRE_KABUKI

Le poudrier est aimanté, du coup ouverture et fermeture se font en douceur. Une fois ouvert on y découvre une poudre finement gravée du mot « nude » comme toutes les poudres Diorskin, si je ne dis pas de bêtises. J’ai pour ma part la teinte Beige Clair 020 (la plus claire, il en existe 3), un beige très léger avec des sous tons jaunes.

Coté promesses : On nous la présente comme poudre de finition ultra légère et invisible, là pour apporter un éclat naturel et une mine fraiche et éclatante. C’est une poudre non occlusive qui est censée laisser respirer la peau. 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_ZOOM_KABUKI_SWATCH_20_BEIGE_CLAIR

A l’usage ça donne quoi? Clairement on vise le naturel, ça n’est pas une poudre qui sert à donner de la couleur, ni même à masquer des rougeurs, c’est vraiment la touche de finition qui sert à matifier et fixer le teint une fois celui-ci réalisé. Ce qu’elle fait d’ailleurs très bien. Ayant une peau mixte à grasse, je brille en général à partir de midi (voir avant) si je ne poudre pas mon teint. Avec la Diorskin Nude Air, ma zone T ne bouge pas d’un iota. En fin de journée, ça a à peine évolué, il y a juste un léger « glow » sur la zone T et les pomettes, mais rien à voir avec d’habitude ! Inutile pour moi d’ajouter une touche de ma poudre HD d’ELF, la Diorskin fait le job toute seule sans soucis.

Pour ce qui est de l’éclat et du naturel, elle est imperceptible une fois appliquée. Alors certes elle ne floutte pas les pores comme le ferait la HD, tu pourras le constater de toi même avec mes photos (elles ne sont pas retouchées pour la peine !). Mais par contre elle donne une mine folle. Pour ma part la teinte 020 est parfaitement adaptée à mon teint blanc comme un cachet d’aspirine, du coup l’effet est bluffant, c’est subtil et très naturel, on dirait qu’elle renvoi juste la lumière en douceur. Plutôt étonnant. A noter que le produit n’a pas de parfum particulier.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_ETUI_ZOOM_SWATCH_PEAU_PORTEEPour ce qui est de l’application, il est impossible de se planter, pas de surdosage possible. La poudre se prélève sans excès, la matière est vraiment très fine (et comparable à celle de Guerlain pour le coup), et s’étire en douceur sans déplacer le maquillage. Je plonge mon pinceau deux fois dans le poudrier pour l’ensemble de mon visage, le produit se fond immédiatement à la peau, avec beaucoup de naturel. La poudre peut tout de même aider à unifier certaines rougeurs discrètes, mais franchement ça reste vraiment léger et ça n’est pas son rôle premier. On nous la promettait invisible, je te mets au défi de la discerner, elle laisse juste un aspect légèrement « velours »très lumineux…C’est bluffant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_ZOOM_POUDRE_DETAILS_NUDE_AIR_COMPACT

Diorskin Nude Air: effet seconde peau, aussi léger qu’un courant d’air !

Bon, pour résumer je ne regrette pas mon achat (encore heureux à ce prix). J’espère que le poudrier me durera aussi longtemps (si ce n’est plus), que celui d’Avène car clairement, je suis ultra satisfaite de la matité que le produit apporte à mon teint. A voir toute même si le résultat sera identique au retour des grandes chaleurs ! Pour le moment il vraiment très naturel, la texture se fond en douceur, sans paquet et surtout ne marque pas les zones sèches… Un vrai bonheur quand on souhaite garder un teint frais, lumineux sans trop en faire (ou du moins en donner l’illusion !). La matière n’est pas poudreuse, vraiment très très fine : d’où son résultat invisible…Bref je suis ravie de mon achat.

Pour en venir au sujet qui fâche, effectivement ce joli poudrier et son kabuki ont un prix : compter 45,50€ sur le stand de la marque, aux Galeries Lafayettes (un peu moins cher que sur l’Eshop Dior). A voir sur le long terme si le sacrifice en vaut la peine, pour le moment je pencherai du coté du oui, à confirmer ! Pour celles qui n’ont pas le budget (et pour moi aussi hein !) : je maintiens que la mosaique d’Avène reste un excellent compromis (rapport qualité/prix  exemplaire !). Pour les autres : faites vous plaisir, la Diorskin est vraiment un bel objet, et sacrément efficace qui plus est !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_DIORSKIN_NUDE_AIR_LA_POUDRE_EFFET_SECONDE_PEAU_RESULTAT

Et toi, ta poudre compacte favorite elle vient d’où? As-tu déjà craqué pour un produit de la gamme Diorskin? Adepte des poudres effet seconde peau ou plutôt fond de teint? N’hésites pas à donner ton avis en commentaires, je t’y retouve très vite, en attendant je t’embrasse, et te dis à très bientôt ! Bisous :)

La suite c’est par là !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

25 Comments

  • Répondre The Juliet's Life

    Moi je poudre plus mon teint depuis que je suis aux USA … Trop froid pour briller ahah ! A voir avec le retour de l’été comment ça se passe :)
    Comme toujours, très très jolies photos ♥
    Bisous ma toute belle ♥

    10 mars 2015 at 19 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Aha moi c’est quelque chose que je fais toute l’année, à dose plus ou moins réduite selon la saison, mais pour fixer mon teint, je peux juste pas passer outre ! Et l’été ça matte plutôt bien les brillance il faut l’avouer XD ouais pourvu que ça dure chez toi, ça te fera faire encore plus d’économie !! Comme toujours, toujours le mot pour me faire plaisir :) merci beaucoup ma belle, des gros bisous de France rien que pour toi ! <3

      12 mars 2015 at 22 h 47 min
  • Répondre lesbeauxcrapauds

    Bel article ! J’ai longtemps voulu me la prendre. J’utilise la poudre compacte Kiko qui est plutôt efficace. Sinon, j’ai, pendant longtemps, été une adepte du FDT Fluide Diorskin Nude. Si tu ne l’as pas testé, je te le recommande malgré son prix (un p’tit 20% chez Sephora et ça pique moins). Bisous ma belle

    10 mars 2015 at 19 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle ça me fait bien plaisir :) Je n’ai jamais tenté la Kiko mais faudrais que je me penche sur son cas à l’occassion, j’en change régulièrement histoire de voir si je trouve mieux (ou moins cher ce qui n’est pas difficile avec Dior ^^). Ah oui le fameux, j’en ai pas mal entendu parler, je suis plus trop fond de teint depuis quelques temps mais pourquoi pas ça peut se tenter histoire de voir ! Y ‘a moins 25% en ce moment chez Sephora alors je vais regarder ça de plus près !! XD merci beaucoup pour ton petit mot et à très vite j’espère ! des bisous

      12 mars 2015 at 22 h 52 min
  • Répondre Audrey

    Tu me tentes avec cette poudre, elle a l’air vraiment bien :) Depuis que je la veux je ne vais sûrement pas tarder à craquer :)

    10 mars 2015 at 20 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Aha je t’avoue que je l’ai regardé pendant un moment avant de me lancer parce qu’honnêtement elle n’est pas donnée mais par contre elle fait superbement bien son job ! Tellement que je retouche à peine mon teint à midi en ce moment ! Franchement j’en suis vraiment bien contente…Donc désolé pour la tentation hein ^^ Tu verras je ne pense pas que tu en seras déçue. Personnelement je suis très satisfaite ! des bisous Audrey et merci pour ton petit mot :)

      12 mars 2015 at 22 h 54 min
      • Répondre Audrey

        Hahaha avec ta réponse, je sens que je ne vais pas tarder à craquer ! ^^ Par contre, je t’avoue que je ne suis pas une reine de la retouche en cours de journée :) Bizoux :)

        13 mars 2015 at 11 h 11 min
        • Répondre alittleb

          franchement ça reste vraiment utile si tu as une peau qui brille sur la zone T après midi. Mais sinon tu peux largement t’en passer. Moi j’en ai besoin juste sur le front et des fois sur l’arrête du nez, et encore ! C’est surtout les jour où je bouge pas mal en extérieur…(et si tu ne supportes pas ça comme moi ^^) des bisous :)

          22 mars 2015 at 20 h 18 min
  • Répondre caropoupouillou

    Le boitier est sublime, l’estampe également et le produit à un « léger » goût de luxe. C’est très tentant, surtout quand on voit sa texture et le résultat.

    10 mars 2015 at 21 h 02 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Caro :) oui franchement c’est un petit bijou ce poudrier, je ne me lasse pas de le regarder (et je suis déjà bien triste de voir son motif s’effacer…mais bon c’est un mal pour un bien parce que le produit en lui même est vraiment excellent). C’est franchement un régal à appliquer même avec le kabuki et oui le résultat est ultra naturelle. Personnelement je suis complètement sous le charme ! ça me ferait presque oublier son prix ^^
      Des bisous et merci pour ton petit mot ! A très bientot j’espère :)

      12 mars 2015 at 22 h 56 min
  • Répondre Anais de Linstant cosmetique

    Je viens justement de craquer pour cette poudre ^^ J’ai eu une carte cadeaux alors j’ai craqué. J’ai pris une assez foncé pour l’appliquer comme poudre de soleil : le résultat est très naturel et j’adore !!
    Bises

    11 mars 2015 at 9 h 36 min
    • Répondre alittleb

      Ah toi aussi alors ^^chanceuse j’avoue que j’aurais été bien contente d’en avoir une aussi ! Heureusement que j’ai pu l’essayer avant histoire de pas me tromper de teinte !! Oui la maquilleuse qui m’a conseillé m’en a fait tester une (mais apparemment tu as directement un bronzer dans cette gamme la…) Par contre pour le contouring les teintes plus foncées doivent être parfaites ! On est d’accord alors ^^j’ai jamais vu aussi naturel . On dirait qu’on a rien mis de plus et pourtant l’effet « lumineux » est bien là ! Contente de voir qu’on partage le même avis !! des bisous et à très vite j’espère !

      12 mars 2015 at 22 h 59 min
  • Répondre Eva - The Bobby Style

    Comme pour toi, sortir sans avoir fait mon teint me parait impensable ! Et je t’avoue que je louche depuis pas mal de temps sur cette poudre… Quand je vois tes photos, j’ai trop envie de craquer !!

    Belle journée <3

    11 mars 2015 at 11 h 57 min
    • Répondre alittleb

      Je me sens beaucoup moins seule avec ton commentaire !! ça fait plaisir ! Franchement quand on a pas une peau parfaite mais qu’on a pas non plus envie de trop charger son teint, je trouve cette poudre vraiment parfaite, c’est lumineux et vraiment vraiment très naturel. ça m’étonnerait que tu regrettes l’investissement franchement . Sur les photos je porte ma BB crème + la poudre et la maquilleuse avait juste ajouté une touche de blush mais je trouve qu’il n’en fallait pas plus ! Bon en tous cas je suis contente si ça t’as plu :) des bisous, belle soirée à toi et à bientôt j’espère !!

      12 mars 2015 at 23 h 03 min
  • Répondre deltreylicious

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    11 mars 2015 at 13 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Avec plaisir :) c’est toujours chouette de pouvoir vous faire découvrir de nouveaux produits que j’ai pu apprécier !! des bisous et à très vite !

      12 mars 2015 at 23 h 04 min
  • Répondre Beauty Eclat

    J’ai vraiment envie d’essayer cette poudre !!
    Tu m’as encore + convaincue !

    12 mars 2015 at 10 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Aha bon bah tant mieux alors ça me fait plaisir parce que franchement je suis complètement tombée sous son charme moi aussi ! C’est un vrai plaisir à utiliser en plus :) Si tu as l’occassion, demande à ce qu’on te maquille avec tu verras le résultat est vraiment super lumineux ! Moi j’en suis complètement fan ! des bisous ma belle et merci pour ton passage par ici ça me fait toujours très plaisir ! A très vite, belle soirée :)

      12 mars 2015 at 23 h 05 min
  • Répondre La cigale ou la fourmi

    Coucou ma belle;
    J’ai une poudre compacte La Nude je sais plus quoi de Dior. Elle marque les pores et se voit sur la peau; c’est pour cette raison qu’ils ont dû créer la Air. Je ne suis donc pas fan de la poudre Dior., je l’ai mise de côté dans un tiroir.
    En version poudre compacte naturelle, j’ai aussi celle d’Avene qui me convient mieux que la Dior: son grain est plus fin.
    Dis donc t’as craqué ton slip chez Dior, tu t’es offert autre chose?
    Bises bella

    13 mars 2015 at 11 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Bella,
      Ah bah écoute il semblerait qu’elle ai pour point commun de ne pas masquer les pores parce que celle ci même si elle ne les marque pas, elle ne les floutte pas non plus. Fondamentalement ça ne me gène pas tellement vu que ce n’est pas ce que je recherche en priorité mais j’avoue que ce serait pas plus mal qu’elle le fasse aussi à ce prix !!
      C’est quand même dommage, et je comprends ton avis !
      A comparer avec la Avène, je te rejoints je pense que celle d’avène a un grain encore plus fin, je retrouve les mêmes effets, juste celle de Dior me parait plus lumineuse (celle d’avène donne un petit coté terne, qu’en général je compense avec un peu de bronzer, mas je pense que la prochaine fois je prendrais directement la teinte plus foncée !).
      Non j’ai bien craqué avec cette poudre, et les finances sont en bernes là ^^ Le make-up chez eux était une occasion de me faire plaisir donc je me suis lachée mais avec les réparations de mon réflex, les finances font la gueule !! Des bisous à toi aussi ma belle à très vite !!

      14 mars 2015 at 19 h 18 min
  • Répondre Victoria

    J’étais en train de me demander si je craquais ou non pour cette poudre et là je tombe sur ton article !
    Maintenant comment veux-tu que je résiste ?! D’après ce que tu dis elle regroupe exactement tout ce que je recherche dans une poudre, et bien vendu elle sera mienne très bientôt (avec les -25% de Sepho évidemment ;).

    15 mars 2015 at 20 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Ne jamais JAMAIS regarder les blogs quand tu hésites sur un achat !! C’est le mal (je suis atteinte des mêmes symptomes XD). Et bah je peux te dire que je l’adore vraiment énormément ! Elle est ultra naturelle, j’en suis vraiment contente ! Les -25% de Sepho tombent au bon moment du coup XD j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi en tous cas !! des bisous ma belle et merci pour ton passage par ici !

      22 mars 2015 at 20 h 15 min
  • Répondre chrysopale

    Cette poudre est super mignonne, tu m’as donné envie ! Moi aussi j’ai du mal avec les fond de teint qui couvrent trop le visage. Je n’en vois plus mon grain de peau et je me sens « fausse » ^^
    Bref
    Merci pour ton article :)

    18 mars 2015 at 17 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Vu ce que tu me dis de tes préférences teint, qui ressemblent beaucoup beaucoup aux miennes il semblerait (!!), je pense qu’elle risque de te plaire. C’est une poudre qui donne vraiment un rendu naturel, elle n’est pas la pour te faire un teint photoshop, c’est vraiment léger et lumineux. Puis elle se fond carrément bien avec ma BB crème actuelle, donc je suis bien contente ! Et j’avoue que sont packaging est vraiment joli ^^ je t’en prie merci à toi pour ton gentil message, des bisous et à très vite j’espère !!

      22 mars 2015 at 20 h 22 min
  • Répondre 4 étapes / 5 minutes : pour un teint 100 % lumineux ! | A Little B - Blog Beauté

    […] t’en ai déjà parlé ici, mais j’adore à la folie son rendu imperceptible mais qui renvoie la lumière avec […]

    8 octobre 2015 at 16 h 55 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :