Suivez-moi:
Revue

Guerlain – Météorites Poudre Compact, l’Atout Mat

La maison Guerlain, avouez que là tout de suite vos yeux brillent, oui parce que c’est l’effet que ça me fait à moi! Bon d’accord, j’exagère un peu mais tout de même, j’adore cette marque, j’adore leurs produits et par dessus tout j’adore leurs petites attentions. Donc si je vous parle de Guerlain aujourd’hui, c’est afin de vous dévoiler mon arme ultime contre les brillances : j’ai nommé la poudre compact Météorites. Oui rien que ça. 2013-04-23-20.59cop Mais commençons par le commencement, à la base je suis comme la plupart d’entre vous, je hurle (dans ma tête n’est ce pas, pas dans le magasin) au scandale en voyant leurs prix, et je me dis non jamais je ne craquerai pour leurs produits de beauté… Seulement pour leurs parfums. Parce que je suis faible. Et que je les adore, j’ai donc moins de scrupules. Du coup, je fais tout de même partie du programme « Fidélité » mis en place par le stand de la marque dans mon magasin Galeries Lafayettes ( VIP Guerlain quoi…comment ça j’exagère?) Ce qui m’a permis d’accèder à quelques privillèges, notamment des ventes privées (avec des remises intéressantes), et un maquillage offert pour mon anniversaire. 2013-05-01-17.44.22cop Et c’est là que ça devient intérresant. J’ai failli louper la date vu que je suis un peu tête en l’air mais je me suis quand même dépêchée à prendre RDV pour pouvoir en profiter. J’ai été accueillie par une de leurs make-up artist complètement adorable, et pleine de bons conseils qui m’a donc chouchoutée pendant une heure. L’occasion de me faire découvrir trois tonnes de produits, et de me tenter, forcément.

J’ai donc pu tester et découvrir (et adopter comme vous le voyez…) la fameuse poudre compact Météorites. C’est le produit qui m’a le plus séduit lors de ma visite.

2013-05-01-17.53.01cop 2013-04-12-16.40.34cop Parlons d’abord du packaging : Fidèle à la marque, il est sobre et très élégant. La boite noire cache un petit étui en velours dans lequel on trouve le produit. Il s’agit d’un petit poudrier en plastique, que l’on peut emporter partout vu qu’il est super léger (même si je ne prends pas le risque). Le dessus du boîtier est joliment travaillé du même motif que la poudre à l’intérieur. La couleur de la fleur et du boîtier varie selon la référence choisie. 2013-05-01-19.27.08cop A l’intérieur du poudrier : une petite houppette toute douce est fournie, elle est bien pratique quand on a aucun pinceau sous le coude. Dessous on découvre donc la poudre pressée finement sculptée en rosace, une véritable oeuvre d’art. Mais ce qui m’a surtout frappée, c’est son délicat parfum à la violette qui m’a expédiée tout droit au printemps. 2013-04-12-16.38.01cop Résultat du test : la poudre tient bien ses promesses : elle matifie et absorbe complètement les brillances, elle fixe le teint et donne un résultat velouté, et ajoute en plus un petit éclat qui donne bonne mine. La poudre est très fine, je me sers en général d’un kabuki pour un effet naturel, et le résultat est top.J’utilise la référence 02 Teint Beige.

2013-04-12-16.38.35cop

Petit aperçu en action – Résultat du teint à la fin de ma journée

Le prix : Elle coûte 40,50€, j’ai donc sagement attendu une des ventes privées pour me l’offrir, car c’est un budget.

Conclusion : Si comme moi vous avez tendance à briller (de mille feux) durant la journée, je vous la conseille fortement. Le résultat est très naturel et on ne distingue quasiment pas la poudre vu qu’elle est agit presque comme un voile. Comme je le disais plus haut, elle n’est pas donnée, mais personnellement si il y a une chose sur laquelle je ne fais pas l’impasse, c’est bien sur mon teint.

2013-05-01-19.35.38cop

Petit swatch en passant , et mon beau lilas assorti au blog !

 C’est à votre tour de parler : Avez-vous un atout caché pour un teint unifié? Quelles sont vos recettes pour ne pas briller ? Quels sont vos produits chouchous chez Guerlain? N’hésitez pas à prendre la parole !

J’espère que la revue vous aura plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, Hellocoton ou Facebook. Et je vous remercie une fois de plus pour votre soutien, vos petits mots et vos encouragements qui me vont droit au coeur et me donnent envie de faire toujours plus!

signature Alittleb

Photographies : tous droits réservés à alittleb.wordpress.com

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

26 Comments

  • Répondre rosebonbon10

    J’ai très envie d’essayer mais le prix … Me freine ! Par contre j’aimerai savoir quel type de peau tu as ? Car moi j’ai une peau mixte et j’avoue que même avec une base primer pour le teint je brille encore beaucoup trop à mon goût au niveau du front ! Alors si cette poudre marche sur les peaux mixtes elle m’intéresse !

    2 mai 2013 at 22 h 39 min
    • Répondre A little B

      Je veux bien te croire, je reconnais que j’ai bien réfléchi avant cet achat. J’ai une peau déshydratée dans l’ensemble, mais je brille super vite sur la zone T et sur les pommettes (donc oui peau mixte). Je sais qu’elle marche bien sur moi mais le choix du fond de teint joue pas mal aussi ! J’espère avoir répondu à ta question ! Bisous

      3 mai 2013 at 9 h 17 min
      • Répondre rosebonbon10

        Ayant reçu une petite réduction Sephora je vais aller voir ça en magasin :)

        3 mai 2013 at 18 h 01 min
  • Répondre focusonbeautyminds

    Triées belle poudre ( que ce soit le produit en lui même ou bien le design du poudrier).

    3 mai 2013 at 8 h 42 min
    • Répondre A little B

      Et en plus elle est efficace que demander de plus? ^^ C’est vrai que c’est un vrai bijou ce poudrier…

      3 mai 2013 at 9 h 18 min
  • Répondre colinechavaroche

    Le packaging est magnifique en tout cas :)
    Et en plus elle est efficace !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    3 mai 2013 at 12 h 28 min
    • Répondre A little B

      Tout pour elle cette petite poudre ^^Merci pour ton petit mot <3

      3 mai 2013 at 12 h 42 min
  • Répondre Chris.

    C’est le genre de produit que j’adorerais acheter, mais j’aurai un peu peur de l’utiliser, tellement il est beau !

    3 mai 2013 at 12 h 58 min
    • Répondre A little B

      C’est un peu le piège avec ces sublimes packaging mais bon vu le prix se serait dommage de ne pas l’utiliser surtout qu’il fait bien son job !

      3 mai 2013 at 13 h 32 min
  • Répondre barbara

    c’est franchement superbe, rien que l’objet en lui même est magnifique !!

    3 mai 2013 at 13 h 07 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton mot :) Et oui rien à redire sur le packaging de ce petit bijou !

      3 mai 2013 at 13 h 33 min
  • Répondre madamepaillettes

    Ca donne envie! J’aimerais bien la tester avant de l’acheter!

    3 mai 2013 at 18 h 43 min
    • Répondre A little B

      Le problème c’est que à part te faire maquiller directement sur un stand je ne crois pas que tu puisse le tester autrement.Peut être chez Sephora si tu tombes sur une gentille Sephorette…

      3 mai 2013 at 19 h 36 min
  • Répondre joyslifestyle

    Depuis le temps que je la veux, dommage pour le prix :/

    3 mai 2013 at 22 h 11 min
    • Répondre A little B

      c’est sûr que c’est pas donné mais comme je l’ai dis j’ai attendu une promo pour me l’offrir…une petite folie quoi :p

      3 mai 2013 at 23 h 00 min
  • Répondre trymydaily

    Chouette article et jolies photos! :)

    5 mai 2013 at 0 h 27 min
    • Répondre A little B

      Merci c’est gentil ! Contente que ça t’ai plu :)

      5 mai 2013 at 11 h 12 min
  • Répondre juliestyliste

    je suis fan !!!!

    5 mai 2013 at 12 h 36 min
  • Répondre Anahita

    B, cet article est joli comme tout.
    Les photos sont fraîches et belles.
    (Oui oui je suis entrain de me refaire tout ton blog depuis le début…Ecrinal tout ça j’avais pas vu!)

    8 juin 2013 at 23 h 57 min
    • Répondre A little B

      J’ai vu ça oui :p, si je te dis qu’il m’a fallu refaire 2 séries de photos parce que la première me convenait pas…maniaque la nana –‘

      9 juin 2013 at 13 h 45 min
  • Répondre Mes essentiels maquillage à prix mini ! | A Little B - Blog Beauté

    […] parce que je n’ai toujours pas pris le temps de retourner chez Guerlain pour remplacer ma Poudre Météorites Compact (qui coûte quand même une blinde). Bon la comparaison n’est pas possible, celle […]

    28 août 2014 at 19 h 52 min
  • Répondre Diorskin Nude Air, la poudre effet seconde peau | A Little B - Blog Beauté

    […] le blog, je t’ai déjà présenté la poudre Météorites de Guerlain (version compacte) que j’avais adoré, ainsi que celle d’Avène (poudre mosaïque) […]

    10 mars 2015 at 18 h 56 min
  • Répondre Clem C.

    Coucou,
    Attention, ce commentaire va dégouliner d’amour!
    Alors moi j’utilise les perles météorite de chez Guerlain justement pour matifier ma peau… Et comme toi, c’est le grand amour. Puis le design! Juste mamamia! Une boite en fer très légère, un mandala de couleur pastel… et ces perles qui sentent la violette! Comme toi, j’utilise un Kabuki. Son travail est remarquable. J’ai la peau digne des plus grands mannequins! (mais on voit encore mes imperfection car je refuse la trop grande couvrance de certains fdt!).
    Sinon, même si ça fait archi mal à nos fesses et que notre banquier voudrais bien nous égorger, j’adore acheter des marques de luxe: YSL (dont j’ai fait un article), Dior, Chanel et forcément Guerlain! (hi hi).
    Pendant très longtemps, je voulais des produit Guerlain sans en avoir (sauf le bébé de ma vie de beauty addict: ma Terracotta Light!). Et la, début du mois, j’ai littéralement craqué mon slip! Oui!
    Poudre météorite en perle, la Jolie Teint et le pinceau Guerlain. J’ai gagné en début de semaine une terracotta de mon choix, j’ai reprix la terracotta en teinte plus claire pour l’hivers car j’ai malheureusement une teinte qui est entre les deux brunettes!. J’aurais même la coque Silicone (qu’on a juste pour cet été en turquoise et corail) en version mint, seule 5 autre coques comme la mienne existe! Autant te dire que je suis joie joie et re-joie!!! *o*
    Je t’avais prévenue, je suis amoureuse! « Lalalalalalaaaa <3". Guerlain est une marque que j'adule. Tant pour son sens du detail, que pour la qualité de ses produit! Mon rêve de beauty addict? Avoir la crème de jour à l'orchidée…300€! Bim!

    Prochain achat avec ma petite paie? Un RAL Guerlain, Arthur de Chanel et un blush corail de Dior!
    Ca peut parître cher, mais leur produit tiennent plus longtemps que la moyenne, la qualité est supérieur, et j'ai remarqué qu'en craquant juste sur du Luxe, et du pro (Urban Decay, MUFE, etc), je dépensais beaucoup moins, et je m'y retrouve beaucoup plus! Mais bon j'ai déjà prévu de craquer sur le fond de teint et les blush de Too Faced.

    Bisous!

    23 juillet 2015 at 15 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Ton message m’a fait mourir de rire ! Je me suis sentie tellement moins seule ^^. C’est clair que chez Guerlaon ils sont fortiches pour nous faire baver devant des packaging de folie (et les produits sont généralement à la hauteur de leur écrin !!). Je suis du meme avis que toi quant à la couvrance, je préfère de loin un fini naturel à un effet trop plâtré. Et pour ça les poudres/météorites de Guerlain sont vraiment excellentes.
      Je suis bien évidement passé faire un petit tour par ton blog (ce qui n’arrange rien à mes pulsions de fièvre acheteuse ^^), j’ai été longtemps comme ça moi aussi, les marques de luxe me faisait rêver mais mettre un prix indécent dans certains produits me bloquait un peu. Puis depuis que j’ai le blog, je me lache complètement (pour mon plus grand bonheur, et le plus grand malheur de mon banquier !!).
      La Terrcota manque encore à ma collection (chanceuse !!), mais je compte remédier au problème rapidement, parce que c’est un produit donc je me sers régulièrement (et la mienne est presque finie !).
      Ah bah pour le coup, la crème à l’orchidée ne me réussie pas (j’ai testé un échantillon et elle est trop riche pour moi…et bien cher lol).
      Oh jolie wishlist (Arthur à l’air canoooon !!), par contre je te comprends totalement, ce sont des produits de qualité, j’achète moi aussi un peu moins pour m’offrir de jolis produits et c’est vrai que la majeur partie du temps ça en vaut la peine ! Merci pour ton petit mot en tous cas, ça fait plaisir de pouvoir échanger avec des beautyaddict passionnées !! des bisouuuus et à très vite j’espère :)

      28 juillet 2015 at 22 h 27 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :