Suivez-moi:
Make-up, Revue

Cet été, je scintille avec la palette Saharian Colors !

Il fût un temps où je ne jurais que par le combo eyeliner/mascara, bien noir, été comme hiver (un truc épais, bien élégant qui faisait des vagues en arrivant sur la fin tu vois?). Autant dire que j’étais plus douée pour la cuisine que pour me maquiller (et si tu connais mes capacités culinaires…tu te doutes que c’était pas fameux). Je suppose qu’on est toutes passées par là? dites « oui » pitié. Puis les choses ont un peu évoluées et j’ai voulu égayer le tout. Je suis donc passée à mon stade « paillettes ». Histoire d‘illuminer et ouvrir davantage mon regard enfin je croyais (heureusement Maman B m’a stoppé net dans mon délire, et a confisqué tout mon matos « Crazy Horse ». Elle a aujourd’hui m’a reconnaissance éternelle pour m’avoir évité les photos-souvenirs 10ans plus tard). Bref tout ça pour dire que je me suis cherchée pendant un long moment « maquillagement parlant ». Mais j’ai tout de même fini par trouver un juste milieu, et si aujourd’hui je voue un amour fou à mes fards mats, j’aime beaucoup piocher dans mes fards irisés, scintillants, colorés pour apporter de la lumière à mes makeups (avec modération hein, je fais toujours pas de French Cancan !). Et justement, la dernière née de chez Réserve Naturelle, est une experte en la matière ! ça te dit qu’on en parle?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_CET_ETE_JE_SCINTILLE_AVEC_SAHARIAN_COLORS

1. Saharian Colors : reflets lumières & couleurs solaires au menu du jour !

Cet été Adopt’ By Réserve Naturelle nous a concocté une collection de produits de make-up ambiance Soleil à gogo/40° à l’ombre (et on est finalement pas loin du compte dans la réalité) avec tout le nécessaire pour se faire belle : BB crème, tatouages éphémères, palette…Comme d’habitude, on a le choix !

Et justement la star de la collection, n’est autre que la nouvelle palette proposée par la marque, joliment nommée Saharian Colors ! Je reconnais avoir craqué d’abord sur le packaging, dès sa première apparition sur les réseaux sociaux (Instagram -> musée de la tentation), mais une fois ouverte, elle est tout aussi belle !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE

C’est une palette composée de 12 teintes dites « solaires » , qui se déclinent dans une harmonie de couleurs chaudes, histoire de t’accompagner partout pour un été muy caliente. Et si tu te poses la question, elle n’a absolument rien à voir avec toutes ses cousines sorties avant elles, Réserve Naturelle a encore fait fort, et nous propose une fois de plus une palette complètement différente !

2. L’heure du crash test – Qui es-tu vraiment Saharian Colors ?

Et bien déjà, impossible de ne pas s’attarder sur ce joli boitier. Comme d’habitude, il s’agit d’un étui en carton très rigide et plutôt léger, dont le motif est cette fois à dominante orangée/dorée. Complètement dans l’ambiance été, le visuel façon « Safari So Hot » (le manque de fraicheur me monte à la tête attention) est juste à tomber. Comme d’habitude le couvercle des palettes Réserve Naturelle est retenu par des petits aimants, histoire qu’elle ne s’ouvre pas en plein voyage. On y trouve également un miroir bien pratique…Bref ça tient bien la route !

Comme toujours, on retrouve là encore le fameux pinceau double embout : une partie mousse pas des plus utiles, et une partie à poil (de pinceau je veux dire), qui pour le coup dépanne bien quand on a rien d’autre sous la main. Par contre on se limitera aux aplats de couleurs avec…pour estomper et fondre les couleurs entre elles c’est quand même pas génial !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_PINCEAU_DOUBLE_EMBOUT

La Saharian Colors se décline donc en 12 fards, qui ne sont quasiment que des couleurs chaudes. La plupart d’entre eux on un fini satiné/nacré très lumineux, et les 3 derniers (les plus foncés) sont des fards semi-mats avec des paillettes dorées à l’intérieur pour un effet scintillant totalement en accord avec le reste de la palette. Comme d’habitude ce sont des fards qui s’utilisent tous aussi bien secs que humidifiés pour davantage d’intensité !

Coté fards ? Comme ses cousines, ces fards sont un peu poudreux, mais j’ai l’impression qu’il y a du progrès, certains fards chûtent très peu (je pense aux semi-mats notamment). Et comme d’habitude le problème se règle si on les humidifie (par contre il faudra un peu plus de patience pour les travailler). Pour ce qui est de la pigmentation, je pense que tu en jugeras par toi même, mais je n’ai personnellement rien à redire, l’intensité est au rendez-vous et les couleurs les plus foncés sont clairement tip-top. Le seul détail qui me chagrine un peu, c’est le manque de subtilité sur certaines couleurs, le 1er fard par exemple est très jaune et aurait mérité plus de reflets dorés, et certaines teintes une fois sur la paupière, sont plutôt difficiles à différencier. Par contre l’aspect « lumineux » des fards est bien là, et les couleurs accrochent parfaitement la lumière…Mention très bien au fard noir, qui tient sans bouger, toute la journée en liner si on l’utilise humide. J’en suis juste dingue. Un joli panel de couleur très actuel, et totalement de saison !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_SWATCHS

Swatchs des fards secs

Pour ce qui est de la tenue ? avec une base à paupière ça ne bouge normalement pas (même si je t’avoue qu’avec cette chaleur, ça crease un chouïa en creux de paupière en fin de journée). C’est tout de même humidifiés que les fards sont au summum de leur éfficacité.

Coté application ? L’idéal reste d’appliquer les fards humides ou secs avec un pinceau plat, puis ensuite de fondre les couleurs entre elles avec un pinceau estompeur. On rajoutera de la matière si besoin au fur et à mesure pour davantage d’intensité, sinon le travail d’estompage est un peu plus long et moins subtil.

3. Ma semaine en make-up avec la Saharian Colors

Comme d’habitude je te propose un petit tour d’horizon, et quelques maquillages pour te faire une idée au sujet de cette petite palette. Je te dirais qu’au départ j’étais un peu sceptique sur le fait que ce soit des teintes que j’utiliserais cet été, d’habitude c’est un peu la période où je sors des couleurs plus flashy pour changer de l’automne. Ici les teintes sont plutôt neutres, mais c’est leur coté satiné/scintillant qui fait toute la différence.

Monday – Natural Corail Makeup

Lundi, je portais un pantalon corail, et j’avais une furieuse envie de rouge à lèvres flashy. Du coup j’ai utilisé les fards 2, 3 et 4 de la palette (essentiellement corail et orangé) pour créer un petit maquillage tout en discrétion, très simple et réalisable en 2 min montre en main. C’est exactement le genre de maquillage que je porte quand j’ai envie d’aller très vite, mais que j’ai besoin d’avoir l’air « éveillée » (sinon je peux facilement postuler comme zombie pour  The Walking Dead…)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_NATURAL_CORAIL_MAKEUP

Si la luminosité change d’une photo à l’autre c’est simplement car j’ai pris ces photos à différents moments !

C’est donc tout simplement que j’ai posé le fard n°2 (un très joli pèche/corail très lumineux) en coin interne, j’ai ensuite appliqué le fard n°3 (un corail plus soutenu qui accroche bien la lumière) en milieu de paupière, et enfin j’ai terminé avec le fard n°4 (un orange brique qui sur la paupière rend presque brun) en coin externe. Un petit dégradé tout simple auquel j’ai ajouté un léger trait de liner noir et du mascara. Pour ouvrir un peu plus le regard, je te conseille un petit peu de crayon beige en muqueuse, c’est ce que je fais en général pour paraitre moins fatiguée.

Tuesday – Soft Kaki Makeup

Mardi, j’étais un peu plus fatiguée (bonjour les valises sous les yeux) mais je portais un haut kaki que je me devais d’assortir à mon makeup du jour, et vu que la Saharian Colors se prêtait bien au jeu, j’ai donc utilisé les fards n°1, n°7, et n°8 pour mon maquillage.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_SOFT_KAKI_MAKEUP

Pour cela j’ai posé le fard n°1 en coin interne et en ras de cils sur le 1er tiers de l’oeil pour un regard lumineux, et comme je le disais, je regrette un peu son manque de subtilité, il ressort bien trop jaune à mon goût. Puis en paupière mobile, j’ai posé uniquement le fard n°7 (un kaki au fun satin hyper flatteur pour les yeux marrons), et c’est en creux de paupière que j’ai appliqué le fard n°8 (un kaki qui tire très fortement sur le gris) pour créer une ombre. Je me suis servie du fard n°12 (le noir semi mat avec paillettes dorées) pour mon liner, et il ressort bien mat une fois humidifié. Une touche de mascara et c’est terminé !

Wednesday – Gold & Bronze Makeup

Vu qu’hier il faisait très chaud, j’avais envie d’un maquillage façon « coucher de soleil », et clairement cette palette est parfaite pour ce genre de makeup puisqu’elle comporte beaucoup de fards cuivrés, voilà ce que ça donne : (les cheveux effet wavy c’est juste parce que j’ai renoncé à les coiffer avec cette chaleur !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_MAKEUP_GOLD_AND_BRONZE

Pour réaliser ce maquillage j’ai opté pour le fard n°1 en coin interne et en ras de cils là encore (et je dois dire que c’es finalement celui qui chûte le plus, j’ai un peu de mal à le dompter), j’ai ensuite dégradé ce fard avec le n°5 et le n°6 (2 cuivrés, l’un clair, l’autre plus foncé) mais en version humidifiée pour davantage d’intensité et un joli effet fondu sur la papière mobile. Puis j’ai foncé mon coin externe avec le fard n°9 (un bronze très intense juste canon !). J’ai ajouté du mascara et un trait de liner avec le fard n°12 humidifié et c’est tout ! -> Golden Eyes.

Thursday – Luminous Makeup

Et enfin aujourd’hui j’ai sorti les teintes les plus neutres que j’ai associé à mon fard préféré de la palette (le n°2, ce joli pèche ultra lumineux m’a clairement conquise), pour un look plein de jolis reflets qui capte à merveille la lumière. C’est léger, facile à faire autant qu’à porter :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CET_ETE_JE_SCINTILLE_AVEC_LA_PALETTE_SAHARIAN_COLORS_RESERVE_NATURELLE_ADOPT_MAKEUP_LUMINOUS

Pour commencer j’ai posé le fard n°2 humidifié partout sur ma paupière mobile, en revenant plusieurs fois ajouter de la matière jusqu’à obtenir le rendu souhaité. Dans le creux de paupière j’ai posé le fard  n°10 sec que j’ai bien estomper, simplement pour apporter une ombre. Et en outer-V (on part du coin externe et on créé un > en rejoignant le creux de paupière), j’ai posé le fard n°11 (qui est juste un poil plus brun que le 10, c’est vraiment léger une fois estompé), pour plus d’intensité. Comme d’habitude j’ai posé un trait de liner avec le fard n°12 humide et du mascara ! Et regardes donc les reflets de ce petit fard pèche…

4. Saharian Colors, que faut-il en penser?

J’espère que tout ça t’aura donné une large idée de ce que vaut cette petite palette, même si il reste encore une tonne de maquillages possibles avec ! Personnellement qu’est ce que j’en ai pensé? Concrètement au départ, je me disais qu’elle ne serait absolument pas de saison (mais qu’il me la fallait quand même, parce que les fards neutres et moi…tu connais le refrain). Et pour ça je reconnais que non absolument pas je me plantais complètement, elle s’utilisera aussi bien en été qu’en hiver. Voilà. ça m’apprendra à toujours avoir des aprioris. Les teintes sont ultra lumineuses, comme nous le promettait la marque, et toutes se complètent à merveilles, et elles conviendront à toutes les couleurs d’iris sans aucun soucis !

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, on est toujours extrêmement bien placé, 12 fards pour 14,95€ c’est hyper correct (surtout que les fards chutent moins qu’avant. Humidifiés ils ne bougent pas, et le produit est bien pensé dans son ensemble), et ça correspond à l’idée que je me fais d’une palette à ce prix…Plutôt agréablement surprise une fois de plus, même si je reconnais que mon coeur bât un peu plus fort  pour la Dream Colors sortie l’an dernier (mais plus disponible aujourd’hui -> tristesse). ça ne l’empêchera pas de se faire une place dans ma salle de bain cet été (et sûrement même un peu après !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SAHARIAN_COLORS_CET_ETE_JE_SCINTILLE_PACKAGING_PALETTE_ZOOM

Tu la trouveras dans tous les magasins Adopt’ by Réserve Naturelle ou directement sur l’E-shop pour 14,95€

Que penses-tu de la Saharian Colors ? Un maquillage a ta préférence? Emballée par les nouvelles collections que propose Adopt’ By Réserve Naturelle? Partages moi vite ton avis en commentaire, et n’hésites pas si tu as des questions, je serais ravie d’y répondre, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes, mille bisous <3

Les coulisses : 

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

20 Comments

  • Répondre pazzapa

    Non, je ne connaissais pas du tout. Les couleurs ont l’air pas mal. Sinon, j’aime beaucoup le natural corail, c’est assez discret.

    2 juillet 2015 at 16 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Et bah je suis bien contente d’avoir pu partager tout ça avec toi ! Cette palette est super chouette pour la saison, mais sera à mon avis, parfaite pour cet automne également ! Les couleurs se prêtent à plein de combinaisons différentes, il y a de quoi faire ! C’est un maquillage que j’ai porté hyper souvent depuis que j’ai cette palette, c’est facile à réaliser et ça donne une mine bien réveillé. J’adore ce genre de makeup light pour la saison :) merci pour ton petit mot en tous cas ! des bisouuus et à très vite j’espère !

      28 juillet 2015 at 22 h 32 min
  • Répondre deltreylicious

    Très jolie palette !
    Deltreylicious

    2 juillet 2015 at 16 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Oui tu as vu? Réserve Naturelle nous propose vraiment de jolies palettes très différentes les unes des autres….Un vrai plaisir de se maquiller avec celle ci :) des bisous et à bientôt j’espère, bonne soirée !

      28 juillet 2015 at 22 h 33 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    Superbe revue ma belle ! J’adore tous les maquillages que tu as réalisés, en particulier le Gold & Bronze :P La palette est vraiment canon et complète, il y a toutes les teintes neutres qu’il faut, même du kaki ! Et les fards m’ont l’air de bonne qualité.
    Plein de bisous <3

    2 juillet 2015 at 18 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, c’est adorable de ta part :) et ça me fait vraiment plaisir que les makeups te plaisent ! (Ce sont des couleurs que j’associe régulièrement, sur les yeux noisettes je trouve ça terrible, mais tu dois déjà le savoir^^). Oui je la trouve vraiment très chouette, je l’ai énormément sorti ce mois de juillet, il y a une tonne de mélange possible et elle se prete vraiment bien aux maquillages de tous les jours je trouve. Honnêtement, je la trouve un poil mieux que les versions précédentes, ça chute moins et les couleurs sont bien pigmentées sans avoir forçément besoin de les humidifier…Une jolie nouveauté que nous a proposé Réserve Naturelle :)
      Des bisouuus et merciiii de ton passage par ici <3 mouaaack bonne soirée !

      28 juillet 2015 at 22 h 36 min
  • Répondre la snoopette

    Superbes teintes je trouve! Et puis c’est frais et discret!

    2 juillet 2015 at 19 h 24 min
    • Répondre alittleb

      Contente de voir qu’elle t’a également tapé dans l’oeil ! C’est vrai que les teintes sont vraiment belles (et hyper faciles à associer entre elles !). Tu peux réaliser des makeups chargés comme des choses plus discrètes (et c’est d’ailleurs ce à quoi ressemble la majorité des maquillages que je vous ai présenté ^^). Merci pour ton petit mot en tous cas, ça me fait plaisir ! des gros bisous et à très vite j’espère

      28 juillet 2015 at 22 h 38 min
  • Répondre Jennifer

    cette palette est magnifique, mais je ne peux pas toutes les acheter, lol

    2 juillet 2015 at 20 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Aha je me dis pareil à chaque fois, puis je finis toujours par craquer tôt ou tard…Surtout que je suis hyper influençable concernant les palettes ^^ Mais j’avoue que celle ci est carrément canon, la Dream Colors était pas mal dans son genre elle aussi :p des bisous et merci pour ton petit mot !!

      28 juillet 2015 at 22 h 39 min
  • Répondre Garlic Grenadine

    Cette palette a vraiment l’air sympa et pour le prix je pense qu’elle doit valoir le coût.

    4 juillet 2015 at 2 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Oui franchement ils sont plutot forts coté rapport qualité/prix chez Réserve Naturelle, jusqu’à maintenant j’ai rarement ét déçue par leurs palettes et leurs fards en général. Ce sont de très chouettes produits, et ils proposent régulièrement de nouvelles choses, ce qui n’enlève rien ^^ Contente qu’elle te plaise à toi aussi :) des bisouuus et à très vite j’espère ! Bonne soirée

      28 juillet 2015 at 22 h 41 min
  • Répondre The Helalogy

    C’est une cool alternative aux Naked au moins !

    6 juillet 2015 at 0 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Oui elle rest un poil différente des Naked quand même, car un peu plus colorée ! Mais tu as un dupe de la Naked 2 apparemment, la Light Colors (dont je vous ai parlé l’an dernier !). Pour bien moins cher ! Ils sont très forts chez Réserve naturelle pour proposer des palettes mi-neutre/mi-coloré qui plaisent à tout le monde ^^des bisous et merci pour ton petit mot ! A très vite :)

      28 juillet 2015 at 22 h 43 min
  • Répondre Run the beauty

    Ton introduction m’a fait sourire. J’ai commencé à me maquiller il y a deux ans et je mettais juste du mascara et un trait d’eye liner avec un crayon, j’espère en tout cas que c’était pas horrible, j’ai du mal à me souvenir mais ce qui est sûr c’est que ce n’était pas joyeux. Pour moi le combo eye-liner/mascara est maintenant possible que si je mets un joli rouge à lèvres.
    En tout cas ta palette est super joli et j’adore les maquillages que tu nous montre, tout à fait le style de ce que je porte au quotidien.
    Des bisous

    15 juillet 2015 at 16 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Je crois qu’on est nombreuses à débuter avec ces deux produits là ! Aha j’espère pour toi, personnelement je suis retombée sur certaines photos…et j’aurais pu m’abstenir (je crois que le pire c’était les sourcils pas épilés XD). Mais c’est clair que y a plus joyeux on est d’accord !! Et je te rejoins complètement, je porte en général uniquement ce combo, juste si j’ai un rouge à lèvres qui en impose ! Ohh bah merci, ça me fait plaisir, et si ça t’as permis de te faire une idée à son sujet alors je suis contente ! Merci pour ton gentil message, ça me fait toujours très plaisir de pouvoir échanger avec vous !! des gros bisous, passe une belle soirée et à très bientôt j’espère !

      28 juillet 2015 at 22 h 46 min
  • Répondre MarieHgr (@Marie251989)

    j’adore les couleurs de cette palette, ce sont des couleurs qui passent toute l’année!

    16 juillet 2015 at 17 h 59 min
    • Répondre alittleb

      C’est clair, je te rejoins complètement. C’est le genre de teintes qui se portent n’importe quand n’importe comment tellement elles sont facile à associer entre elles (ou avec un look !). Contente que la palette te plaise à toi aussi alors :) des gros bisous et merci pour ton gentil message. A très vite passe une belle soirée !

      28 juillet 2015 at 22 h 48 min
  • Répondre Lesecretdemj

    Les couleurs sont jolies ! Tes maquillages aussi ! :) Et le rapport qualité prix à l’air très correct :) #Jessica

    30 juillet 2015 at 15 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Merciii c’est gentil !! Oui c’est une superbe sélection de teintes pour l’été, elle vaut vraiment le détour. Quand tu vois le nombre de fards proposés et le prix final de la palette il n’y a rien à redire. La qualité est vraiment très bonne (même si on est loin d’Urban Decay…pour le prix il n’y a pas grand chose à redire. Le résultat obtenu est très chouette quand même !!). Des bisous Jessica, et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère :)

      2 août 2015 at 21 h 58 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :