Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Après l’été, prolonger les reflets dorés des cheveux blonds avec Mulato

Il est officiellement temps de reprendre le travail, l’école, ou toute activité beaucoup moins cool que les vacances, et de venir se pavaner au bureau/en cours avec un bronzage-caramel. Ou dans le pire des un autre cas, si tu restes blanche comme un cachet d’aspirine malgré une semaine à se dorer la pilule (alors là bienvenue au club…), de tout miser sur une chevelure de princesse (ouais faut bien qu’on puisse sauver la mise d’une manière ou d’une autre, nous les dur-à-cuire au sens propre et figuré du mot). L’avantage des cheveux blonds l’été, c’est que eux n’ont aucun mal à se parer de jolis reflets dorés après quelques baignades, et une bonne journée au soleil, alors même si le reste du bronzage reste discret (voir quasi imperceptible), ils font tous le job ou presque ! Le tout est de savoir les entretenir et conserver quelques temps ce joli souvenir de vacances qui donne bonne mine même sans terracota, bronzer et enlumineur !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOINS_REPIGMENTANTS_NATURELS_PROLONGER_LES_REFLETS

Pour l’occasion, j’ai un peu délaissé mon habituel combo spray éclaircissant/Ultra Doux Camomille, pour tester un duo de la marque Mulato. Ces 2 produits m’ont accompagné durant tout le mois d’Août (et aussi un peu en juillet), un peu avant mes vacances (de quelques jours à peine), et surtout après. J’arrive actuellement sur la fin de mon shampooing (il doit m’ne rester un tiers), il est donc temps de faire le bilan !

1.Mulato, dit nous qui tu es vraiment?

Mulato est une marque de soins professionnels qui propose des produits made in France, d’origine naturelle (+de 90% minimum des ingrédients). Toutes les gammes proposées à la vente sont formulées sans PEG, silicones,paraben, résorcine, ammoniaque, ni eau oxygénée afin de prendre soin de nos cheveux sans les agresser.

Sur la blogo, on entend régulièrement parler des soins Mulato, et surtout de ses repigmentants naturels. Une manière pour les cheveux colorés d’entretenir facilement la couleur, les reflets et les nuances. Je pense notamment aux soins Rouge de Venise (pour les cheveux rouges) et à Terre Bleu (pour les cheveux blonds polaire), dont je lis très souvent des revues, et dont la plupart des filles ont l’air convaincues !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOINS_REPIGMENTANTS_NATURELS

N’ayant pas les cheveux colorés, je pensais que cette gamme là ne s’adressait pas à moi, mais non, figures toi que j’y ai finalement trouvé mon bonheur ! En y regardant de plus près, je suis tombée sur le duo Ocre d’Havane, qui s’adresse aux cheveux blonds naturels ou colorés, en quête de reflets dorés (qui évite que le cheveu n’éclaircisse trop vite, et finisse par devenir terne) : on était plutôt dans le bon profil ! N’ayant eu que très peu l’occasion de profiter du soleil cet été, je me suis dis que ce serait le bon moyen de faire illusion

J’ai donc pris le temps d’essayer ce petit combo de A à Z, et de faire le bilan après des semaines d’utilisation, en laissant de coté mes habituelles techniques pour prendre soin de ma tignasse blonde (à savoir, je n’ai utilisé aucun soin éclaircissant, aucun soin déjaunissant, aucun autre shampooing en dehors de ce duo, afin d’avoir le résultat le plus fidèle possible). Alors convaincue ou pas, je te propose de voir ça !

2. Mulato et son duo Ocre d’Havane pour de jolis reflets dorés !

Comme je le disais donc, j’ai testé 2 produits : un shampooing et un soin repigmentant de la gamme Ocre d’Havane, avec, je dois le reconnaitre, un peu d’appréhension au départ vu que c’était une grande première pour moi (au vu de la couleur du shampooing et du soin, je t’avoue que j’avais une peur bleue de me retrouver avec des cheveux jaune poussin !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SHAMPOOING_EFFETS

J’ai donc d’abord commencé par me pencher sur le cas du shampooing qui malgré son jaune pétant, m’inquiétait un peu moins que acolyte. Il s’agit d’un flacon au format 200ml, transparent ce qui est plutôt pratique pour suivre ce qu’il reste de produit (et anticiper l’éternel coup du flacon vide et la fameuse phrase « t’es une fille mais t’as pas de shampooing? Allo?! »). C’est un produit plutôt liquide, mais facile à doser avec ce type de flacon, de couleur « jaune-d’oeuf » avec de micro-paillettes à l’intérieur afin d’apporter davantage de brillance.

En pratique : c’est clairement un shampooing qui s’utilise en 2 temps, en tous cas sur moi ! Une première fois sur cheveux humides, en laissant poser quelques minutes. A ce moment là, il mousse peu. Puis une fois rincé, je procède à un second shampooing, qui en plus d’apporter un peu plus de brillance, mousse bien mieux (et comme ça j’ai bien plus l’impression d’avoir laver correctement mes cheveux…). C’est un produit qui sent bon les fruits, l’odeur est gourmande sans être écoeurante (c’est un parfum qui ressemble à l’abricot), c’est vraiment très agréable de s’en servir, même si l’odeur reste quand même peu sur les cheveux une fois secs.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SHAMPOOING_FLACON_DOSEUR

On en pense quoi? C’est un shampooing dont je me suis servie avec plaisir, il laisse les cheveux légers, apporte effectivement un peu de brillance, et surtout aide à obtenir un joli blond doré effet méché. Ce qui n’est pas le cas de tous les shampooings spécialement étudié pour les blondes ! Je regrette une chose tout de même : l’étape du démêlage. Bon sang, j’en ai bavé. Avec ce shampooing, obligation pour moi de me servir d’un sérum pour pouvoir les démêler. ça m’arrive avec quelques produits capillaires, et majoritairement avec ceux qui une fois rincé font « crisser les cheveux » (je ne sais pas si je suis bien claire, n’hésites pas à te manifester si jamais !) ce qui est le cas de celui-ci. Depuis ma cata-capillaire, je fais attention à ce genre de chose, et je regrette un peu ce point là. Il n’empêche que ça reste un shampooing très doux, la compo est plutôt bonne, mêmes si elle contient quelques ingrédients bofouilles…Bon après ça reste majoritairement mieux que la plupart des shampooings (je parle ici des shampooings spécifiques pour entretenir les couleurs notamment) qu’on trouve sur le commerce.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SHAMPOOING

Pour ma part, je le trouve vraiment chouette pour celles qui veulent garder de jolis reflets et un blond lumineux (même si sur moi, il a quand même tendance à rendre mes cheveux un poil plus foncés, vu que je n’ai utilisé aucun soin éclaircissant avec, c’est un peu la conséquence directe !). Après je pense que l’idéal est de l’utiliser en complément d’un shampooing classique, histoire que l’affaire soit rentable un minimum et si comme moi tu as des cheveux qui s’emmêlent facilement, ça aide à éviter les 3h de bataille après chaque douche !

Son prix : 15€ les 200 ml, pour un shampooing professionnel c’est plutôt correct. Après ça ne rentre pas dans le budget de tout le monde, je veux bien le reconnaitre .

Passons ensuite au soin qui le complète, j’ai nommé le Soin Crème, toujours de la gamme Ocre d’Havane, dans les repigmentants naturels. Pour le coup (et comme régulièrement quand je teste une gamme ou il y a un shampooing et un ou plusieurs soins), je me suis prise de passion pour le soin crème Mulato. Au moment où j’ai commencé à tester ces produits là, j’avais terminé ma routine Klorane depuis 2 semaines il me semble, et mon blond plutôt uniforme, avait besoin d’un petit coup de fouet.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOIN_CREME_EFFETS

Ce produit est donc tombé plutôt bien. Il s’agit donc d’un soin qui se présente sous forme de flacon pompe de 200 ml, là encore dans un tube transparent. La formule « soin » crème est effectivement plus adaptée, puisque le produit se tient plutôt bien à la sortie du tube, la texture est onctueuse et sent là aussi, bon l’abricot ! On le voit bien sur les photos, la couleur de son contenu est un poil moins jaune que pour le shampooing, on tire davantage sur une couleur crème à la vanille ! Il ne me semble pas avoir relevé la présence de petites nacres à l’intérieur de celui-ci, mais en même temps la brillance ne fait pas partie de ses promesses. Destiné à combattre « l’effet racines », aider à démêler et apporter de jolis reflets blond vanille à mes cheveux, j’avais hâte de voir son résultat sur moi… Rassurée par le shampooing, j’ai donc tenté ce soin là une semaine après avoir commencé à l’utiliser.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOIN_CREME_FLACON_POMPE

En pratique : Après s’être correctement lavé les cheveux, et les avoir essorés, on enfile une paire de gants (sinon ça tâche, et c’est surtout le cas pour les autres repigmentants !)et on applique ce  soin uniformément sur nos cheveux. Sans oublier les longueurs et les pointes (il contient du beurre de karité qui aide à nourrir et démêler les cheveux !). Histoire de bien m’assurer que tout est bien étalé, je passe en général un ou deux coups de peigne dans ma tignasse. On laisse ensuite poser entre 15 et 20 minutes selon l’intensité souhaitée (moi je laisse 20 minutes), on rince ensuite abondamment pour éliminer tout le produit. Contrairement au shampooing, quand j’utilise ce soin, l’odeur de l’abricot reste bien sur mes cheveux, et on sent directement la différence rien qu’en les rinçant (là ça ne crisse pas du tout !). A la sortie ils sont ultra faciles à démêler, c’est un vrai plaisir. Ce soin s’utilise 1 à 2 fois par mois maximum néanmoins. Attention à ne pas faire n’importe quoi.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOIN_CREME

On en pense quoi? Et bien comme d’habitude je suis davantage emballée par le soin que par le shampooing. C’est un produit qui en plus de renforcer mes jolis reflets blonds-dorés effet mèches, les laisse hyper doux, et m’évite la longue corvée du démêlage. Je regrette presque qu’on ne puisse pas s’en servir plus souvent. Après c’est un peu contraignant de devoir laver ses cheveux puis ensuite, devoir les rincer 20min plus tard. Mais l’effet est tellement radical que ça ne me gène pas du tout!  Une quantité minuscule de produit suffit : vous le verrez sur les photos, je m’en suis servie 3 fois et il m’en reste pour un long moment encore ! Coté compo là encore c’est plutôt bien, même si j’ai trouvé quelques conservateurs pas terribles (ils arrivent en toutes fin de compo), ça n’empêche que c’est nettement plus propre que la plupart des produits de ce type là ! C’est un soin hyper agréable à utiliser et facile à poser, il ne dessèche pas du tout les cheveux mais pour moi, il n’a aucun résultat éclaircissant, là encore mes cheveux sont plus foncés, par contre les reflets dorés/vanille donne l’impression que je suis passée chez le coiffeur faire des mèches, alors que pas du tout ! Il n’est pas du tout agressif.

Son prix : 20€ les 200 ml, et tu en auras pour un sacré nombre d’utilisation, car vu la longueur de mes cheveux et le niveau de mon flacon autant te dire qu’il vaut l’investissement.

3. Les repigmentants naturels de Mulato top ou flop?

Globalement je partais avec de bons aprioris (pour une fois la râleuse était pas dans le coin!), j’ai vu les effets bluffants de ces produits là sur des cheveux colorés, et j’avais hâte de voir ce qu’ils donneraient sur mes cheveux éclaircis. Concrètement je ne m’attendais pas à un effet waouh, et d’ailleurs ce n’est pas le résultat que j’ai obtenu. Non, mes cheveux à moi sont surtout devenus joliment contrastés, j’en ai d’ailleurs eu plein de compliments durant l’été. Ils ont de jolis mèches plus ou moins marquées, dorées, blonds clairs…bref le résultat est hyper naturel, on dirait que je rentre d’un mois à la plage, alors que non pas du tout! Ma couleur est un peu plus foncée (et le manque d’utilisation de mon soin Marylin fait pas mal ressortir leur coté roux), mais je pense que ce combo associé à mon spray éclaircissant habituel et au soin Lush permettra de corriger ça très vite. Je voulais voir ce qu’ils donnaient en duo, voilà le résultat :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOINS_REPIGMENTANTS_NATURELS_AVANT_APRES

Bon par contre je crois que cette fois ça y est…il va falloir que je passe dire bonjour à mon ami le coiffeur pour couper un peu tout ça X(.

Sur moi « l’effet racine » est cependant toujours voyant vu qu’à la base j’ai un blond quand même assez foncé, certes le soin et le shampooing ont aidés à atténuer cet effet, mais le spray éclaircissant est quand même plus efficace sur moi (j’en ferais une ou deux retouches maintenant que j’ai pu voir ce que ça donnait sans). Ce duo est quand même une belle découverte, les compos ne sont pas parfaites comme je le disais, mais bien moins agressives que les produits pour cheveux colorés qu’on trouve en général et c’est un point qui mérite d’être noté. Je pense que si tu fais partie des filles aux cheveux colorés, le détour en vaut la peine. Pour ma part je suis franchement contente d’avoir pu découvrir la marque…Et je pense sérieusement que je recommanderais mon soin une fois terminé. Idéal pour faire illusion quand on a pas eu le temps de prendre le soleil ou quand on veut de jolies nuances sans passer par l’étape mèches/balayage !

A adopter par : Les nanas en quête de jolis reflets/d’un blond plein de contrastes, les blondes en manque de lumière, et plus largement  les filles (ou garçons sait on jamais !) aux cheveux colorés qui veulent un entretien facile et qui n’agressent pas leur tignasse.
A éviter par : Celles qui n’auront pas la patience…(d’attendre 20mn qu’un soin pose, de démêler les cheveux après utilisation du shampooing…)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ENTRETENIR_LES_REFLETS_DORES_DES_CHEVEUX_BLONDS_AVEC_MULATO_OCRE_D_HAVANE_SOINS_REPIGMENTANTS_NATURELS_MES_CHEVEUX_AVEC_MULATO

Mulato, tu connaissais ? Que penses-tu de ce duo pour les blondes ? Toi aussi tu fais attention aux compositions des produits capillaires? N’hésites pas à partager ton avis ou tes découvertes en la matière avec moi, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

 

La suite, pour encore + de blabla:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre Gaëlle

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour le partage, les produits ont l’air chouette !

    4 septembre 2015 at 12 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Gaëlle, et bah je suis bien contente d’avoir pu partager ma découverte avec toi alors ! Franchement oui, ce sont des produits bien sympas, si tu as les cheveux colorés (ou pas d’ailleurs !) tu y trouveras forcément ton bonheur ! En tous cas merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir, vraiment ! Des gros bisouuus, passe une belle soirée et à très vite j’espère !

      10 septembre 2015 at 21 h 01 min
  • Répondre besofancy

    Tu as des cheveux magnifiques!

    4 septembre 2015 at 19 h 49 min
    • Répondre alittleb

      Oooh bah merci, ton commentaire me va droit au coeur, parce que si tu savais…en ce moment c’est la guerre entre eux et moi ^^Je pense que je vais finir par faire un petit tour chez le coiffeur parce qu’ils commencent à être un peu long (et je les coince partout XD). Merciii beaucoup en tous cas, c’est adorable de ta part, des bisouuus

      10 septembre 2015 at 21 h 04 min
  • Répondre Boubinette

    Coucou, c’est génial ! tes cheveux sont vraiment super jolis !! Pour ma part, je choisirais plus la gamme pour le blond polaire, car je ne souhaite pas de reflets dorés ! mais en tout cas ces produits semblent vraiment donner satisfaction c’est chouette ! :) bises !

    5 septembre 2015 at 14 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Merciii beaucoup, vraiment, vraiment ! ça me fait bien plaisir parce que dit donc je galère bien à les dompter en ce moment ! Ecoute, j’ai longuemment hésité entre la gamme ocre d’havane et celle pour le blond polaire, et j’avais peur que ça fasse un trop grand changement pour moi qui ai l’habitude des reflets dorés ^^Mais parait-il qu’elle est super bien…on verra je me laisserais peut être tentée quand j’aurais coupé mes cheveux :p Oui franchement j’ai obtenu un super joli effet méché, super naturel. Et puis il me reste une grande quantité du flacon-soin du coup je vais pouvoir poursuivre le travail sans soucis !! des bisouuus et merci pour ton gentil message, à très vite j’espère !!

      10 septembre 2015 at 21 h 08 min
  • Répondre Khalil Mamoon

    Pas mal je vais essayer j’espère que sa va rendre aussi bien que toi ! tu as des cheveux super beaux !

    15 septembre 2015 at 21 h 29 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ça me fait trop plaisir de te lire ! Eh bah je croise les doigts pour qu’ils te plaisent autant qu’à moi ! N’hésites pas à nous tenir au courant si jamais, j’aime bien avoir vos retours !! des gros bisous et à très vite j’espère ! Bonne soirée :)

      11 novembre 2015 at 19 h 52 min
  • Répondre Sylvie Bayonne

    J’ai lu ton article après avoir acheté le shampoing en question. Ça m’a rassuré … je l’ai quand même fait ce soir pour pas être jaune vif demain au moment de partir au boulot On sait jamais….
    C’est bluffant! Juste le shampoing. Je suis blonde cendrée décolorée par des années d’eclaircissant de ton 10-3.
    Donc plutôt presque blond platine. Et j’en ai marre. Jai coupé mes cheveux et je veux du doré. Jai donc fait des mèches dorées mais sur mes cheveux presque décolorés ça se voyait à peine (77€ chez PROVOST …)
    Alors jai fait le shampoing.
    GÉNIAL ! Les mèches sont ressorties.
    J’ai mis des pschitt de spray éclaircissant (celui de mon fils surfeur Genre le meme que dessange) pour les racines cendrées et le tout, c’est génial.
    Du relief et surtout de la brillance.
    Effectivement dur à démêler. J’ai mis ma routine habituelle: le 2 phases dessange + le texturisant dessange (uniquement en magasin les deux) et hop! Démêlage !
    Donc je confirme ton combo.
    Super top! Super marque !
    Demain j’achète le soin!
    Merci

    24 septembre 2017 at 22 h 09 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :