Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #4 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Le quart d’heure détritus du mois est enfin arrivé (oui il s’est un peu fait désirer pour cette fois !), et parmi les disparus du moment, pas mal de petites choses dont on a déjà parlé par ici ! Un bon moyen de faire le bilan maintenant que les flacons sont vides, et que mon avis… est irrévocable (bah quoi? Les Empties c’est un peu le Koh Lanta de la beauté non? #attrappezlàelleparttroploin). Bref, avec mon déménagement du mois d’Août, il a fallut que je termine pas mal de produits pour éviter de trimballer trop de bazar inutile (genre à motié vide…ma spécialité). Donc attends toi à quelques kilos de billets  « produits terminés » bien pleins…Et comme d’hab, n’hesites pas à partager ton avis sur ces produits là, ou sur ceux qui pourraient les remplacer, je suis toujours friande de nouvelles découvertes ! En attendant, zoom sur ma poubelle du jour !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_4_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_EMPTIES

Routine Cheveux –  Shampooing & soins spécial Blondinette

On en avait parlé sur le blog il y a quelques mois, à l’occasion de mon billet sur Doctipharma, et cette petite routine Klorane à la camomille m’aura duré 2 bons mois au final (vu que j’ai les cheveux longs c’est à peu près la moyenne pour mes produits capillaires). Je l’ai terminé début juillet si mes souvenirs sont bons, et voilà ce que j’ai pensé de chacun de ces produits :

1. Klorane –Mousse à la camomille sans rinçage

C’est un produit que j’ai pas mal apprécié. Bien dosé, il apporte ce qu’il faut de volume et contribue à obtenir un joli blond lumineux. C’est le produit que j’ai terminé en dernier si mes souvenirs sont bons. La texture mousse est ludique et facile à appliquer. ça fait le job, pas transcendant, mais pas mal du tout en plein été quand on a la flemme de passer sous le sèche cheveux pour avoir un peu de volume !

Je rachète ou j’oublie ? Pas indispensable, mais pourquoi pas l’été prochain pour combiner volume et blond lumineux !

2. Klorane – Shampooing à la camomille

J’étais raide dingue de son parfum à la camomille, qui m’a rappellé mon enfance à chaque passage sous la douche ! C’est un bon shampooing, qui aide à obtenir de beaux reflets blonds. Après j’arrive au même résultat avec l’Ultra Doux de Garnier à la camomille (qui certes sent moins les souvenirs mais bon…)

Je rachète ou j’oublie ? Là encore, si j’en ai l’occassion pourquoi pas

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_4_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_EMPTIES_ROUTINE_CHEVEUX_KLORANE_SHAMPOOING_CAMOMILLE_SOINS

3. Klorane –Après-shampooing crème à la camomille

A priori, le produit de la gamme qui m’a le moins convaincue. Cet après-shampooing aidait beaucoup au démêlage certes, mais sa compo n’est franchement pas terrible. Associés au 3 autres produits, je pense qu’il renforce l’effet « blondissant », mais seul, je doute encore de son efficacité…et en plus il s’est terminé en un rien de temps.

Je rachète ou j’oublie ? J’oublie, je connais d’autres produits de ce style, plus convaincants.

4. Klorane –Vinaigre de rinçage à la camomille

Et on termine ce petit tour d’horizon avec mon chouchou de la gamme à la camomille : j’ai nommé le vinaigre de rinçage. Ce truc est une petite merveille, il aide au démêlage, apporte une vraie « lumière » aux cheveux ternes (et dieu sait que le blond terne c’est vilain !) et surtout une brillance absolument canon ! C’est vraiment LE truc à tester dans cette gamme là, si tu veux mon avis !

Je rachète ou j’oublie ? Je rachète dès que je mets un pied dans une parapharmacie !

Body Time –  Gels douche & soins du corps !

Bien évidemment cet été, vu la chaleur je vivais quasiment sous ma douche, l’occasion de terminer quelques gels douches (et pas que !). J’en ai également profité pour prendre un peu soin de ma ligne ( et d’ailleurs je devrais aussi me rappeler que le sport, c’est pas QUE avant l’été…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_4_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_EMPTIES_BODY_TIME_SAFORELLE_SYLEANCE_CARREFOUR

1. Syléance –Anti-cellulite

Ce big flacon, je t’en ai déjà causé dans un de mes billets au sujet de Betrousse, puisque c’est dans une de ces boxs là que je l’ai découvert ! Cette « potion magique » se mélangeait à un grand verre d’eau pour 10 jours de cure. C’est un produit qui m’a beaucoup plu, parce qu’il m’aidait à bien m’hydrater, et en plus son goût était franchement pas dégueu. Pour les résultats, c’était un peu court pour en juger, mais associé à une bonne hygiène (et à un peu de sport), je pense que ça peut aider…(-> où alors je crois encore au Père Noël…C’est propable aussi).

Je rachète ou j’oublie ? Je rachète pourquoi pas l’été prochain… Pour essayer à nouveau?

2. Nectar Of Beauty –Gel Lavant Douceur Fruitée

J’ai toujours un petit flacon pompe près de mon évier, vu que je suis une maniaco-dépressive du lavage de main. En général je teste plein de marques et de parfums différents, et pour le coup celui-ci m’a vraiment plu. Le parfum était hyper agréable, fruitée, légèrement sucré mais très frais ! Idéal pour le printemps/été !

Je rachète ou j’oublie ? Je rachète sans soucis, j’ai une faiblesse pour les produits Nectar Of Beauty, c’est un fait !

3. Saforelle –Soin Lavant Doux

Si tu as suivi la série de billet « Dans les Traces du Lavera Showfloor« , tu sais sans doutes déjà que j’ai passé quelques jours à Berlin (où Mister B m’a rejoint). Pour ce voyage j’avais emmené ce petit gel douche (reçu dans une My Sweetie Box) qui nous convenait parfaitement à l’un comme à l’autre. C’est un produit très doux, plutôt liquide (on dirait presque une huile ), mais qui mousse bien. Son parfum très léger de lavande n’était pas désagréable. Un bon produit, une valeur sûre.

Je rachète ou j’oublie ? Je rachèterai pourquoi pas en format voyage, si jamais on a l’occasion de repartir quelques jours en amoureux, ça évite de se trimballer les gros flacons et avec lui je peux me passer quelques jours de ma crème hydratante.

4. Les Petits Plaisirs –Gel douche Violette & Macaron

J’avais ce gel douche en stock depuis des lustres (il date de mon premier swap avec Félicia…C’est dire !). J’ai mis 3 plombes à l’entamer parce que cette odeur…Pfouuu ! En tant que fan inconditionnelle du parfum de la violette et grande gourmande, ce truc a fait mon bonheur ! J’étais bien triste en arrivant au bout du flacon…Je l’ai vraiment adoré.

Je rachète ou j’oublieJe rachète si j’arrive à mettre la main dessus…et pour le moment ce n’est pas encore le cas !

Make-Up & Soins –  Maquillage, Démaquillage et soins visage !

Pas beaucoup de morts au combat dans la rubrique make-up, mais ça ne saurait tarder (ça m’apprendra à entamer dix mille trucs à la fois !). J’ai tout de même terminé quelques petits trucs juste avant le démarrage de l’été et les voilà qui posent une dernière fois avant de finir à la poubelle !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_4_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_EMPTIES_MAKEUP_ET_DEMAKEUP_BATISTE_DIOR_IXXI_BARBARA_GOULD

1. Ixxi –Inixial Soin de jour

J’ai enfin terminé cette petite crème de jour qui au final m’a duré une éternité ! Sa texture plutôt riche était parfaite pour la période automne/hiver, et dosée en petite quantité, il m’a permis de passer le printemps sans soucis. J’ai adoré son parfum frais, et sa texture gel qui pénètre rapidement dans la peau. Il défatigue les traits, et à un réel effet matifiant si utilisé avec assiduité ! En plus de ça c’est une bonne base de maquillage.

Je rachète ou j’oublie ? J’en ai d’autres en réserve, mais je l’ai beaucoup apprécié. Pourquoi pas dans le futur, surtout qu’elle dure sacrément longtemps !

2. Batiste –Shampooing Sec parfum Blush

Il y a peu de temps j’ai vu que Carrefour s’était mis à vendre les shampooings secs Batiste ! Alleluia ! Du coup j’ai craqué pour la version Blush, qui certes est un peu moins évidente à éliminer que la version classique, mais qui par contre à un parfum à tomber. J’en suis fan, c’est frais féminin et hyper agréable pour un shampooing sec !

Je rachète ou j’oublieCarrément (j’en ai déjà racheté deux autres dans d’autres parfums !).

3. Barbara Gould –Lingettes démaquillantes d’eau Micellaire

Ces petites lingettes, je les ai reçu dans une My Sweetie Box (celle du mois de Mai si je ne me trompe pas). D’une manière général ce sont des produits que je n’achète jamais, mais pour le coup j’étais contente de les essayer, surtout qu’elles m’ont bien dépannés lors de mon voyage à Berlin ! ça démaquille bien, ça ne pique pas les yeux, et celles-ci étaient bien imprégnées de produits, donc une lingette suffissait largement pour l’ensenble de mon visage.

Je rachète ou j’oublie ? Pourquoi pas, si j’en ai l’occasion pour un prochain voyage/dépannage.

4. Dior –Diorskin Nude Air poudre compacte

Juste au début de l’été, j’ai terminé ma poudre Diorskin Nude Air, que je t’ai déjà présenté sur le blog ! Gros moment de tristesse puisque je l’ai adoré ! Bien qu’un peu cher (compte 45€ environ pour te l’offrir), elle m’a complètement séduite de par son aspect invisible, et surtout matifiant ! Matter les brillances, c’est son dada ! Le tout avec un fini ultra naturel, je dis un grand OUI !

Je rachète ou j’oublie ? J’ai déjà racheté, et j’en suis toujours aussi folle !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_4_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_EMPTIES_PRODUITS_TERMINES_ZOOM

C’est le moment de nous quitter, et de dire adieu à ces petits flacons vides qui n’auront pas survécus à l’été ! On se retrouve très vite pour le prochain passage du camion-poubelle (qui sera surement bien chargé vu que je suis en plein ménage !).

A ton tour de me dire, tu as quelques « disparus » de ton coté ou un avis en commun (ou pas) avec moi? Tu aimes lire ce genre billet? T’arrives t’il de changer d’avis à propos d’un produit une fois arrivé à sa fin?  N’hésites pas à venir papoter avec moi, et à partager ton avis avec nous toutes, on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes, loins des poubelles, c’est promis !

On se follow? 

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

8 Comments

  • Répondre Eloïse

    Le quart d’heure détritus ! Trop fort, j’ai rigolé :D Je suis choquée là, tu as réussi à finir une poudre DIOR ! Mais GOD quoi … J’ai des poudres depuis 3 ans que j’utilise régulièrement et elles sont bien creusées mais pourtant je n’arrive pas encore au bout :D Les gels douche « Les petits plaisirs » sont dispo par chez moi, je les avais aussi testé et j’avais bcp aimé celui là (en même temps moi, dès que ça sent la violette je suis amoureuse!). Et je suis aussi une accro des shampooings secs Batiste (surtout la version brunette). Et on se sent plus légère hein, quand on peut balancer tout ça à la poubelle après son article? Hihihi #VisMaVieDeBlogueuse Gros gros bisous ma douce ! <3

    2 octobre 2015 at 9 h 09 min
    • Répondre alittleb

      XD toujours très inspirée pour ce billet comme tu le vois :p Purée mais je me sens extra-terrestre quand on me dit ça !! Nelly du blog Delicious Beauté me disait la même chose quand on s’est vu vendredi ^^ Non mais te dire : je l’ai toujours dans mon sac cette poudre, du coup je la dégaine minimum 2 fois par jour pour me maquiller, et pour une retouche du coup je trouve qu’elle se « consomme » trop vite. Puis y a aussi que je n’utilise qu’elle tous les jours. J’en ai aucune autre entamée.
      J’avais demandé à la vendeuse du stand Dior si c’était normal qu’elle me fasse à peine quelques mois et elle m’avait dit que oui, que les poudres libres par contre, se terminaient beaucoup moins vite…Tu crois que je suis un ovni dans la beautysphère? Parce que bon, pourtant je t’assure, je la dose vraiment avec légerté ^^
      Oui bande de chanceuse, c’est Félicia qui me l’avait envoyé dans un swap, je suis en train de regardé où je peux les trouver en France, j’adore ces parfums gourmands et fleuris ! Aha bah on fait partie de la meme équipe apparemment. Je suis moi aussi dingue de violette (et de jasmin !!).
      Pour les Batiste, on est d’accord, j’ai testé plein de versions différentes et pour le moment mon coeur balance entre la version classique et la version Blush.
      Mais tellemennnnnt ! Bon sachant que j’ai déjà bien rempli mon sac-détritus-blog pour les prochains billets, la sensation est de courte durée ^^ #onsecomprendentreblogueuses ! Gros bisous à toi aussi ma belle <3 passe une belle soirée !

      11 octobre 2015 at 20 h 16 min
  • Répondre pomelopink

    Les photos sont super bien prises

    2 octobre 2015 at 10 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Oooh bah merci beaucoup !! Pourtant si tu savais comme je galère à prendre en photos mes poubelles, c’est surement le billet qui me donne le plus de mal coté photos pour le blog !!! des bisous et merci pour ton gentil message !

      11 octobre 2015 at 20 h 17 min
  • Répondre aurelieki93

    Hello,
    Généralement les articles « produits finis » ne me tentent pas trop mais j’aime bien les tiens parce qu’il sont complets (à l’image de tes autres article en fait ^^).
    A ma grande surprise après avoir lu tes avis je suis plus tentée par les produits « soins » que le makeup ^^, c’est rare lol.
    Bisous & bonne aprèm’ :)

    2 octobre 2015 at 16 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Bon et bien sâches que ton message me fait extrêmement plaisir parce que j’ai mis carrément longtemps à lancer ce genre de billet par ici, de peur de pas savoir « condenser » mon avis définitif ! Mais alors je suis trop trop contente si tu prends plaisir à les lire !
      Aha bah je crois que c’est un peu général, on aime toute lire les revues make-up et je suis un peu comme toi,en général je lis moins les billets sur les soins, SAUF dans les billets produits terminés !
      Tu m’as mis un grand sourire aux lèvres en tous cas ! des gros bisous et passe une belle soirée :)

      11 octobre 2015 at 20 h 20 min
  • Répondre Urban Lipstick

    J’aimerais bien tester la poudre Dior, elle est vraiment magnifique :)

    7 octobre 2015 at 19 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Je ne peux t’en dire que du bien, j’en suis trop contente depuis que je l’ai essayé pour la première fois. Elle est facile à doser, le résultat est hyer naturel, et elle matifie vraiment super bien. Personnelement je me vois mal en changer pour le moment…A voir si je trouve aussi bien pour moins cher, mais je t »avouerais que pour le moment, j’ai un peu stoppé mes recherches de ce coté là ! C’est te dire comme j’en suis satisfaite ! Des bisous et merci pour ton passage par ici !! Belle soirée :)

      11 octobre 2015 at 20 h 22 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :