Suivez-moi:
Revue

MAC Addiction / Twig, Velvet Teddy & Plumful mes dernières acquisitions

Twig plumful et velvet teddy de mac cosmetics

Voilà bientôt 4 ans que je blogue par ici (hashtag vieille branche n’est ce pas !), et s’il y a bien une chose qui n’a pas changé depuis tout ce temps, c’est mon addiction aux rouges à lèvres MAC. Ce sont de loin, les plus nombreux de ma collection, et même si je boude parfois l’enseigne pendant des mois, généralement quand je me décide à y remettre un pied c’est le carnage total. Je ne sais pas me retenir devant leur stand lipstick, ça ne s’explique pas mon amie. A peine un nouveau tube a rejoint la famille, que j’ai déjà une autre référence en tête pour « la-prochaine-fois »… Sauf que voilà, la dernière fois je réalisais en triant mes photos que je ne t’avais même pas encore parlé de mes achats de l’an dernier (on remerciera mon organisation légendaire…), je me suis donc empressée de photographier les swatchs manquants pour te les montrer en action (même si pour ma part, ça fait des mois déjà que je les porte XD). On pourra pas dire que je n’ai pas pris le temps de les tester pour le coup :p. Nan nan je me cherches pas des excuses…

Twig plumful et velvet teddy de mac cosmetics

Twig, Velvet Teddy & Plumful : 3 rouges à lèvres / 3 finis !

Comme à chacun de mes craquages chez MAC, ces 3 rouges à lèvres je ne les ai pas choisi sur un coup de tête. C’étaient des teintes qui me tentaient depuis des lustres, que j’avais repéré depuis un petit moment jusqu’au jour où…Pour la petite histoire j‘ai shoppé tout d’abord Plumful, lors d’une virée shopping entre blogueuses lyonnaises ! C’est un rouge à lèvres qui a fait l’unanimité puisque mes blopines Nelly, Romy et Delphine l’ont également acheté ce jour là !

La vendeuse nous avait d’ailleurs dévisagée avec de gros yeux quand on lui a demandé 4 tubes de la même teinte ! Je garde un super souvenir de cette journée, et pour le coup à chaque fois que je le porte j’y repense, je me rappelle les blopines et ça me met le sourire pour la journée (c’est un peu comme une Madeleine de Proust version Lipstick quoi XD)

zoom rouge à lèvres twig velvet teddy plumful de MAC

J’ai ensuite craqué en cours d’année pour Velvet Teddy, un nude maronné (mais est ce que cela t’étonnes vraiment?) au fini matte que je n’ai pas énormément porté au début, mais que j’ai adoré pendant tout l’automne/hiver…Puis c’est finalement Twig qui a clôturé l’année et je me demande encore, comment je n’ai pas craqué avant pour cette teinte. ça m’étonne franchement de moi…

Bref en soit ce sont 3 teintes plutôt différentes les unes des autres, et pour le coup 3 finis complètement différents, alors je me suis dis que les réunir dans un seul billet, ce serai plutôt une bonne idée? En tous cas j’espère que ça te plaira, mais promis tu auras toute la liberté de t’exprimer en commentaire après si jamais ça n’est pas le cas :p !

Lustre/Satin ou Matte, quelle différence?

Même si comme ça au premier abord, ils ont l’air de tous appartenir à la même catégorie de lipstick, on a, comme je te le disais juste au dessus 3 textures différentes :

  • Twig qui est un fini Satin : Il se situe en gros entre le fini Matte et le fini Amplified, c’est à dire que ce sont des rouges à lèvres plutôt couvrant et intense en pigment, au fini satin, donc légèrement lumineux. Le compromis parfait quand on veut du confort, de la couleur et une légère brillance
  • Velvet Teddy lui est un fini Matte : Sans surprise, c’est une texture qui se caractérise par le fait qu’elle n’apporte aucune brillance aux lèvres et qu’elle laisse un fini presque velouté. Coté pigmentation, ils sont réputés pour être très couvrants et un peu asséchants.

twig satin velvet teddy matte plumful lustre mac cosmetics

  • Plumful quant à lui est un fini Lustre : Et autant te dire que cette texture n’a absolument rien à voir avec les deux autres puisqu’elle n’apporte qu’une couvrance légère : un voile coloré en quelques sortes. Ce qui en fait un fini ultra modulable, dont on peut superposer les passages pour intensifier la couleur. Les Lustre apporte aussi un effet glossy aux lèvres et peuvent parfois contenir des paillettes/nacres (c’est le cas avec Pâtisserie notamment).

Ces 3 couleurs faisant partie de la gamme permanente (reconnaissable à ses tubes-suppo noir légèrement pailleté), tu les retrouveras sans soucis dans n’importe quelle boutique/stand de la marque.

Zoom sur Twig, Velvet Teddy & Plumful

On commence comme d’habitude (ouais c’est une manie de grand-mère je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher. ça me perturbait de te les présenter dans l’ordre d’achat ^^), avec la teinte la plus claire j’ai nommé :

  • Velvet Teddy

Comme je le disais au début, c’est sans surprise un joli nude maronné complètement dans la « tendance » actuelle. Pour ma part j’ai beau collectionner les nudes chez MAC, je ne l’avais pas encore dans ma collection…J’ai donc très vite rectifié le tir! Coté couleur on est juste dans la teinte naturelle de mes lèvres, mais en plus marron.

C’est donc un fini Matte, et clairement de ce coté là MAC c’est quitte ou double avec MAC. Soit ils sont hyper simple à appliquer, soit il accroche aux lèvres. Et pour le coup c‘est crémeux à souhait et donc pas du tout inconfortable. Pour ce qui est de la couvrance, je suis moins convaincue, car là aussi c’est un peu aléatoire pour la marque. Les teintes nudes ne sont pas aussi pigmentées que les colorés, du coup Velvet Teddy n’y fait pas exception : il faut repasser le raisin plusieurs fois sur les lèvres pour obtenir un résultat homogène.

Qui dit MAC lipstick dit parfum vanillé, of course, pas d’exception cette fois encore. Pour ce qui est de la tenue elle n’est pas mauvaise : environ 4h en journée sans forcément avoir besoin de le retoucher. Etant donné que sa couleur est proche de celle de mes lèvres, il disparait sans se faire remarquer. Par contre il faudra en appliquer de nouveau en milieu de journée, après la pause repas.

En tous cas c’est une couleur que je trouve parfaite pour les teints clairs, qui risque d’être un poil trop terne pour les peaux plus mattes. Pour ma part, je ne le porterais pas en été. Petit bémol néanmoins, c’est une texture qui marque tous les défauts des lèvres…

  • Twig

On passe ensuite à la teinte Twig, qui sans grande surprise là non plus fait partie des tons vieux rose qui tendent vers le violet/prune. Ma grande passion depuis l’an dernier (un peu dans l’esprit du Marvelous Mauve de Sephora…si tu vois ce que je veux dire).

Il s’agit donc du rouge à lèvres à la texture satin qui pour le coup tient toutes ses promesses : la couvrance est dingue, un seul passage suffit largement à recouvrir les lèvres. Le confort est au rendez-vous, on l’oublierai presque une fois posé. Et son fini satiné apporte une joli lumière qui sublime sa couleur, bref c’est la teinte idéale pour cette fin d’hiver si tu veux mon avis.

Coté tenue bien franchement je trouve qu’il tient aussi bien que le fini Amplified sur moi. C’est un rouge à lèvres que je peux garder plus de 5h sans soucis sur mes lèvres, qui va s’estomper légèrement mais laisser une coloration discrète sur les lèvres. Ensuite libre à toi d’en appliquer de nouveau ou non !

Plutôt agréablement surprise par ce lipstick, ça n’est pourtant pas mon premier fini Satin chez MAC, mais à chaque fois j’en suis plutôt contente.Il réunit tout ce que je peux attendre de mon rouge à lèvres et il faut reconnaitre que sa couleur (dans la même lignée que Mehr ou Brave) me plait énormément et pourra d’ailleurs convenir au plus grand nombre ! Si tu ne le connaissais pas jusqu’à aujourd’hui…je te conseille d’aller swatcher tout ça !

  • Plumful

On termine avec le plus « foncé » des trois, Plumful le fameux prune rose ! Qui est clairement une de mes teintes favorites chaque hiver, mais qui pour le coup peut tout à fait convenir pour la saison printannière puisque sa texture Lustre le rend hyper modulable. J’ai d’ailleurs essayé de te montrer ça sur les swatchs : tu le verras porté en 2 couches sur la photo juste en dessous, et en 3/4 passages sur celle à la fin de l’article.

Tout en transparence, il apporte une léger voile teinté oscillant entre le rose et le prune. Son fini glossy accroche la lumière, et perso je trouve toujours que ce genre de texture donne un effet repulpant aux lèvres…Va savoir pourquoi mais je me fais systématiquement la remarque quand je le porte…

Coté tenue, tu t’en doutes, c’est le moins performant des trois, vu qu’il ne teinte que très légerement les lèvres, il doit tenir 3h grand maximum sur les miennes. Même si au bout d’une heure il a perdu son aspect brillant. Appliqué en plusieurs couches, tu peux arriver à prolonger un peu sa tenue mais honnêtement ça n’est pas son point fort.

Vu qu’il joue sur la transparence, son rendu n’est pas du tout le même d’une bouche à l’autre. Nous l’avions constaté avec les blopines. Autant sur certaines il rendait bien prune, autant sur d’autres il penche davantage sur le rose. Mais pour le coup c’est une couleur qui là aussi peut aller à tout le monde, et que pour ma part j’adore porter. Coté confort, on l’oublie à peine posé !

MAC Addiction…En cours de guérison?

Bon du coup, je crois que ça se voit, mon problème de MAC-Addict n’est encore pas prêt d’être résolu…Néanmoins « pour le moment » (je mets entre guillemets parce qu’on sait jamais je veux pas m’engager sur ce point !) je n’ai pas de nouvelle cible en vue…Alors surtout n’hésites pas à partager tes coups de coeur, on sait jamais, j’en ai peut être loupé quelques-uns . Faut dire qu’il y en a tellement…

En attendant je suis plutôt satisfaite de mes dernières acquisitions. Ce sont des rouges à lèvres que je porte régulièrement depuis que je les ai et pour une fois je peux vraiment dire qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! #fierté

Alors et toi de ton coté, tu as une petite préférence pour l’un ou l’autre de ces 3 teintes? Est ce que tu as un fini/une texture favorite parmi les rouges à lèvres MAC? Ce genre de billet qui compare autant les teintes que les finis te plait? Ne te gênes pas pour laisser ton avis en commentaire histoire que j’en tienne compte pour les prochaines fois (parce que bon on va pas se mentir…on sait déjà qu’il y en aura d’autres) ! J’espère en tous cas que découvrir ces 3 là en action t’auras plu ! On se dit à très vite pour de nouvelles découvertes, plein de bisous <3

Suivre ce qu’il se passe dans les coulisses :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

8 Comments

  • Répondre Popcorn and other things

    coucou!
    les 3 sont vraiment canons! je suis fan de Twig et Plumful j’aime beaucoup les teintes avec du rosé comme ça <3
    j'ai beaucoup de MAC et j'avoue que le Satin est mon fini favori avec en haut de la liste Amorous qui est superbe!
    bisous!

    9 mars 2017 at 21 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Merci beaucoup ! Apparemment on a sensiblement les mêmes gouts en matière de lipsticks !! Oui pareil pour moi, ce sont des couleurs que je portes sans soucis au quotidien. Je trouve qu’elles passent partout.
      Aaah bah je ne connaissais pas Amorous, mais je crois que Claire en parlait un peu plus bas dans un commentaire, du coup va falloir que je mène l’enquète. J’ai bien envie de craquer pour Captive ou Mocha la prochaine fois pour le moment…ça va encore se terminer mal cette histoire je sens XD ! En tous cas merci pour ton petit mot, des bisous ma belle et à très vite j’espère ! Belle soirée

      30 mars 2017 at 22 h 01 min
  • Répondre Myrtilla

    Coucou ! J’aime aussi beaucoup les ràl MAC, et j’en possède quelques-uns dont Twig que j’aime beaucoup ! Je me souviens des articles des autres filles sur le Plumful ! D’ailleurs ça m’a presque donné envie de craquer ahaha
    Velvet Teddy je le connais un peu moins, mais il est trop joli aussi :D
    Merci pour cette revue ! bisous

    10 mars 2017 at 8 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle :)
      Contente que le billet t’ai plu en tous cas ! Aha faut dire que j’ai mis un peu plus de temps que mes blopines pour le présenter (mais j’ai toujours un peu de retard :p mon organisation légendaire me perdra). Pour ma part je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour craquer pour Twig, je crois qu’il fait partie de mes favoris chez MAC…
      Et pour Velvet Teddy, c’est vrai qu’on en parle un peu moins (quoique vu le succès des roses/marronnés cet hiver il a refait surface). C’est un rouge à lèvres vraiment passé partout, je le porte très régulièrement pour ma part ! En tous cas merci pour ton petit mot !! Plein de bisous et à très vite j’espère :)

      30 mars 2017 at 8 h 04 min
  • Répondre delphinecosmeticdiary

    AAAAAhhhhh enfin ton article sur Plumful :D c’est vraiment marrant, mais sur moi il ne rend pas comme sur toi, il est vraiment unique celui-ci ! Les 2 autres teintes sont à tomber je les aime tous les 3 ! La dernière fois que j’ai acheté un ral MAC c’était Plumful lorsqu’on s’était vu, c’est ma madeleine de Proust à moi aussi ;)
    D’énormes bisous ma belle ♥

    10 mars 2017 at 17 h 56 min
    • Répondre Ô Boudoir Parfumé

      Je possède Plumful et Twig et ce sont de véritables merveilles. D’ailleurs, Plumful va bientôt rendre les armes, c’était mon rouge à lèvres de sac à main. C’est le premier rouge que je vais terminer de ma vie je crois, c’est te dire si je l’aime !
      J’ai une douzaine de ràl MAC mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas craqué de nouveau :) pourtant il y a de joli teintes qui me font de l’oeil comme Amour (je ne suis plus sure que ce soit son nom), Captive ou velvet Teddy justement :)

      23 mars 2017 at 11 h 52 min
      • Répondre alittleb

        Coucou Claire :) aha le premier tube de rouge à lèvres que j’ai terminé de ma vie c’était Crème d’nude de MAC pour ma part (et pareil c’était mon rouge à lèvres de sac à main ^^). Faut dire que Plumful est tellement facile à porter que je te comprends tout à fait ! Oui je trouve qu’avec toutes les dernières nouveautés lipstick de cette année et les rouges à lèvres liquides moi aussi ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’achats MAC…m’enfin ça y est je crois que j’en ai un nouveau sur ma liste !! Ah Captive me tente bien moi aussi ! (Et je ne peux que te conseiller velvet teddy, je le porte très souvent !) des bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! À très vite j’espère !!

        30 mars 2017 at 7 h 58 min
    • Répondre alittleb

      XD c’est que j’ai mis le temps pour le sortir celui là !! Oui je me suis refais à nouveau la réflexion en regardant vos billets mais clairement on ne le porte absolument pas toutes de la même façon ! C’est clair que pour le coup il ne ressemble à aucun autre !
      Aha on a les mêmes goûts en matière de rouge à lèvres MAC !! Bah je te dirais que je n’y suis pas retournée depuis l’an dernier pour le moment mais ca y est j’ai déjà une ou deux autres références en ligne de mire…on verra si je me décide ou non ^^
      Pareil à chaque fois je pense à vous et à cette journée :D des gros bisous à toi aussi ma belle et j’espère à très vite (ça commence à faire long sans vous voir :( )

      30 mars 2017 at 21 h 58 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :