Suivez-moi:
Revue

Eclat Instantané, la promesse du masque au lait de chèvre Berthe Guilhem !

On connaissait déjà les cosmétiques au lait d’ânesse (j’en suis d’ailleurs une grande consommatrice, et on aura l’occassion d’en reparler prochainement sur le blog je pense…le teasing de foufou ^^), ceux à la bave d’escargot…bon là par contre pas de teasing, on va pas se mentir, je vous laisse clairement ma place pour la découverte ! ça me tente moyen-moyen de me tartiner la face avec ce genre de truc là (psychologiquement parlant je suis pas prête :p #sorrynotsorry) ! Et pour la première fois sur le lil’blog on va découvrir et tester ensemble les soins à base de lait de chèvre. Oui Madame, ça existe bien ! Et j’ai eu la chance de découvrir une jolie marque qui en a fait sa spécialité ! Alors qu’est cet ingrédient apporte de plus à nos cosmétiques? Comment ça se présente ? Et surtout, la question que tout le monde se pose : est-ce que ça sent la biquette? J’ai mené l’enquète pour toi,et il est donc temps de faire le point !

Berthe Guilhem & les vertus du lait de chèvre

Je ne sais pas de ton coté, mais pour ma part, avant de recevoir ce petit produit, je n’avais jamais entendu parler de Berthe Guilhem. Pourtant il s’agit d’une jolie marque bien de chez nous, made in Ariège-Pyrénées . Le genre de cosmétiques de niche que j’adore découvrir et où, en général je ne suis pas déçue du voyage (même s’il se résume à quelques centaines de kilomètres de chez moi ! ).

Mais d’où vient vraiment la Maison Berthe Guilhem ? A l’origine de la marque : les petits fils de la fameuse Berthe, très attachés aux valeurs de leur grand-mère qui commercialisait déjà ses savons au lait de chèvre en 1956 ! Comme quoi on peut avoir une démarche écologique, des produits biologiques sains et à la pointe du progrès, tout en gardant un savoir-faire artisanal et un laboratoire à taille humaine. On applaudit la démarche non?

Pour tout te dire, avant d’accepter de recevoir ce soin je me suis quand même renseignée sur la composition du produit. Car qui dit bio, dit régulièrement « utilisation d’huiles essentielles à gogo », et à l’heure actuelle, étant toujours enceinte, je préfère largement les éviter comme je te l’expliquais dans mon article « routine soins visage« . Et mine de rien, ça réduit énormément le champs des possibles. Entre les parfums qui dérangent, les compositions pas adaptées, et mon type de peau qui varie autant que mon humeur…on est pas rendu les gars !

Après vérification, je me suis donc lancée volontiers à la découverte du Masque Eclat Instantané, qui pour le coup répondait plutôt bien à mes attentes du moment : à savoir apporter de l’éclat (et vu mes insomnies actuelles, ce n’est clairement pas de refus !). Alors qu’est ce que ça donne en action?

 

Le lait de chèvre, cet ingrédient miracle?

En découvrant le site de la marque, j’avais adoré me plonger dans l’univers qu’elle propose : une identité visuelle basée sur le savoir-faire français à l’ancienne, des photographies pleine de douceur, et des visuels produits épurés, qui donnent juste envie de se poser et de profiter d’un peu de calme ! Bref pour tout te dire ça reste pourtant assez loin des codes graphiques que j’ai l’habitude d’apprécier…Et pourtant je me suis laissée convaincre.

Coté packaging, on retrouve ces codes là avec le logo qui représente Mme Berthe je suppose, le petit drapeau français qui nous rappelle d’où vient ce produit et dans l’ensemble un flacon blanc et rouge bordeaux, les deux couleurs phares de la charte graphique !

Pour le format, il s’agit d’un flacon pompe airless de 100ml, qui en général, de mon coté me dure plusieurs mois (en général 5/6 je dirais, à raison d’une utilisation par semaine…), qui m’a l’air franchement costaud. A l’intérieur de notre masque on trouve donc un mélange d’huile de prune (apaisante, protectrice et riche en vitamine E), de lait de chèvre (of course, riche en vitamines A, B6 et B12, hydratant et nourrissant) et d’extraits de myrtilles (anti-oxydant).

Certifié Cosmebio, ce soin comporte plus de 99,15% d’ingrédients d’origine naturelle, et plus de 71% issus de l’agriculture biologique, et ne contient ni parabènes, ni phénoxyéthanol, ni EDTA, ni phtalates, ni colorants ou parfums de synthèse. Et je peux te dire que la composition est réelement impeccable. Elle contient énormément d’agents actifs naturels reconnus (notamment pour leur aspect raffermissant et revitalisant dans le cas de ce masque), et c’est en général ce que j’essaye de privilégier dans ce genre de soin.

Mais alors pour ce qui est de l’utilisation, est ce que le charme opère? Bon bah sans mentir, je peux te dire que je ne m’attendais pas à ça coté texture. Je m’étais imaginée un masque assez léger, crémeux mais fluide…Le résultat est plutôt à l’opposé ! En effet à la sortie du flacon, on découvre une formule très épaisse, crémeuse certes, mais bien consistante ! Un vrai soin doudou qu’on aurait presque envie de laisser poser toute la nuit ! Pour ce qui est du parfum c’est hyper, hyper, hyper doux là aussi, et nan je sais, à ta grande déception ça ne sent pas la biquette ! C’est un mélange fleuri, très doux qui me rappelle énormément les masque de la marque bio Paï (dont je t’ai parlé par ici il y a de ça un bout de temps !!). Perso, je trouve que c’est un parfum qui invite pleinement à la détente, et qui du coup me donne envie de me servir du produit à chaque fois !

La marque nous préconise une utilisation hebdomadaire, à appliquer sur le coup et le visage en fine couche, en évitant le contour des yeux . Donc autant te dire qu’une grosse noisette te suffira largement à recouvrir l’ensemble du visage, vu comme la matière s’étire sans problème. On laisse agir ensuite 5 à 10 minutes, avant de retirer le tout à l’eau tiède. On nous suggère d’utiliser ensuite le tonique de la marque ou d’appliquer notre crème visage.

Au final, une fois le masque rincé, et même avant d’appliquer ma crème de jour je peux te dire que ma peau est d’un confort absolu ! Les zones les plus sèches de mon visage ne tiraillent plus, ma peau reste toute douce, et délicatement parfuméE. Bref on est bien-bien-bien ! Pour l’aspect éclat instantané, je parlerais surtout d’effet défatiguant. Parce que pour le coup, j’ai surtout l’impression, à chaque utilisation, d’avoir l’air moins crevée qu’au départ (alors que non hein, en 5 minutes j’ai pas fais de sieste…malheureusement), on remarque moins mes cernes et mon teint parait un peu plus unifié. Je pense que c’est surement ce qui est sous-entendu dans la notion « éclat instantané ».

Après honnêtement je trouve le résultat plus flagrant d’utilisation en utilisation. J’ai pour habitude de m’en servir le samedi matin vu que ça fait partie des jours où j’ai davantage de temps pour moi (pour l’instant), et à chaque fois j’ai l’air plus reposée (alors que non, j’ai dormi autant/aussi peu que les jours précédents).

Alors convaincue par les soins au lait de chèvre?

Et bien sans aucune hésitation : oui complètement ! Comme je le dis souvent, sans le blog, je ne me serais sans doutes jamais penchée sur le cas du lait de chèvre dans mes cosmétiques, vu que ça reste quand même un produit de niche. Et ça aurait été bien dommage, au vu de la douceur de ce produit (qui pour le coup sera juste idéal pour les peaux sensibles) et du plaisir que j’ai à m’en servir à chaque fois ! Comme quoi pas besoin d’aller très loin pour trouver de chouettes soins aux compositions irréprochables, et aux résultats probants ! Les gars un petit tour du coté de l’Ariège-Pyrénées suffit largement ! Le petit plus, dont on a pas encore parlé, c’est le prix de ces soins : compter 18€ (à l’heure actuelle : 14,40€, il est en promo, c’est le moment de foncer !) pour ce masque. Autant dire que coté rapport qualité/prix, je n’ai pas grand chose à ajouter…

Si en tous cas tu t’intéresses à la composition de tes soins cosmétiques, mais que pour autant tu n’as pas envie d’y mettre des milles et des cents, je te conseille vivement un petit détour du coté de chez Mamy Berthe Guilhem. Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur (par contre méfies toi, on aurait presque envie d’adopter un petit biquet dans la foulée…J’ai soumis l’idée à Mister B, et comme d’hab il est pas d’accord –‘).

Et toi, tu avais déjà entendu parler des cosmétiques à base de lait de chèvre ou de la marque Berthe Guilhem? La composition de tes produits est-elle un critère incontournable lors de tes achats? Envie de tester ce masque un peu différent des autres? N’hésites pas à venir nous dire ce que tu en as pensé juste en dessous, comme d’habitude j’ai hâte d’avoir ton avis sur cette petite découverte ! On se retrouve très vite, plein de bisous !

En attendant le prochain article :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    Excellent ! Dommage pour l’odeur de biquette…ou pas :). J’aime bien les marques de ce style, j’en avais trouvé une du même genre (et même provenance géographique) qui travaillait sur le lait d’ânesse, ce sont des produits qui changent des codes marketing du moment, c’est plaisant. Belle revue en tout cas ! Je ne crois pas avoir vu de lien dans ton article, la marque a un site de vente en ligne ? Bonne soirée !

    25 avril 2017 at 19 h 59 min
  • Répondre pichetteetpaillettes

    Coucou Marion.
    J’ai reçu ce masque aussi et je l’aime beaucoup.
    C’est une marque que j’apprends à découvrir et que j’apprécie énormément.

    Des bisous

    25 avril 2017 at 20 h 35 min
  • Répondre noemierssl

    Tu m’en fais découvrir des choses ! Personnellement je n’aurai pas tellement apprécié si ce masque sentait la chèvre
    Bisous

    25 avril 2017 at 21 h 20 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :