Suivez-moi:
Revue

Normaderm de Vichy, ou comment mettre KO les imperfections !

A peine plus d’un mois après ma reprise du travail, mes retrouvailles avec l’air polué Lyonnais, et mes pics de stress quotidiens avec la SNCF, l’heure est grave ! Puisque cette fois ça y est, j’ai du dire définitivement adieu à ma peau impeccable, qui m’a accompagnée tout au long de ma grossesse, pour finalement retrouver (avec la plus grande tristesse) imperfections, brillance et tiraillements quotidiens. Autant te dire qu’ils ne m’avaient pas manqués…Et même si j’avais déjà fais quelques petits changements du coté de ma routine visage, je peux te dire qu’il m’a fallu mettre les bouchées doubles pour lutter contre le retour en force de tout ce bazar ! J’ai donc continué d’expérimenter de nouvelles choses, et je me suis finalement repenchée sur le cas d’un petit produit qui m’avait beaucoup plu, et dont je t’ai déjà parlé par ici : j’ai nommé le Soin Embelisseur Anti-imperfections de la marque Vichy. Et c’est comme ça que l’histoire commence !

Normaderm, la solution anti-imperfections des peaux sensibles

A la base, j’ai croisé mon premier produit Normaderm par le biais d’une collaboration que j’avais pu réaliser avec la parapharmacie Pharmashopi. Ce petit produit parfait pour mon type de peau, avait été glissé dans ma sélection par l’e-shop afin que je puisse le découvrir…Et ça avait été un véritable coup de coeur. Texture fluide, parfum frais et résultat ultra satisfaisant, j’avais gardé bien en tête le nom de la gamme pour pouvoir le racheter dès que l’occasion se présenterait.

Finalement l’occasion s’est présentée différemment, puisque j’ai pu découvrir sa « nouvelle » version ainsi que d’autres produits de la gamme par le biais de la plateforme Hivency. J’ai donc sauté sur l’occasion, pour t’en parler une nouvelle fois, et voir si le reste de la gamme était aussi convaincante que ce soin là !

Pour retracer un peu l’histoire de Normaderm, il s’agit de la gamme de soins anti-imperfections de la marque Vichy. Et comme tous leurs produits, on retrouve dans leurs compositions la fameuse eau thermale qui donne son nom à la marque. Normaderm c’est surtout une promesse : retrouver une peau saine dès 7 jours ! Et dans ce but là, la gamme propose nettoyant, soin ou même maquillage pour lutter contre les 6 signes des peaux adultes à imperfections, à savoir : boutons, rougeurs, pores, brillances, teint terne, marques. Le tout en respectant les peaux les plus sensibles.

Pour ma part, j’ai donc pu m’essayer à l’exfoliant+Nettoyant+Masque 3-en-1, au Soin Clarifiant anti-imperfection Nuit Détox et enfin au Soin Correcteur Anti-imperfections Hydratation 24h (aka l’ancien Embelisseur que j’aimais tant).

Mon trio Normaderm pour lutter contre les boutons !

Un programme complet, que j’ai mis voulu mettre à l’épreuve d’abord sur 7 jours, puisque la marque promet de constater de réels effets sur un laps de temps assez court. Puis que j’ai fais durer quelques jours de plus, histoire de pouvoir t’en dresser un bilan plus complet. Alors le résultat est-il à la hauteur? Ces produits m’ont-ils convaincus? Quels sont les soins qui m’ont le plus interpellée? On découvre tout ça ensemble, juste en dessous.

  • Normaderm – 3 en 1 Exfoliant+Nettoyant+Masque

Voilà un produit que je n’attendais pas ! ça fait très très longtemps (pour ne pas dire une éternité) que je n’avais pas croisé un soin proposant plusieurs actions de ce type, réunies dans un seul et même produit. Passé l’effet de surprise, j’avoue que j’avais franchement hâte de le voir en action, car même si je ne suis pas une grande fan des exfoliants visage, je suis par contre une grande consommatrice de masques et de nettoyant. Du coup, la possibilité de réunir ces 2 là ensemble, m’emballait bien !

C’est un produit qui se présente dans un grand tube souple de 125ml, une quantité plutôt importante qui permettra de s’en servir au quotidien sans risquer d’en manquer au bout de 15 jours ! Le packaging reprend le code couleur de la gamme Normaderm, à savoir un joli vert menthe, dégradé de haut en bas avec du blanc. Simple et efficace, j’aime beaucoup l’identité de la marque Vichy, qui sait rester sobre et élégante en toutes circonstances.

Du coté de la composition même si on retrouve l’eau thermale Vichy et de l’argile (à hauteur de 25%), on reste dans de la cosmétique conventionnelle. On nous précise néanmoins que ce produit ne contient pas de parabènes, ni de savon ou d’alcool : l’idéal pour les peaux sensibles et réactives. Du coté des actions elles sont donc au nombre de 3 à savoir : Exfolier (on désincruste les pores), Nettoyer (on élimine sérum et impuretées) puis Matifier (on clarifie le teint à l’aide du masque).

En action, on se retrouve face à une texture crèmeuse assez consistante (en partie à cause de l’argile), contenant de petites billes exfoliantes, qui donneront tout son sens à ce produit s’il est utilisé en tant que gommage. Elles sont d’ailleurs très fines donc peu abrasives, il suffira d’y aller tout doux, lorsque l’on souhaite uniquement utiliser ce produit en tant que nettoyant. Mon aspect préféré reste quand même son utilisation en masque : on en applique une fine couche sur le visage puis on laisse poser 5 minutes avant de rincer. Teint frais et peau nettoyée en profondeur garantis. Quand à son parfum rafraichissant, j’y suis complètement addict !

Même si je n’apprécie pas particulièrement son action exfoliante, je dois avouer que ce produit est redoutable le soir, pour désincruster les pores et faire place nette après une journée maquillée, passée à l’extérieur. Je récupère à chaque fois une peau fraiche et bien propre, et c’est tout ce que je demande ! D’autant plus que son prix n’est pas excessif, ce qui n’enlève rien au plaisir d’utilisation bien au contraire.

Exfoliant+Nettoyant+Masque 3 en 1 Normaderm – Vichy – 125ml pour 10,60€

  • Normaderm Jour – Soin Correcteur Anti-Imperfections Hydratation 24H

Voilà donc le nouveau nom du fameux soin embelisseur que j’avais tant apprécié. A part son nom, rien a changé ! C’est un produit qui se présente dans un flacon de 50ml, au système airless, ultra pratique puisqu’il permet de s’en servir jusqu’à la dernière goutte : comme ça pas de gaspillage. Ce soin a été tout spécialement conçu pour répondre aux problèmes de peaux adultes. Il promet d’agir sur les boutons, les marques colorielles, les pores dilatés, la brillance ou encore le teint terne. En réduisant imperfections, pores et marques résiduelles, en matifiant toute la journée et en apportant une hydratation 24h.

Pour cela à l’intérieur de ce soin, on trouve un complexe anti-imperfections à base d’acide salicylique + LHA, enrichi d’une nouvelle technologie Air Licium+Phe Resorcinol qui donne une action renforcée sur les marques et brillances. Que tes imperfections soient installées ou périodiques, le résultat est le même : brillances et marques réduites, pour une peau visiblement plus belle (cliniquement prouvé)! Sans parabènes et non comédogène, ce soin correcteur convient tout à fait aux peaux sensibles (il a été testé sous contrôle demathologique), autant dire que j’étais toute désignée pour apprécier ce produit !

Et comme précédemment je peux te dire que j’en ai été complètement ravie. Il se présente sous forme de fluide très léger et super frais, on applique une noisette sur son visage, puis il suffit de 2/3 mouvements pour que le produit soit complètement absorbé par la peau. A l’application c’est plutôt agréable car très rafraichissant, le produit picote légèrement sur les zones à imperfections, mais rien d’insuportable. Et le parfum typique de la gamme est toujours aussi agréable et reste bien sur la peau : j’en suis fan ! Si tu souhaites te maquiller ensuite, cela ne pose aucun problème : la peau reste bien souple, non grasse et ma BB crème n’a eu aucun mal à cohabiter avec !

Tout au long de la journée, aucun tiraillement à déclarer, et le soir en rentrant ma peau est toujours aussi confortable. Un vrai plaisir ! Sur le long terme j’avais déjà effectivement constaté des effets sur les brillances, c’est un peu moins flagrant sur 7 jours d’utilisation mais si tu utilises ce soin sur le long terme, tu verras une réelle amélioration. Quant aux imperfections je peux clairement te dire que sur moi, ce produit marche vraiment hyper bien ! Il stoppe l’arrivée des nouvelles et aident les anciennes à disparaitre plus rapidement, et le résultat est effectivement visible dès la première semaine. De même pour les pores dilatés, qui se voient toujours un peu mais nettement moins qu’en temps normal. Toujours aussi convaincue par ce soin, il est certain qu’il va rester un moment dans ma salle de bain !

Soin Correcteur Anti-Imperfections Hydratation 24H Normaderm – Vichy – 50ml pour 15,90€ (le gel nettoyant 100ml NORMADERM offert pour l’achat d’un Soin Correcteur NORMADERM, offre valable sur le site vichy.fr et dans les points de vente participants et dans la limite des stocks disponibles)

  • Normaderm Nuit Détox – Soin Clarifiant Anti-Imperfections

Du trio, c’était sans doutes ce produit que j’avais le plus envie de tester, puisqu’à l’heure actuelle, même si j’arrive à trouver un peu de temps pour faire un masque par semaine, j’aime beaucoup appliquer un soin de nuit. Histoire de compenser un peu tout ce que je ne peux plus faire en semaine ! Nuit Détox, c’est donc le soin clarifiant de la gamme Normaderm. Son but ? Lutter contre la sensation de peau sale au réveil dûe au pics de sébum et de résidus, ainsi qu’aux toxines produits pendant la nuit .

Coté formule on retrouve donc un complexe à base de perlite + poudres absorbantes pour maitriser l’excès de sébum, puis de l’épéruline+ de l’acide  salicylique + Hepes + LHA exfoliant qui visent à diminuer les impuretées et réduire l’apparence des imperfections. Au réveil on nous promet donc : des pores moins visibles, un excès de sébum sous contrôle, des imperfections réduites, un teint éclatant et une sensation de peau neuve ! Tout un programme clairement engageant !

Contrairement aux autres soins de la marque, celui-ci se présente dans un grand tube vert émeraudede 40ml, à l’embout doseur précis. A la sortie, on découvre une texture fluide très très légère, qui une fois sur la peau est absorbée en quelques secondes. Le parfum du produit est quasiment identique à celui du reste de la gamme à une nuance près : ici on sent d’abord fort l’alcool avant de retrouver la fragrance fraiche typique de Normaderm. Au début c’est un peu surprenant je dois bien l’avouer, mais on comprend vite d’où vient l’effet fraicheur intense sur la peau.

Pour ce qui est des effets, je trouve qu’il appuie encore plus l’effet du soin de jour et du nettoyant combinés : j’ai eu l’impression d’avoir besoin de deux fois moins de temps pour constater de réels effets que lorsque j’avais utilisé le Soin Correcteur seul il y a quelques mois. Ici on se réveille avec la sensation d’une peau déjà propre, sans brillance que ce soit sur la zone T ou le reste du visage. Les pores sont beaucoup moins dilatés, la peau bien plus nette…Au point que je me demandais s’il était vraiment nécessaire que j’applique une crème en plus le matin ! J’ai été franchement surprise par ce produit et ses effets, je n’aurais à lui reprocher que sa forte odeur d’alcool pas forcément hyper agréable…Mais en dehors de ça, je me suis réelement laissée surprendre !

Nuit Détox Soin Clarifiant Anti-Imperfections Normaderm – Vichy – 40ml pour 16,40€

7 jours et plus avec Normaderm de Vichy

Vichy nous promettait des résultats visibles dès 7 jours et effectivement, en associant plusieurs soins de la gamme je te confirme que le constat est effectivement positif ! Je me souviens qu’à l’usage du Soin correcteur seul, cela avait été un peu plus long, mais là pour le coup, les choses ont été un peu plus rapides. Sur le moyen terme, les imperfections sont nettement moins nombreuses, mais c’est surtout du coté des brillances que les choses deviennent plus sérieuses : il devient rare d’en apercevoir en cours de journée ! Quant à ma peau elle reste confortable et bien hydratée tout au long de la journée : un régal. Bon malheureusement comme à chaque fois que l’on utilise ce type de produit, les effets s’estompent rapidement lorsqu’on arrête de s’en servir (oui on a pas encore trouvé de recette miracle pour faire autrement malheureusement…). En tous cas je trouve que cette gamme a un rapport qualité/prix excellent, et c’est d’ailleurs plutôt sympa pour les petits budgets, puisqu’on peut se composer une petite routine vraiment efficace pour environ 40€ ! Alors, pourquoi hésiter?

En savoir plus sur Vichy ? ça se passe ici !

Tu connaissais déjà Normaderm ou pas du tout ? As-tu déjà testé des produits de la marque Vichy?Si oui, lesquels? Quels sont tes soins anti-imperfections indispensables? On se retrouve juste en dessous pour débriefer à ce sujet, surtout n’hésites pas à partager ton témoignage ! C’est toujours utile pour celles et ceux qui nous lisent ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus !

Pour patienter jusqu’au prochain billet…

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par le biais de la plateforme Hivency

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Paillette

    Coucou,
    Eh bien, je suis assez bluffée par les promesses tenues de ces produits! Je suis actuellement à la recherche d’une crème de jour qui diminuerait le côté boule à facette… J’utilise pourtant un soin pour ma peau grasse, mais cela n’est visible que sur quelques heures… Et c’est assez pénible!
    J’ai d’autres produits en stock, mais quand ils auront disparu, je compte bien me souvenir de Vichy et de cette routine.
    Merci pour cette revue qui va mettre bien utile! :)
    Je t’envoie des bisous pailletés et te souhaite une excellente journée. :*

    11 octobre 2017 at 10 h 12 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :