Suivez-moi:
Revue

L’Oréal – Perfect Clean, le gommage doux pour préparer l’été

Il est temps de faire peau neuve, l’hiver s’en va enfin (on y croyait plus et on a d’ailleurs du mal à y croire tout court),un bon nettoyage s’impose avant de s’exposer au soleil ! Sortez les gommages, pour le corps et le visage, c’est le moment d’éliminer peaux mortes et teint terne.
Alittleb-Gommage-Visage-Perfect-clean
Je vais commencer par vous parler d’un petit gommage doux pour le visage, le Perfect Clean de L’Oréal, qui tombe à pic pour le début du printemps (mais qui peut également être utile pour tout le reste de l’année). Ne sachant pas s’il est nécessaire de le préciser, je vous en touche un mot tout de même : un gommage ne se fait pas uniquement au printemps. On peut en faire à chaques saisons, attention toutefois à éviter le soleil juste après, la peau est parfois un peu plus sensible…
J’ai croisé la route de celui-ci lors d’une excursion en grande surface, et c’est ça forme un peu inhabituelle qui a attiré mon attention.

Alittleb-gommage visage perfect clean zoom

Avouez qu’il a une tête bizarre quand même? C’est que la bête cache bien son jeu. J’ai donc opté pour le Gommage doux Eclat tous types de peau (afin de ne prendre aucun risque). Mais on peut trouver, dans la grande famille des Perfect Clean, les versions : Gel Moussant Purifiant Profond (spécialement adapté aux peaux à imperfections), Gel Moussant Detoxifiant (adapté aux peaux normales à mixtes) et Crème Moussante Nettoyante Adoucissante (pour les peaux sèches et sensibles).
Ils n’ont pas tous le même rôle, ce ne sont pas de vrais gommages, mais ils ont le même packaging, facile à repèrer…

alittleb-zoom produit perfect clean l'orealEn effet, la couleur de celui-ci, un orange vif, vitaminé attire facilement le regard. La forme arrondie du dessus cache en réalité une petite brosse à picots souples en silicone, avec une petite ventouse au dos. Elle est cachée derrière une étiquette nous indiquant les promesses du produit.

Mais qu’elles sont donc ces promesses? Nettoyée et exfoliée en douceur et pore par pore, votre peau est lissée et veloutée. Un teint éclatant grâce à une brosse de plus de 500 picots éliminant un max d’impuretés.

De quoi nous faire rêver, et en plus il sent bon l’été, les fruits et le soleil. Au dos du flacon, on trouve un petit descriptif qui nous explique comment utiliser notre CleanPod (petite brosse ronde à picots fournie avec), car il faut apprivoiser la chose (ultra facile celà dit):

alittleb-gommage visage perfectclean cleanpodLe mode d’emploi : Détacher le CleanPod, puis glissé le entre vos doigts. Appliquez dessus une noisette de gommage. Massez sur visage humide pour activer le gommage Doux, rincez à l’eau. Rincez le CleanPod à l’eau puis repositionnez-le dans son flacon ou ventousez-le sur une surface lisse.

Au final on le fait de manière plutôt instinctive. Le gommage est assez liquide et contient de minuscules granules qui sont là pour exfolier et dégager toutes ces peaux mortes qui nous enquiquinent. Une fois mélangées au passage du CleanPod effectivement, on sent bien leurs présences, mais rien de désagrable, ouf. Par contre ça mousse donc il faudra bien rincer à la fin…

Alittleb-perfectclean-l'oreal-avantapres

Bon et moi maintenant va falloir que je pense à prendre un peu le soleil…

Le prix : Pour un gommage visage, c’est vraiment abordable: 7,70€ environ et de quoi faire un paquet de gommage. Une noisette suffit pour nettoyer complètement le visage.

Conclusion : Une fois nettoyée, la peau sent bon, l’odeur est légère et pas entêtante. Par contre pour ma part, elle à tendance à rougir un peu une fois rincée, donc autant y aller doucement avec le CleanPod. Pas de résultats très probants au niveau de l’éclat, la peau est lisse certes mais rien de complètement fou non plus.
Pour le prix, le gommage fait son job, il nettoie bien mais je pense qu’il ne faut pas en abusé. Et justement mon gros reproche est là : la marque ne donne aucune indication sur la fréquence d’utilisation.
Du coup, il ne faut pas le confondre avec un nettoyant classique. Ce truc est quand même là pour exfolier ne l’oublions pas. Une fois par semaine c’est déjà bien, peut être un peu moins pour les peaux sensibles comme la mienne.

Alittleb-perfectclean-l'oreal-photoAlors aviez vous remarqué cette étrangeté dans vos rayons? L’avez vous testé? Quels sont vos gommages favoris (de grandes surfaces ou non)? N’hésitez pas à partager tout ça par ici, c’est fait pour et en plus ça m’intéresse :)

En attendant je vous embrasse bien fort et vous remercie pour votre soutien <3 et puis vous connaissez la chanson :  pour me rejoindre sur InstagramHellocoton ou Facebook c’est par ici !

A très vitesignature

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

33 Comments

  • Répondre Kidai

    Je ne l’ai encore jamais croisé celui-ci! J’ai tester le gommage aux céréales de Yves Rocher mais je ne l’aime pas trop, les grains sont gros et même sans appuyer il est assez dur avec ma peau ultra réactive! pour le corps j’ai testé le poridge de Lush et celui là je l’ai beaucoup il est tout doux et sent trop bon!

    6 mai 2013 at 18 h 03 min
    • Répondre A little B

      Je ne connais pas ceux dont tu parles, mais je cherche justement un gommage pour le corps sympa. J’irai faire un tour chez Lush, ils ont tellement de produits que je ne sais jamais vers quoi me diriger ! Merci pour ton petit mot <3

      6 mai 2013 at 18 h 51 min
  • Répondre barbara

    j’ai remarqué oui mais comme je ne suis pas fan de gommage visage, j’ai passé mon chemin …

    6 mai 2013 at 19 h 39 min
    • Répondre A little B

      Moi non plus je ne suis pas une grande adepte, mais bon par curiosité j’ai voulu tester…

      6 mai 2013 at 23 h 25 min
  • Répondre cannellebeauty

    jamais vu… par contre pour moi l’accro du gommage, ce produit est très tentant…

    7 mai 2013 at 0 h 14 min
    • Répondre A little B

      La petite brosse est bien pratique en tous cas ! Mais purée y’a que chez moi qu’ils mettent des extraterrestres comme ça dans les rayons???^^

      7 mai 2013 at 9 h 26 min
  • Répondre jujucherrystar

    J’ai déjà vu ça et il me tente bien ! :) la prochaine fois que je le vois je me laisserai peut être tentée ! :)

    7 mai 2013 at 10 h 31 min
    • Répondre A little B

      Ah je commençais à croire que j’étais la seule à l’avoir remarqué ^^ N’hésites pas à venir partager tes impressions après utilisation :) Bisous

      7 mai 2013 at 10 h 42 min
  • Répondre BlancheCommeNeige

    Testé dans sa version rose, je ne m’en passe plus, la petite brosse est démente !

    7 mai 2013 at 11 h 21 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai que la petite brosse est super pratique, on ne s’en met pas plein les mains ! J’avais hésité avec la version rose mais il me fallait un gommage du coup j’ai pris celui ci ^^

      7 mai 2013 at 11 h 48 min
  • Répondre colinechavaroche

    merci pour ce test :) tes articles sont toujours très agréables !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    7 mai 2013 at 12 h 25 min
    • Répondre A little B

      Merci à toi pour ce gentil commentaire :) Bisous <3

      7 mai 2013 at 12 h 32 min
  • Répondre joyslifestyle

    Jolies photos, j’aime la mise en scene ! Ceci dit, à chaque fois que je croise ce produit, je suis sur le point de craquer! Mais je resiste. Je crois que je vais pas tarder à ceder à la tentation :)

    7 mai 2013 at 15 h 38 min
    • Répondre A little B

      Je te remercie ça me fait plaisir de lire tout ça !! Bisous

      7 mai 2013 at 17 h 15 min
  • Répondre odrey1990

    Trop mignon le montage de la dernière photo :) ce gommage à l’air génial !

    7 mai 2013 at 20 h 39 min
    • Répondre A little B

      Merci ^^ franchement sympa et pas trop violent moi je le trouve pas mal !

      7 mai 2013 at 22 h 16 min
  • Répondre elsa

    Coucou, je viens de découvrir ton blog et je le trouve très jolie !!!
    tes articles sont très bien construits et tes photos sont supers !!!
    je me demandais, avec quel logiciel fais tu tes petites flèches et les écritures sur les photos? En tout cas je vais suivre ton blog de prés :)

    9 mai 2013 at 3 h 05 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton gentil message, ça me touche beaucoup ! La question m’a déjà été posé il y a peu de temps ! Je me sers uniquement de Photoshop :) Bisous et à très bientôt j’espère

      10 mai 2013 at 17 h 48 min
  • Répondre madameperle

    J’en avais testé un de cette gamme là, ça n m’avais pas plu.

    10 mai 2013 at 23 h 26 min
    • Répondre A little B

      Je n’ai testé que celui ci pour ma part, mais je comprends ça arrive ^^

      12 mai 2013 at 18 h 32 min
  • Répondre La Ptite Bulle d'Elo

    Cool :) J’adore ta dernière image :) oui je l’avais déjà croisée cette petite bête et la version peau sensibles me tente bien, surtout après avoir lu ton avis, même si il concerne le gommage pour les peaux normales :) bonne soirée!

    11 mai 2013 at 18 h 51 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot ! Oui je fais mumuse avec Photoshop des fois ^^ Je ne sais pas ce qu’il en est de celui pour peaux sensibles mais si tu n’y vas pas trop fort avec le CleanPod je pense que ça doit pouvoir le faire !!

      12 mai 2013 at 18 h 34 min
  • Répondre Bulles Beauté

    Il faudrait que je le teste un jour… Ma meilleure amie l’adore aussi et m’en parle tout le temps ahah ^^

    12 mai 2013 at 15 h 14 min
    • Répondre A little B

      On a le même genre de conversation avec la mienne ^^

      12 mai 2013 at 18 h 35 min
  • Répondre Lysandre

    J’ai voulu tester le gommage doux d’Hema mais je ne suis pas vraiment satisfaite… Trop de grains qui sont en plus trop fins, du coup ça m’arrache un peu la peau, il faut vraiment y aller doucement. Je prendrai peut-être celui-ci après :)

    Tu as regardé s’il y avait des parabens ?

    12 mai 2013 at 18 h 51 min
    • Répondre A little B

      Coucou :) je réponds avec un peu de « retard » mais j’ai vérifié : pas de paraben ou de phenoxyethanol dans ce produit là il semblerait.
      Je n’ai pas testé celui d’Hema, mais celui ci ne m’a pas fait souffrir donc tu devrais trouver ton bonheur !!

      13 mai 2013 at 20 h 02 min
  • Répondre elsamakeupaddict

    Ce gommage a été une horreur pour moi. Il m’a filé d’énormes boutons horribles… Il reste donc au fin fond de mon placard….

    25 mai 2013 at 22 h 33 min
    • Répondre A little B

      Ah carrément ? Moi il n’a pas eu de mauvaises réactions sur ma peau et pourtant elle est bien bien sensible… ça dépend beaucoup des personnes en fait.

      26 mai 2013 at 21 h 48 min
  • Répondre Sandra omah

    J’aime bien. Mais où trouvé l’originale.aidez moi

    23 juin 2013 at 3 h 21 min
    • Répondre A little B

      Après renseignement pris, il est très difficile à trouver dans le commerce à présent, L’Oréal est en train de le supprimer des rayons et il n’a pas de remplaçant de prévu pour le moment :/

      23 juin 2013 at 13 h 55 min
  • Répondre raimbault

    est til toujour disponible ?
    pourquoi est il retirer de la vente :/

    28 septembre 2013 at 20 h 20 min
    • Répondre A little B

      Non apparemment il a été supprimé de nos rayons, aucune explication donné par la marque (que j’ai contacté) et aucun produit anoncé pour le remplacé pour l’instant … Grosse déception :/

      29 septembre 2013 at 18 h 48 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :