Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Sucres de Soin, les nouveaux gommages gourmands de L’Oréal

Parmi mes tous premiers articles sur le blog, il y a maintenant plus de 5 ans (je me dis qu’en le répètant je finirais par me rendre compte mais non toujours pas, j’ai l’impression d’écrire par ici depuis beaucoup moins longtemps quand même ! #mamyblogueuse)…Je te parlais déjà des gommages L’Oréal. Ces gommages qui m’ont accompagné dans mes tous premiers pas de Beauty-addict en herbe, et qui ont longtemps squatté le bord de ma baignoire. A l’époque il s’appelait Perfect Clean, aujourd’hui il n’existe plus, mais il a été remplacé par de petites nouveautés franchement prometteuses, que j’étais très curieuse de découvrir ! ça faisait longtemps qu’en dehors du makeup, je n’avais pas testé de soin du coté de L’Oréal, l’occasion était donc parfaite. Ni une, ni deux, je me suis empressée de mettre à l’épreuve ce duo de gommages, et aujourd’hui, il est temps de te révéler si oui ou non, ils m’ont autant emballée que mon bon vieux Perfect Clean d’il y a quelques années !

Sucres de soin, le gommage gourmand de L’Oréal

En bonne blogueuse beauté qui se respecte, même si je ne craque plus l’équivalent d’un tiers de mon salaire (oups) dans des soins et du makeup depuis l’arrivée de BabyBoy, j’aime quand même me tenir informée des dernières nouveautés ! Et j’apprécie d’ailleurs tout particulièrement celles des grandes marques qui proposent régulièrement des technologies novatrices, ou des produits un peu différents de ceux que nous connaissont habituellement.

Pour le coup L’Oréal ne nous propose rien de complètement foufou, ou du moins en apparence… Puisque pour le coup, on revient un peu aux VRAIS essentiels en matière de gommages, avec des formules ayant pour principal ingrédient le sucre ! D’où le nom de la gamme intitulée Sucres de soin.

Si je ne me trompe pas, cette gamme compte aujourd’hui 3 références différentes : le gommage Eclat, le gommage Purifiant et le gommage Nourissant. J’ai pu découvrir les deux premiers qui étaient justement ceux qui m’intéressait le plus. Qu’on se le dise, on est pas encore tout à fait sur des formule complètement clean, mais je constate quand même un joli effort du coté des compositions sur ce duo ! En route vers le changement L’Oréal?

Comme à son habitude, la marque propose ses produits à prix mini, et ces gommages n’y font pas exception. Compter 8,90€ l’unité, disponible en grandes surfaces donc plutôt très accessibles : je dis clairement oui ! Et ça reste d’ailleurs un des points forts de L’Oréal, tu es sûre de trouver ton bonheur, en faisant tes courses le samedi (entre la salade et les tomates, ça passe inaperçu en plus #testéetapprouvé1000foisavecMisterB).

Gommage Purifiant / Gommage Eclat, zoom sur Sucres de soin

Si tu me suis depuis quelques temps maintenant, tu sais que pour moi, le gommage mécanique c’est un peu je-t’aime-moi-non-plus. Je teste, puis j’abandonne, puis je retente, pour finalement me dire qu’on est pas fait pour être ensemble. Trop décapant, trop irritant, parfois trop abrasif, ma peau sensible et moi on a du mal à trouver notre bonheur. Et ils sont rares les gommages visage qui arrivent à me convaincre complètement…

Malgré tout pour le corps, comme pour le visage je continue d’avoir une petite préférence pour ceux à base de sucres que je trouve plus agréable à l’application. Restait à vérifier si ceux de L’Oréal n’y faisait pas exception.

  • Gommage Eclat – 3 sucres fins + Huile de pépins de raisin

On commence notre session découverte avec le gommage Eclat, qui bizarrement des deux, était celui qui me tentait un peu moins (sans doute, parce que le second sentait déjà bon avant même d’avoir été ouvert !). Il se présente dans une petite boite en carton qui résume tout ce qu’il faut savoir à son sujet : ingrédients, mode d’emploi, vertus, application…Tout y est résumé, et on trouve rapidement les informations recherchées.

Pour ce qui est du packaging en lui-même, les gommages Sucres de Soin, sont présentés dans de jolis contenants en verre de 50ml. Certes pas vraiment pratique si tu veux les emmener en week-end, mais j’avoue que leur look est plutôt sympa. Le verre laisse apparaitre le produit à l’intérieur, c’est simple et pourtant relativement efficace !

Une fois le capuchon en plastique retiré, on a donc une pâte un peu épaisse constituée de 3 sucres fins (blond, brun et blanc, exfoliants 100% d’origine naturelle), d’huile de pépins de raisin et de vitamine E (pour illuminer), d’huile de monoï hydratante (prévient le teint terne) et enfin de poudre d’acaï (lisse le grain de peau). Petit plus son parfum citronné, qui à l’application est juste un pur délice ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, et j’avoue qu’il participe énormément au plaisir que j’ai à m’en servir !

D’ailleurs en action, c’est plutôt une très bonne surprise également. L’Oréal a choisi des sucres très fins, à l’action gommante finalement assez délicate, et je peux te dire que même pour ma peau sensible, ça reste un très bon moment. Appliqué sur peau humide, avec de légers massages, on gomme tout en douceur. Et une fois la peau rincée, pas de rougeurs à l’horizon.

On nous promet de raviver l’éclat et lisser le grain de peau, et ma foi je suis bien satisfaite du résultat obtenu. La marque nous préconise 3 applications par semaine, je pense qu’une suffit largement pour ne pas trop agresser la peau. Mais je peux te dire que coté bonne mine, on voit déjà une différence, dès la première application. Coup de coeur pour ce produit, qui me réconcilierai presque avec les gommages visage, il s’adresse aux peaux normales, mixtes à grasses en manque d’éclat, et d’après moi, peut tout à fait convenir à une peau sensible, si on y va tout doux au moment de l’appliquer. 100% approuvé de mon coté en tous cas, c’est un grand oui !

  • Gommage Purifiant – 3 sucres fins + Huile de pépins de Kiwi

On passe au second gommage, qui n’est autre que le gommage Purifiant aka celui qui aura embaumé ma salle de bain sans être ouvert ! J’avoue franchement que c’est celui qui m’emballait le plus, d’abord pour son parfum gourmand et fruité, ensuite pour ses actions : puisqu’il promet de purifier, exfolier et réduire points noirs et imperfections tout en douceur. Une mission périlleuse où beaucoup avant lui se sont plantés royalement.

Pour ce qui est de son look, il est semblable au précédent : dans un contenant en verre de 50ml, seul la couleur du produit change puisque ici, pas d’huile de pépins de raisins, mais de l’huile de pépins de kiwi ! D’où sa teinte verte, et ses petits grains noirs …

Ici pas de texture pâteuse, mais plutôt un effet gélifié assez étrange, on ne sent d’ailleurs presque pas les grains de sucre sur les doigts ! Pourtant le produit se compose bien de 3 sucres fins d’origine 100% naturelle lui aussi,  d’huiles essentielles de menthe poivrée et de citronnelle (combinées pour une action ciblée), mais également de pépins de kiwi (pour aider à désobstruer les pores, et traiter points noirs et imperfections). Coté parfum, je lui personnellement un coté très fruité et frais, et j’ai d’ailleurs du mal à reconnaitre les huiles essentielles présentes à l’intérieur (c’est peut être aussi la faute de mon allergie et de mon nez bouché remarque…). Bref, l’expérience sensorielle est là aussi, une vraie réussite !

En action, je fois dire que c’est assez surprenant. Une fois appliquée sur peau humide, la texture gel se met à chauffer, et si comme moi tu n’es pas au courant, je dois dire que c’est assez déstabilisant ! Pourtant c’est tout à fait normal, L’Oréal nous informe qu’elle se réchauffe lors des massages pour nettoyer en profondeur. J’ai bien cru que je faisais une réaction au produit, mais je t’assure qu’une fois rincée, aucune trace de rougeur à l’horizon. C’est ce qui m’a fait chercher le pourquoi du comment d’ailleurs !

D’ailleurs pour ce qui est des effets je peux te dire qu’on ne sent qu’à peine les grains de sucre gommants, ce gommage est encore plus doux que le précédent. Par contre, effectivement il est impossible de passer à coté de l’effet chauffant. Coté résultat, la peau est bien nettoyée en profondeur, et beaucoup plus nette, alors qu’au final on a assez peu l’impression de « gommer », c’est très bizarre. Te dire que je suis devenue complètement addict à ce produit serait faux, mais j’avoue m’être laissée surprendre par son effet. D’ailleurs, on a beau être au courant de sa texture chauffante, je trouve que ça reste toujours aussi étonnant à chaque application !

A tester par curiosité, en connaissance de cause je dirais ! Pour ma part je n’arrive pas à me décider à son sujet : les promesses sont tenues, mais je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non sa texture étrange !

Sucres de soin, pas si classique que ça !

Si leur nom t’évoques finalement quelque chose d’assez simpliste, saches qu’il n’en est rien ! Puisque ces gommages au sucre ne sont pas aussi classiques qu’ils en ont l’air ! Entre douceur et innovation, on se laisse très vite surprendre par le plaisir d’application, et l’aspect sensoriel qu’ils cachent dans leur petit pot ! J’ai pour ma part une nette préférence pour la version gommage éclat, qui en plus d’être efficace sans trop décaper ma peau sensible, comporte une vraie dimension sensorielle (qui fait du gommage un moment plutôt chouette) ! J’aimais déjà beaucoup les gommages de la marque, et je maintiens mon avis à ce sujet ! La preuve qu’une marque de grande distribution peut proposer de bons produits à petits prix, et ça je dis oui !

Shoppes toi aussi tes gommages Sucres de Soin sur l’e-shop L’Oréal 

Tu avais déjà entendu parler de ces gommages L’Oréal de ton coté ? Les as-tu déjà testé? Tenté(e) par l’un d’entre eux? Toi aussi tu te serais laissé(e) surprendre par leur texture finalement pas si commune? Et de ton coté, tu shoppes tes cosmétiques en grandes surfaces ou pas du tout? Comme d’habitude n’hésites surtout pas à me partager ton avis en commentaire, et à nous partager ton avis ou ton expérience, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

Pour d’autres aventures, c’est ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

8 Comments

  • Répondre le blog de siana

    Hello, j’ai aussi le gommage aux pépins de kiwi, j’ai moi aussi senti la « chaleur » de ce produit qui ne m’à pas du tout déranger, et c’est le seul qui m’attiré vraiment, bonne soirée a toi :)

    24 avril 2018 at 20 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ! Ah bah tu vois comme quoi les goûts et les couleurs ^^ j’arrive pas à dire vraiment si ça me dérange mais je trouve la sensation étrange ^^ en général j’ai un peu cet effet « chaud » quand je fais une réaction allergique donc ça m’a fait un peu flipper au départ alors que finalement aucun problème avec lui . Je pense que c’est pour ça que je reste sur la réserve ! Mais je le trouve plutôt efficace en dehors de ça. Je pense que des trois c’est le plus innovant , les autres sont un peu plus conventionnels même si moi j’ai adoré la version éclat ! En tous cas merci pour ton avis :) c’est chouette d’avoir ton retour, et de voir qu’on a parfois pas le même ressenti !! Bonne journée et j’espère à très vite

      25 avril 2018 at 8 h 23 min
      • Répondre le blog de siana

        Oui moi aussi je trouvais sa étrange, et oui moi aussi j’ai eu aucun problème, ce qui m’a le plus attiré enfaite hiihii

        25 avril 2018 at 8 h 39 min
  • Répondre Marie

    J’en ai entendu parlé de ces gommages. Ils ont l’air vraiment top. Et c’est vrai que c’est bien de pouvoir trouver de bons produits à petit prix.
    Bises

    25 avril 2018 at 9 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Marie,

      Oui ils ont finalement pas mal fait parler d’eux ces petits gommages ! Et ça se comprends ! Je suis toujours aussi fan de la version Eclat, qui s’est fait une place de choix sous ma douche et qui est vraiment parfaite pour donner un coup d’éclat à ma peau sensible ! Et c’est clair que c’est plutôt chouette de trouver des produits de ce type facile d’accès et à petits prix ! Merci pour ton petit mot par ici en tous cas ! A très vite j’espère :) bisous !

      10 juin 2018 at 23 h 16 min
  • Répondre July In The Sky

    Coucou et merci pour ton avis. J’avoue que tu m’as intriguée pour les deux. Le premier me donne terriblement envie au vue de ta description de son odeur et je suis très curieuse de découvrir la texture du second qui je suis sure m’éclaterai beaucoup. Bisous et belle journée.

    26 avril 2018 at 17 h 21 min
  • Répondre annafaitsonblog

    Coucou :) J’entends pas mal parler de ces gommages en ce moment mais je n’ai pas testé. Avec ta revue, tu me donnes vraiment envie de tenter celui pour l’éclat car c’est ce qui pêche le plus chez moi ma peau est toujours plus ou moins terne donc peut-être que ça peut aider…

    27 avril 2018 at 19 h 14 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Bel article ! Tu me donnes envie de tester, surtout celui pour l’éclat. La compo ne m’enchante pas trop mais je suis moins regardante quand c’est un produit qui ne reste pas sur la peau. Et le prix est clairement accessible !
    Bisous

    6 mai 2018 at 17 h 25 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :