Suivez-moi:
Lifestyle, Revue, Soins mains

Du salon au sac à main, il se passe quoi de nouveau chez Baïja?

Si Baïja a depuis très, très longtemps maintenant, envahi ma salle de bain,. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’en était pas encore sortie ! Gommage, gel douche, huile pour le corps, gamme de soins pour le visage…La marque ne laisse rien au hasard, et pourtant. Il y a peu de temps encore, il lui manquait de quoi satisfaire entièrement mes exigences de Beauty-Addict un peu relou…Heureusement la marque a fini par entendre nos prières (car je suis sure que je n’étais pas toute seule à les attendre hein :p), et c’est dernièrement que deux petites nouveautés ont fait leur apparition dans nos rayons ! Et je peux te dire que je les attendais de pied ferme, ces deux là ! Il me tardait clairement de les essayer pour venir te dresser un rapport détaillé par ici ! Top ou flop? On lève le voile sur les deux derniers produits qui rejoignent enfin l’univers Baïja !

Coté sac à main, il se passe quoi de nouveau chez Baïja?

Si Baïja propose depuis longtemps plusieurs gammes, qui déclinent différents parfums sous forme de voyage sensoriel, il est vrai qu’il manquait un produit à l’appel. Effectivement dans les grandes lignes, on a tout ce qu’il faut : sous la douche (gommage, gel douche), en dehors (huile et crème pour le corps), et pour se parfumer (les fameuses brumes sorties cette été, qui m’ont accompagnées absolument partout). Il manquait tout de même quelqu’un à l’appel. Mais ça y est, le mal est réparé puisque la marque sort aujourd’hui ses crèmes pour les mains !

Déclinées en autant de parfums différents qu’il existe de gammes, impossible de ne pas trouver son bonheur ! J’ai pour ma part pu la découvrir en 3 versions : l’occasion de comparer la tenue selon le parfum, et de se replonger dans des univers olfactifs absolument à l’opposé les uns des autres !

Pour ce qui est du look de ces jolis tubes, on retrouve la belle identité graphique élégante et colorée de la marque,  qui se reconnait en un clin d’oeil ! Je continue d’être complètement fan de leurs jolis graphismes hauts en couleurs, qui pour le coup se différencie complètement de tous les tubes qui squattent ma salle de bain ! Chaque crème est accompagnée de son petit boitier en carton assorti, qui reprend le même design.

Pour ce qui est des formats, les crèmes pour les mains Baïja sont conditionnés dans des tubes souples de 30ml, qui permettent un bon paquet d’utilisation, tout en restant faciles à glisser dans un sac à main. Depuis que je les ai reçu, j’en ai d’ailleurs toujours une dans le mien ! Du coté de l’embout on reste sur du classique : qui permet de délivrer la juste dose de produit, sans gaspillage.

Pour ce qui est de la texture, elle est très fluide et facile à faire pénétrer. Pas de sensation collante une fois absorbée par la peau, elle laisse pour seule trace de son passage un parfum : intense mais tellement agréable ! Il reste des heures et des heures, et à part si tu te laves les mains, tu pourras en profiter à fond (et en faire profiter tes collègues de travail, ou tes voisins de métro, par la même occasion !). C’est d’ailleurs la première fois que je suis autant bluffée par la tenue d’un parfum sur mes mains .

Comme tu le vois, pour ma part, je suis un peu (oui parce que bon, on peut pas changer complètement les bonnes habitudes, soyons honnêtes !) sortie de ma zone de confort, pour re-découvrir des parfums Baïja. Et c’est donc Moana (of course, ma gamme favorite), Ete à Syracuse et Festin Royal , que j’ai mise à l’épreuve.

Pour Festin Royal effectivement on se régale : le parfum de miel caramélisé est divin. Appétisante, sucrée, et hyper réconfortante, c’est d’ailleurs mon parfum chouchou du moment. Cette gamme est de loin la plus gourmande proposée par Baïja. Et si je n’avais pas été franchement conquise par le gel douche de la gamme, je suis complètement sous le charme de la version crème pour les mains. Attention par contre, cette odeur donne atrocement faim !

Pour la version Ete à Syracuse, on retourne en terrain connu avec une odeur fleurie, qui a pour note principale la Fleur d’Oranger ! Une fleur do’ranger au départ fraiche et verte qui évolue sur ma peau en quelque chose de beaucoup plus sucré, où l’on aurait presque l’impression de retrouver des notes de miel. Je la trouve à la fois relaxante, et apaisante. Un joli mélange.

Quand à Moana, bon sans surprise, je reste une adepte convaincue par ce parfum de fleur de tiaré qui m’éxpédie en deux secondes sur une plage de sable fin. C’est fleuri, estival et ultra positif. Pas de doutes, ça reste un incontournable et une valeur sure, si jamais tu découvres Baïja !

Le prix de ces crèmes pour les mains : 6,90€ les 30ml, et je peux te dire qu’elles valent le détour !

Coté salon, des nouveautés pour parfumer la maison !

Du coté du salon, là aussi on est pas en reste pour ce qui est des nouveautés ! Et je peux te dire que celle-ci je l’attendais depuis un sacré long moment. Mais ça y est, Baïja a enfin sorti ses propres bougies ! Jusqu’à maintenant nous pouvions opter pour les diffuseurs de parfums, mais pour celles et ceux qui préfèrent les ambiances plus douces : vous n’allez pas être déçus…

Et pour ma part, j’en attendais beaucoup, vu que la marque ne m’a absolument jamais déçue coté parfum. Je reconnais que j’avais un peu peur que justement le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Vu qu’à la base c’est avant tout une marque de cosmétiques…Alors verdict?

D’un point de vu graphique, Baïja a repris les mêmes codes que pour les autres produits : une petite boite en carton déclinée autour des looks de chaque gamme, et de jolis contenants en verre   , où là encore l’identité graphique est reprise (sur un autocollant, en soit le produit reste très qualitatif). Personnellement, il est certain qu’une fois mes bougies terminées je les conserverai et m’en resservirai pour autre chose.

Chaque bougie fait 180g, et promet une combustion d’environ 40h. On retrouve bien entendu les fragrances sélectionnées auprès des parfumeurs de Grasse, et coté composition, ces bougies sont à base de cire 100% végétale, et contiennent une mèche en coton. Elles sont réalisées de manière artisanale et sont coulées à la main.

Pour ce qui est du prix, à l’unité, elles sont vendues 19,90€. Honnêtement, même si de prime abord je les trouvais un peu cher, je peux te dire aujourd’hui que je n’hésiterai pas à mettre ce prix dans un produit de cette qualité. Effectivement, à l’usage, je te confirme que les 40h d’utilisation sont bien au rendez-vous, je pense même qu’elles durent un peu plus longtemps. Elles brulent d’ailleurs de manière uniforme et ne laisse pas de trace sur les bords du verre.

A peine quelques minutes après l’avoir allumée, la bougie embaume sans aucun problème, l’ensemble de mon salon (pour te donner une idée il doit faire 20/25m2…et le parfum se propage même au couloir et aux autres pièces à proximité). La diffusion est excellente, et le parfum bien présent. En moyenne, je laisse mes bougies allumées environ 1h, sinon il m’arrive de trouver l’odeur trop entêtante, c’est dire ! En plus d’être un superbe objet de déco, les parfums sont ultra fidèles au reste de la gamme.

Sans surprise, tu te doutes bien que j’ai choisi de découvrir deux parfums que j’adore chez Baïja : le classique Moana (je crois que ça y est j’ai essayé tous les produits avec ce parfum XD), et la version Croisière Céladon.

Je suis d’ailleurs quasiment à la fin de ma bougie Croisière Céladon et je peux te dire que je ne m’en lasse pas. Cette gamme se décline autour de l’odeur du thé vert et du jasmin et on les retrouve tout à fait à l’usage. Au départ j’avais beaucoup de mal avec le jasmin que je trouvais très présent, mais je trouve finalement que ça s’équilibre pas mal avec le parfum de thé. Elle a un petit coté très frais, qui évolue vers quelque chose de plus fleuri.

Pour la bougie Moana, sans surprise l’odeur de fleur de tiaré est bien présente, et la chaleur de la bougie apporte vraiment un petit truc en plus à ce parfum déjà ultra réussi. Je trouve qu’il n’y a pas d’odeur plus réconfortante que celle ci. Par contre pour le coup, je ne la laisse clairement pas plus d’une heure allumée, car l’odeur se diffuse vraiment hyper bien. On la sent même jusqu’au lendemain parfois. C’est sans surprise ma favorite…Mais mon amour pour cette gamme est connu depuis longtemps maintenant .

Evasion sensorielle réussie !

Bien franchement, la qualité des produits Baïja n’est plus du tout à prouver…Mais pour autant, je continue de rester scotchée par chacune des nouveautés qu’ils proposent ! Les bougies autant que les crèmes pour les mains, manquaient vraiment à l’ensemble des produits proposés, et sont franchement à la hauteur du reste de la gamme. J’espère maintenant que la marque nous proposera de nouveaux univers olfactifs, aussi réussis que ceux qui existent déjà. Car à chaque fois, j’ai la sensation de partir bien loin de chez moi, et c’est ce que j’aime tout particulièrement avec Baïja !

Je ne peux que te recommander de découvrir l’univers de la marque, si possible en magasin, parce qu’il n’y aura rien de mieux pour te convaincre, que de sentir leurs parfums ! Et d’ailleurs, on retrouve maintenant la marque chez Sephora*…donc plus de raison de te priver !

Et de ton coté déjà adepte à la marque Baïja ou totale découverte? Que penses tu de ces petites nouveautés? Laquelle te fait le plus envie? Un parfum favori chez Baïja? Je te retrouve juste en dessous, dans les commentaires pour papoter de tout ça, en attendant, on se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes (lipstick…mais il faudra encore patienter un peu !). Plein de bisouuus !

Prendre son mal en patience? En attendant la suite…:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :