Suivez-moi:
Revue

Ôde au printemps, avec les brumes parfumées Baïja

Je ne sais pas chez toi, mais ici à Lyon, on savoure les rayons du soleil depuis une petite semaine maintenant et c’est le pied total ! Tellement que j’ai presque envie d’abandonner mon fidèle petit trench à la maison, pour profiter pleinement du printemps (que j’ai un peu attendu comme le Messie cette année, avec les microbes qui ne m’ont pas lâchée –‘…). Et pour le coup si tu n’as pas encore l’impression d’y être totalement, t’inquiètes, ce petit post va finir de faire le reste ! Au programme du jour : un remède anti-déprime, ou un trajet direct pour le paradis (à toi de voir comment tu envisages la chose !). Alors on ouvre grand ses narines, on prie pour qu’on puisse rapidement nous installer un diffuseur de d’odeur sur nos ordis (parce que oui les gars, ça devrait faire partie des priorités, avec les batteries qui ne se déchargent pas en deux secondes…) : et en attendant ce miracle, on se laisse entrainer dans l’univers Baïja…Et comme d’habitude, on se prépare à voyager un peu !

1.Ôde au printemps & nouveautés parfumées

Il y a quelques semaines maintenant, alors qu’on se gelait encore bien correctement le fessier, j’ai eu l’occasion de découvrir les petites nouveautés de la marque Baïja. Après les gommages gourmands, les crèmes doudous, et les voyages sous la douche, la marque nous propose un tout nouveau produit : les Body Mist.

Ma quécekécé? Et bien très simplement : ce sont des brumes corporelles qui se déclinent dans TOUS les parfums des gammes existantes. French Pompon, Moana, So Loucura, Croisière Céladon…toutes se déclinent maintenant en parfums légers à adopter au quotidien.

Il fallait y penser, et pourtant c’est vrai que maintenant qu’elles sont sous mon nez, je me dis qu’elles manquaient franchement à la gamme de produits Baïja déjà existante. Malgré tout le pari était plutôt risqué, car même si pour ma part je reste une grande fan de l’univers et des parfums des produits Baïja, ce que j’aime particulièrement c’est qu’ils sont justement dosés. Il est difficile de s’en lasser, et de s’en écoeurer même si leur odeur est reconnaisable entre mille, et pourtant bien présente.

Mais alors que donnent ces brumes parfumées en action? C’est tout ce que je te propose de découvrir aujourd’hui. Au sommaire : des parfums enivrants, des looks fleuris et un produit qui risque d’en ravir plus d’une#jedisçajedisrien

2.Croisière Céladon & Moana : d’humeur plutôt fraiche ou fleurie?

Parmi toutes les fragrances disponibles, j’ai pu choisir mes deux favorites afin de les découvrir, et de me faire une idée du produit (on imagine mon état à ce moment là : danse de la joie sur la table basse du salon, avec mon petit bidon de baleineau LOL). Of course, et sans trop d’hésitation, mon choix s’est porté sur la Brume Moana, et celle de la gamme Croisière Céladon. Qui sont je pense mes deux odeurs favorites chez Baïja (même si elles sont suivies de très près par So Loucura et Nuit à Pondichéry, puis de Festin Royal & …bref on a compris l’idée. Je crois pas qu’il éxiste un parfum que je n’aime pas chez Baïja…). Même si ces deux brumes contiennent des notes fleuries, elles ne se ressemblent pas pour autant

Chez Moana on embarque direction Tahiti puisque toute la gamme se décline autour de la fleur de tiaré. Mon coup de coeur pour la marque a d’ailleurs commencé par la découverte du gommage Moana, et depuis cette fragrance et moi, c’est un peu à la vie à la mort ! J’ai toujours un produit Moana dans mes placards, sinon c’est la panique totale. Autant te dire que je ne pouvais pas passer à coté de cette brume…

Et pour le coup elle est totalement fidèle au reste des produits : on retrouve ce parfum fleuri, qui m’évoque à chaque fois des vacances au soleil, les pieds dans le sable, au bord de l’eau turquoise. Je le répète à chaque fois, mais sans mentir Moana, c’est un peu mon antidépresseur en attendant de pouvoir me dorer la pilule. C’est léger, fleuri et pourtant chaud et apaisant. J’adore littérallement cette odeur. Et je m’étonne même à l’apprécier enceinte…Moi qui suis dégoutée par toutes ces odeurs trop « marquées », là je n’ai aucun soucis !

Du coté de Croisière Céladon, on reste dans les parfums fleuris mais on s’éloigne des odeurs d’été pour quelque chose de beaucoup plus frais et printannier ! Puisque cette gamme là s’articule autour du mélange Thé vert et jasmin. Un combo que je trouve juste hyper agréable : frais, léger et moderne à la fois. C’est pour le moment la brume que j’ai le plus porté tant je ne me lasse pas de ce petit mélange inspiré de l’Asie.

Là encore on retrouve le même équilibre coté parfum, que pour le reste des produits de la gamme. Et je trouve même que c’est un parfum qui s’apprécie encore davantage sous ce format là ! On retrouve bien l’aspect fleuri du jasmin qui pour le coup se dé-mémérise (oui j’invente des mots, mais au moins tu as saisi l’idée !) mélangé au thé vert. Un régal…qui me donne à chaque fois envie de siroter un petit thé en prenant l’air au soleil.

3. La brume parfumée Baïja, ça se présente comment?

Comme tu as pu le voir plus haut, chaque brume arrive dans un joli étui cartonné, où l’on retrouve la charte graphique de la marque : noir et colorée. Avec pour chaque gamme un motif particulier. Dans le cas de Moana il s’agit d’un mélange de feuilles tropicales et fleur de tiaré. Pour Croisière Céladon les couleurs sont plus pastels et ressemblent à un mélange de lianes, de fleurs et de feuilles. Et comme d’habitude je craque à fond pour ces jolis packagings…Je crois que de tout ceux qui squattent ma salle de bain, ce sont de loin les plus beaux. Limite ça me crève le coeur de les jeter à la poubelle une fois terminé.

Du coté du format, il s’agit de flacon de 100ml en verre, il faudra donc éviter d’être trop maladroite lors de l’utilisation ! L’embout spray diffuse une vraie brume hyper fine, sous forme de nuage. Contrairement à beaucoup de produit de ce style là, ici on ne sent absolument pas l’alcool, mais bien directement le parfum en question. Et pour ceux et celles qui se poseraient la question, ce sont des produits fabriqués en France.

Pour ce qui est de l’utilisation tu peux, comme son nom l’indique, t’en servir en tant que brume corporelle, ou comme parfum si tu aimes les fragrances légères et discrètes. Pour ma part j’adore aussi en parfumer mes cheveux humides, l’odeur tient super bien, même une fois qu’ils ont séchés.

Une fois sur la peau, et selon le dosage le parfum tient entre 3 et 4h je dirais. En tous cas sur ma peau, ça donne quelque chose comme ça. Le score n’est pas mauvais pour une brume d’ailleurs ! Pour le coup je commence vraiment à les apprécier avec le retour de la chaleur. ça raffraichit, ça parfume sans trop en faire…Je n’en demande pas plus.

Du coté de la composition, on ne retrouve aucun parabènes, ni de phénoxyéthanol dans ces produits. Malgré tout ce sont des brumes qui contiennent notamment des tensioactifs. Je te conseille donc de les tester sur une petite zone histoire de voir si la formule n’irrite pas ta peau. Pour information, j’ai une peau assez sensible et plutot réactive et pour le coup je n’ai eu aucun soucis avec l’une ou l’autre . Le reste de la compo est franchement très correct donc pas de quoi se paniquer…En tous cas pour ma part, ça ne m’empêche aucunement d’en proditer !

Tu pourras bien évidemment les retrouver sur l’eshop Baïja ou chez Sephora* pour 19,90€ l’unité. franchement pas de quoi se priver…Du coup c’est pas dit que So Loucura rejoigne pas la team cet été.

4. Baïja : faire le tour du monde sans bouger de chez soi

Retrouver mes gammes préférées sous forme de parfums, je dois l’avouer, c’est clairement ce qu’il manquait chez Baïja. Et pour le coup je trouve le format brume corporelle idéal vu que chaque fragrance à un univers plutôt marqué, bien à elle. Ici on trouve le judicieux compromis entre le voile parfumé reconnaisable entre mille et pourtant léger et facile à porter. Impossible de se lasser de ces odeurs qui font voyager.Et pourtant Dieu sait qu’avec ma grossesse, les odeurs et moi, c’est devenu compliqué…Pour le coup je crois même que j’en embarquerais une dans ma valise de maternité histoire d’avoir une petite touche de fraicheur et de me sentir un peu chez moi après mon accouchement !

Si tu ne connais pas encore les produits de la marque, c’est à mes yeux le produit idéal pour faire connaissance avec l’univers olfactif de Baïja. En tous cas, moi je suis complètement sous le charme et si jamais vous avez l’occasion de me croiser, il est fort probable que je porte une de ces deux là :p

Tu connaissais déjà la marque Baïja ou c’est une totale découverte? Adepte de ces marques qui ont un univers parfumé bien à elles? Un produit favori/ une gamme préférée parmi celles de la marque? Et toi tu aurais choisi quelle brume alors?  Dit moi tout, je suis plutôt curieuse de savoir si on est toutes folles de Moana, ou si c’est moi qui fait une véritable fixette sur ce parfum !! On se retrouve très vite pour papoter beauté, en attendant plein de bisous <3

Me suivre en coulisses?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre fibiel76

    Coucou, j’entends de plus en plus parler de cette marque, il faut vraiment que je l’a teste surtout que maintenant on l’a trouve plus facilement…

    30 mars 2017 at 21 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Oui je crois que depuis que la marque a fait son entrée chez Sephora, on en entend un peu plus parler ! Et franchement c’est plutôt chouette, parce qu’elle mérite le détour ! Depuis le temps que je connais et utilise leurs produits, je peux te dire qu’elle s’est fait une place de choix dans ma salle de bain .
      Je suis bien contente moi aussi de pouvoir la shopper chez Sepho (avec un petit code promo c’est pas de refus ^^). Des bisouuus et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère

      1 avril 2017 at 11 h 47 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :