Suivez-moi:
Rouge à lèvres

Adrienne & Mystique, le Rouge Coco by Chanel

D’aussi loin que je me souvienne, les tubes de rouges à lèvres Chanel et moi, on a un rapport assez particulier, et ce depuis ma plus tendre enfance (d’ailleurs je te racontais tout ça  en détails juste ici, il y a très très longtemps !). Et depuis je peux te dire qu’à chaque fois que je croise un tube de la marque, j’ai ce petit sourire attendri, même si clairement aujourd’hui, je n’en ai plus tout à fait le même usage (et je vais m’empresser de planquer tout ça avant que ça ne traverse l’esprit de BabyBoy !). Tout comme Dior, ou Yves Saint Laurent, mes achats chez Chanel restent assez rares et toujours réfléchis. J’aime me faire plaisir, mais j’ai surtout prendre le temps de choisir ce qui me fait envie ! Et je peux te dire que les deux héros du jour ont patienté pendant des mois et des mois sur ma wishlist. Il était donc logique de leur réserver une petite place par ici non?

Chanel, le Rouge Coco aka le confort ultime?

Pour la petite histoire, le Rouge Coco c’est LE rouge à lèvres confort, celui que je dégaine dès qu’il fais -1000 à Lyon (comme en ce moment), et que je porte les jours de crise. Ceux où mes lèvres ne supportent plus l’approche d’un velvet ou d’un Liquid Matte…Et c’est ce qui m’a d’ailleurs donné envie de t’en reparler par ici ! Vu qu’à l’heure actuelle, et au vu des températures digne du Pôle Nord, je n’arrive plus du tout à supporter un fini matte durant toute une journée !

Ce rouge à lèvres il existe depuis des lustres, mais il a été reformulé en 2015 si mes souvenirs sont bons ! Depuis, et petit à petit, les anciennes teintes ont disparus des rayons, et même si on retrouve des incontournables comme Adrienne ou Mademoiselle, d’autres ont laissé leur place à de petites nouveautés !

C’est d’ailleurs comme ça que je me suis rendue compte qu’une des teintes dont je vais te parler aujourd’hui, a depuis disparue ! Et c’est plutôt étonnant puisque je crois que je l’ai acheté après la première du duo ! Bref, j’espère que du coup tu n’auras pas de gros coup de coeur pour la disparue, car elle risque d’être un peu complexe à dégoter…Quoiqu’on la trouve encore sur les Internets en fouinant bien ! Mais sinon pas de panique, la marque propose encore des teintes similaires, donc tu trouveras sans aucun doutes ton bonheur.

En attendant ça me laissera l’occasion de les comparer et de te dire si je trouve vraiment une différence entre l’ancienne et la nouvelle version !

Mystique & Adrienne / Entre nude et corail

Tu vas sans doute rapidement t’en rendre compte, mais non, ça n’est pas aujourd’hui qu’on aura du rouge à lèvres coloré au programme. Même si on penche un peu du coté des teintes corails, j’ai choisi des couleurs faciles à porter au quotidien. Puisque c’est ce que j’aime avec les rouges à lèvres de luxe que je possède : pouvoir les mettre quand j’en ai envie pour en profiter un maximum ! Du coup c’est Adrienne, qui fait donc parties des teintes de la nouvelle reformulation, et Mystique, qui n’existe plus officiellement, que j’ai choisi après pas mal d’hésitations !

Comme je le disais plus haut, le propre du Rouge Coco c’est sa texture ultra-fondante, aussi confortable qu’un baume à lèvres et son effet brillant, façon lèvres mouillées, qui font toute la différence. La petite nouveauté, apportée par la reformulation, c’est un complexe « Hypratendre » qui contient : des esters naturels pour hydrater les lèvres immédiatement. Un dérivé d’huile de Meadowfoam pour protéger et hydrater pendant 8h. Des photo-céramides qui protègent et lissent les lèvres.

Le tout donne un maquillage a l’effet « watery » pour un rendu et une brillance intense. Inconditionnelle du fini mat, ce rouge à lèvres n’est décidément pas pour toi ! Mais pour ma part, j’avoue que de temps en temps ça fait du bien de changer !

On commence du coup avec la teinte n°402 nommée Adrienne, que tu retrouveras sans aucun soucis dans tous les corners de la marque. C’est sans doutes le nude par excellence. Puisque pour ma part, on a juste l’impression que j’ai appliqué un peu de gloss (parce que oui, pour le coup, la brillance et l’effet miroir sont bien au rendez-vous !). Il s’agit d’un joli nude aux sous tons légèrement marronés qui du coup lui apporte un petit coté plus chaud.

C’est une teinte qui conviendra a beaucoup de monde, peut être un peu moins aux peaux foncées cela dit. Elle se porte sans aucun soucis au quotidien, c’est un peu la couleur passe-partout qu’on se devrait toutes d’avoir ! Coté pigmentation, elle se débrouille franchement pas mal pour un rouge à lèvres crème d’ailleurs.

Pour ce qui est de la tenue, bon on ne peut pas franchement dire qu’elle soit waouh. Mais personnellement je m’y attends toujours un peu quand je craque pour des lipsticks effet baume à lèvres. Même si ici, l’effet brillant reste plutôt longtemps sur les lèvres, au bout de 3/4h il se patine et ne laisse qu’une légère coloration sur les lèvres. Par contre on ne perd pas tellement en confort, et ça, ça n’est pas négligeable. Je peux facilement attendre jusqu’au soir avant d’appliquer un vrai baume à lèvres cette fois-ci, même en plein hiver ! Elle ne colle pas sur les lèvres, par contre, je trouve qu’on sent pendant un certain temps qu’on porte quelque-chose, vu que la texture est assez riche.

Of course, pas de retouche nécessaire avec ce genre de teinte, puisqu’elle disparait tranquillement dans son coin, ni vue, ni connue ! Quand je dis que c’est la couleur  parfaite pour tous les jours…

Et on passe donc à la seconde teinte, qui du coup n’existe apparemment plus dans la gamme des Rouges Coco, j’ai nommé Mystique (qui portait le n°57). Et cette couleur je l’ai choisi essentiellement pour sa capacité à donner bonne mine, puisque c’est le style de couleur corail qui peut illuminer un look ou un makeup en deux temps, trois mouvements. On penche d’ailleurs plus du coté corail-orangé que du coté rose avec Mystique, et je la trouve parfaite pour le printemps qui arrive.

Alors coté sensation a-t’on vraiment une grosse différence? Je dirais que oui, l’ancienne version des Rouges Coco me parait beaucoup moins riche, et du coup un peu moins présente sur les lèvres. Pour le coup on a plus vite fait de l’oublier que sur la nouvelle version.

Coté tenue ça ne change pas tellement, je ne garde rarement plus de 3 ou 4h Mystique sur mes lèvres. Là où je trouve une réelle différence c’est davantage du coté du fini brillant. Sur les anciennes versions, il était lumineux mais on avait pas tellement la brillance miroir qu’on retrouve sur les nouveaux rouges Coco ! C’est une affaire de gout (et de détails c’est vrai), mais c‘est à mes yeux ce qui les différencient le plus. Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, on retrouve le même gout légèrement parfumé sur l’une ou l’autre des versions, la petite touche Chane en somme !

Pour mettre la main sur les nouveaux Rouges Coco de Chanel, c’est assez facile. Puisqu’on les retrouve chez Sephora* pour 37,50€ l’unité (on attendra du coup d’avoir un code promo…Ils ne sont franchement pas donnés !), mais également dans d’autres parfumeries, ou dans les corners Chanel du Printemps ou des Galeries Lafayettes.

Le Rouge Coco, est-il fait pour toi?

Comme souvent avec les rouges à lèvres de luxe, craquer pour un tube revient rapidement à un petit investissement. Autant ne pas se tromper ! Si jamais le Rouge Coco te fait de l’oeil, je ne pense pas que tu seras déçue de sa pigmentation, la couleur est bien au rendez-vous, et la tenue correcte, même si ça ne vaut clairement pas un fini matte. Coté confort, il n’y a pas grand chose à redire, on nous promet un effet baume, et je valide complètement cet aspect, d’autant plus que Chanel a ajouté sa petite touche brillance qui, je pense, fait toute la différence avec un lipstick crème classique. Là où il pêche un peu, c’est du coté des sensations, même s’il ne rend pas les lèvres collantes, on sent tout de même bien la matière une fois appliquée. Alors bon ça ne reste pas éternellement, mais j’ai toujours un peu de mal à l’oublier rapidement !

Si en tous cas, tu recherches un rendu confortable et bien brillant, mais que tu ne souhaites pas pour autant faire l’impasse sur la couleur, je pense franchement qu’il est fait pour toi !

Tu as déjà testé les Rouges Coco? Une teinte favorite à nous partager? Plutôt fini matte ou tentée par le fini ultra brillant? As tu vu une différence depuis la reformulation des Rouges Coco? Et toi, plutôt Mystique ou Adrienne? J’espère que ce petit billet make-up t’auras plu, on laisse un peu de coté nos finis velvets et matte pour le moment, mais promis on y reviendra vite ! Des gros bisous, et n’hésites surtout pas à venir me faire un petit coucou juste en dessous ! A très vite :)

Les petits réseaux du blog…
signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Popcorn and other things

    coucou ma belle!
    qu’ils sont beaux ces rouges à lèvres! du packaging au raisin, ils sont vraiment très classes! j’aime beaucoup la teinte adrienne, je trouve qu’elle te va super bien *-* je suis dans ma période nude et je la trouve vraiment très jolie et passe partout :) la 2eme sera parfaite pour le printemps quand on aura un peu de soleil ^^
    bisous!

    2 mars 2018 at 19 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Aha n’est ce pas ! Je ne pouvais pas ne pas craquer pour eux ! Et c’est clair que les produits Chanel sont de vrais petits bijoux, ça fait presque mal au coeur de les utiliser (heureusement que sur les lèvres ils sont encore plus beaux !). Merciii, oui c’est le genre de couleur que j’aime bien porter au quotidien, justement pour l’effet discret mais « lèvres-en-mieux ». Ouais c’est clair que Mystique sera plus sympa quand on aura du soleil…Et c’est pas encore gagné ! Des gros bisous en tous cas et merci pour ton petit mot par ici ! Passes une belle soirée et à très vite j’espère !

      17 mars 2018 at 19 h 54 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :