Suivez-moi:
Revue, Soins visage

PureHeals, les masques de beauté venus de Corée

On est tous d’accord pour se dire que coté K-Beauty, je suis loin de maitriser le sujet (mais ça va, pour ça j’ai mes mentors, et je m’aventure rarement dans cet univers là sans avoir jeter un oeil chez eux avant !). Mais j’ai beau ne pas y connaitre grand chose, ça ne m’empêche pas de m’y essayer de temps à autre, avec plus ou moins de réussite…Vu que tu me connais : la curiosité est sans doutes une de mes plus grandes qualités (nan ici on a pas de défaut :p). Alors voilà, une fois de plus, je suis un peu sortie de ma zone de confort pour faire connaissance avec une marque tout droit venue de Corée, qui s’est depuis peu invitée dans nos rayons de parfumerie : j’ai nommée Pure Heal’s. J’ai pris le temps de découvrir toute la panoplie de masque visage disponible : de la plus la version la plus classique, au masque tissu, en passant par le masque de nuit. Alors coup de coeur ou pas? On en reparle à la fin de ce billet !

Pure Heal’s, les masques de beauté venus de Corée

ça n’est un secret pour personne, qui dit beauté coréenne dit forcément : level de malade du coté des soins visage. Et si jusqu’à maintenant je ne m’étais consacré qu’aux tests des masques en tissus, j’ai eu l’occassion pour cette fois de découvrir d’autres textures, d’autres actifs, ou encore d’autres méthodes d’application. Vu que clairement la marque met à l’honneur l’aspect sensoriel de ses produits.

Pour ce programme découverte, j’ai donc fais connaissance avec 5 versions différentes du classique et incontournable masque en tissu,  3 masques unidoses à transporter partout, et  le très fameux Propolia 80 Sleeping Mask, qui après quelques recherches, s’avère être un best-seller de la marque.

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité, et j’avoue que j’avais hâte de voir ce que me réserverai tout cela. D’autant plus que Pure Heal’s se démarque apparemment surtout pour l’aspect naturel de ses formules (même si attention, tout n’est pas 100% clean qu’on se le dise).Et tout particulièrement pour sa gamme à la Propolis, dont notre Sleeping Mask est issu, où sa forte concentration en fait des soins un peu à part dans le monde de la beauté !

Les masques en tissus Pure Heal’s ça donne quoi?

N’est pas marque de K-beauty, une marque qui ne propose pas de masque en tissu ! Of course Pure Heal’ nous en propose quelques références aux actifs et aux actions diverses et variées ! Formulés à base de cellulose 100% naturelles, ils sont imbibés de sérum et promettent de révolutionner ta peau.

Parmi eux, on retrouve les références suivantes :

  • Le Masque au callus de raisin et à l’argile volcanique / Volcanic : contrôle le sébum, rétrécit les pores et aide à équilibrer l’hydratation de la peau
  • Masque aux extraits de Propolis et de Rose callus / Propolis: parfait pour hydrater les peaux déshydratées, il désaltère et raffermit et laisse une peau fraiche et reposée.
  • Masque aux extraits de Centella Asiatica et de thé vert / Centella : hydrate profondément, purifie et revitalise la peau.
  • Masque au extraits de Callus de Ginseng / Ginseng Berry: C’est le masque anti-age qui aide à améliorer l’élasticité de la peau, donne un teint revitalisé, apporte de l’éclat et nourrit la peau fatiguée.
  • Masque aux extraits de callus de riz & filtrat de Galactomyces / Galactomyces: raffermit, apporte lumière et éclat aux peaux ternes, donne un teint doux et radieux.

Ce sont des masque en tissu que l’on applique de préférence le soir, sur peau propre et nettoyée, après application d’une lotion ou d’un tonique. Il suffit d »ouvrir la pochette, sortir le masque et l’appliquer sur son visage, laisser poser entre 10 et 20 minutes puis retirer. On tapote ensuite sur sa peau, pour faire pénètrer l’éxcédent de produit. Puis pour finir on applique sa crème visage. Rien de bien compliqué, d’autant plus que pour une fois, et il est important de le souligner : les masque sont plutôt bien coupés ! De quoi répondre aux éxigences de chacunes. Pour ma part j’ai une préférence toute particulière pour la version Galactomyces, qui tient franchement sa promesse d’éclat (et qui du coup m’a été très utile ces derniers temps de grosse fatigue !).

Comme à chaque fois avec ce type de produit, l’effet sur la peau est très agréable : c’est vivifiant, et ça donne un vrai coup de frais au visage (je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour se détendre après une longue journée). Quant à l’ffet je le trouve encore plus visible après une bonne nuit de sommeil. Une pure réussite, en tous cas sur les 3 références que j’ai pu tester pour l’instant, il n’y a pas de déception à l’horizon.

Vendu 4,99€ l’unité chez Marionnaud

Les masques unidoses, pour faire de nouvelles découvertes

Après la version tissu,j’ai pu découvrir les masques en version mono-dose : 10ml de produit dans de petites capsules en plastique, facile à transporter partout. Et bien pratique, quand on est pas vraiment assidue au soin visage (ça évite d’entamer un tube de 50ml qui finira oublié dans un coin de la salle de bain). Sauf qu’apparrement ces derniers ne sont pas à la vente, et c’est finalement bien dommage. Pour ma part, c’est un format que j’affectionne tout particulièrement quand je m’absente de la maison. On le glisse dans le vanity, et si on a un petit moment à s’octroyer : on dégaine et on laisse poser. Pas de gaspillage, pas de place perdue.

J’ai reçu pour ma part 3 versions , qui pour certains, ressemblent à la version tissu, avec quelques variantes coté dosage:

  • Le Masque Ginseng Berry 80 / Masque de nuit : qui a pour but de rendre la peau lisse, grace à ses actifs antioxydants et raffermissants qui agissent pendant le sommeil.
  • Le Masque Centella 65 au Thé vert : pour apaiser la peau, il contient de l’extrait de centella,du jus d’aloe vera et du kaolin.
  • Le Masque Volcanique Rétrécissement des pores : afin de controler le sébum et rétrécir l’apparence des pores, il se compose de cendres volcaniques ainsi que de Kaolin. Il s’adresse avant tout aux peaux mixtes à grasses.

Il suffit de retirer l’opercule pour découvrir le produit à l’intérieur. Sous forme de crémeuse/argileuse (pour deux des trois) plus classique, on applique sur peau propre et nettoyée . Cela m’a permis de découvrir les actions de chacun d’une manière différente…

Et je peux te dre que finalement 10ml c’est largement suffisant, j’ai même pu en faire profiter Mister B à chaque test. On a d’ailleurs un faible pour le masque aux cendres volcaniques, qui a clairement été hyper efficace sur nous deux. Vraiment dommage que ces monodoses ne soient pas commercialisées, elles sont parfaites pour le quotidien !

Le célèbre masque de nuit à la Propolis by Pure Heal’s

La gamme Propolia de Pure heal’s est comme je le disais plus haut, sans doutes la plus connue de la marque. On y trouve tout une ligne de soins visage allant du lait démaquillant, à la lotion, en passant par le sérum, la mousse nettoyante ou encore la crème de jour, sans oublier donc, le très fameux masque de nuit Sleeping Pack. Cette gamme incontournable se distingue par ses packagings jaune qui reprennent la couleur de l’actif principal : la propolis.

D’ailleurs le masque de nuit, se présente dans un joli pot en verre blanc opaque de 100ml, qui une fois ouvert laisse apparaitre une gelée très fraiche, et très liquide. Surprenant pour un masque visage !

Coté parfum je dois dire que là encore, le mélange est assez étonnant : on distingue une odeur légèrement acidulé, d’huiles essentielles notamment. Pour autant ça reste assez léger, et pas désagréable du tout. On dirait presque un petit pot de miel, comme ça vu de dessus ! Le principe de ce masque : nourrir et réparer la peau durant la nuit, jusque là rien de compliqué. On l’applique le soir, en fin de rituel de soin, pour le laisser poser durant la nuit. Vu qu’il contient 80% d’extraits de Propolis, la peau sensible est apaisée et les différents extraits botaniques garantissent une hydratation optimale pendant le sommeil.

Pour ce qui est des ingrédients d’ailleurs on retrouve d’autres actifs naturels, en plus de la propolis : parmi eux les extraits de réglisse, les huiles de camélia, ricin ou encore du jus d’aloe vera, de la glycérine pour bien hydrater, ou même de la vitamine B3…Bref un savant mélange pour prendre soin de notre peau !

Appliqué sur la peau, la texture est légère et fondante, et donne un vrai coup de frais au visage. On en laisse une légère sur-épaisseur qui sera vite absorbée par la peau. Et d’ailleurs, même si la matière disparait rapidement, on sent quand même une légère sensation « collante », qui du coup n’est pas terrible une fois la joue collée à l’oreiller pour dormir ! Si tu veux mon avis, tout est question de dosage (et de bon timing ! Si on applique un peu avant d’aller se coucher ce masque, on a pas ce genre de soucis).

Pour ce qui est des résultats, et bien je peux te dire qu’ils sont à la hauteur de la réputation de ce produit ! Au réveil, ma peau est bien souple, sans tiraillement, et complètement repulpée. Et l’effet perdure même jusqu’en fin de journée, ce qui est assez rare, vu qu’en général les petites ridules de déshydratation apparaissent rapidement. Au vu du prix, j’ai envie de dire tant mieux ! Le point positif c’est que vu la mini quantité qu’il faut à chaque utilisation…On en a pour son argent, et ça c’est plutôt cool.

Vendu 51,99€ l’unité chez Marionnaud

Pure Heal’s : le bilan !

Si à la base, tu te passionnes déjà pour la cosmétiques coréenne et les soins du visage de manière générale, il n’y a pas de doutes, tu risques de trouver ton bonheur du coté de la marque Pure Heal’s. Les produits sont de très bonne qualité et pour ma part, de ce que j’ai pu en découvrir pour cette fois, ils tiennent bien leurs promesses ! J’ai d’ailleurs un peu de mal à dire quel produit j’ai finalement préféré…Je trouve un peu dommage que les petites capsules ne soient pas disponibles à la vente, j’aurais beaucoup aimé les retrouver par contre. La marque propose des produits simples et relativement efficaces, et le fait qu’on puisse mettre la main dessus sans aucune difficulté chez Marionnaud est franchement un réel plus !

Alors et toi, prêtes à t’initier à la K-beauty ou pas?

De ton coté tu avais déjà entendu parler de Pure Heal’s? La K-beauty ça te parle ou pas du tout? Déjà convaincue par les masques en tissu? Il t’intrigue ce masque de nuit à la Propolis? On se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, en attendant, je te dis à très vite pour de nouvelles découvertes (je reprends du service avec un peu plus de régularité normalement !). Bisous !

Pour patienter jusqu’à la prochaine fois :

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Melusine

    Votre article me plait bien, j’ai maintenant envie de tester les masques de cette marque. Je voudrais tester celui qui purifie et revitalise la peau au thé vert et centella. Merci pour le partage.

    5 juin 2018 at 16 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Hello,
      Contente que ma revue vous ai plu, et d’avoir pu partager ma découverte alors :) De toutes façons il n’y a pas photos : les masques en tissus sont à mes yeux les produits les plus efficaces pour action immédiate ! La version Thé vert / Centella est une merveille pour apporter un bon coup d’hydratation en deux temps trois mouvements en tous cas ! Avec plaisir, et merci pour le petit mot par ici ! Très belle soirée et à très bientpot j’espère !

      10 juin 2018 at 23 h 07 min

    Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :