On se retrouve enfin pour le second épisode de nos aventures Berlinoises, avec aujourd’hui encore au programme : du Fashion (Show-chaud-cacao !), du make-up (beauty-addict un jour, beauty-addict toujours), de la culture (non promis, pas que du centre commercial pour le shopping. mais un peu quand même ) et surtout du partage (sans quoi je ne serais pas en train d’écrire ces lignes) et je compte bien sur toi pour prendre ta plus belle plume (ou ton plus beau clavier as you want) pour venir ensuite papoter de tout ça en commentaires une fois que tu auras terminé ta lecture ( oui madame, c’est l’heure des devoirs). Puisque c’est le retour des coulisses du showfloor Lavera, et que je suis loin d’avoir terminée de te parler de tout ce que j’ai pu faire là bas : c’est donc le bon moment pour enfiler ta tenue d’explorateur (ou tes escarpins si tu as, toi aussi, envie de défiler sur le podium) et de repartir avec moi dans les coulisses du Lavera Showfloor, dans les traces de mon séjour à Berlin !
Pour cette seconde partie, je t’emmène sur le deuxième défilé de la journée, tu vas pouvoir découvrir le bus à l’effigie de la marque, et retourner faire un petit tour dans le pop-up store pour m’accompagner dans la création d’un de mes souvenirs personnalisés (en mode petit chimiste). Pour finalement faire un petit tour du coté des nouveaux quartiers berlinois, complètement différents de ceux que tu as pu découvrir dans le premier épisode…C’est parti !
1. Le bus magique version Lavera : paradis mobile de la Beauty-addict !
On s’était quitté la semaine dernière sur un grand moment de suspense, juste avant la reprise des défilés, au moment de notre petit tour en extérieur. Tout juste pomponnées, les bras chargés de notre shopping fraichement effectué. Vu qu’il faisait grand soleil (la pluie a décidé de tomber uniquement lors des défilés, on en a donc pas vu la couleur #lachancedefifou au grand bonheur de mon brushing), c’était l’occasion parfaite de découvrir le bus Lavera aka Bus-magique. Qui, une fois l’évènement terminé, prenait la route pour un road-trip dans les grandes villes allemandes .
Si tu as bien lu jusqu’à la fin mon premier billet, tu as sans doutes vu que je parlais du pop-up store qui n’était là que pour une journée. C’est donc le bus Lavera qui va ensuite prendre le relais, et se promener de ville en ville pour permettre à chacune de découvrir les produits de la marque et profiter des mêmes tarifs que ceux du pop-up store ! Un moyen simple et efficace de pouvoir tester et apprécier en live quasi toutes les gammes produits proposées par Lavera !
Et tu te doutes bien qu’un petit détour à l’intérieur était nécessaire ! Tout y est très bien pensé, la caisse se trouve à l’entrée, des totems du même genre que ceux du pop-up store permettent de présenter la gamme quasi complète de gels douches, shampooings…et un petit espace est également consacré au maquillage. Tout l’univers de la marque y est condensé et franchement ça donne vraiment envie de (re)faire du shopping !
Après cette visite à l’intérieur, nous sommes repartis en direction du showfloor pour le second défilé, qui je crois, nous à le plus emballée Nelly & moi !
2. Le défilé TAMMAM : un pied dans l’univers des princesses …
Il s’agissait du défilé de la marque anglaise TAMMAM, connue pour avoir lancé le prêt-à-porter issu du commerce équitable pour les mariées (et justement on a pu en voir une en direct live, petit clin d’oeil). La marque se différencie elle aussi par sa démarche éco-responsable, et travaille des matières telles que la soie, le coton, les tissus et matériaux recyclés…
Pour ce défilé, nous étions cette fois au premier rang, et on en a réellement pris plein les yeux (et tu vas pouvoir faire de même puisque les photos étaient bien plus simples à prendre !). Tous les photographes officiels se trouvaient au bout du podium, et les flashs crépitaient dès que les filles s’approchaient. Les tenues étaient sublimes, les tombés des tissus parfaits et les matières absolument magnifiques, pour la plupart dans une déclinaison de teintes pastels. Les mannequins défilaient sur des paires d’escarpins aux talons impressionnants…
Et coté maquillage, les filles ressemblaient clairement à des poupées ! Teint frais légèrement maquillé, et regard bleu turquoise et pêche, la mise en beauté était vraiment très réussie (et les coiffures…n’en parlons pas !). De la tenue au make-up, en passant par la musique, tout m’a plu dans ce show. C’est de loin celui qui m’a le plus emballé. Et comme je te le disais, il s’est clôturé par l’arrivée de la mariée (Honnêtement je ne porterais pas ce genre de tenue pour mon mariage, à moins de vouloir en faire profiter tous les invités…Son bustier était un peu olé-olé !). Un superbe défilé dont je garde un souvenir inoubliable ! J’espère que les photos t’emmèneront toi aussi, sur le front-row…
Le défilé s’est terminé par le passage de tous les mannequins à la queu-leu-leu…Un vrai régal ! Comme pour le précédent, tout s’est déroulé très vite, nous avons à peine aperçu Lucy Tammam ( le temps de l’immortaliser rapidement !), qui dirige la marque (décidément, les fashion designers n’aiment pas les photos il semblerait). Mais comme je le disais dans le premier billet, il n’en faut pas plus pour convaincre, et ce coup-ci j’avais juste envie d’enfiler une robe en soie et des talons de 15cm moi aussi !
3. Retour au pop’up Store : Les nouveautés Lavera, Concours de grimaces & confection de gels douches sur mesures !
Une fois le second défilé terminé, nous sommes donc retournées à l’intérieur du pop-up store, car nous devions assister à la présentation des nouveaux produits Lavera, qui rejoindront bientôt tout ceux que tu as déjà pu apercevoir dans ce billet ! Un petit espace avait été aménagé pour cela, avec un vidéo projecteur et une animatrice pour nous expliquer leurs effets et leur utilisation, sauf que la présentation était faite en allemand (et vu qu’à part Hallo, Danke et Gunten tag, je ne sais rien dire de plus en allemand, c’était plutôt compliqué à comprendre !). Heureusement Sophie est venue à la rescousse et nous a expliqué en quoi consistait les nouveautés : pour ce qui est des soins, pas mal de produits multi-usages sont au au programme…mais j’aurais sûrement l’occassion de t’en reparler prochainement !
La partie la plus studieuse de notre séjour terminée, nous avons fait un petit tour du coté de la cabine toute rose installée juste à coté de l’espace conférence : un photomaton ! Je te laisse en déduire les conséquences…Avec Nelly et Sophie, on a bien du passer un bon quart d’heure à prendre toute une série de photo, en noir et blanc et en couleurs ! Grimaces et fou-rires au programme. Je crois que c’est un de mes meilleurs souvenirs de tout le séjour, et j’ai d’ailleurs ramené une trace de ce moment mémorable (et comme je suis gentille, je t’en fais profiter ! #leridiculenetuepas…oupresque). Je ne peux pas m’empêcher de sourire dès que je tombe sur ces photos qui immortalise les 2 belles rencontres que j’ai pu faire grâce à ce voyage…
Pour nous faire patienter jusqu’à la dernière étape du showfloor, l’équipe Lavera avait pensé à tout : nous avons donc été convié à un petit atelier pratique ! En effet, un espace un peu à part était réservé aux blogueuses, avec tout le nécessaire pour confectionner nous mêmes nos gels douches sur mesure !
On remercie Nelly & Sophie d’avoir joué les modèles :p
Un petit Do-It-Yourself des plus chouettes…où là encore, on s’en est donné à coeur joie ! A notre disposition, des petits récipients en plastique vides, des bases neutres pour nos gels douches, tout un tas d’huiles essentielles pour parfumer nos créations, des pigments et des paillettes pour les personnaliser…Bref de quoi jouer aux petits chimistes pendant un moment ! Après avoir suivi les explications de l’animatrice, nous avons pu laisser libre court à notre imagination et jouer au Professeur Foldingue pour créer nos propres gels douches (et tu en jugeras par les photos mais on était très concentrées !)
Pour ma part, j’ai opté pour 2 parfums complètement différents : citron & marshmallow (respectivement le flacon vert et le flacon orangé). Je ne te raconte pas la dose de paillettes à l’intérieur, je pense que le jour où je vais me décider à m’en servir, je ressemblerais à une sirène tellement je vais briller de mille feux ! Bien évidemment j’ai ramené mes créations à la maison et elles trônent aujourd’hui fièrement dans ma salle de bain -> oui-c’est-moi-qui-l’ai-fait !
(On a bien évidemment pris le temps de boire un ou deux petits cocktails, vu que tout ce travail était éprouvant ! Et d’ailleurs on était particulièrement folle du Bionade au citron #sansalcoollafêteestplusfolle!). Et vu qu’il faut en garder un peu pour la fin, je te propose de passer à la petite pause culture de ce billet, et de réserver la suite du showfloor pour le prochain billet…(ouais je sais je suis rabat-joie ! pardonpardonpardon).
4. L’instant Culture : Potsdamer Platz, Sony Center…le « nouveau » Berlin.
Je te l’avais promis, on va bien poursuivre notre visite de Berlin, mais pas seulement du point de vue de l’histoire. Car malgré ce qu’on pourrait croire en lisant mon premier billet, Berlin n’est pas qu’une ville du passé. C’est en effet une capitale tournée vers l’avenir, qui a su aller de l’avant. C’est un peu ce que l’on découvre si l’on poursuit un peu notre route en partant de la Topographie des Terrors car quelques rues plus loin, impossible de manquer Potsdamer Platz.
Potsdamer Platz c’est l’un des quartiers les plus impressionnants de Berlin : grands immeubles, places impressionnantes et centre commercial & restaurants à gogo, c’est l’un des points de rendez-vous majeurs de la ville. Malgré la quantité de personnes présentes au m2 il est impossible de s’y sentir étouffé. C’est un endroit que j’ai littéralement a-do-ré !
Les bâtiments de ce quartier se regroupe autour de la Sony Plaza, où l’on peut découvrir la superbe architecture du Sony Center. Un endroit complètement hors du temps, on a l’impression de se retrouver en plein New-York alors que quelques minutes avant on était encore au milieu des bâtiments d’une autre époque ! J’ai découvert cette place entièrement recouverte par une coupole d’acier et de verre en me balladant avec Mister B, et je t’avouerais qu’on y a passé un long moment tellement on s’y sent bien ! Les allemands s’y retrouvent pour boire un verre, discuter ou juste lire au bord de la fontaine qui se trouve en plein centre de la place…Si jamais tu es de passage à Berlin, je te conseille vivement d’y faire un détour, ça en vaut clairement la peine ! (il y a même un magasin Lego immense par là bas !).
J’ai également pu visiter le centre-commercial qui est juste immense (et qui rappelle un peu Confluence, pour les lyonnaises qui me liraient !!) et où l’on trouve les magasins tels que DM, Douglas, ou encore Forever 21 ! Même là-bas on trouve une exposition parlant de la guerre, des tenues des soldats…L’histoire est un peu partout en fait, mais du coup tout est très accessible !
En poursuivant un peu notre route, on tombe sur un axe majeur de la ville nommé Eberstrauss, on quitte les nouveaux quartiers pour replonger du coté plus historique de Berlin. Si tu poursuis ta route sur cet axe là, impossible de passer à coté du Mémorial de l’Holocauste, qui invite encore une fois à la réflexion.
C’est un lieu complètement déroutant, où se dresse à différentes hauteurs de grandes stèles de béton sur presque 20 000m2. Une manière pour l’Allemagne de « dire l’indicible », et de ne pas oublier toutes les victimes de l’Holocauste. On y trouve également l’accès à une exposition permanente qui raconte l’histoire des juifs durant la guerre. Aujourd’hui c’est un lieu complètement intégré à la vie des allemands, où toutes les générations se croisent, mais où l’on conserve le souvenir d’une partie de l’histoire de l’Allemagne (et sur la photo on ne dirait pas mais le sol n’est pas du tout droit à l’intérieur des stèles !).
La voiture-vélo à bière ça éxiste (et les « cyclistes » étaient super sympas !! Petit souvenir de ce moment de franche rigolade !)
Comme pour la fois précédente, je te propose de se retrouver une dernière fois la semaine prochaine (oui c’est déjà la fin :( ) pour terminer notre découverte de Berlin et profiter encore un peu du showfloor Lavera ! En attendant n’hésites pas à venir partager ton ressenti, ton avis ou juste à venir papoter avec moi en commentaire ! J’espère que ce second épisode te plairas autant que le 1er, et que tu prendras autant de plaisir à le lire que j’en ai à te raconter ce voyage! On se retrouve très vite…Mille bisous !
Tu as déjà visité Berlin ? As-tu été dans les mêmes endroits que moi ? Connaissais-tu Lavera? Prête à découvrir la suite et fin de mon voyage dans l’épisode #3?
Encore + de blabla :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
10 Comments
Ca a l’air sympa !
13 août 2015 at 16 h 37 minDeltreylicious
Ouiii là encore, c’était vraiment des moments inoubliables ! J’ai fais le plein de souvenirs à Berlin et je ne suis pas prête d’oublier tout ça ! Merci pour ton petit mot, des bisous à bientôt :)
26 août 2015 at 18 h 59 minCoucou. Quelle superbe chance tu as eu de participer à cet événement. C’est vraiment top.
14 août 2015 at 22 h 23 minMerci pour tes billets qui nous permettent de voyager à Berlin avec toi. Les photos du défilé sont très jolies. Vivement le prochain article ! Bisous
Hello Lina, oui franchement j’ai été sacrément chanceuse, et tout ça c’est grâce à vous, je n’aurais surement jamais mis un pied en Allemagne sans cette occasion si ça se trouve ! C’était vraiment inoubliable, j’ai encore du mal à réaliser c’est te dire…
26 août 2015 at 19 h 03 minJe fais mon maximum pour vous partager tous ces bons moments, alors si vous les appréciez c’est à moi de vous remercier :)
Aha si tu savais comme j’ai eu peur qu’elles soient toutes râtées, les mannequins défilaient tellement vite ! Je prépare le dernier épisode et il ne devrait plus tarder, j’ai un peu trainer vu que j’étais en plein dans mes cartons de déménagement ^^ J’espère que le prochain billet te plairas, des gros bisous et encore mille merci pour ton gentil message, à très vite !!
[…] et les articles qu’elle a publié à propos de notre séjour. Le premier est ici, le second ici, et le troisième sera publié la semaine prochaine. Que ce soit sa plume ou ses montages photos, […]
16 août 2015 at 2 h 19 minincroyable ce we ! comme ça doit être top de visiter une ville comme celle là et de voir des défilés en guest !
16 août 2015 at 23 h 13 minOuiii franchement je t’avouerais qu’on avait du mal à réaliser ce qu’il nous arrivait avec Nelly ! C’est assez dingue de se retrouver au milieu de cet univers, des défilés, et de touuuus les produits Lavera ! Puis la ville était tellement belle, on a pas mal visiter avec Mister B, qui m’a rejoint un peu après, et j’en garde une tonne de bons souvenirs ! Je le souligne encore une fois hein, mais tout ça c’est grâce à vous, alors merci :) des gros bisouuus et j’espère te retrouver pour le dernier épisode alors ^^ A très vite !!
26 août 2015 at 19 h 06 mincoucou, j’aime bine ton blog. J’aimerais me lancer dans un blog basé sur les paysages. Peux tu me dire avec quel logiciel fais-tu tes montages photos ?
25 août 2015 at 20 h 30 minmerci de ton aide.
Lola
Coucou Lola
26 août 2015 at 19 h 08 minMerci beaucoup pour ton gentil message, ça me fait plaisir que le Lil’blog te plaise :) Concernant mes montages j’utilise uniquement Photoshop (j’ai la version CS5 si ça t’intéresse !).
Je t’en prie il n’y a pas de quoi :) des gros bisouuus et à très bientôt j’espère !!
[…] ← Dans les coulisses du Lavera ShowFloor, Dans les traces de mon séjour à Berlin #2 […]
28 août 2015 at 8 h 47 min